Emmerder son voisin

Top 10 des idées comment emmerder son voisin

appartement : emmerder voisinFace à un voisin vraiment pénible (voir abruti il faut le dire), nous avons tous déjà rêvé d’emmerder son voisin pour lui rendre la pareille. Voici le top dix des idées originales pour faire chier son voisin, mais avec un peu d’imagination cela s’applique aussi pour emmerder son patron ou ses collègues, faire chier son ex-copain ou son ex-copine, etc

1- Diffuser une annonce attractive sur PAP  pour son appart. Et donnez au choix, soit son numéro de téléphone (en demandant d’appeler de préférence après 21h) , soit son adresse en annonçant visite quotidienne sans rendez vous à 7h30 du mat.
L’appartement doit évidemment être présenté comme en très bon état, calme, pas cher selon votre secteur.

2- Déposer des graines pour oiseaux sur le toit de sa voiture. Effet garantie pour les fientes d’oiseaux, surtout si vous habitez en région parisienne. Pensez à les y déposer lorsque vous savez que sa voiture restera sans surveillance suffisamment longtemps.

Magazine emmerder voisin3- L’inscrire pour recevoir des catalogues publicitaire gratuit. Ou tout autre produit publicitaire gratuit qui vous garantira au passage une inscription dans des fichiers publicitaires. Vous pouvez bien évidemment trier afin de l’inscrire en priorité aux catalogue de lingerie s’il est en couple.
Liste de catalogues à recevoir gratuitement.

4- Voler son paillasson. Bah oui c’est bête, mais est ce que vous remplaceriez systématiquement votre paillasson s’il venait à disparaître cinq, six, voir dix fois.

Boites : comment emmerder son voisin5- Remplir sa boîte aux lettre d’eau ou de soda. Attention si votre boîte est lettre est située en dessous de la sienne cette idée peut s’avérer très mauvaise…

6- Partir en vacances en laissant son réveil programmé pour sonner à fond à 6h du matin. Selon vos réglages le réveil ne sonne qu’en semaine, pensez à le régler pour qu’il sonne aussi le week end pendant cette période.

7- Mettre du désherbant dans son jardin s’il en a un. Vous pouvez ensuite être imaginatif et déverser le désherbant afin de dessiner une forme style crop circle, ou encore un message « Roundup m’a tuer » (avec la faute d’orthographe ça a plus de classe).

8- Sonner chez lui à 4h du matin quand vous rentrez de soirée. Classique mais effet garantie en semaine.


serrure : comment emmerder son voisin9- Glisser un bout de fil de fer sans sa serrure.
Un centimètre suffira pour empêcher sa clef de rentrer. A faire le samedi soir lorsque votre voisin est sorti faire la fête et qu’il rentrera tard.

10- Passer un mp3 à plein volume d’un cri strident à 4h du matin. Le cri doit à peine durer une seconde afin qu’il n’ai aucune certitude de l’origine du cri. S’il vient sonner chez vous, plaignez vous qu’on ne réveille pas les gens à une heure pareille.
Liste de bruits de cris. 

Laissez un commentaire si vous avez des réactions sur « comment emmerder son voisin », d’autres idées pour faire chier ses voisins qui ont fonctionné. Ou simplement dire si vous avez trouvé ici des idées amusantes sur comment emmerder son voisin.

Pour rappel les idées partagées dans ce blog « Emmerder son voisin » sont humoristiques et ne doivent surtout pas être utilisées dans vos conflits de voisinage, vous seriez condamnables légalement et vous pourriez détériorez vos relations de voisinage à un niveau ou ni Julien Courbet ni Stéphane Plaza n’y pourront rien 😉 ︻╦╤─
photos par : zigazou76FontShopbesophaAMagill
Thèmes recherchés ayant amené ici :
  • comment faire chier son voisin,
  • comment faire chier ses voisins,
  • comment emmerder ses voisins,
  • emmerder ses voisins,
  • comment faire chier son patron,
  • comment embeter son voisin,
  • comment faire chier son voisin du dessus,
  • comment faire chier son ex,
  • comment faire chier ses voisins du dessus,
  • comment embeter ses voisins,
  • comment faire chier son chef,
  • comment faire chier un voisin,
  • comment emmerder son patron,
  • faire chier son voisin du dessus,
  • comment embeter son voisin du dessus,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

178 Commentaires sur Top 10 des idées comment emmerder son voisin

  1. Ewen dit :

    Lol, j’adore ces trucs pour faire chier son voisin, je me suis bien marré, mais c’est vraiment des idées tordues, surtout le coup du « Roundup m’a tuer » j’imagine trop la tête de mon voisin.

    🙂

    • HéOui dit :

      J’avais déjà eu l’idée du roundup c’est efficace, il faut évidement être très complaisant lorsque ton voisin découvre le crime s’en est que plus jouissif.

    • Gouag dit :

      Mdrr, condamnable ou pas , dans la discrétion pas de preuve et bon sang ce que ça soulagé de faire chier ces connards et n asses qui vous pourrissent la vie insidieusement sans qu on puisse rien faire d autre que rendre la pareille ou..pire lol

  2. NicoGé dit :

    J’ai des voisins bruyants, et je cherchais justement que faire contre des voisins bruyants et tout particulièrement comment faire chier ses voisins bruyants pour qu’ils comprennent et se calment. Je vais essayer d’utiliser une ou deux des idées les moins violentes pour leur faire comprendre que si on joue aux cons j’ai de la ressource, j’espère que

  3. cellequiecrit dit :

    Géniaaaal ! Je constate que tu as étudié le problème en profondeur, et tu as eu le mérite de me faire éclater de rire au point que mes fossettes sont toujours douloureuses :))

    Quoi qu’il en soit, les trois premières solutions me donnent bien envie de les mettre en application, malgré tes consignes finales.

    Alala, si nous mettions tous les voisins bruyants en bouteille, ça ferait une sacrée limonade !

    Merci de ton passage sur mon journal défouloir

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Comme me le disait un visiteur, « face aux nuisances sonores à Paris je ne vois pas trop comment s’en sortir sans un peu d’humour ».

      Ravi que tu ai bien rigolé, c’est le but de ce blog, de se détendre un peu en imaginant les pires atrocités qu’on pourrait faire subir à ses voisins bruyants.

      Ah au fait, si la première idée t’as intéressée, tu peux voir toutes ses déclinaisons http://www.emmerder-son-voisin.com/5-fausses-annonces-pour-emmerder-le-monde/

      PS : J’espère qu’on est pas voisins 🙂

  4. gene dit :

    j’en ai marre de mes voisins ils me rendent la vie impossible ils ont acheter un écran plat led de 157cm et on eu l’idée de brancher des haut-parleurs d’ordinateur dessus, je vous explique pas le bruit du matin au soir la télé tourne en continue et j’ai droit pas à de la musique mais aux basses à fond (boum,boum) du matin au soir, impossible de discuter avec eu on est des mythos d’après eux. c’est une maison accollée à une autre en plus on partage la même cours c’est l’enfer, le proprio ne peut rien faire, car bien sur quand il passe il n’y a aucun bruit,que faire? comme eux brancher une sono de merde pour les emmerder? car en plus quand on se permet de faire soirée pizzas dehors on les dérange même le dimanche après-midi, si vous avez une solution merci d’avance

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Si vous avez déjà essayé de discuter, et qu’ils mettent vraiment des basses à fond toutes la journée, appelez la police. Il est interdit de faire du bruit même en journée (la limite des 22h est un mythe), et depuis février 2012 la police peut directement verbaliser les voisins d’une amende de 68€
      http://www.emmerder-son-voisin.com/nouvelle-amende-legislation-bruit-voisinage/

    • Palance dit :

      Bonsoir, s’ils ont un four met un peu de poudre noire au fond du réchaud mais pas trop et uniforme pour pas que ça se voye et laisse mijoter avec un peu de chance après cela ils devraient la fermer. Jack.
      ça marche aussi au fond d’un cendrier quand le conard écrase son cigare à mourir de rire la moustache, les cheveux et les sourcils dégagent.

    • Daniel dit :

      la vengeance est un plat qui se mange froid et si on a les nerfs solides. J’ai un voisin qui a rénové une modeste maison habitable comme il le voilait. Ils ont tout demolit et reconstruit à l’intérieur, sauf les murs et le plafond. Cela fait 3 ans que ca dure et ca n’avance pas malgré le bruit continu.A cause de son travail mal fail, j’ai eu de infiltrations qui me coutent 8.000 eu, + 15000 d’avocat. L’expert n’en donne que 5000. Ses ouvriers travaillent meme les dimanches et les jours fériés comme le 1er mai, ce qui implique le travail au noir.
      => faite constater par la police et dénoncer le.
      La police : « votre voisin peu travailler de 08h à 22h tous les jours ouvrables. Génial quand les enfants doivent aller dormir tot !
      Mais lorsque lui viendra avec des enfants, ne vous genez pas pour faire des travaux et les reveiller jusque 22h. La loi peu se retourner d’un coup de poignet de la victime contre l’opresseur…

    • blanchard dit :

      ‘Bjr Mme

      moi j’ai eux le même problème que mon voisin du palier fesais du bruit sonore du musique très tard et j

  5. Béatrice dit :

    Très marrant ! On pense à un voisin chiant et on imagine l’effet de chaque petite astuce sur lui… jouissif, vraiment !

  6. Manue dit :

    Mon voisin du bas est un sal con fini, doublé d’un vaut rien. K l habite depuis 18 mois en bas de chez moi & joue les Rambo.

    J’ai tenté les fausses annonces dans un site pour échangistes, une annonce pour son appart dans un autre, mais le mec est tenace. Bourrer sa boîte de pub, a marché un temps, la je suis un peu à court d’idées.

    Le faire chier a marché un temps, il se permet même de contre-attaquer. Le bruit après 22h00 en Suisse est très règlementé, trois fois les flics sont intervenus. Il est calmé.

    La prochaine plus radicale, sera la mousse expansive dans la sorte d’échappement de sa tire. J’espère que ce sera le coup de grâce.

    Vos idées sont bienvenues…

    • Palance dit :

      Bonsoir, vas regarder mes idées j’habite en suisse aussi. JS.

    • carruzzo my dit :

      moi j’ai une voisine que je ne peux pas voir…je lui essaye de pourrire la vie mais elle est tenace elel trouve toujours une solution…elle m’enerve….j’aimerais quelle parte mais ce sera pa pour demain. la je vais lui bourrer sa boite avec des journeaux mais elle a aussi une case postal… a tu des conseils en entre suisse on se comprend.

    • Albert Levert dit :

      Attache un poisson sur le collecteur de sa voiture avec du fil de fer

  7. kika dit :

    LUI FAIRE LIVRER DU FUMIER s’il ne vit pas en appartement.

    L’entreprise ne demande jamais d’acompte et vous livre sur demande; Pas belle la vie! 😉

    • Manu dit :

      C’est fait, la mousse expansive a fait effet ; mais pas celui attendu. Cela n’a pas fait péter le moteur de sa Golf de m*rd* !

      Il est tellement tenace, qu’il en a rajouté une couche. Il habite en appart. Quand je dis tenace, j’ai fait une machine à laver avec la rotation à 1’400 rpm à 5 heures du matin.

      A marché deux fois, mais il tient le coup. Punaise, là je crois arriver au bout de mes idées. Jamais eu un adversaire si résolu.

      Prochaine étape, commander une pizza avec numéro masqué & la faire livrer chez lui ; voir encore envoyer des lettres avec son nom, sans timbres, la poste envoie des amendes en plus de demander de payer le timbre.

      Donnez-moi des idées !!!

      • Daniel dit :

        J’ai fait ce que j’avais dis, j’ai voulu dénoncer le travail au noir, mais l’agent de quartier à précisé un détail qui pourrait être à double tranchant…Meme si la police vien pour constater le bruit ou le travail au noir, l’auteur du délit ne serait pas obligé d’ouvrir sa porte. Et je suppose donc que sans raison suffisemment grave, les agents ne peuvent pas défoncer la porte ! Il me vient donc une idée pour emmerder son voisin : Simulez une dispute de couple (meme si c’est du mp3)mais ne la faites durer que quelques minutes (peu importe l’heure)! Quand la police viendra constater les fait, ils n’entendront rien. S’ils sonnent à votre porte, n’ouvrez pas si vous savez que c’est eux: rien ne vous oblige ni à leur ouvrir, encore moins de les faire entrer !

      • carruzzo my myriam dit :

        ha bonne idée les timbres…elle va payer. et la elle eut pas trouver une astuce… merci manu.je doirais des nouvelles.

        • luc dit :

          Du caca sur les clenches des différentes portes q’il ou elle utilise. si il ou elle n’est pas refroidi après 1 x, répéter l’opération plusieurs x. je l’ai fais une x ils ont été refroidi a du 98 %….

  8. Flore dit :

    Pour faire comprendre à ses voisins qu’ils font du bruit pour ne pas blinder leur boite aux lettres de pub pour des prothèses auditives…? Je trouve ça simple comme solution et je pense efficace. Je vais tester ça sur ma voisine du dessus (radio à 6h du mat, talons dans la journée et meme le soir, son chien qui aboie, et re-radio de 22h jusqu’à minuit). Sinon pour les voisins bruyant en dessous (eh oui moi je suis gratinée…) marteler le sols avec ses talons lorsque la télé et/ou la musique est beaucoup trop forte ça fonctionne bien, méthode à répéter à chaque fois que nécessaire (j’ai l’impression de donner une rectte de cuisine)!! Si tous les voisins bruyants étaient envoyés dans l’espace on ne verrait meme plus la lumière du soleil…!!!!!!!

    • Richard dit :

      Tout à fait d’accord.

      Je n’en reviens pas du manque de civisme de tous ces crétins.

      J’ai des voisins au-dessus qui n’arrêtent pas de marcher (ils sont 4 étudiants).À peine un est assis qu’un autre se lève et ça dure presque 24h//7 car il semble y avoir un insomniaque.
      J’ai tenté la lettre humoristique, ça a fonctionné 1 semaine et là c’est reparti de plus belle. C’est plus 4 personnes qu’ils sont mais 8-10 (les copines, les copains sont toujours les bienvenus dans l’appartement du dessus !) Ça doit en plus dormir en « commune ».

      J’ai acheté un réveil à cloche, savez les vieux modèle de grand-père et je le mets à sonner à 4h30 du matin (je me lève aussi, mais je fonce dans la douche et pendant toute la douche, le réveil sonne !). Je prends un soins minutieux de fermer les portes pour ne pas déranger les voisins de côté !.

      Je vais même tenté de me procurer un cône pour encore mieux diriger le son vers le plafond.

      Un ami m’a également indiqué que lui, installait des haut-parleurs au plafond (sur des trépieds règlables en hauteur) et mettait les basses à fond lorsqu’il partait travailler après s’être assuré que la fonction « Repeat » sur la chaine Hifi était appuyé.

      Les portes étant fermées, il est difficile d’entendre le bruit de la rue ou de la porte d’entrée. Donc même si la police débarque, difficile de localisé d’où vient le son et puis, ça peut toujours être le réveil « musical » qui s’est déclencher par erreur, après tout, c’est quand il est parti que la douce musique part.

      • Anonyme dit :

        Vous etiez deranges parce qu’ils MARCHAIENT?

      • bruit voisins du dessus dit :

        La plus grande vulnérabilité est celle que je subis, à savoir des voisins du dessus qui marchent toute la journée et la nuit avec des chaussures à talon sur un plancher d’immeuble des années 30.
        J’ai construit un trépied télescopique réglable en hauteur avec haut parleur puissant. L’idée est de presser le haut parleur sur le plafond et d’envoyer via un tuner un maximum de décibels de bruits enregistrés de coups de marteau etc…

  9. tewoz dit :

    Je découvre ce blog, et un voisin étant par définition un nuisible (comme la si bien expliqué Desproges), je ne peux qu’approuver.

  10. Aki dit :

    Quelles autres idées avez-vous pour pourrir la voiture de ses voisins ?(vu qu’ils m’ont volontairement rayé la mienne, et ne sont évidement pas venus me voir)

    L’idée du hareng m’a beaucoup plu!

  11. Gianni dit :

    Sur la demande de tous les habitants d’une résidence dans le sud de la France, la voisine du dernier étage laissait sa télévision tournée en boucle sur son balcon…. plusieurs fois avertie, cette dame continuait à saouler le quartier. Finalement, le chef du conseil syndical m’a signalé les bruits de cette dame lorsque je suis revenu de vacances.. ni une, ni deux voici, comment j’ai fais. Résultat garanti.. âme sensible s’abstenir..
    Récupérer du saumon avarié et l’ingurgiter… vomir le tout et prendre une bouteille en plastique pour stocker le vomi.. scotcher le bouchon et laisser travailler quelques jours. Quand la mixture est prête… la mettre délicatement devant la porte de la voisine trop bruyante.
    L’odeur était si forte que j’ai du boucher l’encadrement de ma porte pour ne pas être incommodé.
    La voisine a déménagé dans le mois qui suit.

    Depuis, on a recours à moi, pour tous les conflits de voisinage.

  12. laetitia dit :

    Bonsoir!

    Merci beaucoup pour toutes ces idées qui ont su me faire rire alors qu’un voisin bruyant c’est vraiment super chiant!
    J’aime beaucoup l’idée de mettre des graines à oiseaux sur le toit de la voiture 🙂

  13. oups dit :

    rooo y’a pas de jardin ds les apparts. c’était trop fun d’idée du rondup m’a tué!
    très bonne idée les graines pr oiseaux, c gentil, mignion et écolo (pour les oiseaux), brillantissime!

    mais je retien surtout l’idée du réveil pour rappeller à nos bons voisins notre douce présence.. lorsqu’on part en vacances. peut-être à mettre sur une étagère en hauteur sous la chambre des parents pour plus d’effet (ou comment recycler un vieux réveil électronique qui biiiiiiiiiiiip, dont on ne se servait plus)

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Oui l’idée du jardin est vraiment marrante, quand j’étais jeune et con nous avions fait cela dans le jardin d’un voisin avec lequel nous étions en conflit.

  14. Moi dit :

    Pour les voisins du dessous mettre la machine à laver avec le mode essorage au maximum et la règler pour qu’elle fonctionne à envieron 8h du matin le « lendemain » de la fête !!

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Où aller sonner à 7h du matin pour leur dire qu’ils ont fait beaucoup de bruit la veille, et que vous viendrez leur signaler tous les lendemains de fête 🙂

  15. JULIE dit :

    Bonjour à tous,

    Cela fait 6 mois que je ne suis plus chez moi à cause de ma voisine du dessus, j’ai effectué toutes les démarches (contacter la Police, main-courante, contacter l’office hlm et le gardien), personne ne fait quoi que ce soit.
    6 mois que je ne travaille pas à cause d’elles, les médocs toutes les nuits ne font plus d’effet.
    J’ai fuit mon appart temporairement, pour ne pas la frapper ou l’a tuer sérieusement.

    Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas craquer.

    J’ai effectué une demande d’échange d’appartement.

    Bon courage à tous.

    Une locataire désespérée….

    • Candice Suzanne dit :

      Bonjour Julie j ‘aimerais beaucoup pouvoir vous joindre je suis journaliste pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins » et votre témoignage m’intéresse!
      Faites moi signe au 0176214594 ou par mail à voisins@shinefrance.com
      A bientôt

      Candice

    • Rose dit :

      Je sais se que tu subis, moi qui n’est jamais eu de tension voilà qu’à cause d’un vieux connard j’en ai. Nous aussi on rerecherche un autre appartement. Je suis épuisée et tellement énervé que je n’arrete pas de me dire que je vais le tuer et le jeter dans le canal d’à coté. Je vais demander à ma mère si elle ne veut pas nous héberger mon fiancé, mon bébé d’un an et moi parce que je suis au bord de la crise de nerf. Et mon fils est complètement fatigué lui aussi, il ne peut plus faire de sieste l’après midi. Je suis tellement en colère que j’ai envie de frapper et de pleurer tout le temps mais je ne veut pas que mon bébé me vois comme ça.
      Je pourrais te dire courage mais je commence à ne plus en avoir.

  16. Staÿle dit :

    1 – Mette un film plastique au fond d’une poêle
    2 – Manger des asperges
    3 – Uriner dans la poêle
    4 – Mettre le tout a congélateur
    5 – Récupérer le disque ainsi créé
    6 – Le glisser sous la porte du voisin…
    7 – …
    8 – PROFIT §§§

    • Isa dit :

      Staÿle,

      Je viens de prendre une crise de fou rire nerveux avec votre histoire de poële et d’asperge, ça fait du bien sauf que je suis au travail et que mes clients me croient en pleine crise de tristesse !!!

  17. Maella dit :

    Salut Florent, tu as vu cet article **** (Edit Florent : lien supprimé, on va pas non plus lui faire de la pub)
    « Il est 4 heures du matin et les voisins sont bruyants, que faire ? Ce n’est pas la première fois et vous avez déjà appelé la police pour nuisance sonore la dernière fois . Impossible de dormir et malheureusement, l’émission de Julien Courbet contre le conflit de voisinage n’existe plus. Comment lui pourrir la vie ? Ce top 10 peut être utile pour se débarrasser d’un voisin bruyant ou simplement pour lutter contre les nuisances sonores du voisinage. »
    Un TOP 10 des idées qui ressemble à 90% au tiens, avec des jolies phrases qui sont du pur copier coller, c’est pas beau ça 😉

  18. hahaha, ça ne donne vraiment pas envie d’être le voisin !
    Il y a aussi l’inscription de l’email à tout un tas de service de pub qui peut être sympa :p

  19. lamoure cécile dit :

    SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS
    Je désespère, je cherche sur le web comme à la médiathèque une solution pour enfin respirer et vivre normalement sans stress et phobies……..je m’explique……..
    à l’inverse des cas généralement lu, ce sont mes voisins du dessous qui râlent et ne me supportent pas. (sans fondement)

    Lorsque j’ai emménagé j’ai très rapidement à leurs demande enlevé mon home cinéma, ayant compris qu’ils se couchent tôt (19h-19h30).J’ai décalé mes horaires de machines pour le linge en rentrant du travail ainsi que changé ma façon de vivre

    exemple: chasses d’eau la nuit (remplacée par un broc d’eau);conversation avec mon portable le soir (plus ds la cuisine ou la chambre ou les toilettes sinon ils entendent).

    Je ne reçois plus d’amis le soir car même sans musique nous parlons trop fort et çà les gênes et en été avec les fenêtre ouvertes nos rires les empêches de dormir (nous somme adultes et ne rions pas comme des gorets)………

    enfin bon tout çà pour expliquer qu’ils me menacent régulierement, tapent contre le plafonds, me font une réputation de hyppies et j’en passe ds le quartier et sont infernaux donc quoi faire …………je vis seule j’ai 35 ans avec une petite fille eux sont en couple et ont environ 60 ans que faire……….me plaindre en gendarmerie impossible ils n’ont rien fait de concret je flippe seulement des prochains reproches et engueulades auxquelles je vais avoir droit (je sais ce n’est pas très français) mais que faire ils ont l’office hlm et le gardien bien dans la poche et puis « les pauvres petites personnes âgées ………il est sous anti dépresseur et elle , elle va siiiiiiiiiiiiii mal la pauvrrrrrrrrrreeeeeeeeeee………ils sont ssiiiiiiiiiiiii gentilllllllllllllllsssssss elle nourrit les chats du quartiers …………elle est siiiiiiiiiiiii gentille……………)AUSECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      J’en ai déjà parlé une autre fois, vous n’êtes pas la seule dans ce cas, après évidemment je ne peux pas juger de qui abuse dans chaque situation mais bon, il faut bien se dire que dans un conflit de voisinage personne n’est tout noir ou tout blanc, même si certains abusent, il y a la plupart du temps des efforts à faire des deux côtés.

      Après de ce que vous écrivez vous avez fait ces efforts (le home cinéma en immeuble n’est en effet par très conseillé).

      Moi je conseille d’écrire une lettre calmement, reprenant les éléments que vous venez d’écrire ici, en précisant bien tous les efforts que vous faites déjà suite à leurs plaintes pour avoir de bonnes relations de voisinage. Dite leur pour terminer que vous êtes ouverts à discuter pour comprendre quelle source de bruit importante il resterait sur laquelle vous pourriez encore agir, mais que le bruit de la vie courante fait partie de toute vie en société dans un immeuble, et que malgré tous les efforts possibles il y a certains bruits normaux que vous ne pourrez jamais atténuer.

      Envoyez cette lettre en recommandé avec Accusé de réception à vos voisins et à l’office HLM.

    • Bonjour Cécile,

      Je suis journaliste sur l’émission  » On ne choisit pas ses voisins » et je suis à la recherche de personnes qui sont dans une problématique de voisinage.
      vous pouvez m envoyer un e mail à voisins@shinefrance.com si vous souhaitez en savoir d avantage!

      Cordialement,
      Candice

    • magalie dit :

      Ce que vous subissez s’appelle du harcelement moral. Les tribunaux punissent ce genre d’agissement très séverement de nos jours. N’hésitez pas à porter plainte !!! Si vous en êtes à avoir peur des prochains reproches, c’est exactement pour vous que cette loi a été créée.

