Emmerder son voisin

Où dénoncer son voisin qui travail au noir?

denoncer-travail-au-noir-voisinVous avez un voisin indélicat qui vous empoisonne la vie avec le bruit de son travail au noir, ou bien une voisine qui garde une dizaine de chiens dans son jardin sans déclarer son activité, ou tout simplement un commerce en bas de chez vous qui vous occasionne des nuisances multiples et qui paye des employés au black… bref vous subissez les nuisances d’un voisin qui travaille au noir et vous tenez là un bon moyen pour vous venger.

Les deux questions qui reviennent souvent sur internet concernant le travail non déclaré, sont « Dois-je dénoncer mon voisin qui travaille au noir ? » et « Où dénoncer son voisin qui travail au noir ?« .

Je vais vous expliquer comment dénoncer anonymement le travail au noir de votre voisin.

Dois-je dénoncer mon voisin qui travaille au noir ?

Si vous subissez des nuisances de voisinages causées ou amplifiées par le travail au noir de votre voisin, sans que celui ci n’y remédie après en avoir discuté avec lui, aucune raison de vous gêner ! Pourquoi devriez-vous hésiter à le dénoncer sachant qu’il vous pourrit la vie en toute connaissance de cause ?

Si votre voisin ne vous gêne pas, mais que par pure gratuité vous voulez le dénoncer, pensez bien au retour de bâton, êtes-vous sûrs d’être bien à 100% dans les règles ? Et même si vous l’êtes, avez-vous réellement envie de déclencher gratuitement une guerre de voisinage ?

Il existe également des entrepreneurs qui souhaitent dénoncer un concurrent qui travaille au noir, il faut bien se mettre à la place d’un entrepreneur qui se saigne pour payer ses impôts et ses employés, et qui perds des contrats parce que son concurrent diminue les tarifs en travaillant au noir et en ne cotisant pas pour ses employés.

Où dénoncer son voisin qui travail au noir ?

belgique-denoncer-travail-au-noirC’est là qu’il y a des nouveautés… en Belgique du moins… Avant vous deviez vous adresser aux impôts, mais sans garantie que vous tombiez sur quelqu’un qui en a quelque chose à faire, et sans garantie que cela ne vous retombe pas dessus.

Il faut tout de même rappeler que la plupart des contrôles fiscaux ont lieux suite à des dénonciations.

Désormais, vous allez pouvoir dénoncer anonymement et en ligne ceux qui travaillent au noir. En effet, à partir d’octobre 2015, un site web belge vous permettra de dénoncer tout fraudeur ou travailleur au noir.

En France, vous allez devoir continuer à écrire une lettre anonyme aux impôts 🙂

Dénoncer anonymement du travail au noir ?

En théorie, la dénonciation en Belgique ne sera pas Anonyme :

Ils vont devoir s’identifier malgré tout. Ils vont donner leur nom et leurs coordonnées. Leur adresse mail éventuellement. Ils devront indiquer clairement l’objet de leur demande. (Jean-Claude Heirman, directeur général de l’inspection sociale)

En pratique, elle le sera. Aucun contrôle ne sera prévu, et n’importe qui pourra donc utiliser un faux nom et une fausse adresse mail

Thèmes recherchés ayant amené ici :
  • Allo Voisin Travaux,
  • dénoncer travail au noir,
  • travail au noir denonciation,
  • dénoncer travail au noir anonymement,
  • comment dénoncer le travail au noir,
  • dénonciation travail au noir,
  • comment dénoncer du travail au noir,
  • dénoncer le travail au noir,
  • denoncer du travail au noir,
  • denoncer travail au noir en ligne,
  • allovoisins travail au noir,
  • dénoncer son voisin,
  • comment denoncer travail au noir anonymement,
  • ou dénoncer le travail au noir,
  • denoncer travail en noir,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Commentaires sur Où dénoncer son voisin qui travail au noir?

  1. retour dit :

    Ou je m adresse pour denoncer des pics assiettes qui boss en noir

  2. Super computer dit :

    Malheureusement en France toute dénonciation anonyme n’aboutira à aucun recour et si on donne une fausse identité, on peut être poursuivi pour usurpation d’identité.
    Si on donne sa véritable identité et que par la suite il n’y a rien qui prouve ses dires (travail au noir, fraude à la caf, mauvais traitement envers les animaux ou les enfants), et bien on peu être poursuivi pour dénonciation calomnieuse et diffamation! En France, il vaut mieux faire appel à un avocat si on souhaite balancer un citoyen.

