Nos voisins nous tapent sur le système par Phil

Nos voisins nous tapent sur le système par Phil

Vous ne connaissez probablement pas ce dessinateur, mais vous devriez. Actuellement parisien, Phil (voir son site) dessine des petites scènes de la vie quotidienne avec humour, celle qui nous intéresse pour ce blog, Le voisinage de l’extrême.

Tapage nocturne, le voisinage de l'extrême.

Tapage nocturne, le voisinage de l’extrême. Phil (cc)

« -Il neige dans l’appartement ?
-Non, c’est le plafond qui s’écroule… »
Ce dessin pour fêter ma troisième ascension d’un étage…Non plus en tapage nocturne mais en tapage (de nerfs) matinal ! (piano à 5h du mat…Aaaaah, les artistes !)

 Source : http://phila-paname.blogspot.fr (cc Licence Creative Commons)

À propos de l’auteur

Florent (Emmerder son voisin) administrator

6 commentaires pour l’instant

Benjamin@aviationPublié le11:23 am - Août 20, 2013

Je suis allé voir son site, j’aime bien sa petite série « la fille du vendredi », une jolie voisine qui fait un petit striptease à la fenêtre, ça me rappelle il y a quelques années, j’avais la même dans l’immeuble en face de chez moi 🙂

philapanamePublié le11:11 pm - Oct 16, 2013

Déjà un GRAND MERCI à « Emmerder son voisin »
c’est quasiment un cadeau de noel en plein mois de juillet que tu m’as fait là… (et vu qu’aujourd’hui, scandaleux de ma part)
Mon voisin va revenir très prochainement sur mon blog: piano, teuf et même partie de jambes en l’air, il ne m’a pas épargné et je vais devoir me venger… Mais il s’est drolement calmé depuis que je lui ai coupé une main et tronçonné sa porte.

    PhilapanamePublié le12:39 am - Déc 18, 2013

    Tiens, on va jouer au « contraire », j’ai préparé 2 jolis dessins sur mon cher et tendre voisin, et cette fois, c’est moi qui vais te faire une dédicace et un lien vers ton excellent site !

      Florent (Emmerder Son Voisin)Publié le11:42 am - Déc 18, 2013

      Merci Phil, j’ai hâte de les voir !(ils ne sont pas encore en ligne si je ne dis pas de bêtise ?)

        PhilapanamePublié le6:28 pm - Jan 19, 2014

        Maintenant oui !!! Rendez-vous aussi dimanche prochain avec une nouvelle planche « Dexter » spécial voisin pianiste! J’en profite pour te souhaiter une bonne année pleine de nuisances et de solutions… J’en ai profité pour lier vers ton excellent site…
        @ bientôt.

messine lindePublié le6:17 pm - Mar 19, 2018

Mon sommeil est perturbé depuis une année; les nuisances d’un café Paris, n’a jamais cessé d’émettre des nuisances 24/24 avec sa ventilation installée illégalement sur le toit qui m’empêche de dormir. Ma vie est perturbée, j’ai des troubles digestifs, maux de tête, nervosité, manque de sommeil affectant mon état de santé et ma vie professionnelle par le manque de concentration sommeil (retard au travail, des erreurs dans les tâches que j’effectue, etc…). La mairie et le syndic ont cessé d’intervenir et moi je suis épuisée. J’ai un gros dossier d’échanges de courriels et personne ne répond à ma détresse. La police ne se déplace pas. Ce café fait la loi. J’ai adressé un dernier courrier à la mairie leur demandant de me répondre rapidement afin de m’orienter vers les services plus compétents (Préfecture et tribunal) mais je n’ai aucune suite de leur part. On me laisse vivre dangereusement (non assistance à une personne en danger. J’ai essayé plusieurs fois d’afficher dans immeuble le non respect de la loi et à chaque fois, on détruit le papier. Même la fenêtre fermée, le bruit raisonne et vibre dans ma tête au point de devenir dingue! je me couche à 1h00 du matin au lieu de 21h00 et sors de chez moi à 7h00 du matin. Je fuis ma maison tout en payant un loyer. Je n’ai pas envie de quitter mon quartier. Je vis dans l’immeuble depuis 31ans où j’ai tissé des liens et mon entourage est ma famille.
J’ai l’intention d’envoyer une partie de mes plaintes et les réponses des autorités incompétentes (mairie et syndic) au journal Le Parisien pour dénoncer cet abus.

Je ne vous détaille pas le problème, seule ma foi et ma sagesse me maintiennent en ces moments difficiles pour ne pas sombrer dans la « folie ou les délits impardonnables ».

Je suis seule à me battre. Mes voisins du 5è et dernier étage qui sont également affectés comme moi, ont condamné leur fenêtre et ne se prononcent plus malgré la pétition signée.

Que faire face à ces bourreaux égoïstes qui gagnent leur vie sur le malheur des autres?
J’ai été très patiente à ce jour et ma santé est en danger! Les idées ne manquent pas mais mes moyens sont maigres pour mettre en oeuvre les solutions que je n’ai pas envie de dévoiler par mail.

Laisser un commentaire