  20. ennuis dit :

    pas terrible vos suggessions dejà fait et ça ne marche pas

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Hum…. Qu’est ce qui est censé ne pas marcher ? Sonner à 4h du matin je vois difficilement comment ça peut ne pas marcher, idem pour le paillasson, la fausse annonce PAP…etc etc

  21. Salsalina dit :

    tu les fait croire que tu es sortis de prisons apres 3 meurtre et que le psy a dit que sa va mes que sa pourrais recommencer et que le 1 meurtre cetait des voisins comme eux gentille mè trop bruyant et qu’il espere qu’il ne son pas comme sa et les 2 autre ta le choix enfonction du probleme

  22. julie dit :

    Merçi pour ces idées, je pense que je vais en tester quelques une car moi ma voisine me fais chier avec mon chat. Explication : Elle a installée une chatière sur sa porte d’entrée (normalement interdit car nous sommes dans des logements sociaux) et elle a installé un crochet qui permet à sa porte de garage sur le coté de rester ouverte tout le temps, puis elle attire mon chat avec de la nourriture haute de gamme et lui donne en plus par exemple des pattes de poulet. Du coup quand mon chat sort, il va direct chez elle. Le truc c’est que quand le chat est chez elle et que nous sommes chez nous elle ne vient pas nous le rendre alors qu’elle sait très bien que nous sommes là avec mon ami car elle épie tout le monde dans le quartier à partir de 5h du matin (connait toutes les horaires et tout et tout). Si quelqu’un a des idées sachant que j’ai déjà envoyé des lettres à la mairie et à l’organisme qui gère les locations.

    • myriam, my carruzo dit :

      hello.

      j’ai le même problème avec la fameuse voisine…a tout bout de champs elle donne a manger a mon chat et du coup comme il a le ventre plein forçément il ne vient plus quand je l’appelle ! et ca m ernerve….j’en ai parlé a la concierge qui lui a remonter les bretelles mais aucun effets !

      une idée ??

  23. Palance dit :

    Bonsoir,moi je préfère les allumettes suisses dans la serrure 2 morceaux d’un cms le gars enlève le 2ème morceau et enfonce le 1er bien profond à mourir de rire, quant au paillason ne l’enlevait pas mais mettez de l’huile dessus avec un peu de chance le fémur aura un problème et le mec aussi, il y a aussi le nouveau mosquito MK4 pour les vieux cons comme pour les jeunes sans oublier le brouilleur de portable dans les transports publics un calme exceptionnel et ça vous fera tellement plaisir d’emmerder le monde, y a aussi si vous habitez en hauteur et que votre con de voisin gare sa voiture en dessous de vos fenêtres le choix entre une bouteille de chianti rempli d’eau ne louper pas la voiture d’un 4ème étage c’est pas mal le creux si la voiture est garé un peu plus loin ce n’est pas grave achetez à la station d’essence du coin du liquide de frein c’est ultra corrosif pour la carrosserie et la peinture de la voiture en plus ça rouillera très vite, les allumettes dans les serrures de la voiture et s’il est con à laisser sa voiture ouverte pas de problèmes mettez l’allumette dans la colonne de direction. Jack.

  24. rire rire rire… si seulement ça pouvait continuer.. mais Non il y’a un moment ou on a plus envie d’ouvrir sa bouche et de montrer ses dents, dans ces cas ce qu’on voudrait réellement c’est de se défouler sur quelqu’un, vous voyez ce que je veux dire… eh bien c’est quand nous nous sommes fait avoir par un je ne c’est qui (et ça nous énerve de ne pas savoir) qui est passer par ce blog peut être, qui a même commenter et que nous avons trouver drôle.
    A voir les suggestions il y’a surement des risques de ce faire chopé.. et alors??? faudrait penser un de ces 4 a nous faire un article sur « top 10 des idées comment sortir de la merde occasionné par notre désir de faire chier » et pendant qu’on y est « top 10 des idées de comment EVITER de se faire chier par son voisin » pour ceux qui n’auraient pas le sens du jeu.
    au plaisir de vous lire!

  25. La merdeuse dit :

    Suis fière de moi : vengeance est faite !
    J’ai mis de la merde de chien sur le paillasson des voisins. Ils ont nettoyé et sont partis. Silence royal….
    A voir s’ils récidivent pour les prochaines nuits….

  26. tartochocolat dit :

    Merci pour toutes ces bonnes idées, je pense tester les graines pour pigeon et les inscriptions aux pubs.

    J’ai moi même un souci avec ma voisine du dessous, je vis dans un appartement avec mon copain et une amie.
    Elle nous reproche de faire du bruit ou plus précisément de faire tomber des choses par terre et de réveiller ses enfants or cela arrive
    le plus souvent quand nous dormons, regardons tranquillement la tv ou simplement quand nous ne sommes pas là.
    Elle nous a fait des creux dans la porte avec une tringle à rideau à force de taper, la nuit elle tape contre notre porte à
    toutes heures.Elle reste dans le noir et nous attend avec un verre d’eau pour nous le jeter. C’est pour cela que l’on n’ouvre plus.
    Elle n’hesite pas nous plus à nous taper si on ouvre la porte (nous sommes allé plusieurs fois chez le médecin + urgence). Après de
    multiples plaintes pour coup et blessures et dégradation il ne se passe rien. Le policier nous a dit « elle ne se calmera pas tant que
    vous ne lui aurez pas donné une bonne corréction ». Vive la France! On a acheté des bombes au poivre et on place des batons près de la
    porte pour riposter. Elle a défoncé notre boîte aux lettres avec un marteau en prétendant que nous étions Satan (tout ça devant le gardien
    et le responsable de secteur).
    Je pense que la police attend qu’un drame arrive pour bouger.
    NB: elle est déja passé au tribunal pour avoir poussé le gardien dans les escaliers et l’avoir traité de « sale arabe », résultat elle a nié et n’a rien eu.
    Voilà pourquoi je suis preneuse de toutes choses qui pourraient faire chier ma voisine ! ^^

    Sinon une idée perso mais qui n’est pas légale, je pensais me procurer un passe partout et lui voler son courrier pendant un mois ou deux histoire de lui faire les pieds.

    • Secret dit :

      Le problème est que mon voisin est très agressif, gros, et a déjà essayé de me frapper en plus de me faire des menaces de mort, juste parce qu’après des années de bruit, j’ai cogné à son mur. La police ne peut rien faire.

  27. Anti-Roser dit :

    Vos idées sont sympas, et peuvent défouler…
    Mais attention aux voisins bêtes et violent.
    Le miens est particulièrement gratiné.
    Son (ou plutôt mon) problème ?
    Il marche sur son parquet qui grince et qui craque à mort toute la journée, et une bonne partie de la nuit aussi. C’est vrai que les appartements Parisiens des années 20 sont bruyant, mais, cet idiot se croit tout seul dans une maison en terre-battue.
    Du coup, il marche sur les talons de tout son poids, traine les chaises sur son parquet déplace sans arrêt des trucs et ça fait un boucan d’enfer… Les vibrations sont si fortes qu’il m’a décroché un tableau (véridique !!) Je n’entends plus le son de ma télé, et le soir en rentrant chez moi, j’ai une angoisse terrible de l’entendre… Et ce depuis juillet 2011. Avant la personne qui occupait son appart vivait normalement, mais était respectueuse des autres. Pas lui.
    Je suis allé le voir calmement plusieurs fois pour tenter lui expliquer le soucis et de trouver un arrangement, mais il pense qu’il n’y a pas de nuisance car il considère que ce ne sont que des bruits domestiques.
    Je lui ai même proposé de lui payer un tapis, mais il m’a envoyé ch..er à chaque fois.
    Pire, il a commencé à jouer avec mes nerfs (rebonds de ballons de basket le dimanche matin à 7h00, quelques coups de marteaux sur le plancher en pleine nuit de temps en temps, portes qui claque hyper forte, marche militaire, machine à laver à 2h00 du mat etc…)
    Le problème, c’est que je suis co-proprio et lui, gendre du co-proprio. Comme il est étudiant en pharmacie, tout le monde pense que c’est un enfant de coeur. J’ai appelé la police (moi qui deteste les ennuies !!) plusieurs fois, mais ils ne viennent pas. j’ai déposé des mains courantes, sans résultats.
    Pour finir, j’ai fait des enregistrements (80 heures au total en laissant simplement tourner ma clé usb) suis allé voir la police, mais ça ne constitue pas de preuve.
    Du coup, je lui ai fait une compile des meilleurs passage sur un CD et l’ai glissé dans sa boite aux lettres.
    J’ai cru qu’il allait me buter… Il a déboulé chez moi comme un furieux en m’accusant de l’espionner et m’a menacé de m’éclater la tête. Problème, il doit bien faire 30 cm de plus que moi (et à part lui mordre les coui..les, je vois pas trop comment me défendre).
    Bref… Résultat des courses, ma copine et moi nous nous séparons car on finissait par se disputer à cause de lui et on était tout le temps à vif, et je vais devoir revendre l’appart.
    J’aimerais tellement qu’il paye pour ce qu’il nous a fait, mais la justice est trop molle, et il n’y a rien de vraiment concret contre ce genre de « pousses-au-suicide ».
    Quelle tristesse.

    • A dit :

      Défonce sa porte quand il part travailler. Saccage son appartement, simule un cambriolage. N’hésite pas à piller. Pense à mettre des gants. Venge toi une bonne fois pour toute. Pas d’bol si les roms sont dans le coin, ce n’est pas de ta faute, hein ?

    • moi dit :

      met ton tel en mode vibreur (alarme), et colle le au plafond, ça rend fou! lol

    • Cat dit :

      J’ai connu cet enfer.
      Tout comme vous, mon voisin a menacé mon mari de mort, la persécution prenant une importance démesurée.
      J’ai porté plainte car la menace de mort est un motif suffisant et non fait des mains courantes stériles.
      Résultat : nous sommes passés devant des médiateurs, j’ai eu le choix entre lui demander une amende ou lui interdire de nous approcher;
      J’ai choisi la 2eme solution, exténuée de ce climat de violence et cette dépression qui me menaçait, seule à la maison en journée avec mon bébé.
      Conclusion : il a déménagé …ooouuuufffff ! ! Vive la justice.
      Si ça peut aider quelqu’un.

      • pelayo dit :

        Nous ont habite en colocation dans le pays de la Guyane, ont a appeler les flics au moins 3 fois déjà, mais rien y fait !!! pour agression ficique est verbale, des Surinamient qui nous casse les pieds depuis 2 ans deja, la proprietaire ne fait rien pour les calmes au contraire elle les encourages meme dans leur coneries, parce qu,a parament ont est pas les bien venue! ont vient de la France du departement de strasbourg ! personne nous respecte, parce qu’on est des blancs ! qui trouve sa normal me le dise ? pourtent mon loye est tout les mois en norme, que faire ? en sachant qu’ont est entrain de mettre de largent de cote pour re vivre en France mais ont c’est que sa va prendre encore pas mal de temps !c’est colocataire son pas prêt de faire la paix et veulent appparament continié a nous pourir la vie, il non aucune limite, surtout que j’ai 2 gosses avec moi ! mais enfants en subissent surtout avec cette embiance pouris et des mauvais œils qui visent sur nous par jalousie !!!

        • Lopez dit :

          Bonjour, à votre place je chercherais à contacter des associations telles que l’ A.D.I.L?. Vos enfants subissent cette situation et cela peux vous aider dans vos futures démarches. Je pense que le mieux pour vous est de trouver un autre logement et le mieux de vous rapprocher d’un cartier de Français. En général ce genre de conflits se créer à cause des différences d’us et coutumes et des différences qui peut-y avoir du style couleur de peau, croyance, on appelle ça du racisme. Maintenant pour rester dans l’esprit du forum, si vous déménagez, vous pouvez faire la fête avec tous vos amis jusqu’à pas d’heure, un jour ou ça les fera bien chier, après avoir vidé l’appart de vos affaires bien sur, pour ne pas subir de représailles. plus chaud, avant de rendre les clés au propriétaire, cacher dans l’appart, sous le planché ou dans les murs du poisson, qui quand vous serrez partie se mettra à pourrir, les odeurs de poissons pourris sont persistante et durent même après avoir nettoyer. Bonne chance pour la suite…

  28. Bernard dit :

    Dés fois c’est bien de rendre la pareille cela permet de faire comprendre à notre voisin qu’il ne vit pas en voisinage avec un sourd muet aveugle et insensible… mais encore faudrait-il qu’il soit intelligent pour percevoir tout le sens de notre action.?

  29. Ania dit :

    Mettre de la javel sur le rebord de sa fenêtre et de sa porte pour attirer les chats. Le pipi de chat c’est super désagréable … 😉 MOUAHAHA

  30. franck dit :

    comment envoyer a sont voisin des catalogue gratuit sans mettre Email pour pas se faire repéré

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Vous pouvez facilement créer une adresse mail pour l’occasion, c’est gratuit et ça prend deux secondes, ou créer une adresse mail jetable (yopmail.com par exemple).

