Emmerder son voisin

Emmerder les démarcheurs commerciaux téléphonique

demarchage-telephonique-emmerderVous êtes fatigués de recevoir tous les jours des appels téléphoniques pour vous vendre tout et n’importe quoi, quand ce n’est pas tout bonnement une arnaque. Vous êtes sur liste rouge, sur Pacitel, sur Opposetel, et tout un tas d’autres listes pour ne pas être démarché, mais malheureusement vos coordonnées sont déjà présents dans des bases de données, et parfois même les numéros sont composés aléatoirement…

Et si vous inversiez la donne et que vous vous vengiez à votre tour en emmerdant tous ces démarcheurs téléphonique.

Voici 4 techniques pour emmerder les démarcheurs téléphoniques

1- Laisser le démarcheur téléphonique en attente… 

« Allo Monsieur Martin ? Je suis Stéphanie de la société truc muche… ». Lorsque vous comprenez que vous avez un démarcheur au bout du fil, coupez le en prétextant d’aller chercher le vrai propriétaire du téléphone.

« Attendez, j’habite pas ici c’est chez mon frère, je suis là en vacances, quittez pas je vais le chercher »

Et ensuite posez tout simplement le téléphone sur une table et laissez le là jusqu’à ce que le démarcheur téléphonique finisse par raccroché lassé d’attendre pour rien.

2- Éterniser le coup de fil pour rien

Se venger des démarcheurs téléphoniquesSi la première option n’est pas possible, vous pouvez aussi répondre favorablement à toutes les questions du démarcheur, oui vous êtes propriétaires, oui vos fenêtres auraient bien besoin d’être changées, oui vous aimeriez avoir de l’électricité grâce à des panneaux solaires, etc etc

Mais pour bien emmerder le démarcheur, attendez le dernier moment, quand il vous proposera de signer un contrat, pour lui dire

« Ah c’est super, mais faudrait d’abord que j’en parle à mon propriétaire car c’est à sa charge comme je suis locataire… ah bon je vous ai dis que j’étais propriétaire, ah j’ai mal compris la question… »

Le démarcheur devrait être fou, autant de temps perdu pour rien. S’il s’agit d’une vente pour quelque chose qui ne concerne pas la maison (téléphone, assurance…), trouvez la réponse adéquate « ah mais en fait j’ai pas de voiture », « je suis engagé pour encore plus d’un an je vous ai pas dis ? », ou tout bêtement « Merci pour votre appel, mais ça ne m’intéresse pas, bonne journée ».

3- Etre un chieur juridique

Si vous êtes sûr une liste rouge, ou un service pour ne pas être démarché téléphoniquement, jouez le chieur procédurier qui menace de faire un procès.

« D’où tenez vous mon numéro ? Quelle est votre société ?  épelez moi le nom, et quelle est son adresse ? Ajoutez moi à votre liste de personnes à ne plus contacter ! Je suis sur Bloctel, je vais vous signaler comme ne respectant pas la loi, vous risquez jusqu’à 75.000 euros d’amende pour ce coup de fil. »

Outre le fait d’être enregistré comme personne à ne plus déranger, vous aurez fait perdre du temps au démarcheur téléphonique comme avec les deux premières options, et ce temps c’est de l’argent que perds la société de démarchage en n’appelant pas quelqu’un qui aurait cédé.

4- Et enfin, blacklister le numéro

numero-demarchage-telephonique-arnaqueTrès souvent on reçois plusieurs appels du même démarcheur avant de décrocher, et les gens qui voient les appels en absence ont de plus en plus le réflexe d’aller chercher dans Google si le numéro ne serait pas une arnaque ou du démarchage commercial.

Allez donc sur un site qui référence les avis des utilisateurs sur ces appels inconnus, par exemple www.numeroinconnu.fr, mais il y en a plein d’autres.

