Emmerder son voisin

A Lyon il vaut parfois mieux bien s’entendre avec un serrurier qu’avec ses voisins.

Mon cousin Erwan qui a fait ses études à Lyon, m’a raconté cette anecdote qui lui ai arrivé il y a quelques mois. Pour vous situer le contexte, il habitait dans un appartement pas loin de l’école SUPINFO, dans un quartier un peu excentré de Lyon.

Il ne faisait jamais de bordel, et n’avait aucun problème de voisinage, s’entendant même plutôt bien avec ses voisins du dessous, chose suffisamment rare pour le signaler de nos jours 🙂

PS : J’en parle au passé car il a quitté Lyon, n’allez pas croire que la fin de l’histoire est tragique ^^

serrure : comment emmerder son voisin

Serrure, un bon moyen d’emmerder son voisin.

Un samedi soir, alors qu’il était absent pour le week-end, un voisin fout le gros bordel dans son immeuble, avec des jeunes bourrés dans la cage d’escalier qui chantent, bref le gros bordel jusqu’à 4h du mat qui a dû pousser un voisin un peu furax à venir sur le blog chercher une solution pour se venger de ce voisin. Dans le TOP des idées pour emmerder ses voisins, il a dû voir l’idée de vandaliser la serrure du voisin avec un fil de fer.

On ne sait pas trop comment, mais le voisin a cru que les jeunes qui avaient foutu le bordel venait de l’appart de mon cousin Erwan, résultat en rentrant chez lui le dimanche soir à 22h, Erwan se retrouver avec une serrure remplie de fil de fer et d’une sorte de patafix visqueuse. Obligé d’appeler un serrurier un dimanche soir, premier serrurier appelé pour un dépannage :

« on peut passer demain à 10h »

« Euh mais je suis à la porte là, j’ai besoin que vous passiez ce soir »

« ah oui mais là alors comme vous êtes loin et vue l’heure, ça va vous coûter + cher »

« Combien ? »

« On verra ça sur place, ça dépend de la serrure »

« c’est une serrure classique non blindée »

« Je peux pas vous dire au téléphone, mais faut pas compter moins de 500 euros »

« Euh, non merci…tuuut tuuut » (bruit du téléphone raccroché)

Dépannage serrurier à Lyon 24h/24, 7j/7

Dépannage serrurier à Lyon 24h/24, 7j/7

Après deux trois coup de fil similaires, la gardienne de l’immeuble donne à mon cousin le téléphone d’un serrurier à Lyon qu’elle connait bien et qui intervient pour des dépannages H24, 7j sur 7, à des tarifs normaux.

Appel très cordial, devis fait au téléphone, l’entreprise envoi son serrurier rapidement sur place. Intervention rapide, professionnelle, bref un dimanche soir à 23h mon cousin était soulagé de pouvoir rentrer dans son appart sans que ça lui coûte un mois de Loyer.

Moralité de l’histoire, entretenez des bonnes relations avec vos voisins ne paye pas toujours, il vaut parfois mieux connaître également un bon serrurier qui dépanne 24h/24 et 7j/7 🙂

Un petit dépannage en urgence à Lyon, on vous conseiller donc SOS Serrurier à Lyon. Soyez prévoyants, et renseignez vous sur les serruriers avant d’en avoir besoin.

Thèmes recherchés ayant amené ici :
  • baisée par les chiens de ses voisins,
  • chemin rural qui cret de gros problemes entre voisin plaintes guerres espionage,
  • vandaliser la voiture de son conjoint,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *