Accueil

2 résultats affichés

Aucun commentaire pour l’instant

John DoePublié le5:08 - Fév 21, 2012

This is a sample comment used by Thank Me Later. It is not displayed on any blog posts.

EwenPublié le4:15 - Avr 23, 2012

Lol, j’adore ces trucs pour faire chier son voisin, je me suis bien marré, mais c’est vraiment des idées tordues, surtout le coup du « Roundup m’a tuer » j’imagine trop la tête de mon voisin.

🙂

AnnaPublié le10:49 - Avr 26, 2012

C’est à ça que je pensais, surtout le coup de l’annonce PAP, mdr le mec qui vois débarquer 30 personnes chez lui pour des visites ^^

Aurélien CavierPublié le4:44 - Mai 1, 2012

Merci pour les conseils et lettres types, les nuisance sonores du voisinage c’est vraiment pénible et pas facile à gérer. Les échanges à l’amiable ne donnaient pas grand chose avec ma voisine, je lui ai envoyé la lettre recommandé, elle est venu me voir furax, je lui ai dis que je préférais les échanges à l’amiable mais que comme ça ne donnait rien j’étais obligé d’envoyer un courrier avant de porter plainte devant le juge civil.

Ca l’a calmé et depuis c’est beaucoup plus calme.

    journaliste075Publié le4:20 - Nov 8, 2012

    Dans le cadre de l’émission « Tellement Vrai » sur NRJ12, nous préparons un documentaire de 80 minutes sur le thème des voisins : amis ou ennemis ?
    Nous recherchons les témoignages suivants :

    Vous êtes quotidiennement en conflit avec votre voisin, vous n’en pouvez plus et vous souhaitez trouver des solutions ?

    Vous vous battez depuis des années contre les nuisances de votre/vos voisins mais vous êtes impuissant et vous voulez trouver une solution ?

    Vous cohabitez avec votre ex ? Votre ennemi juré habite le palier d’en face ? Ca ne peut plus durer.

    Vous vivez dans le même immeuble (ou dans le même quartier/maisons voisines) que le reste de votre famille et c’est pesant ?

    Vous avez tout essayé pour arranger vos conflits de voisinage mais sans succès. Aujourd’hui vous envisagez le recours en justice ou le déménagement.

    Vous ne supportez plus les nuisances de voisinage (bruit, odeur, saleté, etc.) à proximité et vous vous sentez impuissant ?

    Vous êtes en colocation et cela a viré au cauchemar. Vous ne vous supportez plus et il faut que cela change !

    Vous avez développé une très belle relation avec votre voisin (amitié, entraide) ?

    Toute votre famille vit sous le même toit. Chez vous c’est la vie intergénérationnelle ?

    Si vous êtes concernés, contactez sans plus attendre
    ALINA ou MARTIN au 01 53 19 81 90 / a.petrea@909productions.tv

      correPublié le11:06 - Août 30, 2013

      j’ai un voisin près de chez moi, un jeune de 27 ans il vit en maison j’ai déjà été lui dire d’arrêté son bouquant, un vendredi soir sa été le bordel chez lui, il a invité du monde et sa copine , son chien n’à pas arrête d’aboyé et sa parlais fort toute la nuit, il dit que ses pas lui je ne suis pas sourde je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir d’ennuis

      louis noretPublié le5:01 - Oct 23, 2013

      Ah ben voilà j’ai compris comment ils trouvent les cas sociaux qui passent dans tellement vrai ! mdrrrrr

        NomPublié le10:40 - Juil 29, 2018

        Ah ah ah, mais c’est tellement vrai. Un vendredi soir, mon voisin a invité son chien, mais sa copine a fait que d’aboyer. µAprès il a dit que son chien en fait c’était un chat, mais je ne suis pas dupe. NRJ12 viendez chez moi, on va faire du boucan.

        Koba FrejavillePublié le11:41 - Juin 12, 2019

        Les HLM m’ont placée au rez-de-chaussée dans un appartement handicapés sachant pourtant que je suis épileptique ils viennent d’installer au dessus de moi un couple avec 3 jeunes garçons dont 1 de 12 ans hyper actif . Je n’en peux plus il tape des talons incessamment claque les portes ,jette plein d’objets sur ma terrasse et me nargue il a même tenté de casser mon carreau de fenêtre avec son fil et batterie de Nintendo.

        KobaPublié le8:01 - Juil 17, 2019

        Moi j’ai fait le nécessaire discussion amiable , puis plein de courriers recommandés à mes voisins puis HLM, maire …… j’ai repris mes crises d’épilepsie car ils font du bruit la nuit et la mère ne dit rien.que faire

      tisseauPublié le2:21 - Nov 13, 2017

      Bonjour,
      Je suis locataire d’un appartement HLM, au rez de chaussé, des nouveaux locataires se sont installés au dessus de chez moi, des jeunes qui reçoivent souvent copains et copines et qui créé du tapages nocturne.
      l’immeuble étant mal insonorisé, nous percevons tous les bruits, ma vie quotidienne devient de plus en plus invivable, je n’arrive plus a pouvoir dormir, dans mon propre appartement.
      Cela se produit de plus en plus souvent.
      Je suis déjà monté chez eux a plus de deux heures du matin, en leur disant gentiment de cesser le bruit qui m’empêche de dormir, mais non sa continue de plus belle.
      Besoin d’aide que faire, étant donné que l’interlocuteur est mon gardien et que rien ne bouge.
      Merci de votre répons, car ma santé se dégrade a cause de tous se tapages.
      Cordialement.

    FILLATRE SébastienPublié le11:00 - Jan 28, 2017

    Bonjour, j’ai le même problème qu’Aurélien, cela fait 2 ans que j’habite l’appartement au dessus de celui d’une vieille propriétaire insomniaque qui marche en talons et fait à 1h, 3h, 5h et 7h du matin sa petite vie comme si de rien n’était malgré nos échanges amiables. Ni la gendarmerie, ni la police municipale et ni le conciliateur ne me viennent en aide prétextant que la justice à mieux à faire. Aujourd’hui, je prépare ma lettre recommandé de relance et suis en état de dépression avancée, comment être pris au sérieux quand je suis le seul de l’immeuble à se plaindre? Merci

      G. JessPublié le2:49 - Sep 24, 2017

      Même problème… Télé toutes les nuits, à l’instant même, il est 2h40 du matin et je suis très en colère contre mes voisins du dessus qui se fiche pas mal que je dorme ou pas malgré mes problèmes de santé. Quand ce ne sont pas eux avec leur télé, leur chasse d’eau ou leurs « sabots », ce sont les autres voisins qui passent l’aspirateur à 5h du matin, ou encore d’autres voisins qui mettent leurs musique trop forte n’importe quand….. Bref… Je ne dors plus la nuit, l’accumulation de manque de sommeil me rend dingue et je ne peux même pas m’autoriser à une petite sieste la journée car le problème est encore pire.

        tgmPublié le3:44 - Jan 29, 2018

        va vivre à la campagne si tu supportes pas d’avoir le moindre voisin ..

          EvidemmentPublié le5:17 - Sep 17, 2018

          A TGM : Et toi va apprendre le respect et le savoir vivre, ça doit pas être facile tous les jours de pas avoir reçu les bases d’une éducation…

          MariePublié le10:47 - Août 13, 2020

          vivre à la campagne ne change rien. J’y vis et je suis emmerdée par une voisine qui fait la fiesta régulièrement et nos jardins sont séparés par une petite cloison de bois mise par le bailleur. On a essayé une conciliation et elle a promis de s’arrêter et trois jours après rebelote. Je suis devenue insomniaque à cause d’elle car ces soirées ont totalement bouleversé mon cycle de sommeil. J’ai donc alerté le bailleur une nouvelle fois par recommandé et j’attends. Je suis dans un village rural de 1400 habitants et en plus derrière un bar qui lorsqu’il organise des soirées musique me pourrit totalement la vie.

          EtiennePublié le12:09 - Déc 23, 2020

          Je vis à la campagne mais mon connard de voisin nourri des oiseaux toute l’année …maintenant il yen a plein et ça fait du boucan tout le temps …plus moyen de sortir de chez soi…

      GiovanniPublié le6:38 - Sep 26, 2017

      Bonjour,
      Avez vous régler votre problème de voisinage ?

        BillyPublié le5:41 - Nov 3, 2019

        C est rien comparé à mes voisins , cassos alcooliques qui hurlent en chti toute la journée, tv a fond non stop , chiens qui aboient non stop, odeurs infâmes d excrements a mis une piscine et un trampoline dans son appart, a tellement d enfants qu ils sont impossibles à compter et m insulte, me menace des que j ose demander un peu moins de bruit. La seule fois où j ai fait un tout petit peu de bruit il a a appelé la police sur moi. Une sous merde

    Debard dominiquePublié le11:18 - Avr 10, 2020

    Bonjour , je vis le problème mais inversement .
    C’est à dire que mes voisins du dessous me reprochent de faire du bruit alors que je vis seule avec ma maman de 93 ans .
    Je ne peux pas recevoir mes petits enfants car la dame du dessous crie , alors qu’ils sont calmes , je ne peux pas passer l’aspirateur, je ne peux pas mettre la télé, ni être au téléphone.
    J’ai déjà eu une altercation avec elle il y a quelques semaines et hier elle m’a menacé de mort alors que ma fille m’emmenait des courses car avec le confinement je ne sors plus .
    Je ne sais plus quoi faire , je n’ose plus vivre , c’est un enfer .
    Que faire ?
    Ma fille a été menacée également devant son petit garçon de 4 ans , et ma mère de 93 ans pleure et a peur a cause des menaces .

      suzanne lorillouxPublié le11:10 - Juin 28, 2020

      Pas facile le voisinage, moi je suis une femme seule dans un pavillon et j’ai des voisin, qui pour ne pas être dérangés chez eux ont installé une grille de ventilation en direction de ma terrasse et d’une fenêtre, je subi 24h/24 un bruit sourd c’est très fatigant. Je leur est signalé bien gentiment, je me suis faite insultée et menacée. Il y à des personnes qui se croient tout seul et se donnent tous les droits .