      Et ensuite faire cela depuis un cyber café si vous avez vraiment peur…

  31. loys dit :

    Quelle imagination ! Que risque-t-on si le voisin en question porte plaine ?? Une amende de combien ?

  32. belem dit :

    il existe aussi un bon groupe de musique c’est SUICIDAL TENDENCES je le met bien évidemment en full concert et je pars faire mes courses

  33. Mouha dit :

    Mouhahahahaha je vais pas arreter de faire iech mon voisin *-* MERCIIIII!! <3

    • Anna dit :

      Merci pour la toune…ma voisine a décider ce matin, sans nous demander la permission de venir couper une belle branche d’arbre(pas trop grosse, ni dangereuse pour quoi que ce soit) et qui couvrait mon balcon. Ca nous donnait de l’ombre et ca nous permettait de nous asseoir bien tranquille pour regarder passer les bateaux puisque nous sommes sur le bord de l’eau.

      La connasse se croit tout permis parce qu’elle a de l’argent. Elle aurait pu demander si cela nous nuisait…non…elle a tout fait balancer la grosse salope.

      Donc comme elle aime la musique de la tronçonneuse, je vais lui faire un joli cd qu’elle pourra emporter avec elle lorsqu’elle déménagera…car j’oubliai…elle a mis sa maison merdique en vente.

  34. C’est vraiment légal de mettre du désherbant dans son jardin ?

    En tout cas ce sont de bonnes idées. Quid de déféquer dans son jardin ?

  35. Isa Bo dit :

    Bonjour à tous, vos solutions semblent amusantes! mais nous mes enfants et moi n’avons malheureusement plus le coeur à rire. depuis bientôt deux ans nous combattons une voisine nuisible et pervers. nous avons essayés les moyens légaux, police, mains courantes, contact service hlm, procureur République, ministre de la santé car mon fils à des handicaps. moi-même cela a fini pas me déclencher un problème de santé relativement important. Tous le monde s’ en fiche ! Nous attendons pour déménager tellement nous n’en pouvons plus! mais rien ne bouge…la société hlm a déjà déplacé cette locataire pour des mm faits, et malheureusement elle atérit au dessus de chez nous! j’ai dossier complet, mais rien ça ne donne rien!je pense que cette personne n’est pas nette! je suis dans un premier temps lui demander poliment de ne pas déplacer son mobilier à 6:00 du matin. puis on a le droit à partir de ce moment là à la farandole des bruits, talons sur le parquet, canne (dont elle n’a pas le moindre besoin) appareil de sport(qui frotte et fait des vibrations sur le sol), téléphones au moins 2 avec des sonneries différentes toutes les nuits avec des intervalles totalement aléatoires. aussi des jets de balles rebondissantes sur le sol, sauts à pieds joints, insultes, et elle est mm aller jusqu’à me suivre dans les rayons d’une grande surface, et se mettre entre le rayonnage et moi, dans le but sans doute de provoquer une altercation!C’est personne du troisième âge sous couvert de celui-ci elle se permets toutes sortes de provocations! je n’en peux plus et mes enfants de mm. j’ai lu le commentaire de Julie avec attention car en effet,je suis d’accord avec elle on a des envies de frapper cette méchanceté gratuite! j’ai essayé pleins de trucs avant les moyens « judiciaires » qui n’ont servi à rien, lui parler, lui proposer de venir se rendre compte du bruit qu’elle provoque, l’amadouer(politesse, service)mais véritablement je crois qu’elle est la réincarnation de tatie Danielle. Elle est vicieuse et maline ! une grande malade pervers

  36. myriame carruzzo dit :

    he j’adore. je vais pouvoir essayer sur la voisine d’en face. je peux pas la piffer. je tape les portes,dans le lavabos, mets mon sechoir,je raconte des conneries sur elle pour pas que les voisin lui parle, je lui enlève les pancarte sur sa porte ( ne pas déranger je dotrs…)mais rien ne fais elle bouge pas ! elle trouve toujours une parade. le désherbant sur ses balconnière serais pas mal…

  37. myriame carruzzo dit :

    ha j’ai une voisine que je peux pas encadrer…voler son pailasson je l’ai déja fait mais elle le remplace, et maintenet elle a mis un gadget qui fait du bruit quand je m’approche de sa porte, je me suis fait prendre quand j’ai voulus l’enelever. les catalogue elle a une boite postal et cela ne la dérange pas apparemmnt. mettre des commentaires ou enlevez ces affiches ( ne pas me déranger ) les change a chaque fois, c’est une tenace… autres idées ???

  38. myriame carruzzo dit :

    le coup de sonnette ??? elle la enlevez. les catalogues et autres…bof pas d’effet. les annonces bidons serais pas mal !!! je ne peut même plus l’emm … sur son balcon elle a poser une veranda ( en plus je ne vois plus rien avec ses vitrages ).
    mais est ce que je ne risque pas un dépot de plainte pour harcelement ???

    • camille dit :

      hello,,,
      ben dis tu as une voisine vraiememnt conne. il suffit de te paas faire choper. fais le la nuit ou juste avant de partir pour avoir un alibi.

      bonne chance.

  39. marina dit :

    un homme passe tous les matins sous mes fenêtres avec 2 gamins dont l’un a un sac d’école à roulettes; super énervant ce bruit fait exprés (les autre passent normalement) je lui ai dit gentiment: un abruti comment lui faire la peur de sa vie ou faire en sorte qu’il ne passe plus ;problème: il passe dans une impasse : si je mets quelque chose dans la rue, c’est moi qui prends!! merci pour vos bonnes idées

  40. Lala dit :

    Toujours aussi génial !
    T’as pensé à paraître en bouquin : du genre « Comment emmerder son voisin pour les nuls… » ou « Moi ? J’ai dit/écrit/fait quelque chose ? Non ! »

    Bien à toi. Chère lala (et oui, intermittente, je coûte très chair ! lol) baille-bailla

    • Jonathan G. dit :

      Tu peux aussi faire suivre son courrier n’importe où, et là il devra retaper toute la paperasse. Par contre faut prévoir 35€

  41. casserole dit :

    moi j’ai en plus fait une demande d’échantillons pour me venger de mon: recevoir des serviettes tena, un coffret de vacances pour chien ou un kit de naissance à son nom mais au domicile conjugal (et oui il avait oublié de me dire qu’il était marié) …lançage de casserole et de mon côté fou rire garantis

  42. parent dit :

    bonjour j adore toutes tes propositions ! mais le hic moi mes voisins on camera sur rue et ma cour de derriere ! et ouai suis bien surveillé lol de plus font bordel avec bruit moteur du lundi au dimanche pire qu un garage ! car personne bosse vive de la revente voiture et pour finir ils ont toutes sorte d animeaux dont des chattes qu il viennent mettent bas dans mon grenier et quand je ramene les petits chattons chez eux me fait insulté de tout les nom sachant que 2 chatte font a eux deux 6 porté !!! qui dit mieux ? pfff vive le demenagement sinon sa finira mal . le respect se perd de plus en plus

    • carruzzo my myriam dit :

      hello
      ici aussi on a eu ce genre de personnes….la régie a donne l’expulsion. dommage il emme…. ma voisine.

  43. carruzzo my myriam dit :

    bonjours
    j’ai eu une super idée pour emmerder ma voisine d’en face….je lui secoue mon paillasson devant son entrée….toute la merde devant chez elle.

    tout les jours elle doit passer l’aspirateur devant sa porte. elle n 0se même pas me remettre sur le mien….

    c’est trop marant de la voir nettoyer!

    merci a Martine pour cette idée génial.enfin je peux l’emmerder pour un bon bout de temps même si elle enlève son pailasson cela ne changera rien au problème je vais continuer….

  44. carruzzo my myriam dit :

    bonjours a tous
    ily a quelques jours jai ecrit que je n’avais aucune idée pour ma voisine …ca y est c’est fait une amie du locatif Martine ma donne une super idée et qui a fonctionné.
    depuis quelques jours a chaquefois qu’êlle nettoyer son palier je resalissait derriere, l’autre jour j’ai même marcher ou elle venait juste de panosser et ceci devant elle…mdr.
    j’ai mis de la terre sur mon tapis d’entrée, et salis le corridore. jâi appelé la concierge ensuite le soir, en lui disant que depuis quelques jours ma VOISINE salissait mon palier pour me fair ch…, et que cela devait vite arreter. En plus pour appuyer cette version j’ai enlevé mon paillasson sous prétexe que c’etait stressant pour moi et que je ne veux pas d’histoire hi hi hi… La concierge a fait part a la régie et je pense que maintenant ma voisine va avoir des sacré ennuis.
    si apres ca elle ne va pas déménager a moi la peur. pratique d être copine avec la concierge elle vous soutiens a 100 %.

    voila une idée qui marche essayer….

    • Yann depres dit :

      Mais sur ce coup là ,on dirait bien que c’est toi la voisine perverse qui mériterait toutes les saloperies évoquée dans ce blogue !
      A par  » je peux pas la piffer » ,elle t’as fais quoi cette dame ????

  45. medre dit :

    bonsoir,
    En face de chez moi? HABITE UNE PERSONNE qui passe son temps a déposer des « mains courantes » au commissariat, (je pense qu’elle connait quelqu’un de bien placé dans la police), elle prétend qu’on la surveille, que je passe mon temps aux fenètres, plus grave elle a fait croire aussi que l’ai suivie en voiture, (surtout qu’a cette pèriode j’avais un problème au bras droit j’ai meme subi une intervention ce qui forcemment m’handicapait terriblement pour conduire,)et je n’utilisais mon véhicule que pour de rares occasions,etc,…. ses mains levées se terminent en enquete de police (voisinage) dans le but d’entacher ma réputation,….
    Car depuis ces enquètes a répitition ,je n’ai jamais été convoquée par la police, ni tenu au courant de quoique se soit ……Je vis un enfer….D’apres mon avocat, on ne peut rien faire tant que la police ne me convoque pas,……Si quelqu’un connait un moyen de me sortir de là qu’il me dise Merci
    Cordialement.

  46. carruzzo my myriam dit :

    bonjours a tous

    il y a quelques temps j’ai raconté a mon amie que ma voisine salissait mon palier et ja’i même enlevé mon tapis…ca n’a pas trop marché, (je pensais que régie allais la sermonnais.)mais d’un coté ca a mis en rogne la concierge qui s’eest plainte aux auttres locataires qu’un certaines personne fesait exprés de salir pour l’embêter……en plus j’ai put mettre a ma cause des locataires qui lui parlais et qui ne font plus maintanant.

    reste a attendre….

    • marc dit :

      coucou…

      haie! c’est une dure ta voisine…en plus tu te retrouve en face tu peux pas l’emmerder plus ???? quelle a age a t’elle ? tu peux lui barbouiller sa voiture de mercurochrome je te jure que c’est de la m… a enlever ! par contre lui faire une réputation de « mauvaise fille » est trés bônne , faut continuer.Et profite de ton coter pour une super nana.

  47. myriam, my carruzo dit :

    hello a touts…

    alors suite de ma guerre avec la voisine !!! j’ia trouvé l’astuce qui la emm…. pendant 2 semaines au moin avec l’aide d’un voisin .

    je me suis occupe de sa boita a lettre : j’ai enlevé la pancarte  » pas de pub » et enlevé a chaque fois qu’elle en remettais, ensuite par 2x elle écrit sur sa boite ce texte avec un feutre indélébile mais j’ai effacé avec du dissolvant et en plus je le lui remplissait avec de la pub !

    La elle a tout scotché et ecris sur sa boite  » colis et courrier dans la case postal svp  »

    Ha zut elle s’est pris une case à la poste,mais j’ai quand même tout arraché et tout éffacer a nouveau. ca ne la même pas mis en rage . Et vous savez pas la meilleur ? elle a elle même remplis a bloc sa boîte a lettre de pub du coup je ne peux plus l’emm…

    une coriace je vous dis.
    il me reste encor les commérages contre lesquels elle ne peut rien faire.

    bise a tous.

  48. R.Bilod... dit :

    Un bon moyen d’emerder son voisin s’il hâbite au 1er étage ou au ré-de-chaussé, est d’uriner sous ses fenêtres la nuit, s’il dors les fenêtres ouvertes. Ou sous son cimatiseur, s’il en a un et qu’il est en marche. Ou encore, remplacer l’urine par du solvant à peinture, si vous ne l’aimer vraiment pas. « lol » 😉

  49. floc h dit :

    Taper une lettre de soit disant voyant lui predire des crass… et poster la lettre dans une commune autre et pkus lontaine pour pas quil y ait de doutes ou renvoyer des coupons de voyances gratuites a son nom elle sera harcelee …piquer son courrier quand une lettre depasse et si par chance c une facture repondre et dire en son nom quils font chier et quelle veut pas payer!

