Emmerder son voisin

Belgique : La bagarre entre voisins finit au tribunal

Belgique : La bagarre entre voisins finit au tribunal

Conflits entre voisins d'une station de radio.

Conflits entre voisins d’une station de radio.

Il arrive assez régulièrement que les conflits entre voisins en viennent aux mains, et ces bagarres entre voisins se finissent le plus souvent au tribunal. C’est ce qui s’est passé une nouvelle fois à Havré en Belgique, mais l’originalité est qu’un des “voisins” en question est une station de radio locale, Radio Stars.

Alors qu’une fête d’anniversaire avait lieu dans les studios de Radio Stars, un voisin excédé par le bruit décide aller se plaindre du bruit. Il était 23h, la femme du voisin était enceinte, celui-ci demande donc au fondateur et animateur de la radio de baisser le son. Le voisin finit par pousser le fondateur de la radio qui tombe et se blesse. Le tribunal a finalement tranché le comportement du voisin en “légitime défense”, tenant compte du contexte de voisinage difficile.

Le jugement établit d’emblée « un contexte difficile entre un jeune couple, et une radio privée organisatrice de festivités de nature à brouiller la tranquillité d’un quartier. »

« Nicolas a pu légitimement craindre pour son intégrité physique. » Le jugement établit qu’il ne faut pas sous-estimer le tapage, et les comportements inciviques qui peuvent donner l’impression d’une absence totale de respect pour le bien-être d’autrui.

Source : Havré Obourg Saint-Denis du 30 mars 2013.

À propos de l’auteur

Florent (Emmerder son voisin) administrator

    Laisser un commentaire