    Descamps martinePublié le1:58 - Mai 23, 2020

    Bonjour, moi et ma fille habite dans un immeuble HLM, et toute la journée même la nuit mes voisins de dessus n’arrête pas de faire du bruit (matin, midi et soir), ils invitent des amis à eux ou de la famille et mettent la musique a font jusqu’à 2h du matin plus bagarre après, j’ai appelé la police pour qu’ils viennent, mais ils sont pas venus, comment faire pour que sa s’arrête. Merci

Papy MougeotPublié le10:59 - Mai 2, 2012

C’est bien de savoir que faire contre des voisins bruyants, mais comment on fait quand on ne sait pas quel est le voisin en question ???

Toutes les nuits vers 2h ou 3h du mat je suis réveillé par des vibrations qui durent systèmatiquement un bon 1/4h, et puis ça s’arrête, seulement je n’arrive pas à savoir d’où ça vient comme la configuration de l’immeuble fait que j’ai plusieurs voisins au dessus de moi, je pense envoyer la lettre type pour un voisin bruyant à chacun des voisins possible ça le fait selon vous ?

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le11:16 - Mai 2, 2012

    Je comprends votre problèmatique, c’est d’autant plus délicat que vous ne pouvez pas aller sonner à cette heure là sans être sûr du voisin qui est en tort.

    La lettre type est une lettre de rappel, il est préférable d’aller d’abord discuter avec ses voisins. Je vous conseillerai donc d’aller les voir un par un pour en discuter avec eux, de manière calme et amicale car vous devez avant tout trouver l’origine du bruit et si vous êtes agressif vous prenez le risque que le voisin en question se braque et laisse ce trouble du voisinage perdurer sachant que vous n’en trouverez pas l’origine :
    – expliquez leur votre problème avec le maximum de détails (heure du souci, durée des vibrations…)
    – précisez que vous n’arrivez pas trop à en cerner l’origine et que vous allez donc voir tous les voisins
    – demandez leur s’ils n’ont pas des machines automatiques qui se lanceraient pendant la nuit auxquelles ils ne penseraient pas forcément (lave vaisselle, machine à laver…)
    – demandez leur si eux ausssi auraient déjà entendu ce problème et si c’est le cas de quel endroit ils l’entendent chez eux pour aider à localiser la source de cette nuisance sonore d’un voisin.
    – dîtes leur bien que vous n’avez pas encore vu tous le monde, et que vous repasserez peut être les voir après avoir vu tout le monde pour les tenir au courant ou revoir avec eux s’ils auraient pensé à quelque chose entre temps.

    Evidemment l’heure n’aide pas, mais si un de vos voisin est debout à cette heure là n’hésitez pas à lui proposer de passer.

    Si cela ne donne rien, explorez d’autres pistes. Les vibrations c’est quelque chose de très particulier, si vous habitez dans des immeubles parisiens il arrive que les vibrations viennent de l’immeuble voisin, ou d’un commerce en bas de votre immeuble, et que vous soyez le seul à en subir les effets.

      Papy MougeotPublié le9:51 - Mai 3, 2012

      Merci ! C’était exactement ça, un voisin de l’immeuble qui est conjoint au notre, c’est ma voisine du dessus qui m’a indiqué entendre elle aussi ce bruit.

      On a pu aller le voir, il programmait son lave vaisselle la nuit pour payer moins cher son électricité, il va mettre des atténueurs de bruit et le lancer moins souvent et à d’autres horaires.

      Encore merci !

      carrera pascalePublié le5:07 - Sep 24, 2016

      Allez donc vous adresser a des etudiants en ‘moitié coloc’,qui n’en ont vraiment rien à cirer ,et continuent leur teuf à toutes les heures.J’ai essayé,On ne parle pas le meme language! le respect,ils ne savent pas ce ke ça veut dire!!!!!!

    chenePublié le4:03 - Nov 13, 2016

    cela ne sert à rien car les voisins ne pensent qu’à leurs gueules moi aussi j’ai une allée principale avec des graviers qui se situe à 2 mètres de ma porte d’entrée et toutes la nuit et toutes la journée les gens courent pourtant ce n’est pas des adolescents cela me gène vraiment et j’ai même était en psycatrie à cause de cela

Papy MougeotPublié le11:32 - Mai 2, 2012

Assez violent, ça peut faire une bonne blague en abusant pas trop mais ça fait réfléchir quand même, n’importe qui peut vraiment s’il le veut nous pourrir la vie avec ces nouvelles technologies 🙁 🙁

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le11:37 - Mai 2, 2012

    En effet, c’est bien que vous en preniez conscience car c’est un but de ce blog.
    L’important pour se prémunir de telles choses, c’est de contrôler les données personnelles vous concernant qui traînent sur le net. Evidemment un voisin connaîtra votre adresse, mais votre numéro de téléphone (fixe comme portable) n’a rien à faire sur le net, assurez vous qu’il ne soit pas accessible (réseaux sociaux, pages blanches, forum ou annonces…).

    J’écrirai un article prochainement pour expliquez aux gens comment s’en protéger.

      philPublié le8:58 - Juin 25, 2012

      ok la technique n’est pas sans risque car il existe plein de façon de faire chiez tous ce beau monde et je suis d’accord avec vous mais à chaque fois que vous déposez une annonce sur le site exemple le bon c… vous étes obligé de laissé votre adresse mail, donc la personne peut porté plinthe contre vous avec l’adresse mail en remontant sur votre adresse ip, je suis bien clair jusqu’a la ou alors il existe une autre façon de masqué cette adresse mais comment merci j’attend vos réponses

        Florent (Emmerder son voisin)Publié le9:58 - Juin 25, 2012

        Ce blog a + vocation à être humoristique en partageant toutes sortes d’idées amusantes et originale, plutôt qu’à réellement donner un pack « Clef en main » pour faire chier les gens 🙂

        Si vous voulez faire une simple blague à un ami, il ne portera pas plainte contre vous donc pas d’inquiétude, sinon une nouvelle adresse mail ça se crée en deux minutes (hotmail par exemple) depuis n’importe quel cyber café si vous avez peur que votre adresse IP soit reconnue. Il existe aussi des proxy (cherchez « free proxy web » sur google) qui vous permettent de masquer votre IP, mais dès fois ils bloquent certaines fonctionnalités sur les sites que vous visitez donc ce n’est pas pratique.

        CirrhadPublié le5:50 - Juil 31, 2012

        Vous savez, concernant les adresses IP, elles sont TOUJOURS gardées en mémoire sur TOUS les sites Internet que vous visitez, y compris par google et les autres moteurs de recherches !
        Les adresses IP ne sont pas masquables, et n’importe qui peut suivre une adresse IP et localiser plus ou moins précisément ( région, ville ) une IP.
        PERSONNE n’est donc à l’abri et on est TOUS surveillés.

        Cela dit, une adresse IP ne caractérise qu’un routeur ou une box. Et il est beaucoup plus dur de savoir quel ordi a été sur quel site via la-dite box. Pour finir, ce n’est pas parce que votre ordi a été sur un certain site que ça prouve que VOUS avez été sur ce site. Ca peut être un membre de la famille, un visiteur, etc…

          Florent (Emmerder son voisin)Publié le1:43 - Août 1, 2012

          D’où la solution Cyber Café 🙂

          gautierPublié le5:18 - Avr 30, 2015

          bof !….il y a des endroits d’acces publics partout, bibliotheques, maisons de quartier, cyber cafe. Pas besoin de faire ça avec son ordi perso…y a pas besoin d etre con a ce point la non plus.

          FlorentPublié le8:12 - Avr 10, 2022

          Une adresse ip est tout à fait dissimulable merci de ne rien dire sur les sujet que vous ne maîtrisé pas 🙂

        dbPublié le8:24 - Août 31, 2014

        faux…
        tu peux monter une adresse sur caramail le temps de la validation par le biais de tor et la deleter apres validation de l’annonce

        youthsPublié le5:17 - Oct 25, 2015

        Ghost logiciel gratuit

        SuperComputerPublié le8:32 - Fév 20, 2016

        Si l’annonce du style le bon coin est rédigée depuis un Cyber café ou depuis un wifi public, aucune chance de retrouver votre trace.

        Et bien sure ne vous connecter pas tous le temps depuis le même endroit, sinon devinez la suite…

        Attention aux adresses email dite « anonyme » ou « jetable », bon nombre de serveur les ont bloqués (dont le bon-coin qui refuse votre annonce systématiquement).

        Pour une sécurité absolue, même si on ne retrouve pas l’adresse ip de votre annonce, on peu en revanche retrouver l’adresse ip de votre adresse email. Pour cela il vous suffit de vous créer une 2é adresse email (gmail, yahoo, ect…) depuis un cyber-café ou un wifi publique. Pour préserver l’anonymat, ne vous connecter pas depuis chez vous ou depuis votre bureau avec cette adresse bien sure (sinon on retrouvera votre ip).

        Ensuite il reste les proxys et les vpn pour cacher sa véritable adresse ip, mais ce n’est pas une solution infaillible non plus, tout dépend de la fiabilité du serveur (ne vas t’elle pas retransmettre votre véritable adresse ip?).
        Cela peu avoir un effet dissuasif, si votre ip est situé à l’étranger, la police française ne peu pas ouvrir d’enquête si l’agresseur ne réside pas en France, donc l’affaire restera classé sans suite.