  50. floc h dit :

    Passer devant chez la voisine sans arret tt en tranquilite et regarder vers chez elle d1 air niais .passer devant chez la voisine et faire aboyer ts c chiens: g testee et ca march! On pe entendre voisine raler fort…de plus si il se trouve quelle est du genre jalouse quell a 1 mec et que vs etes du genre jeune et jolie c encore mieux: habillez vous sexy! G testee ca marche! Ca fuzzzz entre eux .voila

  51. James dit :

    Pondre un bel étron, l’emballer dans du journal, déposer devant la porte, mettre le feu au journal et sonner à la porte. Le proprio va vouloir éteindre le feu… Enjoy

  52. Liova17 dit :

    Ayant connu une seule fois des voisins harceleurs et bruyants (peu de temps), je peux comprendre à quel point ça peut faire péter un câble…mais pas au point de conseiller des méthodes illégales comme vous le faites. Car non seulement vous vous mettez dans l’illégalité (bien qu’inscrivant en avertissement que ces actes doivent rester fantasmés…), mais en plus vous risquer de faire commettre l’irréparable à une personne honnête et droite mais qui aura subi des mois de tapage, de harcèlement et d’insultes et qui du fait de son manque avéré de sommeil risque de passer à l’acte et SE FAIRE PIQUER SUR LE FAIT : CE SERA LUI LE COUPABLE.
    Sinon votre site est très drôle et permet aux victimes de se détendre et de prendre du recul vis-à-vis des nuisances sonores qu’ils subissent.

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Il arrive malheureusement très souvent que les voisin à bout « pètent un cable », jetez un oeil à la revue de presse, et vous verrez que cela finit très souvent en agression avec arme, tentative de meurtre, etc etc…

      Les relations de voisinages sont tellement sources de conflit aujourd’hui, qu’il est impossible de s’en sortir sans prendre un peu de recul et faire preuve d’un peu d’humour, j’espère que le site en cela peut aider les gens à bout à souffler un peu et à rigoler.

  53. Pastaga dit :

    Je me suis bien marré sur certaines des 10 idées, bravo …
    Bref, mes après avoir lu les commentaires je ne peut m’empêche d’imaginé que deux même voisin en conflit soit sur ce post sans le savoir ^^
    Le voisin emmerdeur et en fait le voisin emmerder par l’autre, et vis versa. 😉

  54. luc dit :

    Du caca sur les clenches des différentes portes q’il ou elle utilise. si il ou elle n’est pas refroidi après 1 x, répéter l’opération plusieurs x. je l’ai fais une x ils ont été refroidi a du 98 %….

  55. Blob dit :

    Hello!

    J’aime bien vos idées, ça m’a détendu pour cette fin de soirée, merci.
    Cela dit, je vais vous soumettre mon cas.

    J’habite une commune très peuplée, dans une résidence calme, qui donne sur une rue en sens unique calme en soirée. La journée, le peu de fois où je suis resté chez moi, il y a un peu d’animation du fait qu’il y ait une FAC dans cette rue, mais rien de gênant.

    Seulement voilà : au bout de cette rue vie au dépend de la société un bande de 4 ou 5 cassos’ en HLM tous plus débiles et consanguins les uns que les autres. Je suis allé les voir de près pour être sur. Ils ont entres 15 et 35 ans à vue d’oeil. L’un d’eux est même papa.

    Alors vous allez me dire, mais que font-ils?
    Ils font de la moto cross… Un engin débridé, sans plaque, sans casque, parfois en tandem, dans les deux sens de la rue et même sur le trottoir et évidement, à fond. Vu le bruit généré, je pense que toute la ville en profite.
    Vu que j’habite mon appart depuis 1 ans seulement, je m’étonnais de voir aucune réaction des autres résidents. J’ai compris : je me suis mis à appeler les flics. Au bout de 3 soirs, ils m’ont avoué qu’ils ne pouvaient rien faire. Ils n’ont pas les moyens de les courser (en scenic, c pas évident, c’est sur 🙂 ) et il ne peuvent pas verbaliser car pas de plaque… Bien évidement, ils les connaissent. Mais ils prennent des pincettes avec eux car, sans donner dans la généralité et le racisme primaire, vu que les zozios sont maghrébins, ça frôle la guérilla à chaque intervention.

    Y’a des soirs où je me lancerai bien en buter un ou deux vite fait à coup de batte avant de me faire lyncher ensuite mais je suis jeune papa et je voudrai voir grandir mon fils.

    J’ai pensé à des truc cons : leur balancer du purin à l’aide d’un nerfgun à leur passage; lance-pierre + roulement à bille; monter une brigade de voisinage à l’américaine…

    Mais peut-être avez-vous de meilleures idées?

    • Super Computer dit :

      Contre les motos = antivol ! Marche aussi en représaille contre les vélos et tout autre engin à roue des enfants du mauvais voisin.

  56. akouel dit :

    pour les gars en motos : balance de l’huile là où ils aiment trainer et previens tes voisins pour pas qu’ils se fassent avoir^^
    (humour hein, où a tes risques et perils)
    j’ai bien ri devàt certaines idées, mais aucune ne correspond a mon cas…
    les flics commencent a la connaitre j’ai essayé des dizaines de fois le dialogue, je passe desormais a l’appel automatique au comissariat a chaque soiree abusée qu’elle fait. en semaine ou le week end, ca n’arrete jamais.
    aujourd’hui j’ai recu sa convoc au comissariat. et ben c’etait pas sa premiere!
    bon joueur j’ai remis la convocation dans sa boîte apres avoir hesité a la jeter pour la foutre dans la merde.
    la police s’est deplacée et a traité le problème, j’ai donc aussi decidé de respecter leur travail, bien qu’ils se soient trompé de boîte aux lettre vu que c’est une ancienne maison divisée en 2 appartements.
    si elle continue, il faut qu’elle prevoit 70€ d’amende a chacune de ses soirées. j’attends avec impatience le moment où ô se croisera, je pourrais lui dire bonjour avec un grand sourrire! et ça, c’est jouissif, et légal 😀

    • anonyme empathique dit :

      Bjr, rien ne vs oblige a en rester la… L amende peut vs servir de preuve et point de depart pour une action en justice afin de faire cesser ce qui vs nuit : soit au civile, soit au penal ( voir sur gouv.fr ou autre ) Avec aucune obligation de prendre un avocat…
      A savoir en france,il suffit (hors tte modif recente): pour deposer une plainte,d Aun simple courrier adresse au procureur de la republique du tribunal competent selon votre lieu de residence et le motif de plaint.

  57. floch dit :

    Balancer des clous et autres petits debris pointus la ou les motos cross passent qui creveraient les pneus mais qui creveraient ceux d innocents passant par la eux aussi… pas evident a resoudre! Ou porter plainte disant que leur bruit effraie ton enfant.. seront oblige d agir la !1 petit mensonge inverifiable qui pourrait tt changer

    • Bout du zeub dit :

      Bonjour j’expose vite fait mon problème ma voisine d a côté est insomniaque qui a sa cuisine qui donne directement dans ma chambre.cette c…sse commence son bordel a 23h précise (j’imagine le début de sa journée) problème pas de voiture,son balcon est mitoyen au mien aucune des idées citées peut être appart le saumon vomis lol ne peuvent l’atteindre puisqu’elle est en position de force.pour info je suis un jeune papa d’un petit de 2 ans et mon travail m’interdit les procédures judiciaire.
      Please help me !!!

    • Super Computer dit :

      Contre les motos vous pouvez aussi mettre un antivol, fou rire garantie en fin de soirée, impossible de démarrer la moto, et bon courage la nuit pour retirer l’antivol sans les clé. Mais attention à ne pas vous faire prendre, ce genre de motard est souvent agressif.

  58. Brixy dit :

    100 ème com 😀

    Du classique ces idées, mais c’est top 🙂

    • Bart Simson 4 dit :

      Idem gros une super voisine, bref l intelligence proche de zéro.
      Grande bien aimé le coup de l urine congelé après les asperges.
      C’est clair que ça ne laisse pas de trace, si ce n’est est l odeur, et avant que quelques un veuille payez une expertise adn, il va se passer des années. Donc pour moi c la vengence number 1
      Pour les autres ça peut facilement se retourner contre soi, donc méfiance. ..
      Je en rigole encore, un petit space glaçon dans la boîte à lettres ça peut être marante.

    • Evanna dit :

      Je ne vais pas m’étendre sur la pénibilité de ma petite conne de voisine : claquement hyper violent de portes anciennes des parties communes, hurlements, chien blanc qui perd ses poils, cris d’extase pendant certaines moments d’intimité… alors que j’habite tranquillement ici depuis près de 27 ans.
      Mais je viens d’avoir une idée : simplement une pétition des voisins qui ont remarqué son caractère caractériel, qui lui sera envoyé, ainsi qu’à son propriétaire et au syndic…
      Qu’en pensez-vous ? l’union ne fait-elle pas la force ?

  59. traynax dit :

    Si tu habites au 6eme.
    Le voisin du rdc peut recevour 50 kg de harengs …. au bord de terrasse…
    🙂

  60. muriel dit :

    Bonjour à tous. Je travaille de nuit et je vis en hlm, ce qui est tres compliqué pour me reposer ! Il y a quelques mois j’avais le voisin en vis à vis qui laissait aboyer ses 2 chiens à longueur de journée, cela durait depuis plusieurs années. Sa réponse quand je lui disais : »j’y peux rien ils aboient dès qu’une mouche pète » !… sans commentaire ! je me suis donc plainte au bailleur hlm qui a fait son boulot. Plus de souci avec les chiens, mais maintenant ce même voisin a pris la manie de bricoler en bas de l’immeuble, donc bruits de perceuse, de ponceuse, coups de marteau, tous les jours, étant donné que ce monsieur va travailler peu souvent; je suis fatiguée, stressée de ses bruits de bricolage, mais je n’ose pas intervenir, peur de passer pour une emmerdeuse; Donnez-moi des idées pour enquiquiner ce monsieur, merci d’avance.

    • Super Computer dit :

      Vous pouvez toujours couper son électricité via l’armoire électrique de l’immeuble, mais à condition d’avoir de bonne connaissance en électricité et d’être suffisamment discret.

  61. amelie dit :

    la voisine la elle fait chier elle arette pas de me faire le dot d’onneur elle menmerde putin

  62. Ngawong Emma dit :

    Vous pouvez aussi faire une grande soirée entre amis avec la musique à fond vous prévenez tout les voisins qu’il y aura du bruit sauf le(la voisin(e) que vous cherchez à emmerder 😉

    • Super Computer dit :

      Cela n’aura aucun effet, ce voisin supporte bien ses propres nuisances sonores et le bruit lui rend indifférent. Et puis le bruit est gênant quand cela se répète, cela voudrais dire que vous même vous allez devoir être un mauvais voisin.

  63. Dede dit :

    Je colle mon portable au plafond musique à fond avec du gros scotch dès qu’il y a du bruit …En répétition et une musique qui fait mal aux oreilles

  64. Dominique dit :

    J’ai des voisins chiants et vicieux en plus. Mais en lisant vos commentaires je trouve que ça va loin.. Personnellement j’appelle la police, ils constatent ou pas ( et oui ils mettent du temps à arriver et le bruit peut cesser juste au moment où enfin ils arrivent ), dans l’espoir qu’un jour ils verbaliseront . Mais nuire en retour je ne vois pas l’intérêt car c’est illégal et ça favorise l’escalade de la violence . Pour se protéger du bruit il existe des bouchons d’oreille sur mesure. C’est assez efficace mais un peu onéreux ( 60 à 100 € selon le modèle choisi ). Il faut rester dans la légalité, agir hors cadre légal n’est jamais bon à mon avis et pourtant je suis excédée par moments !

  65. Mag dit :

    Les bouchons d oreilles qd on bosse le matin c est pas possible!
    Il en faudrait aussi pour ma fille qui n entendrait pas le réveil non plus!
    Perso je cherche un appart j suis a deux doigts de l ulcère ou de la dépression…
    Rien de ce qui a été donne ici ne peut fonctionner : femme seule avec enfant contre malade violent a qui j ai déjà demande gentiment de faire moins de bruit et qui depuis tape au sol toutes les nuits …
    Ca va me
    Coûter in déménagement, un quartier que j aime mais Ca va sûrement me sauver la vie et les études de ma fille (qui dort en classe car on ne peut pas dormir la nuit) …..

  66. une voisine dit :

    Bonjour, moi c’est l’inverse! Je suis la voisine qui apparemment ennuie. Depuis 2 ans que nous avons emménagé, les voisins du dessus ne cesse de nous piquer et depuis quelque semaine, c’est des amis à eux qui sont arrivés juste à côté… nous nous sentant épié et avons peur tout les jours d’un éventuelle appel de notre propriétaire. Nous avons déjà cherché en vain à déménager, mais nous n’avons apparemment pas les moyens pour suivre… que faire lorsque tout est contre nous? nous faisons pourtant tout les efforts possible, mais au final il y a toujours quelque chose qui ne va pas.. nous ne sommes pas du genre à vouloir gêner et pourtant beaucoup de chose sont à leurs reprocher aussi. mais nous considérons que ces « la vie en collectivité » qui veut ça. Ah oui! une des voisines est la fille de la propriétaire ..