Pensez à Bloctel à partir du 1er juin 2016

A partir du 1er juin 2016, le gouvernement lance le nouveau service Bloctel (site pas encore actif). Ce service gratuit, concerne les fixes et les mobiles, et vous permettra de ne plus être dérangé car les démarcheurs téléphoniques auront l’obligation de ne pas appeler les inscrits à Bloctel. L’état prévoit de poursuivre en justice toute société qui ne respecte pas la liste Bloctel. (Source : RTL.fr)

 

Thèmes recherchés ayant amené ici :
  • comment se venger de son amie,
  • plan de vengeance,
  • comment enerver quelqu\un,
  • idée pour embeter quelquun,
  • comment se venger de quelquun sur facebook,
  • technique de vengeance,
  • comment se venger dune peste,
  • Harceler quelqu un,
  • comment se venger de quelq\un,
  • comment se venger ?,
  • comment emmerder un commercant,
  • comment emmerder qq,
  • comment se venger dun connard,
  • pourrir la réputation dune boutique,
  • comment se venger d\un commercant,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Commentaires sur Emmerder les démarcheurs commerciaux téléphonique

  1. SuperComputer dit :

    La meilleure chose à faire c’est de raccrocher (sans même prendre le temps de dire merci) et de bloquer le numéro. Il comprendra…
    Le démarcheur, même si vous lui dite non, il ne comprend pas ce que veux dire non.
    Sinon une autre façon d’emmerder l’interlocuteur (démarcheur ou pas) :
    -vous lui faite croire que vous êtes au toilettes et vous tiré la chasse d’eau.
    -vous placer votre téléphone à côté d’un haut parleur qui joue de la musique ou un bruitage.
    -vous souffler et/ou tapoter le micro du téléphone (ça fait mal aux oreilles).
    -activer le mode haut parleur et mettez le volume le plus fort possible (ça fait un echo désagréable à entendre).
    -éloignée le micro le plus possible de votre bouche.
    -attendez plusieurs secondes avant de répondre (le lapse de temps est désagréable).
    -vous lui faîte croire que vous conduisez et que c’est pas bien de téléphoner au volant.
    -vous demander s’il est possible de négocier les tarifs, et proposez une offre la moins raisonnable que possible (genre -90%), et n’hésitez pas à étaler tous vos (faux) problèmes financiers (le vendeur n’acceptera jamais de vous vendre à ce prix là et vos problèmes financiers ne le regarde pas), et s’il n’est pas d’accord, bonne excuse pour ne pas faire affaire.
    -vous lui faite croire qu’il n’y a pas longtemps, un vendeur similaire vous a arnaquer et que vous n’avez pas envie de vous faire avoir une deuxième fois.
    -vous lui faîte croire que vous possédez déjà le produit, et que vous ne souhaitez pas avoir un doublons.
    -vous lui faîte croire qu’un concurrent propose une offre 3 fois moins chère (ou très alléchante).
    -vous le poser un lapin en faisant semblant d’être intéressé (mais ne donner pas votre vraie adresse et votre vraie nom).

  2. Marre de tous les spams dit :

    J’ai du blacklister la Sofres qui m’appelait tous les jours en fin d’après-midi samedi inclus, sur mon numéro de fixe qui est en liste rouge depuis près de 30 ans. Non seulement mes interlocuteurs refusaient d’écouter mes plaintes, mais quand j’ai téléphoné à la sofres on m’a affirmé sans sourciller que « mais nous, nous avons le droit d’appeler des numéros en liste rouge ». Il leur était dû d’emmerder les gens jusqu’à ce que ceux-ci répondent. Alors je veux bien faire attendre le démarcheur, mais dans ce genre de situation ils rappelleront quand même tous les jours. C’est incroyable de voir ce genre de choses. Espérons que bloctel calmera leurs ardeurs parce que s’ils remettent ça je pourrai porter plainte cette fois.

  3. Gregor dit :

    Être un chieur juridique ça marche bien celui-là et ça les déstabilise super vite. En plus, c’est toujours drôle de jouer les vieux chieurs indignés limite paranos !

  4. dutrannoy dit :

    tu colle du ruban adésif blanc ou du film plastiquesur ses phares

  5. dutrannoy dit :

    de la graisse de scelette sur ses poignées de porte.demandée a un routier il c est quoi

  6. dutrannoy dit :

    il se gare prés d un poteau atache son pare choc avec une corde

  7. dutrannoy dit :

    de la laque sur ses plaques d immatriculation.ou du gel a cheveux sur les essuies glaces

  8. ducul dit :

    Ca marche pas, j’y ai pensé et ai essayé: ils raccrochent.