        Il faut aussi prendre un certains nombre de précaution quand on se connecte à un proxy/vpn. Si lors de la Cyber-attaque vous vous connecter à votre propre compte Facebook, vous ouvrez votre messagerie, vous uploader des photos perso sur un cloud, et bien bonne chance pour rester anonyme!
        Attention aussi aux cookies et aux plu-gins du navigateur qui pourrait vous trahir.
        Attention également aux faux-proxy/vpn. Si le proxy prétend être situé au brésil, mais que dans google maps on vous géolocalise en France, et bien vous êtes face à un faux proxy/vpn (N’hésitez pas à vérifier régulièrement lors de la session).
        Tester le proxy/vpn plusieurs fois avant de faire une cyber-attaque.
        Sachez que même si vous avez la fibre et une offre 1Gbits, un proxy/vpn c’est lent. Le proxy sert juste à utiliser internet vite fait sans donner sa véritable adresse ip, pas à jouer en ligne ou à regarder des vidéos sur YouTube (Il existe aussi des serveurs de haut débit, mais c’est chère).

        robertoPublié le12:00 - Déc 8, 2019

        Oui moi aussi je pose des plinthes au bas de mes cloisons, cela permet de les protéger lorsque je passe l’aspirateur.
        Si d’aventure quelqu’un venait me les voler, je porterai plainte.

        chutPublié le10:51 - Déc 26, 2020

        personnellement je creer une nouvelle adresse mail ,et puis un vpn et basta

      débilePublié le5:10 - Mai 2, 2016

      bon et bien j’aurai du lire les commentaires avant d’envoyer mon sms a la maitresse de mon mari ,je ne savais pas que l’on pouvais remonter a mon adresse ip
      je suis dans la merde

virgoPublié le6:30 - Mai 3, 2012

Bonjour,
Je suis moi-même dans une situation un peu compliquée. Je vis dans un appartement où l’isolation phonique est plutôt précaire, cependant, il y a 1 an et demi, de nouveaux voisins se sont installés, posant un parquet (sans isolation autre que la vieille moquette, ce qu’ils nous ont confirmé prétendant qu’ils poseront cette isolation lorsqu’ils auraient de l’argent…ceci étant, ils ont un jeune enfant (4 ans aujourd’hui) qui peut courir jusqu’à tard le soir. Je suis montée les voir une fois, la mère m’a fait l’éloge de son petit garçon, me disant qu’elle ne comprenait pas compte tenu du fait qu’ils avaient gardé la moquette). Le bruit a continué et je vous assure qu’aujourd’hui les cavalcades de l’enfant à travers l’appartement sont devenues une source de stress et d’angoisse le soir quand je rentre du travail, il arrive que nous désertions notre appartement afin de ne pas subir ces situations. Je suis remontée afin de leur re-préciser la situation souhaitant même leur proposer de venir écouter, ils ne m’ont pas ouvert J’ai donc laissé dans leur b.a.l un mot afin de leur rappeler le fait que nous étions sous leur pieds et donc sous leur parquet mal isolé, je souhaitais de plus évoquer le fait que nous retrouvions sur notre balcon, leurs mégots, emballages de paquets de cigarettes etc…Le bruit continuait, réveils et couchers aux heures de l’enfant le week-end(…) puis est arrivé le jour où étant en train de lire sur mon balcon j’ai pris de l’eau sur la tête, eau qui coulait de chez eux …je suis montée assez mécontente, elle m’a ouvert s’est montrée peu courtoise me demandant qui j’étais et si on se connaissait, ce sur quoi elle a appeler une personne présente chez elle en lui disant : « je te présente la voisine du dessous, elle est très mal aimable » , ce sur quoi, elle m’a claquée la porte au nez. Nous avons écrit à la Fondation (propriétaire des appartements) qui leur a envoyé une lettre de mise en demeure (information donnée par la Fondation)…les nuisances se sont calmées mais elles ont repris et afin de nous rappeler à leur bon souvenir, nous obligeant à taper dans les murs…le mari est descendu nous voir un soir, disant qu’il souhaitait que nous ayons de meilleurs rapports et qu’ils avaient acquis 2 tapis afin d’atténuer les bruits (ce qui ne change rien au son des cavalcades) et que lorsqu’ils auraient de l’argent, ils isoleraient le parquet (???)que c’était difficile avec leur fils (?!?!?!) et que s’il y avait pb nous pouvions monter et parler avec lui sa femme étant « butée » (je cite).
Nous avons donc eu à monter en effet lorsque à nouveau, nous avons pris de l’eau sale et savonneuse sur le balcon, ces « chutes » obligeant à relaver le linge qui séchait sur le balcon. Mon compagnon est monté, il a tenté de parler avec lui et s’est fait ramassé ce cher monsieur lui disant « mais vous ne nettoyez jamais votre balcon vous? » ,mon compagnon lui a donc expliqué comment nous faisions lui rappelant par la même que la situation s’était déjà présentée et que ce n’était pas acceptable, voyant qu’il n’y avait rien a échanger, le monsieur se montrant arrogant et agressif, il est parti . Nous avons à nouveau écrit à la Fondation, qui nous a répondu qu’elle ne voulait pas prendre parti et constatant que nos tentatives d’échanges à l’amiable étant restées vaines, elle nous conseillait d’aller à la mairie.
Voilà, où nous en sommes, durant les vacances l’enfant n’était pas présent, ce qui je l’avoue était très agréable (concernant les cavalcades et objets trainés sur le parquet), cependant j’avoue que son retour est assez stressant compte tenu du fait que nous sommes dans une situation où étant au 3° et eux au 4° , j’ai de plus en plus de mal à subir ces nuisances et la l’irrespect de ces gens.
Que pouvons nous faire ?
Sachant qu’en ce qui concerne la suggestion de la Fondation, ces voisins indélicats ne sont pas obligés de venir…
Et nous ne sommes pas en mesure de démenager en ce moment. Je trouve cela très compliqué et même injuste.

Qu’en pensez vous ?

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le7:42 - Mai 3, 2012

    Bonjour Virgo,

    Déjà désolé pour vous, je comprends ce que vous subissez, ça doit vraiment être difficile de subir cela tous les jours et c’est d’autant plus difficile que plus on subit moins on supporte le moindre écart.

    Il n’y a pas 400 façons d’essayer d’en finir.
    Soit vous rentrez dans leur jeu en vous vengeant, et vous vous pourrirez la vie mutuellement jusqu’à ce que ça dégénère violement.
    Soit vous passez par la voie légale comme vous le conseille cette Fondation.

    Dans votre cas, malheureusement vous avez déjà apparement tenté tout ce qui était possible, et ce que la Fondation ne vous a pas dit, c’est que la jusrisprudence concernant le bruit des enfants ne joue pas en votre faveur.
    D’après la loi, les enfants ne peuvent constituer un trouble anormal car ils correspondent aux nuisances inhérentes à la vie dans un immeuble. D’autant plus que le problème sur les soucis de bruit du voisinage entre particulier, c’est que la loi est subjective. Il n’y a pas de mesure particulière, la loi parle uniquement de « gêne ».

    Je vous donne pêle mêle plusieurs idées sans garantie que cela ne fonctionne…

    1- La Copropriété : Avez vous vérifié le réglement de la copropriété ? Souvent, ce réglement stipule que le locataire doit demander l’autorisation du syndic pour faire un changement du revêtement de sol et si cela n’a pas été fait, il peut y avoir condamnation lors d’une procédure civile.
    La copropriété peut également vous aider d’une autre façon, en vous mettant en contact avec le propriétaire de l’appartement pour dénoncer le bruit et la pollution des mégots de cigarette sur le balcon. Le bruit peut être en effet un non-respect des clauses du bail.

    2- Lettre recommandé : La deuxième étape de cet article est importante, psychologiquement vos voisins doivent comprendre que vous êtes prêt à aller très loin légalement.

    3- Le conciliateur : La Fondation a raison, contactez soit votre mairie, soit un conciliateur de justice. C’est gratuit et ils règlent plus de 80% des conflits de voisinage. Ne sous estimez pas l’importance de l’intervention d’un tiers dont c’est la métier.
    N´oubliez pas que si vos voisins ne répondent pas aux convocations du conciliateur, cela peut montrer leur mauvaise foi et donner lieu à un constat de carence de leur part.
    Trouver un conciliateur de justice prêt de chez vous : https://www.conciliateurs.fr/Trouver-une-permanence

    4- N’hésitez pas à contacter les associations existantes.
    Le Centre d’information et de documentation sur le bruit est une association qui tient une permanence téléphonique du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 au 01 47 64 64 64.

    5- Faire constater le bruit par la police (ou un huissier), et déposer une plainte (étapes 4 et 5)
    Vérifiez que le contrat de votre assurance habitation comprend une « protection juridique » susceptible de prendre en charge les frais d´avocat.
    L’association précédente vous aidera dans ces démarches en vous expliquant comment procéder.

    Dans tous les cas, je ne saurai que trop vous conseiller d’aller voir le mari de votre voisine une dernière fois.
    Allez y sans aucune agressivité, quand vous êtes encore de bonne humeur avant de subir le bruit de leur enfant, expliquez lui :
    – Que vos discussions n’ont apparement rien donné et que ça vous attriste
    – Que vous lui proposez toujours de venir constater le problème lui même s’il a un doute.
    – Que vous êtes persuadée qu’il est de bonne foi, mais que ses tapis ne changent rien
    – Que vous avez atteint la limite, et que physiquement comme mentalement vous n’allez plus pouvoir subir cela
    – Que la dernière solution que vous voyez avant le procés c’est de faire appel à un médiateur extérieur pour vous aider
    – Qu’ils ne sont pas obligés de venir, mais que ce serait dommage de ne pas tenter cette chance avant de dégrader définitivement vos relations en allant au tribunal.

    J’espère que cela pourra vous être utile…

    loco66Publié le11:03 - Nov 6, 2012

    bonsoir j’ ai le même problème avec mes voisins sauf que c’ est leurs dispute, leurs chient qui joue dans l’ appartement, et à la place de l’eau c ‘ est de l’ urine de chient et la merde qui tombe quand il nettoie leurs térasse, les portes qui claques les draps qui descende chez moi les mégo de cigarettes pourtant je suis fumeur mais j’ ai un cendrier et et leurs 6 enfants… je ne l’ est supporte plus et en plus quand je leurs fait remarquer on me répond que je ne supporte pas les enfants j’ ai donc decider d’ en parler a mon avocats qui lui veut faire une lettre de mise en demeur à leurs proprietaires qui habite en face de chez moi!!mais je suis rétissant car leurs proprio sont vieux j’ ai essayer de leurs en parler mais ils sont « sympa » enfin bref il y a plein de chose a faire !!tenez moi au courant

      journaliste075Publié le1:39 - Nov 9, 2012

      Bonjour,

      N’hésitez pas à me joindre si vous souhaiter raconter votre histoire. Je suis joignable au 01 53 19 81 90.