  67. kchiouch dit :

    Bonsoir,n yant pas reçu de reponse a ma question et bien pour survivre je me suis acheté un casque que je branche a ma télé vive le son(hic) et je me suis apercue que c était impossible de dormir avec(rehic)alors j’ai acheté un BALLON DE FOOT QUE JE JETTE CONTRE LE PLAFOND le voisin commence a dormir plus tot et moi je fais du sport;et s’il vient me voir je lui donnerais mes antidépresseurs

  68. vainvain76 dit :

    Bonjour. Alors sérieusement je pète un câble je vous bâts tous…. moi mes voisins du dessus sont des réfugiés politiques africains avec deux gamines hyper actives et un bébé…. jusqu’à 4h du matin elles courent et si on va se plaindre on a des menaces de mort du mari qui fait 2m et 100kg facile… 3 pétitions de l’immeuble et de l’immeuble d’à cote ( et oui ils arrivent a être dérangés eux aussi) et toujours pas vires…. quand on appelle la police dès qu’on donne l’adresse ils ne veulent plus venir une fois. Un flic m’a même insulte. Je paie des impôts ma famille aussi depuis toujours et des étrangers arrivent et sont mieux protégés il y a un climat de racisme très présent au sein de nos immeubles c’est devenu invivable…. petite astuce il existe des ultra sons qui font terres mal a la longue et provoque des maux de têtes horribles mettez des basses et ce son a fond direction le plafond dans une pièce ou vous allez peu et ça marche 🙂 moi ça marche pas trop car ils se lèvent a 7h j’ai l’impression’ qu’ils dorment jamais c’est ignoble une fois j’ai même pris un couteau et ma commune a d’y me retenir 4ans que ça dure….

    • fifi2 dit :

      bonsoir,moi aussi cela fait 4 ans que mon voisin ne dort jamais la nuit.Travaillant et étant toute la journée absente quand je rentres chez moi je voudrais un peu de silence pour me reposer mais mon voisin du dessus fait du rangement:portes de placards qui claquent vaisselles qui tombent et j en passe je suis aller le voir il m’a repondu »je suis chez moi je fais ceux que je veux ».j ai fais constater le bruit par mes 2 autres voisins memes eux l enttende que faire? je n ai pas les moyens de payer un huissier a partir de 2Ohoo.étant fatiguée je crois que cela va mal finir sos merci de votre aide avant de faire une grosse bétise.

    • Médusesèche69 dit :

      Quand plus rien ne marche, un courrier au procureur de la république devrait faire bouger les choses.
      Pour ma part, ma voisine a une fille déscolarisée qui a commencé en juillet 2014 à nous faire des soirées à n’en plus finir, on a été patient, on a ramassé les restes de leur soirées (bouteilles, mégots, vomis etc) on a parlé aux parents qui remplissent le frigo et se barrent pour laisser leur gamine faire la fête avec son troupeau d’amis débiles. Sauf que les soirées qui arrivaient 1 fois par semaine le soir sont devenus 5 soirs par semaine puis des journées entière, des semaines de fiesta!
      Rien, on a parlé avec les jeunes, ils nous ont fait des gros sourires et sont rentrés mettre la musique encore plus fort, on a reparlé avec eux, ils sont venus brasser mon conjoint avec notre enfant de 2 ans dans les bras.
      Mains courantes au départ, puis j’ai appelé la gendarmerie un dimanche matin ils en étaient à 24h de fête non stop!
      J’ai négocié avec la gendarmerie pendant 15 minutes pour qu’ils viennent! Ils sont venus et enfin le bruit a cessé… 6 mois d’enfer. Mais maintenant représailles de ces jeunes qui s’en prennent à ma voiture, rien de méchant pour l’instant, mais ils le font quand même.
      Rebelotte gendarmerie, main courante et on m’a dit que concrètement personne ne pouvaient rien faire, c’est génial. Ils les connaissent bien en plus hein ils ont pris un forfait.
      La loi du talion donc puisque que personne ne veut calmer ces jeunes pisseux, oeil pour oeil, dent… Dans ton cul!!!!
      Et je trouve plein plein d’idées ici!

  69. Marre des lâches dit :

    Comment faire pour polluer le jardin de mon voisin sans qu’il le comprenne ?

    Car évidemment il saura que c’est moi vu que j’ai assez eu à me plaindre de son comportement, mais à 1 contre plusieurs, c’est le pot de terre contre le pot de fer. Il faudrait donc que la cause ne soit pas décelable.

    Inutile de dire que c’est parce qu’il ne m’a créé que des problèmes car sinon je m’en ficherais pas mal de ses fleurs.

    Toutes les actions décrites sur ce site sont pour la plupart illégales, mais j’ai découvert à mon détriment qu’on peut causer un tort conséquent à quelqu’un tout en restant pourtant dans la légalité, et cette option m’intéresse… Et aussi malheureusement en comptant sur l’inertie du 17.

    Toutes les idées sont bienvenues, merci. Je ferai le tri 😉

    • Super Computer dit :

      Pour poluer son jardin, vous avez l’option de jeter des croquettes pour chat ou des graines d’oiseaux, ni vu ni connu à condition de le faire en son absence, il ne comprendra pas qu’est-ce qu’il se passe, d’un coup plein de chat errant et/ou d’oiseau dans son jardin, et je ne pense pas que la police vous fera un procès pour cela. Par contre ce voisin peu se venger de la même façon s’il à compris le « jeu ».

  70. granny dit :

    bonjour
    vous m’avez beaucoup amusé et j’avoue que c’est tentant toutes ces excellentes idées
    j’ai un sale con de belge (je n’ai rien contre les belges ) qui vient d’acheter la maison a côté de chez moi et la 1er fois que je lui ai parlé il a fait des réflexions extrêmement racistes !!
    depuis tout est sujet a embrouille , quelle plaie !!!!!
    bon, je vais réflechir , soit je reste zen soit j’agis
    merci

  71. Neptune dit :

    Bonjour, je suis à bout avec ma voisine, je pense qu’il n’a plus que l’hôpital et des cachetons qui peuvent enrayer sa folie. Elle habite en rez de chaussée et moi l’étage supérieur elle me trouve extrêment bruyante( me fait des lettres de menace qu’elle placarde a la porte de l’immeuble, vient sonner chez moi a 3h du mat et se. Met à hurler comme une hystérique RAISONS INVOQUÉES : bruit de tele ? Non bruit de pas ? Non talons a la maison ? Non musique ? Non fete ? Non … Je vous le donne en milles ! J’OUVRE LES ROBINETS APRES 23 H ! Ni ceux de la cuisine ou de la salle d bain ne sont autorisés selon elle car le bruit de l’eau dans les canalisations la réveille , donc en gros si vous avez oublié de vous laver les dents apres 23h cest foutu !
    Ça devient invivable, meme quand je nettoie les escaliers ( roulement ) a 5h de l’aprem je fais trop de bruits je la déteste et espère sincèrement que son Mari la quitte et qu’elle finisse seule cette mégère
    J’envisage d’acheter du désherbant et une seringue et le projeter discrètement ds son jardin je n’en plus de sa connerie elle me fait passer pour une mal éduquée avec les autres voisins de l’immeuble avec qui je m’entend par aileurs très bien
    Le jour ou je déménage je refais sa porte à la merde de chien cette s******

    • Lemmerdeur-Pro dit :

      Salut, si elle exagère surtout ne te gène pas pour lui montrer ce que serait véritablement l’enfer.

      Je te conseille de faire un max de bruit une nuit, genre par exemple en enregistrant « TA GUEULEEEE » sur un outil numérique (ordi, …) et ensuite tu fais passer ça avec des gros baffles en boucle la nuit. Et en même temps tu ouvrira les robinets et tu criera à mort. « ALORS PETASSE, JFAIS DU BRUIT LA NUIT?? AAAAAAAAAA »
      Mieux encore : tu l’enregistre quand elle vient te faire chier et tu repasse ça 2h après quand elle est partie se coucher.

  72. Amelie dit :

    Vainvain76, vas exposer tes propos rascistes ailleurs abruti …

    Oui un voisin est aussi vivant que vous et moi, même si on a tous des modes de vies différents, mais allez vivre dans une grotte et restez dans vos trous si vous aimez pas vous rappeler que vous n’êtes pas seul sur terre. (Apres pour les voisins qui sont réellement bruyant je comprends, mais ceux qui exagère pour le moindre petit « poc poc » tôt le matin car oui il y en a qui travail et doivent se lever tôt et qui n’ont pas que ça à faire d’écouter si leurs voisins font du bruit toute la journée ou se plaindre pour une fête une fois tous les 2 mois ca va quoi)

    En tous cas ces idées pour se venger d’un voisin qui est simplement un gros pervers c’est parfait 😉
    Tchousss!

  73. Camille dit :

    Nos voisins du dessus sont très bruyants (fêtes, disputes tôt le matin), nous nous sommes expliqués plusieurs fois mais ce sont de vrais cons et ils ont aussitôt recommencé.
    Nous cherchions donc un moyen de leur rendre la pareille sans nous faire prendre et nous avons fini par trouver.
    Nous nous sommes renseignés sur leurs prénoms, nom de famille et numéros de téléphone et nous leur avons ouvert des cartes de fidélités dans bon nombres de magasins en nous faisant passer pour eux. C’est toujours chiant pour un homme d’avoir 50 pubs par jour sur son téléphone pour les soldes chez cache-cache ou Promod et aucune chance qu’ils sachent que c’est vous qui en êtes à l’origine 😉
    (faites juste semblant de ne pas vous rappeler avoir une carte de fidélité dans le magasin sinon vous aurez l’air un peu stupide s’ils y ont déjà une carte ;))

    • Super Computer dit :

      Bonne idée, mais comment obtenir son nom et numéro ? Avec ses informations on peu faire pas mal de chose pour l’emmerder, comme par exemple mettre une fausse annonce sur le bon-coin et sur un site de rencontre, et ce voisin ne saura pas que ça vient de vous, mais il faut s’attendre à ce qu’il change rapidement de numéro et renouveler l’opération à chaque changement de numéro, mais fou rire garantie d’entendre son téléphone sonné et de répondre agressivement, surtout s’il habite pas loin de vous et que seul une cloison ou un planché vous sépare.

  74. Lara-Chan dit :

    J’ai comme envie de faire un truc a ma voisine merdique maintenant (‘<')
    ( _ )

  75. Julien dit :

    L’idée numéro 5 n’est pas légale, cela peu être considéré comme du vandalisme, sans parler que les liquides peuvent également s’écouler dans les boites au lettres des autres voisins honnêtes, et au final vous passez pour l’agresseur.

    Je comprend qu’il est tentant de se venger d’un voisins bruyants (je suis moi même confronter), mais il ne faut en aucun cas se mettre sois même en tort.

    De plus se venger d’un voisin ne peu qu’empirer les choses. Un mauvais voisins peu être considéré comme un enfant, et la meilleure chose à faire c’est de l’ignorer !

    Car si vous réagissez, ça l’amusera et il vous répondra de la même façon.

    Tous ce que vous pouvez faire face à un voisin bruyant c’est de tenter un arrangement à l’amiable tous en restant calme et courtois (s’il se sent agréssé il n’aura pas envie de faire des d’efforts pour vous).

    Enssuite si rien ne change et si ce voisin connais mal ses droits, faites le peur en menaçant de porter plainte. Inventer des textes de lois fictif (en envoyant un recommandé) comme quoi cela est punie d’une peine d’emprisonnement et qu’il risque d’être expulsé en moins de 3 mois.
    Il cessera la nuisance ou déménagera.

    Si ce voisin est locataire, vous pouvez informez son proprio des nuisances occasionnée, le proprio n’aura pas envie de renouveler le bail.

    Et si rien ne change malgré tout, le dernier recour c’est de déménager.

    Ne compter pas sur la justice, un voisin bruyant ne risque pas grand chose, malgré 3 ans de procédure et 8000€ d’honoraires d’avocats. Sans parler du préjudice que cela occasionne (arret maladie, perte de travail, et j’en passe).

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Oui c’est pour cela que c’est indiqué qu’il s’agit d’idées humoristiques pour rigoler et se détendre avant tout.