    • anger dit :

      Oui c’est fou car il y en à beaucoup qui font du travail au noir mais en faite ont peut pas vraiment les dénoncer, car c’est nous qui allons avoir des ennuies et pas eux.Moi j’en vois plein, il y en a un il est autoentrepreneur dans le bâtiment il bosse dans une entreprise du bâtiment la journée il à son salaire plus ton salaire de autoentrepreneur et le weekend ou le soir, il demande à des gars qu’il côtoie dans son entreprise leur propose du taff et il les paie à la main pas de trace comme ça. c’est pour ça que la France ce casse la figure. et qu’ils en a qui profitent. pendant que d’autre travail et paie pour aider la France à sans sortir

    • philippe bestetti dit :

      heureusement qau’en France les dénonciations anonymes sont refusées car C’est la solution des laches. On a vu sous l’occupation et à la libéation ce qu’était la dénonciation anonyme. Wallon dénonce vite ton voisin surtout si il est flamand et vis et versa.

      • mdsr dit :

        Oh oui philippe bestetti
        Très bonne réponse il y a pas mal de pourris qui travail au black et qui en plus critique la France et qui ont des superbes villas chez eux
        à l’étranger ALORS MONSIEUR voyez plus clair ?????!!!!

      • bande de naifs dit :

        Les forums sont un espace de liberté mais il est dommage que tant de bêtises soit écrites.
        Oui, la France et particulièrement BERCY prennent en compte les dénonciations. En fonction des informations, il analysent et recoupent avec les données dont ils disposent. Ce n’est que du bon sens !

      • Mathieu Vens dit :

         » heureusement qau’en France les dénonciations anonymes sont refusées  »

        Quel imbécilité ! Une dénonciation n’a pas besoin d’être signé pour quel l’administration se décide à vérifier l’authenticité des informations, vous ne faîtes que faire l’amalgame entre les propos de  » Bercy  » qui assure ne pas exploiter ( mais n’apporte aucune preuve qu’ils ne le font pas ) une lettre non signé et la réalité

        Vous devriez lire ceci :

        http://www.humanite.fr/3-000-lettres-de-delation-ca-balance-pas-mal-la-caf

  3. moimeme dit :

    bonjour. les parents de mon ex font les marchés avec une seule carte et ne declare pas tout. ou puis je les dénoncer? merci d’avance.

  4. C'est un blog d'un mec minable dit :

    Pauvre mec solitaire, passer sa vie comme ça… Je pense qu’il ne mérite même pas qu’on lui prête attention dont il a besoin.

  5. la débandade dit :

    on travail on paie des impots on y arrive à peine,d’autre travail au noir paie pas d’impôt on droit aux aides,et on un train de vie incroyable ,j’en connais qui on 2 voitures , 2 voir 3 maisons, l’argent bien sur c’est pas à la banque ,tout en liquide.Comment voulez -vous que ça aille bien en France.Messieurs des impôts et de l’urssaf vous pensez pas qui serait grand temps, de résoudre se problème en France.

  6. Caroline dit :

    Tous d’abord bonjour à tous
    J’ai un voisin qui fait de la mécanique (nuisance sonore au max) à 50 m de mon salon et 100 m de ma cuisine !!
    Cala va faire bientôt 2 ans que sa dure mais la j’en peux plus vais fair les démarche … Je veux profiter de mon salon av mes enfants .

  7. CARTON dit :

    C’est regrettable que celui qui demande un contrôle pour un doute de travail au noir, soit punit.
    Personnellement je connais 1 personne qui exerce un métier de façon « normale » et qui se déplace chez les particuliers avec un « camion » pour monter des pneus, et je DOUTE que cette activité soit déclarée.
    Il ne le fait pas tous les jours, mais relativement souvent, meme aux personnes qui l’emploie. Donc, pas de charges etc…et si il arrivait quelque chose ???
    Ou est la reconnaissance des personnes qui respectent la loi contrairement à d’autres…

  8. Gregor dit :

    Il suffit d’envoyer un courrier à l’agence d’inspection du travail du coin, non ? Même si c’est anonyme, si les informations sont suffisamment claires et que le problème est bien expliqué, il y a bien un inspecteur qui se décidera à aller vérifier.