      Cordialement,

        LaurentPublié le9:12 - Fév 17, 2022

        J’ai quitté l’enfer, car tout oui tout la totale on nous a fait, l’élu de mon ancienne ville un chien de sa race. Puis les services de mairie les flics tous a vomir. Des fêtes de 30 folles avec talons qui sautent à faire tomber le plafond des dealers que le maire chouchoute.

      Shine productionPublié le5:40 - Fév 25, 2013

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

    LouPublié le2:04 - Avr 12, 2013

    Bonjour je suis dans la même situation que vous.un appartement très mal isolé au point d entendre uriner mes voisins.eux aussi ont un enfant de 3ans hyper actif coléreux et capticieux . Tous les jours a partir de 5h 30 du matin j’avais le droit au réveil du peti chérubin qui tapait son lit contre le mur de sa chambre au dessus de la mienne en hurlant jusqu a ce que son biberon arrive après j avais le droit a des caisse de jouets balance au sol se vidant de son contenu et après les cris de la mère magnifique réveil n est ce pas! Un peu de calme jusqu’au retour de ceux le soir trottinette ballon veu porte qui claque etc je précise ce sont mes voisins du dessus .un jour a 6 h du mat j étais a bout je suis sorti et est attrapé la mère avec son. Enfant dns l escalier elle commenc. A me dire que c était pas de s faute etc du coup je lui ai dit vous le prenez comme ça ok mais sachez que il n y apas que vous qui pouvez faire du bruit.des le lendemain. J ai emmené ma fille dormir chez les grands parents j ai colle les bac de la chaîne hifi sur les tuyau du chauffage au colle au plafond un mercredi comme ça j étais sur ils était chez eux journée des enfants oblige et suis parti de chez moi en laissant la musique a fond tte la journée en sachant que ça donnait directement sur la chambre de l’enfant et bien depuis ce jour je ne me fais plus recveileer le matin plus de trottinette plus de ballon ce presque rédevenu calme

      FLOXPublié le1:43 - Juin 16, 2014

      Parfait ! C’est ce que je dis toujours…Si tu veux la paix , prépare la guerre ! Le mal par le mal; œil pour œil, dent pour dent, action, réaction égale (ou plus ) et opposée !!!

    DuboisPublié le2:30 - Jan 8, 2017

    De même avec des voisins les enfants courent jusqu’ à 23 h voir 1 h le matin ce voisin nous répond qu on est pas en maison de retraite de mieux il a posé du parquet ce qui est pire un autre nous mets la musique il monte baisse le son il ne fait que ça ont va c pas lui l se drogue boit pas dans son état normal on vit dans un endroit où la police est débordé quoi faire on le signal à la société HLM ou l on vit ça ne bouge pas que faire ?

Papy MougeotPublié le2:09 - Mai 7, 2012

Ah ouai, encore pire que les 5 fausses annonces, là ça devient vraiment inquiétant de voir à quel point j’ai jamais pensé à l’usurpation d’identité numérique sur internet, du coup j’aimerai bien savoir comment faire pour que mon nom n’apparaisse pas sur google ou sinon comment supprimer mon nom dans google s’il venait à y apparaître… ??? Une petite aide ?

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le8:24 - Mai 8, 2012

    Bonjour Papy Mougeot,

    Oui c’est prévu justement, je fais quelques articles pour montrer comment il est facile d’usurper l’identité numérique de quelqu’un et les impacts désastreux que cela peut avoir, et je posterai ensuite plusieurs articles expliquant comment protéger son identité numérique et son e-réputation.

NicoGéPublié le4:32 - Mai 9, 2012

J’ai des voisins bruyants, et je cherchais justement que faire contre des voisins bruyants et tout particulièrement comment faire chier ses voisins bruyants pour qu’ils comprennent et se calment. Je vais essayer d’utiliser une ou deux des idées les moins violentes pour leur faire comprendre que si on joue aux cons j’ai de la ressource, j’espère que

    cedPublié le12:12 - Nov 22, 2014

    Le même problème que toi, musique, matin, midi, soir.
    Je suis en train de configuré mon système 5.1… Ca ne peut plus duré!

      SamémervePublié le8:13 - Juin 8, 2018

      Pareil mon voisin est un connard !
      j’ai dejà usé de la diplomatie
      ça ne fait qu’exister son gout pour faire chier le monde.
      Le pire c’est que les autre voisins ont la trouille.
      Les solutions proposées pour le faire chier ne me tentent pas. Il m’en faut une plus insidieuse et qu’il ne se doute pas que c’est moi.
      ha si je pouvais balancer un nid d’abeille sur son balcon ! il faut que je trouve une idée

        dutrannoyPublié le1:07 - Sep 1, 2018

        du sucre sa attire les abeyes

        Pezzutto AntoinettePublié le2:50 - Oct 27, 2019

        Si tu trouve avertie moi la mienne est en train de faire un bordel pas possible ,déjà toute la journée d hier et ça fait des années que ça dure une vraie pourriture il me vient des idées de meurtre .hier elle m a vider son sac aspirateur au dessus de la tête et à secouer un tapis je l aie traitée de grosse connaisse je n en peu plus ,je pète les plombs
        Je compte sur toi

      KathyPublié le2:21 - Oct 28, 2021

      Bonjour, j’ai aussi de gros problèmes avec mes voisins. Quand tu écris: je suis en train de configurer mon système de quoi parle-tu?? Merci à toi, Kate

    ThierryPublié le10:12 - Oct 31, 2021

    Mettre un peu de merde (mettre en contact le papier toilette usagé) sur leur poignée ou du tabasco pour qu’il ne comprenne pas pourquoi parfois ces doigts puent. Imaginez le s’essuyer le visage, manger un sandwich alors qu’en partant de chez lui un peu de vos escréments ont été sur ces doigts.

WitchPublié le1:50 - Mai 12, 2012

Bonjour à tous,

J’ai lu avec attention vos messages car je me trouve également dans une situation de problèmes avec mes voisins. J’habite dans une petite maison en campagne mais malheureusement mitoyenne. Les bruits générés par mes voisins sont divers : travaux le dimanche, cris des enfants et des adultes, allez-retour de motos, quads et autre engins à moteur, visites quotidiennes (plusieurs par jour) des membres de leurs familles (bien entendu plus il y a de monde et plus il y a de bruit). Gênes également olfactives : ils brûlent divers objets, voir même une fois une remorque de forain. Nous avons tenté deux fois de « nous faire entendre ». Nous nous sommes faits jetés et,en plus, ça n’a servi à rien. Ca fait bientôt 8 ans que ça dure et parfois, j’ai envie de leur faire de grosses crasses mais ce n’est pas mon genre… Alors, que faire….

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le2:48 - Mai 13, 2012

    Bonjour Witch,

    Vous concernant, vos voisins ne semblent pas en avoir grand chose à faire du respect des autres, il y a quand même deux choses contre lesquelles vous pouvez quelque chose.
    Les travaux le dimanche, c’est interdit par la loi.
    Le fait de brûler divers objets, également interdit selon votre département, en tout cas très fortement réglementé.

    Je vous conseille de suivre les étapes données ici, commencez par aller les voir pour retenter de leur faire comprendre les deux ou trois problèmes majeurs que vous avez avec eux, envoyez ensuite une lettre recommandé avec accusé de réception, gardez une copie de la lettre et le ticket prouvant la réception. Contactez ensuite la mairie ou un conciliateur de justice, et puis appelez la police systématiquement lorsque vos voisins font les deux points pré-cités.

    Rappel de la loi pour le bruit (pour les déchets cela dépend de votre commune ou département)
    1- (Article R1334-31 du code de la santé publique) :
    « Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité. »

      Mi LouPublié le12:09 - Juil 4, 2019

      Bonjour Florent,

      Je me permets de vous contacter car je vis actuellement en HLM, très mal isolé, et j’ai malheureusement des problèmes de voisinage avec ma voisine du dessus qui met parfois de la musique à un volume sonore élevé (c’est un home cinéma), parle fort jusqu’à 3 h du matin, me réveille tous les matins à 6h alors qu’elle ne travaille pas. J’ai tout essayé: démarches à l’amiable, police, plainte auprès de l’office HLM (qui a même retourné le problème vers moi). Je suis en attente d’un autre logement car cela devient de plus en plus difficile et dormir avec des boules quiès peut devenir gênant à la longue.

    Shine productionPublié le5:42 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

      kaisserlianPublié le12:35 - Oct 9, 2013

      Bonjour,
      Je suis dans une situation similaire a beaucoup de personne en région parisienne,en effet je suis au 1er étage d’un immeuble ancien et mes voisins qui ont emménagés depuis un an et me font partager leurs soirées festives,
      Les bruits de pas sont très gênants surtout que ces personnes se couchent très tard.
      Après plusieurs visites de nuits les choses ce sont quelque peu calmé,mais sans aucune gêne les choses reprennent du terrain et cela me rend fou…..
      Un problème de parquet qui à été changé il y a Deux ans au paravent, est à l’origine de tout cela mais après en avoir discuter avec mon voisin aucun travaux n’as été réalisé pour calmer la situation.
      Que dois je faire!