    • Césinove dit :

      Bonsoir,
      Je ne dirai pas que c’est rassurant de savoir qu’on n’est pas seul(e) à penser que des gens assez cons pour croire qu’ils sont seuls sur Terre, méritent les pires choses mais….
      Je vis dans un quartier où mes voisins forment une véritable mafia. Entre les voisins biturés tous les WE qui gueulent, mettent la musique à fond (j’y ai eu droit encore ce soir!), sont venus me voler des poules, ont balancé de la peinture sur mes fenêtres, balancent leurs détritus dans ma cour et celui de l’autre côté qui fait la même chose après concertation, peinture sur ma voiture, découpe de mon grillage et dépôt de détritus sur mon terrain, agressions, et j’en passe…)j’ai beaucoup de mal à supporter. Je ne réplique jamais que légalement (appel des gendarmes, j’ai tellement écrit au procureur et tellement menacé que les forces de l’ordre se déplacent sans broncher maintenant, nombreuses lettres au procureur) mais… Je subis, je subis à n’en plus finir. Je suis quelqu’un de pacifique et aujourd’hui j’ai de sérieuses envies de meurtre, eh oui…
      Hors de question que je déménage, parce que, financièrement, je ne peux pas, que cette maison est dans la famille depuis un siècle, que je ne fais rien de mal, ce n’est pas à moi de partir…
      Avec ces voisins, c’est trafic de drogue, vol, agressions armées, et il y a même des soupçons de meurtre sur la personne de ma mère et les gendarmes m’ont prise pour une toquée… J’ai l’impression de vivre dans la quatrième dimension, et personne ne me croit (j’aurais du mal à y croire moi même si je ne le vivais pas).
      Les gendarmes me semblent avoir peur. Le voisin violent est connu d’eux depuis trente ans mais il n’a jamais été vraiment inquiété…
      Ma mère m’a raconté si souvent des histoires dingues concernant ce voisin violent, et je ne la croyais pas, je pensais qu’elle exagérait…
      Nous vivons dans un monde où les gens qui respectent les autres sont des « denrées rares ». Nous sommes les derniers vestiges d’une civilisation en voie de disparition…
      Nous allons être remplacés par ces familles « qui ont un pois chiche dans la tête » et qui pondent 15 gosses aussi cons qu’eux (une copine les appelle les familles « tuyau de poêle ») . Ce ne sont pas des êtres humains civilisés et on ne peut pas parler avec eux, nous ne parlons pas la même langue, pardon, ils ne parlent pas ils aboient… (je suis enseignante et j’ai croisé maintes fois les gosses en question, c’est difficile de rester calme).
      Pas rassurant en tout cas de savoir que les gendarmes ne font rien, mais je le constate tous les jours moi aussi… hélas.
      La vengeance ce n’est pas mon truc d’autant qu’ils feront pire après… Ils sont vraiment dangereux en plus, mes voisins.
      Je n’ai pas de solution. Ca dure depuis plus de six ans et un jour je sais que je vais craquer (c’est dur d’avoir des nuits courtes quand on travaille).
      Pourtant ce ne sera pas faute d’avoir prévenu les autorités censées faire respecter les lois…
      Bon courage, et je sais combien il en faut…

  76. Tintin dit :

    Je suis musicien, je fait tout pour travailler au casque, j »habite en appartement. Je ne peut donc faire chier personne.

    J’ai choper 2 fois mon connard de voisins du dessus pour lui dire que quand il secoue sa meuf, on est pas obliger de le savoir … Apres une raison bidon et pas d’excuse je laisse pisser espérant que cela se calme.

    Ce soir il a recommencer. Ma chere et tendre a perdu patience et à marteler le mur avec ses pieds. J’ai pas eu le temps de tester ma nouvelle idée : un micro voix sur un ampli guitare, volume a fond en disant :  » serait’il possible de baiser moins fort ? Il y a des gens en dessous « .

    J’ai tout installer prêt à l’emploi, je le teste demain.

    De plus, je vais mettre un réveille a 5h du matin et je vais lui passer un petit air de Trash Métal, vu que l’amplie est installer …

    Baiser a 2h du mat, ça ne doit pas se lever a 6h, je sens que je vais kiffer … J’ai hâte qu’il vienne me voir …

    Pendant se temps chérie est en train de l’inscrire a des sites à la con pour les prospectus 🙂

    Ce n’est que le début ….

    • Sylvain dit :

      Pour emmerder les voisin qui font du bruit.
      Attendre qu’ils finissent la fête et qu’ils aillent se coucher. Vous le remarquerez par le silence. En ce moment vous les balancez 200 W de votre musique. Un coup de sommation pendant une minute.
      Il comprendront, les autres voisins excédés aussi.
      Ca a marché pour moi.

      Pour ceux qui parlent for dans la cour, vous télécharges l’application sur smart phone Tom le perroquet et vous le laissez à la fenêtre.
      Quand il répétera tout ce qu’ils disent avec une voix ridicule, ils comprendront

      • Super Computer dit :

        Merci pour l’idée du perroquet, mais problème cela risque d’être inefficace avec la piètre qualité du micro du smartphone, il faut absolument brancher un micro externe de bonne qualité type caméra. J’avais déjà téléchargée l’application mégaphone, mais je constate que la voix diffusé dans le mégaphone est moins forte que ma propre voix, à moins de s’équiper d’un bon micro.

  77. matthieu dit :

    C’est bien tentant toutes ces idées, mais bon. Après des mois d’emmerdement, le voisin du dessus j’en ai ma claque. La dernière en date : il est 14h (je bosse à la maison), le mec met sa musique à fond. Je monte le voir (pour la troisième fois en quelques mois + un mot sur sa porte). Et là il me rétorque : c’est même pas le soir, tu vas pas monter à chaque fois. Putain les efforts que j’ai dû faire pour pas le frapper cet enfoiré. Mais vu comme il est con, je pense que ça ne pourrait que dégénérer ces idées d’emmerdement. Surtout qu’il n’aurait pas trop de doutes quant à l’auteur…

  78. Cc dit :

    Conseil de bouddha
    Humour. Patience et vie saine.
    Être sain pour éviter toute mauvaise pulsion. Patient, tt change restons seulement sage et fort et se servir de l humour pour prendre du recul et ne ps atiser la haine pour autrui et pour soi même.. sachant que i en chie aussi a cause de mon voisin et ma proprio.. 2 pour un.. enfoires

  79. DELLUC Jean Jacques dit :

    Pour lutter contre le bruit que mes voisins font le soir tard , mais très tard , je pense installer un micro sur le haut de ma cloture et un haut parleur sur le toit de ma maison qui diffusera le bruit , dont je ne suis nullement responsable, à l’ensemble de la copropriété …..Je renvoie la nuisance aux nuisibles !

    • Gouag dit :

      Trop bon ça comme idée. .

    • Super Computer dit :

      Bonne idée en copropriété pour obtenir un maximum de plainte de la part du voisinage, à chaque fois qu’il fera du bruit même à un volume raisonnable le lendemain c’est toutes la copropriété qui est sur son dot. Mais il ne faut pas utiliser n’importe quelle micro, les micros pour parler et chanter, ils n’enregistre le bruit qu’a quelques centimètres seulement, il faut utiliser un micro de caméra. Il faut bien filtrer le son pour éviter un écho, le micro ne doit pas entendre son propre bruit diffusé par haut parleur, idéalement il faudrait dissimuler le micro à l’intérieur de son logement, il ne manque plus qu’à retransmettre le bruit en direct sur 2 gros boomers 1000 watts réglé au maximum et la les voisins ne seront pas content et penseront que ça vient de lui.

  80. mom dit :

    Merci, pour c’est bonne idée.

  81. Jehan dit :

    Quelqu’un a déjà trouvé des trucs contre des voisins fumeurs ? Les gens qui vivent en dessous de chez moi fument comme des tarés. Monsieur et Madame doivent bien se faire leur paquet quotidien chacun et ça monte chez moi. J’ai un bébé et je ne veux pas qu’il grandisse dans cette atmosphère.

    • Super Computer dit :

      Il y a l’alarme incendie à proximité des ouvertures, si lui il se plaind d’entendre une sirène â chaque fois qu’il fume, dite lui que l’alarme incendie est obligatoire et qu’elle se déclenche à cause de ses cigarettes.

  82. Julietta dit :

    Bonjour! Comme beaucoup de monde apparemment … j’ai un problème de nuisance sonore avec mon voisin du dessus…. je suis gentille je tolére ses soirées étudiantes le jeudi soir (j ai été étudiante je sais à quel point c est vital ! ^^) mais par contre les after à 5h du mat’ c est se fourtre de la gueule du monde … depuis septembre on monte chaque jeudi matin lui demander d arrêter …. et à chaque fois … il oublie notre passage car il était bien trop bourré pour s’en souvenir ….
    Du coup je voulais savoir si il était légal de couper l électricité de son voisin au niveau du compteur situé dans l’entrée de l’immeuble? (Au pire je suis un peu blonde je pourrais toujours dire que je me suis trompée de compteur? )

  83. pelayo dit :

    Nous ont habite en colocation dans le pays de la Guyane, ont a appeler les flics au moins 3 fois déjà, mais rien y fait !!! pour agression ficique est verbale, des Surinamient qui nous casse les pieds depuis 2 ans deja, la proprietaire ne fait rien pour les calmes au contraire elle les encourages meme dans leur coneries, parce qu,a parament ont est pas les bien venue! ont vient de la France du departement de strasbourg ! personne nous respecte, parce qu’on est des blancs ! qui trouve sa normal me le dise ? pourtent mon loye est tout les mois en norme, que faire ? en sachant qu’ont est entrain de mettre de largent de cote pour re vivre en France mais ont c’est que sa va prendre encore pas mal de temps !c’est colocataire son pas prêt de faire la paix et veulent appparament continié a nous pourir la vie, il non aucune limite, surtout que j’ai 2 gosses avec moi ! mais enfants en subissent surtout avec cette embiance pouris et des mauvais œils qui visent sur nous par jalousie !!!

    • Super Computer dit :

      La Guyane c’est un département français ! Bon après des cons il y en a partout, même en France métropolitaine, vous êtes tombé sur de mauvaise personne. J’habite sur l’île de la Réunion et le racisme ne fait pas exception non plus malgré sa réputation de terre de couleur et du multiculturalisme, le racisme est bel et bien présent mais personne ne veux en entendre parler pour ne pas nuire à la réputation de l’île, par contre quand il y a une attaque de requin la même les médias nationaux en parle ! A proximité des plages il y a toujours des pancartes qui rappellent la présence de requin. Tout est réunie pour faire fuire les touristes. Mais jamais de panneau « danger con », « attention les blancs ne sont pas les bienvenue ici ».

  84. Bob dit :

    Pour ceux qui ont un problème avec le voisin du dessus: tapez dans google vibreur pneumatique industriel, deux vis, du courant… Amitiés à tout ceux qui ont des problèmes de voisinage.

  85. louise dit :

    Merci à tous pour ces idées qui ont eu le mérite de me faire rire ! ça fait du bien !!!
    Je me prépare pour le week-end de pentecôte ou il devrait faire beau…et donc donner envie à ma voisine de polluer l’espace avec une beuverie d’jeunes. j’ai prévu une méga playlist (tino rossi, katerine, chant bavarois, musique militaire, etc..) et l’arrosage de sa terrasse pour que ce soit festif jusqu’au bout !
    quitte à ne pas dormir, autant s’occuper sainement…

  86. La tête de turc du vieux vallauris dit :

    Une voisine fait chier, et ce, chaque jour, ses chiens devant chez moi. N’en pouvant plus, le voisinage se plaignant des odeurs, je me suis décidée à aller la voir. Pour réponse, celle-ci m’a giflée et m’a menacée de mort. Personne n’a bougé. J’ai essayé de déposer plainte. Le policier m’a répondu, que c’était inutile. Que faire?

  87. toni dit :

    bonjour,

    que cela fait du bien de vous lire!! et qu’est ce que j’ai pu rire en lisant certaines de vos idées!

    Comme vous tous, on subit nous aussi les désagréments de notre voisin du dessus depuis 2 ans!

    On en peut plus…au point que notre fils en a pleuré. On est nous aussi devenu agressif, et moi j’suis limite de la crise de nerfs/ dépression. Nous allons bientôt partir mais en attendant, on subit et en même temps, nous nous préparons ma petite famille et moi à la vengeance.

    Petit pêle-mêle de ce que nous subissons quotidiennement:
    -pas d’éléphant parfois accentué
    -musique
    – déménagement de meubles, chaises bien appuyé
    -coup dans les murs
    -télé très fort..

    souvent, régulièrement:
    -fête en semaine avec tout ce qui va avec
    -le week end..
    et je dois en oublier…

    Tout est fait express, et donc nous sommes dans le harcèlement et l’agression psychologique.

    bien sûr, rien ne fonctionne avec lui car en bon pervers manipulateur narcissique, ce monsieur ne supporte pas la frustration (un problème avec les femmes???le kiki??). Je ne cherche même plus à savoir les causes, juste à me venger. (un soir, j’ai dû FUIR de chez moi avec mon fils à cause de sa musique de merde! Et mon fils en a peur…ceci est tout simplement inadmissible pour moi, donc, je veux faire pareil!)

    C’est mon voisin du dessus. J’ai pensé à balancer un ballon au plafond, voir faire ça en duo (mon copain d’un côté de l’appart, et moi de l’autre)et à l’unisson…pendant un moment.

    Vous en pensez quoi?

  88. dominique dit :

    mon voisin ma jeté 4 factures de mon abonnement internet elle ma boucher mes toilette avec sa litières pour chat quelle salle p…. de mer… enfin merci pour se sit

  89. Manu dit :

    Contre les fêtards :

    -Mettre sa chaîne hifi ou son pc à fond le lendemain.

    -Utiliser une corne de brume, celle des matchs de foot, pour le réveiller en pleine nuit.

    – Ouvrir l’armoire électrique (il existe des clés triangulaires trouvables en quincaillerie, vous avez plusieurs compteurs, en principe vous aves les numéros d’appartement marqués dessus, vous tirez le tiroir à fusible et soit vous refermez en laissant comme cela, soit vous volez le fusible : vous êtes tranquille jusqu’au lendemain. Méthode testée et efficace. Attention au danger d’électrocution. Refermez très rapidement l’armoire à clé, et partez sans trop tarder.

    – Écrire à l’agence ou à la copropriété

    – Faire du porte à porte et demander aux autres voisins s’ils sont gênés, leur proposer un pétition à signer et envoyer cette pétition au syndic : expulsion assurée, sauf si le fêtard crée une autre pétition pour annuler la vôtre : c’est ce qui m’est arrivé.

    Dernier recours, vous entraîner à la boxe/self défense, ju-jitsu etc… et aller lui défoncer la gueule : méfiez-vous ils vont sortir en groupe, n’hésitez pas à prendre une batte de baseball etc : risqué sur tous les plans.

    Contre les bruits de pattes d’éléphant/rires nocturnes et meubles qui traînent : fixez une enceinte de pc ou autre au plafond (vous pouvez, pour cela, utiliser une équerre métallique ou bien une longue latte de bois type petit chevron coupé tout juste pour que l’enceinte rentre à force. Trouvez un son très désagréable : en général un son reproduisant une vibration type grondement de l’orage passé très fort, ça fera vibrer le plancher du voisin et il pètera les plombs.
    Vous pouvez aussi le faire pour celui d’en-dessous et d’à côté.

    Voilà quelques un de mes trucs d’ancien galérien d’appartement : maintenant, je suis quand même emmerdé par un con sur mon terrain même en ayant une maison ! Comme quoi, pour vivre heureux vivre caché ! (au fond d’un bois ?)

    Bonne guerre du bruit à tous !

    • Super Computer dit :

      Excellent conseil, mais attention à ne pas réveiller les autres voisins avec la corne de brune et la chaîne Hi-Fi. A la limite le matin une fois qu’il fait jour vous pouvez toujours mettre un peu de musique (et difuser une musique tendance ou de la radio) et programmer la chaîne Hi-Fi sur sleep pour qu’elle s’éteigne toute seule en votre absence, la plupart des voisins sont absent du domicile donc ça ne dérangera personne sauf le mauvais voisin. Il y a aussi l’astuce du radio réveil programmée en votre absence mais moins intrusif pour le voisinage et tout aussi bruyant, sinon il reste les pétards, mais ne les faites pas peter à l’intérieur de l’appartement bien sûre. Pour réveiller le voisin de la lumière sa marche aussi, mais à condition qu’il fasse nuit. Vous pouvez aussi à travers des haut-parleur diffuser un bruitage qui semblera naturel mais gênant. Vous pouvez aussi soner à l’interfone ou via la sonette

      Pour l’électricité, bonne idée mais à ma connaissance le technicien prend plusieurs jours pour intervenir, si les coupures se répètent, ça pourrait être très efficace, tout ce qui fait du bruit fonctionne avec de l’électricité.

      L’idée de la bataille est à oublier, soit vous êtes le plus fort et c’est vous qui allez avoir des problèmes avec la justice par la suite, ou soit vous vous faites tabasser.

      Lol pour les pattes d’éléphants, il ne manquerai plus qu’à diffuser le bruitage de l’éléphant et laisser un mot sur sa porte « attention un éléphant vis à l’intérieur, merci de faire preuve de tolérance vis à vis des NAC ».

  90. Sergei dit :

    Bonjour. Mon voisin est un gros junkie, alcoolique et fetard. Il met de la musique à fond quand il veut, fait des fêtes à 7h du matin, fait le ménage à 4h du matin et je ne dis pas tout. Il a dragué ma petite amie (elle a 18 ans, il en a 36…), et lui a proposé de la drogue (amphétamines, cocaïne, cannabis). Comme je l’ai engueulé, il a décidé de nous rendre la vie impossible… Il manipule tout le voisinage contre nous (alors que nous sommes un couple tranquille et sans histoire), et harcele ma petite amie lorsque je suis au travail… Il l’a suit, l’espionne à travers la fenêtre, écoute ce qu’elle fait etc. Comment nous protéger sachant que la Police ne veut pas intervenir et que ce gars là et très agressif et violent suite à toutes les drogues qu’il avale ? Merci. 🙁

  91. Super Computer dit :

    Malheureusement il est difficile de mettre en pratique les conseils de ce site pour emmerder son (mauvais) voisin, les difficultés :
    -garder l’anonymat (pour prévenir tout risque de représaille).
    -ne pas sois même se mettre en tort (notamment pour le vandalisme).
    -ne pas provoquer de dommage collatéraux (surtout en copropriété).
    -être patient (une victime de harcèlement prendra au moins 6 mois avant de prendre la fuite, tout comme vous elle se dira que ce n’est pas à elle de partir et que le harceleur finira par se lasser).
    -il est difficile de se reloger si votre voisin est locataire (les bailleurs sont de plus en plus exigeant sur la situation professionnelle du locataire).

    Ce que j’ai fait contre mon (mauvais) voisin :
    -instaler des guirlandes électrique sur mon balcon.
    -spamer sa boite aux lettres de publicité.
    -l’insulter via la ssid de la box internet (et c’est même pas sûre qu’il possède un ordinateur et une tablette tactile, il n’est pas jeune).
    -diffuser un crit d’oiseau sur le balcon via un petit haut-parleur.
    -glisser des petits mots d’amour dans la boite au lettre et lui commander des cadeaux pour que sa femme ne soit pas contente.
    -utiliser un brouilleur uniquement quand il téléphone (j’entend tout depuis mon appartement).

    Malgré tout ce voisin n’a pas l’intention de partir, et n’a pas changé (musique et télévision à fond, voix forte, odeur cuisine).

    J’ai d’autres idées, mais après il va savoir que c’est moi, il y a aussi un risque de dommage collatéraux :
    -prendre un mégaphone et lui crier dans les oreilles à chaque allée et venue de faire moins de bruit.
    -garer un vieux scooter 50cc sur sa place de parking.
    -l’insulter en skotchant une feuille A4 sur sa porte.
    -frapper et sonner à sa porte à chaque allée et venue.
    -installer un système hifi plus puissant que celui de mon voisin pour pas qu’il entend sa propre musique.
    -couper son eau (je peu m’aranger avec quelqu’un qui travaille pour une société spécialisée).

    Et malheureusement se voisin physiquement n’est pas petit et mince, on ne sais pas comment il peut réagir, et puis même s’il était fragile physiquement, on ne sait pas s’il est ceinture noire de karaté, on ne sais pas s’il est armée, on ne sait pas s’il ne va pas revenir me voir avec l’aide d’un complice bien baraqué physiquement.

    De l’autre côté un mauvais voisin n’a pas forcément une vie rose, si ses parents l’on mal élevé et l’on mis à la porte assez tôt, voilà qu’est-ce qu’il devient une fois adulte, c’est aussi la raison auquel on observe le plus de mauvais voisin dans les logements sociaux, mais malgré tout cela n’empêche pas certains de réussir et de s’installer dans un quartier résidentiel, si leur situation économique change, leur mental ne change pas, ils n’ont plus de mère pour leur dire ce qui est bien et mauvais, et même s’il vit en couple le conjoint ou la conjointe se ressemble et son issue du même milieux.

  92. le voisin du dessus dit :

    Famille malienne au dessus de chez moi je ne savais pas qu’on pouvait vivre à 7 dans 30 m2.

    • Hello dit :

      Vous n’avez encore rien vu!
      -Parmis les Français il y a les familles nombreuses, dans le but de percevoir des allocations et tout les avantages sociaux assorties (plus on a d’enfant, plus c’est rentable, on fini par toucher un salaire de plusieurs milliers d’euros, le tout sans aucune imposition).
      -Parmis les étrangers il y a les immigrées clandestins, dés qu’ils trouvent un logement ils invitent toutes leurs familles.

  93. Dalio dit :

    INFORMATION JUSQU OU UN VOISIN PEUT ALLER ( CE VOISIN EST APPUYE PAR LA GERANCE D UN LOGEMENT SOCIAL CONNU) DE PLUS LA GERANTE PARLE A LA POLICE CHOISI SES LOCATAIRES (RICHES). Oui ma voisine au-dessus de mon studio se permet tout ce qu’il est possible de faire pour me provoquer.
    Elle est en maladie depuis des mois et ne fait que cela, a les moyens et depuis 4 mois elle ne sort plus et me suit partout même au petit coin elle tape et aussi appelle la police.
    Je ne sais plus quoi faire ?

  94. totoc dit :

    Balancer de la pisse de chat sur leurs transat… ou sur le sèche linge… De la merde de chat, ça marche aussi… Ou sinon un truc bien vicelard… La nuit allez frotter leurs transat avec des feuilles d’orties… Icheeee…

  95. tassain henriette dit :

    j’ai un petit bois qui a toujours était en friches et depuis quelques années,ma voisine qui a sa maison tout contre exige que je défriche car des ronces passent chez elle.J’ai fait couper les arbres qui pouvaient l’ennuyer largement au-dela de la distance réglementaire.
    J’ai 76 ans et il faudrait que je prenne un jardinier tous les ans pour couper ces ronces et ça jusqu’à la fin de ma vie,j’ai de petits moyens
    merci de me dire quel est mon droit

  96. Vengeur masqué dit :

    J’ai 30 d’expérience de voisins peineux et c’est pour cela que j’ai toujours refusé de devenir propriétaire, histoire d’être libre de partir quand la situation est désespérée. Voici mes conseils ciblés : ne jamais discuter avec des cons, ne jamais vous plaindre, ne jamais vous faire repérer. Vous avez deux moyens d’emmerder les nuisibles : soit vous les tapez physiquement, soit vous les tapez au portefeuille. On va laisser le choix 1 aux gros balèzes. Pour le choix 2 j’ai deux idées qui ont fait leur preuve : si vous avez accès à leur voiture, détruisez la, rayures, huile sur les vitres passagers (ça rentre dans les portières, elles sont bonnes à changer), acide chlorhydrique sur la carrosserie, pneus crevés, etc. Si vous n’avez accès qu’à leur serrure, rien de plus simple, profitez de leur absence pour boucher les serrures : super-glue, coup de perceuse ou simple coup de burin avec un marteau sur le barillet, ça prend deux secondes et c’est imparable. C’est encore plus jouissif quand ils sont en vacances et que leur retour est assorti d’une facture exorbitante de dépanneur. Recommencez à l’infini, souriez, soyez toujours polis avec eux. Ils comprendront ou partiront tôt ou tard.

    • Car829 dit :

      Bonjour je suis jeune, je suis un locataire et l’idée de devenir propriétaire me fait froid dans le dot si jamais on est en conflit avec les voisins, je sais d’avance que la justice me protégera mal et au contraire cela a plus de chance que ça se retourne contre moi. Bonne idée pour rester locataire même si ça coûte plus chère, la tranquillité n’a pas de prix.
      Se plaindre et aller voir le voisin ne vaut strictement pas la peine, bien qu’il faut prendre conscience que le voisin n’est pas toujours de mauvaise foi, dans ce cas une lettre d’avertissement anonyme devrait suffire, et s’il fait la sourde oreille, c’est qu’il est de mauvaise foi.

      L’idée de se venger de la voiture n’est pour moi pas une bonne idée, on pourrait vous accuser de vandalisme, et la victime une fois qu’elle aura apris que c’était vous, elle pourrait aussi être tenté de faire justice elle-même, mais la bonne nouvelle dans un futur proche avec la généralisation de la voiture connectée, il sera possible de la pirater pour l’empêcher de démarrer, de brider la vitesse à 15km/h, d’activer en permanence le warning, les feux de routes et le klaxon par exemple, le tout sans laisser de trace.

  97. dice dit :

    vidée 8 litres d’huile de vidange de voiture,se que je vais faire juste devant le magasin de son proprio.il m’a volée 7E il va le payer cher.