      NohaPublié le5:02 - Sep 14, 2015

      Bonsoir, je suis locataire depuis 20 ans dans un immeuble a paris je suis au 1er étage, j’ai une nouvelle voisine au dessus qui a mi un parquet pas isoler, mon mari et moi et mes 2 enfants on souffre des bruits, des claquements au sol a répétition des objets qui tombe qui glisse des enfants qui cour toute une journée comme dans un parc des jouets qui tombe toute une journée, aspirateur pendant des heures, des heures de ménage presque tout les jours c’est horrible comme bruit ext……, nous souhaitons faire une isolation phonique acoustique je voudrais des conseils sur se projet que je souhaite réaliser dans l urgence

    LilouPublié le3:17 - Nov 17, 2015

    Bonjour moi j’ai le même souci j’ai mes voisins de dessus qui ne respectent rien la télé se trouve dans leur chambre juste au dessus de la notre et tout les soirs on a la chance d’entendre tout leur programme sauf que nous ça nous intéressé pas du tout et ça nous dérange plus qu’autre chose. De plus madame secoue ses tapis par la fenêtre donc on se retrouve avec ses poils et poussière sur le bord de la fenêtre. Bref tout pour faire chier les voisins sauf que eux ils sont déranger par personne parce que y’a personne au dessus d’eux .les meubles sont tiré à chaque fois qu’elle fait son ménage et ce tout les soirs car elle travail et n’a pas le temps de le faire le matin ensuite les portes qui claquent et lui qui crie pratiquement tous les jours sur son gamin qui fini toujours par pleurer bref des choses à rendre malade et dépressif quelqu’un qui ne l’ai pas. Ces voisins ont emménagé l’année dernière et je leur ai dit ce que je pensais et j’ai en retour un beau » tu me saoule  » alors que c’est le contraire maintenant je voulais écrire au bailleur mais en voiyant sur internet mes droits il faut d’abord que je leur écrit à eux sauf que c’est un discours de sourd en parlant avec eux alors je sais pas quoi faire. Personnellement je ne secoue jamais mes tapis par la fenêtre et mes enfants sont coucher a 21h30 maximum. Pourriez vous m’aider et me dire quoi faire ?

Florent (Emmerder son voisin)Publié le3:45 - Mai 13, 2012

Petite mise à jour dans l’article, désormais, une nouvelle amende forfaitaire de 68€ peut être infligée en cas de nuisances sonores du voisinage, elle est donnée par les forces de l’ordre sans passer par un tribunal.

korbosliPublié le6:12 - Mai 22, 2012

C’est un progrès mais il faudrait que cette amende soit plus élevée en cas de récidive (450 €) sans avoir recours aux tribunaux qui sont engorgés. Les forces de l’ordre devraient alors constituer (sérieusement) des fichiers pour les fauteurs de troubles et suivre une formation afin de comprendre « la gravité des nuisances sonores ». Les maires et leurs adjoints devraient en faire autant.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le2:30 - Mai 22, 2012

    En effet, mais c’est une première avancée concrète très forte. Désormais plus besoin de tribunal, le bruit est officiellement reconnu comme une infraction, sanctionnable directement.

    C’est un pas très important, après le montant pourra augmenter par la suite (comme toute infraction 🙂 ) mais surtout si vous souhaitez porter plainte cela signifie que dans le dossier votre voisin aura déjà des infractions pour ce motif, et c’est là que ça va hanger beaucoup de choses.

    ParredPublié le1:17 - Sep 19, 2017

    Il faut pas abuser les gens en profite après tu va faire un anniversaire et il appelle les flics toi tu est un vieux

Papy MougeotPublié le9:32 - Mai 23, 2012

Ouai enfin tout cela c’est bien joli je comprend parfaitement les risques pour des gens qui ont des choses à se reprocher, ou qui n’ont pas envie qu’on connaisse leur opinion politique ou syndicale, mais me concernant aucune photo compromettante de moi ne traîne, je ne suis pas syndique ni politisé, en gros monsieur lambda donc pourquoi je devrais protéger mon identité numérique.

    Cyril ErnestPublié le8:31 - Mai 28, 2012

    Idem, je pense que ça concerne surtout les gens qui veulent cacher des trucs. Moi je m’en fiche, mon métier n’a rien d’exceptionnel, pas d’engagement politique, et je ne mets pas de photos de moi bourré sur Facebook lol

NicoGéPublié le1:10 - Mai 29, 2012

Les voisins bruyants c’est vraiment une plaie, mais je crains qu’il n’y en ai toujours, quelque soit les démarches que l’on puisse faire il y a aura toujours des incivilités (portes claquées, cris dans la cage d’escalier, bruits de talon pendant 5 minutes à 2h du mat sur du parquet…) qui ne pourront jamais être réellement punis par la loi.

Du coup mine de rien des idées sur comment faire chier ses voisins c’est quand même bon à prendre, mais le truc c’est que faire chier son voisin ne résoudra pas les problèmes de voisins bruyants s’ils n’ont pas conscience que ces emmerdes qu’ils subissent sont liées à leur incivisme quotidien.

Bon en tout cas même si je les utilise pas, ça m’amuse de lire les bonnes astuces pour pourrir la vie d’un voisin alors continuez 🙂

NicoGéPublié le1:14 - Mai 29, 2012

C’est positif qu’il y ai une nouvelle loi sur le bruit, ça montre que la loi prend conscience de ce problèe de société que sont les voisins bruyants. Après tout est perfectible, même cette nouvelle loi de 2012 pour nuisance sonore, montant + élevé si récidive, obligation de faire des travaux si bruit frquent avéré…

garamerPublié le3:03 - Mai 31, 2012

J’aime vos idées surtout le premier. Le propriétaire devient fou sans aucun dommage de sa voiture.

Ewen Le GallPublié le4:06 - Mai 31, 2012

J’ai adoré cet exemple du Mac Do de Ploudeurbavénec, même si certains peuvent prendre ça à la légère pensez donc à l’affaire del’ophtalmo « raciste » il y a quelques mois, un ophtalmo qui n’aviat strictement rien à se reprocher s’est vu accusé de racisme par un client mécontent, résultat pendant plusieurs jours son identité à été traînée dans la boue sur internet, son adresse postale diffusée, ainsi que son téléphone.

Ce n’est que quelques jours plus tard que les médias se sont enfin intéressé à l’histoire réelle et ont compris que ces accusations étaient bidons, mais le mal était fait, et comme vous le dîtes si bien :

« les 3 petites phrases d’excuses qui seront publiés 6 jours plus tard en avant dernière page des journaux n’y changeront rien. »

Tiens d’ailleurs si ça se trouve c’est le voisin de l’ophtalmo qui a monté le coup pour faire chier son voisin 🙂

    Ewen Le GallPublié le4:08 - Mai 31, 2012

    Ploudeurbavénec qui est bien sûr une charmante commune entre Trégeustevadeg et Moellaneg Menez 😀

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le4:12 - Mai 31, 2012

    Oui, et encore plus récemment l’affaire Mohammed Merah, un homonyme boxeur s’est retrouvé en première page de certains journaux étrangers…

    L’identité sur internet est un vrai problème, car personne ne souhaite qu’on puisse le confondre avec un terroriste ou que n’importe qui puisse salir sa réputation, mais à l’inverse personne n’a envie d’être « fiché » dans un Base de données centrale des identité numériques qui garantirait l’identité de chacun (même si les gens s’auto-fichent avec Facebook mais c’est une autre histoire).

WitchPublié le12:06 - Juin 1, 2012

Merci Florent pour votre réponse ainsi que les « dernières nouveautés » !!
Toutefois, il sera difficile de mettre en place « la procédure » sachant que mes voisins sont capables de tout et n’importe quoi. En fait, ce qui me « bloque » c’est le fait qu’ils pourraient y avoir des représailles si j’engage les démarches…. Je suis au travail toute la journée et il y a toujours du monde chez eux (tous les jours). Donc possibilités diverses pendant mon absence =, et ils ont de la ressource (vu ce qui font!!!)
Merci quand même. Quelque part, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seul !!!!

Peut être qu’un jour ils feront le « truc » de trop. Il paraît que la patience paye. A voir.

Bonne journée et à +

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le2:05 - Juin 2, 2012

    Je crains que malheureusement les problèmes de voisinages deviennent un problème de société de plus en plus courant, les maisons sont de plus en plus proches, les possibilités technologiques de faire du bruit sont de plus en plus nombreuses, les gens de plus en plus différents culturellement, de moins en moins respectueux des autres,bref aucune raison que ça s’améliore…

    En parler fait en effet du bien, tout comme le fait de « fantasmer » sur toutes les crasses que vous pourriez leur faire détend aussi (les idées sont nombreuses sur ce blog).

    Mais si vous avez vraiment peur de représailles, je vous conseillerai de ne pas prendre de risque, allez au commissariat, et expliquez votre situation en insistant sur le fait que vous craigniez des représailles sur votre maisons, sur votre voiture, voir sur vous même. Cette trace écrite vous servira par la suite, dîtes vous bien qu’en cas de problèmes qui entraîne des plaintes et conflits juridiques, l’antérioté joue un grand rôle, un magistrat (et même la police) se rangeront plus facilement de votre côté si vous avez été la première à porter plainte ou à déposer une main courante.

michelPublié le7:48 - Juin 1, 2012

C est un pas important .

Reste à savoir si ces « chers policiers » se déplaceront et ne vous répondront pas  » on a mieux à faire… »
Ils s’étonnent après de leurs impopularité

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le1:58 - Juin 2, 2012

    C’est sûr qu’il n’est pas toujours facile de faire déplacer la police, mais il ne faut pas hésiter à insister sur l’intensité du bruit, sur la fréquence, et normalement ils viennent. Si ça ne donne rien, allez déposer une main courante au commissariat, et lors du prochain appel signalez leur.

    alexandrePublié le12:37 - Déc 5, 2016

    il ne se déplace pas souvent pour se cas la je peut vous l’assurer

Hs74Publié le9:09 - Juin 2, 2012

Merci des conseils !

MyponfoneyclePublié le7:47 - Juin 3, 2012

tres interessant, merci

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le5:01 - Juin 3, 2012

    Merci, j’ai eu un petit doute sur l’url de votre site, je ne sais pas si c’était du spamm ou non, envoyer moi un petit mail si vous n’êtes pas un spameur je remettrai le lien

OTRPublié le3:07 - Juin 19, 2012

Merci et bon travail !

Natacha StevenPublié le11:15 - Juin 20, 2012

Ravie d’avoir découvert ton blog , il est très sympa!

valdesvosgesPublié le10:55 - Juin 28, 2012

c’est une avancée, certes, mais que faire lorsque l’on travaille toute la journée, que l’on rentre à 17h et qu’on a que le samedi pour faire quelques travaux ? nous en général, on tond la pelouse (5 m²), on bricole le samedi mais pas avant 9h du mat et pas après 18h.
par contre, il est déplorable de constater que nous sommes obligés de menacer les policiers par une action de notre part pour qu’ils se déplacent. c’est leur boulot et tant qu’il n’y a pas de prise de contact violent entre les deux voisins, ils ne bougent pas.
on a

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le12:39 - Juin 28, 2012

    Il n’y a aucun soucis avec cela, vous pouvez justement tondre votre pelouse le samedi c’est autorisé, surtout si vous avez 5m² je doute que cela vous prenne plus de 10 minutes.

    La plupart des gens sont dans cette situation (départ tôt le matin à7h ou 8h, retour le soir entre 18h et 20H), donc forcément même pour une machine à laver à lancer en semaine on la lance en rentrant du boulot vers 19H et elle se termine à 21h, c’est légal, après l’important c’est que ce ne soit pas comme tous les jours pour garder des bonnes relations avec ses voisins 🙂

valdesvosgesPublié le11:15 - Juin 28, 2012

désole la page a beugue j’ai pas pu posté la suite !
on a un chien de garde, il est attaché de 8h45 à 12h et de 13h à 13h15.(j’ai du l’attaché car il retournait tout mon jardin ! il a une attache de 4m& avec sa niche, deux bassins rempli d’eau et ses gamelles de croquettes, ainsi que jouets à porter)

deux voisins :
le premier, possède plus de 15 animaux dans 30 m², son appartement est séparé du notre par un magasin, il est au rez de chaussé et nous au premier, il a le double vitrage.

le second vit au deuxième étage, un etage et deux appartements le separe du notre, il a le double vitrage.

ses deux voisins se plaignent des aboiements incessant de notre chien.

nous avons fait une enquête de voisinage et sur 10 voisins (coté gauche, coté droit, en face), seul ces deux voisins s’en plaignent, les autres ne l’entende pas du tout. des personnes logés provisoirement dans une chambre au-dessus de la niche ne l’on pas entendu de la journée par contre ils se souviennent bien des chiens du voisin !

comment ces deux voisins peuvent-il se plaindre de notre chien alors que le voisin au-dessus direct sans double vitrage ne l’entend pas ?

nous avons constaté qu’il y a un autre chien dans le quartier, gros chien comme le notre, qui lui gueule toute la journée, erreur d’animaux ? certainement.

que faire contre ces deux voisins de mauvaises foi ?

le second s’en est pris à notre chien en lui lancant des projectiles.

le premier contre le bruit qu’il occasionne (3 chiens qui gueulent toute la journée, des conversations sur internet très fortes, de la musique tres tres forte toute la nuit (monsieur sans travail passe sa nuit sur internet et la journée il dort donc se plaint du moindre bruit qu’il entend), et des odeurs horribles) ?

on a bien essayé de discuté amicalement, le premier nous a répondu que le bruit qu’il faisait avec internet était pour se venger des fois ou notre chien gueulait !

et le second s’en prend systématiquement à notre chien car il a eu une rencontre fâcheuse avec, sous l’emprise de la drogue, mon chien l’a reniflé et à montrer les crocs (les parents du chien sont des pisteurs pour l’armée sans qu’on lui apprenne il renifle l’alcool et la drogue c’est dans ses gênes, depuis le moindre chien qui gueulent dans le quartier (il y en a plus de 15 !) est forcement le notre !

nous sommes dans l’impasse avec ses deux voisins, malgré le témoignage des autres voisins, ils ne veulent rien entendre et continue de nous harceler.

en ayant un chien qui peut gueuler en entendant la porte de l’immeuble ou se trouve notre appartement, peut-on avoir recours contre eux ou est ce une guerre sans fin ?

merci pour vos temoignages

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le12:53 - Juin 28, 2012

    Je n’ai pas nécessairement compris toute la configuration de votre immeuble mais ce n’est pas grave.

    J’ai déjà eu des problèmes d’aboiement, avec la même problématique de savoir quel chien aboie vraiment, qu’est ce que tel voisin entend ou pas, pour clarifier tout cela ce que nous avons fait à cette époque et qui avait bien fonctionné :
    – Nous avions discuté avec le voisin qui nous expliquait que notre chien aboyait tout les jours en notre absence.
    – Nous avons placé un caméscope pendant toute une journée qui filmait le chien (nous avions d’abord testé un samedi pour être sûr que le caméscope filme toute la journée) avec un repère temporel sur la caméra pour prouver le jour d’enregistrement (filmer la télé avec les actualité pendant 5 minutes…)
    – Nous avions demandé au voisin de noter les heures ou notre chien aboyait pour qu’on regarde s’il y avait quelque chose de particulier ce jour là à ce moment là.
    – Résultat sur les 5 fois où notre chien était censé aboyer, nous avons constaté qu’il n’était pas en cause 4 fois sur 5, et la cinquième en effet il aboyait à cause du chat de ce même voisin qui passait dans notre jardin.

    Je ne sais pas si cela peut fonctionner pour vous, mais même si vos voisins ne jouent pas le jeu je vous invite à le faire pour vous, déjà pour savoir si votre chien est vraiment en cause ou pas, si ça se trouve vous allez vous rendre compte que votre chien aboie réellement toute la journée.

    Il est important dans ces situations de bien faire un état des lieux de ce qu’il se passe réellement, car tout les échanges assez « violents » entre voisin démarrent souvent par une incompréhension des problèmes que subit l’autre, et de sa propre responsabilité dans l’affaire.

    echePublié le5:32 - Juil 28, 2013

    Personnellement, j’ai des prix nobels de voisins qui vivent avec 4 chats dans un T3, ça pu , ça miaule jour et nuit et ça porte une clochette autour du cou, la vie est un enfer.
    Quand on est pas fichu de vivre en societe, on va sur une ile deserte !!!!

valdesvosgesPublié le3:34 - Juil 2, 2012

merci beaucoup pour votre aide, effectivement, je n’y avais pas pensé et je le ferais, bien que ce soir, des policiers doivent venir constater par eux meme, car ce meme voisin a balancer des tuiles sur notre chien et là je pense que l’on n’en restera pas la. surtout qu’à cette heure, mon chien est couché sur le canapé et que dans le voisinage il y en a qui n’arrete pas d’aboyer.

    valdesvosgesPublié le4:06 - Juil 13, 2012

    mon problème est resolu, le voisin nous a envoyé la gendarmerie qui a constaté que notre chien n’aboyait pas, ils sont resté plusieurs minutes devant le chien qui n’a rien dit, ils ont constaté qu’il était plus que bien traité, bac avec eau (bac à sable pour enfant), croquettes à volonté, niche, jouets et 16 m² sans compter une assurance maladie ; ils ont fait comprendre au voisin que notre chien n’y était pour rien dans sa gene et que de toute facon d’après la loi, on ne peut pas empecher un chien d’aboyer, il faut que le plaignant prouve que le chien soit maltraité, ce qui n’est absolument pas notre cas. Affaire classée par la gendarmerie, en notre faveur.

      Florent (Emmerder son voisin)Publié le7:37 - Juil 23, 2012

      bonne nouvelle pour vous, je vais cependant me pencher sur le fait que les aboiements ne soient pas légiférés, c’est étrange car même sans maltraitance un propriétaire qui ne fait aucun effort pour que son chien ne se sente bien (sans forcément le maltraiter) peut être responsable d’aboiements incessants.

mikePublié le4:15 - Juil 10, 2012

Bonjour, j’habite une résidence privée depuis maintenant 5 ans et je rencontre un problème de bruit avec mon nouveau voisin du dessus (je suis en RDJ).

Ce sont principalement des bruits de pas et de meubles (oui, il à l’air d’avoir le pas lourd, et ça peu durer des heures comme ça, c’est usant à la longue, surtout quand on travaille souvent chez soi) et encore hier, je me suis réveillé en sursaut vers 00h30 parce qu’il tapait sur je ne sais quoi (bricolage surement) et ça a durer près d’une heure.

Je vous passe également les bruits de meubles qui trainent, les discussions sur le balcon jusqu’à 23h00 voire plus quand il a du monde, et je l’entends même claquer les portes chez lui, c’est pour dire, et quand il fume, je sent même la cigarette…
Honnêtement, je n’ai jamais vu ça (surtout pour les bruits de pas) et là, après plus d’un mois, je sature.

Je fais une différence entre « ne se rendre compte que l’on fait du bruit » et « ne pas du tout s’en soucier »… Et j’ai clairement l’impression que je suis dans le 2eme cas avec lui.

Pour avoir déjà eu un incident avec un autre voisin y’a quelques années de ça (bruits récurrents constatés, je suis allé le voir gentiment, j’ai eu droit a un « non c’est pas moi qui fait du bruit », et au final, après avoir contacté le syndic pour exposer le problème, un soir ça a dégénérer et ça a fini aux mains avec dépôt de plainte contre lui, car il n’a pas accepté que je puisse me plaindre), je ne tiens pas à aller le voir pour que ça finisse de même.

Après tout, quand on tape comme hier à des heures tardives, on sait très bien que l’on fait du bruit non? Nul besoin que le voisin vous le dise si vous avez un minimum de conscience, à défaut d’avoir du respect pour autrui.

Donc voilà, je ne sais pas quelle serait la meilleure solution, et dans la résidence où je suis, c’est un peu chacun pour soit, même le gardien et le syndic ne font rien et ne s’en soucient pas, pourtant, on est loin d’un hlm tout de même…

Merci d’avance pour votre aide

PS : Mon précédent message a été supprimé et j’ai modifié quelques peu celui-ci, si il y a un soucis avec le commentaire dites le moi.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le3:09 - Juil 11, 2012

    Bonjour,

    Rassurez vous votre précédent commentaire n’avait pas été supprimé, il n’avait juste pas encore été accepté et n’apparaissait pas sur le site. Je vérifie chaque commentaire pour lutter contre le spam.

    Concernant votre situation, je pense que vous avez déjà bien listé les problèmes, je vous conseillerai donc de lui écrire un courrier recommandé en listant les problèmes qu’il vous fait subir, et garder un copier de ce courrier et une preuve de l’envoi en recommandé.

    Et à l’avenir, pour chaque bruit de sa part, appelez la police en insistant sur la fréquence du bruit, et en rappelant qu’à votre dernière tentative de règlement à l’amiable il en est venu aux mains et que vous ne voulez donc plus aller le voir. Si les bruits durent une heure, ça laisse largement le temps à la police de venir constater l’infraction (par contre pour les portes claquées là ça va être dur).

    Soit la police lui met cette amende de 68€ (demandez leur carrément, ils ne seront peut être pas encore très habitué à cela comme c’est récent), soit il vous faudra insister et en dernier recours contacter une association pour vous aider dans les démarches afin de porter plainte devant un tribunal et réclamer des dommages et intérêt.

    Je vous recommande deux articles :
    Lettre type pour un voisin bruyant
    Quoi faire contre un voisin bruyant en 6 étapes simples

      mikePublié le7:44 - Juil 11, 2012

      Bonjour,

      Non en fait je me suis peu être mal exprimé, mais le voisin dont je parlais c’est un nouveau voisin. L’ancien avec qui ça a dégénéré est parti depuis longtemps maintenant (quelques semaines après notre disputes, peu être qu’il s’est fait expulsé, car j’avais transmis la plainte au syndic).

      Maintenant je vais surement déménager en Septembre, donc d’ici là, je ne veux pas trop me prendre la tête non plus, mais j’aimerai quand même dormir et je pas avoir des angoisses à chaque fois que je rentre chez moi…

        Florent (Emmerder son voisin)Publié le7:39 - Juil 20, 2012

        S’il ne s’agit pas du même voisin vous pouvez espérer que cela ne se termine pas du tout de la même façon. Si vous sentez que la conversation ne mène pas à grand chose ou risque de mal tourner, mettez y fin et suivi les étapes que je vous ai donné précédemment.

        Même si vous n’êtes là que jusqu’en septembre, le courrier recommandé ne demande pas beaucoup d’effort et peut déjà bien vous soulager la vie sans forcément régler tous les problèmes, même si ce n’est que temporaires.

        Vous pouvez (d’après votre description) difficilement empirer la situation, alors tentez, comme on dit qui ne tente rien n’a rien.

aguerga aichaPublié le10:03 - Juil 18, 2012

slt les amis, j’ai laissé mon annonce sur plusieurs sites pour trouver un emploi mais maintenant ça me dérange, je voudrais savoir comment supprimer mon nom.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le5:30 - Juil 22, 2012

    Bonjour,
    S’il s’agit de sites d’annonce sur inscription il vous suffit d’y aller et de supprimer votre profil, si ce n’est pas possible modifiez les informations vous concernant (nom de famille, prénom, adresse, téléphone, etc etc).
    Dans le cas contraire, commencez par écrire au webmaster du site, il y a de toute façon aucune raison de laisser des annonces de recherche d’emploi si les gens ne cherchent plus, cela ne fait que dé-crédibiliser le site.

sabPublié le4:48 - Juil 22, 2012

bjr mes voisin me surveille je voudrai qu’il arrete met je c’est pas comment faire aidee moi stp

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le7:35 - Juil 23, 2012

    Que voulez vous dire exactement, vous parlez de quelle type de surveillance ?

    S’il s’agit juste de surveiller vos allées et venues au travers de leur judas ou de leur fenêtre nous n’y pouvez pas grand chose. S’il s’agit de surveillance plus poussée il faudrait savoir de quoi on parle précisément et quelles en sont les raisons.

MattPublié le9:10 - Juil 22, 2012

Autre astuce : faire couler de la superglue dans les serrures (voiture ou porte d’entrée…)

lenlenPublié le11:15 - Juil 25, 2012

Bonjour je vous comprend nous avons le même souci mais en pire au dessus fes gens sales qui tous les jours nous secouent leur tapis sales et drap couette et j en passe ça au 2 fenêtres fes chambres et de l eau car elle lave a la main et n essore pas je vs laisse imaginer quand à la fenêtre de la cuisine c son balai et la nourriture pour les pigeons q elle dépose. G déjà essayer de parler avec c gens le lendemain g eu les 4 pneus creuves alors …. g fait une dépression et malheresement ne peux pas déménager.. sans compter le bruit. Ils vivent chez nous c l impression qu on à . Mes enfants doivent dormir avec des bouchons.. je les haie c gens …. alors je vous comprend.

    Shine productionPublié le5:44 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

stephPublié le8:46 - Juil 30, 2012

bonjour,
je suis rassurée de voir qu’il y a pas que nous qui avons un voisin très con.
voila notre situation: nous sommes proriétaires d’une maison en mitoyenneté et quand nous avons acheté, la maison d’a coté été a vendre. pour notre plus grand malheur, elle s’est vendue quelques mois a peine après la notre alors que nous étions en train de faire des travaux.et les ennuis ont commencé…
ça a été insultes, nuisances sonores la nuit, le matin de bonne heure ou le soir. il a passé plusieurs nuits a taper contre notre mur mitoyen (qui donne sur la chambre de notre fils). un jour, il m’a insulté sur le trotttoir sous pretexte qu’on le regardé…il a meme fait installé son boitier téléphonique contre notre mur!ça a été la goutte d’eau! on en a parlé au maire de notre village qui s’est déplacé pour lui dire de se calmer…ça n’a pas marché! le fois d’après où il a fait du bruit on a apelé la gendarmerie qui se sont déplacés deux fois en tout…ça l’a calmé un temps et là il recommence! il nous parle plus mais il fait toujours du bruit et il insulte toutes les personnes qui viennent chez nous si elles ont le malheur de se garer devant chez lui…on sait plus quoi faire! on a pas fait enlever le boitier téléphoniue pour pas avoir d’histoires mais on se dit qu’on aurait dû!
que doit-on faire?

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le1:47 - Août 1, 2012

    Je ne sais pas quand vous avez fait appel à la police/gendarmerie, mais depuis quelques mois la police peut désormais infliger une amende directement à votre voisin (Cf https://www.emmerder-son-voisin.com/nouvelle-amende-legislation-bruit-voisinage )

    C’est un gros progrès, cela pourra calmer votre voisin de payer à chaque fois qu’il fait du bruit 68€. Et concernant les insultes, vous pouvez également aller porter plainte.

    Si malgré tout il ne se calme pas, il ne restera que la procédure judiciaire, mais c’est quelque chose de lourd qu’il faut bien préparer, avec des preuves, des témoignages d’invités, d’autres voisins, les copies des PV dressés par la police…

    Shine productionPublié le5:45 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

cellequiecritPublié le6:14 - Août 7, 2012

Géniaaaal ! Je constate que tu as étudié le problème en profondeur, et tu as eu le mérite de me faire éclater de rire au point que mes fossettes sont toujours douloureuses :))

Quoi qu’il en soit, les trois premières solutions me donnent bien envie de les mettre en application, malgré tes consignes finales.

Alala, si nous mettions tous les voisins bruyants en bouteille, ça ferait une sacrée limonade !

Merci de ton passage sur mon journal défouloir

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le7:46 - Août 7, 2012

    Comme me le disait un visiteur, « face aux nuisances sonores à Paris je ne vois pas trop comment s’en sortir sans un peu d’humour ».

    Ravi que tu ai bien rigolé, c’est le but de ce blog, de se détendre un peu en imaginant les pires atrocités qu’on pourrait faire subir à ses voisins bruyants.

    Ah au fait, si la première idée t’as intéressée, tu peux voir toutes ses déclinaisons https://www.emmerder-son-voisin.com/5-fausses-annonces-pour-emmerder-le-monde/

    PS : J’espère qu’on est pas voisins 🙂

genePublié le12:10 - Août 17, 2012

j’en ai marre de mes voisins ils me rendent la vie impossible ils ont acheter un écran plat led de 157cm et on eu l’idée de brancher des haut-parleurs d’ordinateur dessus, je vous explique pas le bruit du matin au soir la télé tourne en continue et j’ai droit pas à de la musique mais aux basses à fond (boum,boum) du matin au soir, impossible de discuter avec eu on est des mythos d’après eux. c’est une maison accollée à une autre en plus on partage la même cours c’est l’enfer, le proprio ne peut rien faire, car bien sur quand il passe il n’y a aucun bruit,que faire? comme eux brancher une sono de merde pour les emmerder? car en plus quand on se permet de faire soirée pizzas dehors on les dérange même le dimanche après-midi, si vous avez une solution merci d’avance

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le5:21 - Août 21, 2012

    Si vous avez déjà essayé de discuter, et qu’ils mettent vraiment des basses à fond toutes la journée, appelez la police. Il est interdit de faire du bruit même en journée (la limite des 22h est un mythe), et depuis février 2012 la police peut directement verbaliser les voisins d’une amende de 68€
    https://www.emmerder-son-voisin.com/nouvelle-amende-legislation-bruit-voisinage/

      samariaPublié le3:15 - Juil 4, 2017

      Mes voisins sont au rsa ils ont des amandes tous les jours et sa change rien du tout
      ce n est pas eux sui payent pffffff

      StefPublié le3:47 - Juil 22, 2017

      Bonjour, je l’ai fais pour faire constater le tapage diurne, ils ne se sont même pas déplacés…

        SarahPublié le7:12 - Oct 13, 2019

        Bonjour la mienne déteste mon , à chaque fois mon bb pleure elle l’insulte à fin,elle me provoque elle a mm souhaité la mort de mon enfant je l’ai porté plainte à la gendarmerie .et la gendarme est la voir pour l’avertir s’est calmé un mois et se répartir.je vis horrible ment à cause d’elle.si vous avez des solution svp.

        Pezzutto AntoinettePublié le3:02 - Oct 27, 2019

        Si tu trouve avertie moi la mienne est en train de faire un bordel pas possible ,déjà toute la journée d hier et ça fait des années que ça dure une vraie pourriture il me vient des idées de meurtre .hier elle m a vider son sac aspirateur au dessus de la tête et à secouer un tapis je l aie traitée de grosse connaisse je n en peu plus ,je pète les plombs
        Je compte sur toi
        Quant à la gendarmerie comment veux tu qu’ il ce déplace alors qu’ ils ne sont pas capable de s arrêter lorsque tu traverses un passage cloute

    PalancePublié le12:35 - Avr 17, 2013

    Bonsoir, s’ils ont un four met un peu de poudre noire au fond du réchaud mais pas trop et uniforme pour pas que ça se voye et laisse mijoter avec un peu de chance après cela ils devraient la fermer. Jack.
    ça marche aussi au fond d’un cendrier quand le conard écrase son cigare à mourir de rire la moustache, les cheveux et les sourcils dégagent.

    DanielPublié le11:29 - Juin 7, 2013

    la vengeance est un plat qui se mange froid et si on a les nerfs solides. J’ai un voisin qui a rénové une modeste maison habitable comme il le voilait. Ils ont tout demolit et reconstruit à l’intérieur, sauf les murs et le plafond. Cela fait 3 ans que ca dure et ca n’avance pas malgré le bruit continu.A cause de son travail mal fail, j’ai eu de infiltrations qui me coutent 8.000 eu, + 15000 d’avocat. L’expert n’en donne que 5000. Ses ouvriers travaillent meme les dimanches et les jours fériés comme le 1er mai, ce qui implique le travail au noir.
    => faite constater par la police et dénoncer le.
    La police : « votre voisin peu travailler de 08h à 22h tous les jours ouvrables. Génial quand les enfants doivent aller dormir tot !
    Mais lorsque lui viendra avec des enfants, ne vous genez pas pour faire des travaux et les reveiller jusque 22h. La loi peu se retourner d’un coup de poignet de la victime contre l’opresseur…

    blanchardPublié le8:55 - Mar 18, 2016

    ‘Bjr Mme

    moi j’ai eux le même problème que mon voisin du palier fesais du bruit sonore du musique très tard et j

LejeunePublié le10:09 - Août 19, 2012

Bonjour,

Merci pour ces modèles de lettres. Je vais voir si cela fonctionne 😉
J’ai en effet des voisins qui mettent le son de leur chaîne très fort pendant des heures le week-end (tapage diurne essentiellement, même si j’ai eu le droit à de belles fêtes aussi !).
Je suis aller les voir plusieurs fois, ils m’ont d’abord dit : « la musique est trop forte ? ». Ils avaient donc conscience de leur bruit. Ça commençait mal. Puis ils m’ont dit que les murs étaient fins, que c’était comme ça et qu’il ne fallait pas avoir envie de faire de sieste l’après-midi (ni si je comprends bien d’être malade, d’avoir envie d’écouter le silence, de bouquiner…), j’ai halluciné !!
Certaines fois, comme il était plus de 22h, ils ont été plus conciliants mais il est évident qu’ils ne connaissent pas la notion de tapage diurne, que la police ne leur fait pas peur et qu’une amende (400 euros tout de même c’est pas rien pour un jeune couple dont la fille est étudiante – et qui m’a fait croire qu’elle ne parlait pas et ne comprenait pas le français pour se débarrasser de moi !). J’ai donc affaire à des petits cons, il n’y a pas d’autre mot.
Là où j’hallucine le plus c’est qu’ils mettent la musique fort dans leur chambre collée à la mienne, qui est ma pièce principale, pour l’écouter correctement dans leur cuisine ! Je leur ai demandé de mettre leur appareil ailleurs (ce serait pour moi un soulagement), comme j’ai pu le faire moi aussi pour ne déranger personne (de cuisine à cuisine c’est moins gênant), eh bien non ils m’ont dit que ce n’était pas possible !! Ah bon pourquoi ??
Je ne suis jamais énervée quand je suis aller frapper à leur porte mais manifestement je suis passée pour la voisine chieuse et chiante, qui ne supporte rien ! C’est aberrant, ils savent que leur musique est trop forte, qu’ils encourent des poursuites mais doivent sûrement se dire qu’ils ne craignent rien et que je ne ferai rien.
J’ai déjà envoyé une LRAR au syndic mais ils s’en fichent, ils disent qu’ils ne sont pas la police ! Quelle réaction idiote et qui montre qu’ils ne connaissent pas la loi.
Bref je vais essayer de repasser par mes voisins par le biais de lettre(s), on verra bien, en espérant qu’ils aillent la chercher (d’ailleurs quelle valeur prend alors la lettre recommandée ? Il me semble qu’elle « fonctionne » quand même ?).
Bon j’ai fait le truc à pas faire ce matin, je les ai réveillés au son du violon. Ça les a un peu emm… Car ils ont mis leur musique à fond aussi ! Ça montre leur intelligence.
J’ai baissé là car même moi ça m’incommode, ayant plutôt l’habitude de vivre au calme ( une question d’éducation ?).
On verra donc bien ce que cela va donner mais j’en ai vraiment marre de passer mon temps dans la cuisine pour ne pas les entendre !! On fait tout pour vivre en bonne intelligence avec ses voisins mais eux s’en contrefichent littéralement et me le font savoir.
Enfin même si un jour ils démangeaient je me dis que je pourrais avoir pire. Et ça fait peur !!
Encore merci !

Leguot EricPublié le11:46 - Août 22, 2012

Bonjour,

Merci pour ces étapes. Le petit historique, depuis 2 semaines, c’est musique à fond toutes les nuits à l’étage au dessus mais plusieurs appartements de décalages (cela en dit long sur le volume de la musique). Je considère pour ma part, qu’il n’y a même pas à négocier, qu’il s’agit de la base de toute société civilisée et de vie en communauté.

Donc je passe directement aux étapes radicales à savoir écrire aux syndics, en leur précisant qu’ils sont de plus en plus critiqués pour leur gestion.
Ils m’ont répondu qu’ils allaient se pencher sur la question.

Pour ma part, je ne vais pas m’embêter avec les méthodes légales. Une fois que j’aurai identifié l’appartement en question et si cela ne n’est pas calmé d’ici la semaine prochaine. Je mettrai de la glue dans sa serrure. 🙂

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le4:09 - Août 23, 2012

    Oui je comprends bien votre problème, j’ai déjà été confronté à ces appartements « décalés » selon les étages qui rendent très difficile l’identification de certains bruits. Mais s’il s’agit de musique très forte, normalement les autres voisins de l’étage devrait l’entendre, en faisant le tour des voisins de l’étage en question vous identifierez très rapidement l’appart en question, et vous en profiterez pour voir comment les voisins de palier le ressentent.

    journaliste075Publié le1:37 - Nov 9, 2012

    Bonjour,

    Je suis journaliste pour 909productions, je prépare un sujet sur le conflit de voisinage Contactez moi au 01 53 19 81 90 si vous souhaiter témoigner.

    Cordialement,

    Shine productionPublié le5:48 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

YolandePublié le5:26 - Août 25, 2012

Bonjour je vous écrit car je me retrouve dans une situation un peu gênante…en effet il y a 2 semaines de cela mon voisin du bas, arrivé le weekend s’ennuie et ne trouve rien d’autre à faire que de se mettre à discuter avec des filles par Skype aux alentours de 24h et ce jusqu’à 3h voir 4h du matin sans aucune gêne ! Il hurle et rigole sans tenir compte qu’il a une voisine juste au-dessus qui travaille 6 jours sur 7 et qui se couche de bonne heure pour se lever à 7h30 tous les matins ! Donc je n’ai rien dit et ai même dormis avec des bouchons pendant plusieurs nuits de façon à ne pas l’entendre. La seule chose que j’ai fait pour lui rendre la monnaie de sa pièce, à été de mettre de la musique dès 8h du matin pour qu’il comprenne qu’il ne vit pas tout seul dans l’immeuble et qu’il faut qu’il me respecte ! Bref, je viens de recevoir il y a 2 jours un courrier en recommandé de la part du Syndic et de l’agence immobilière qui me loue le studio,en m’acusant de causer des nuisances sonores !!!! C’est le comble et je suis prête à tout pour ne pas me laisser faire par un crétin qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. D’autant plus, aucun autre voisin n’est venu se plaindre à moi. Bref, je souhaiterais être conseillée car je trouve ça incroyable, je me suis faite devancée et cela me met hors de moi, car je n’ai pas l’habitude de ce genre de conflit bien au contraire. Merci de bien vouloir me dire comment procéder.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le10:59 - Août 30, 2012

    En effet vous vous êtes faîte avoir pour parler simplement, mais s’il abuse vraiment vous n’aurez pas de mal à retourner la situation grâce à des constatations d’autres voisins, de témoins, ou de la police.
    Avez vous contacté le syndic pour leur expliquer la situation ?
    Avez vous appellé la police pour qu’ils viennent verbaliser les nuisance sonores ?

nezhaPublié le10:34 - Août 29, 2012

Bonsoir, voila c est un peu délicat et j ai besoin d etre conseillé pour savoir que faire exactement! J ai ma voisine du dessus qui se livre frequement a des orgies chez elle ou alors fais entendre et ce toute la nuit durant comme celle d hier par exemple ses cris pendant ses relations sexuelles sans aucune gêne ni aucune honte et se livre en meme temps apparement a des jeux érotiques en courant dans tout son appartement comme une malade mentale ce qui raisonne tres fort car nous vivons dans un appartement parisien avec du parquet qui n est pas du tout insonorisé chez elle.je lui ai deja glisser des petits mots sans aucune agression dans sa boite aux lettre lui expliquant et demandant gentillement que ca nous derangeait fortement d autant plus que nous avons 2 enfants en bas age.Malgré cela elle continue toujours sans aucune gêne ni aucune honte tout en sachant que c est une famille qui vit en dessous et que l immeuble est tres mal insonorisé.Nous sommes désemparés et aimerions savoir ce que nous pouvons faire et quelle est la procedure a suivre s il vous plait car je n en peux plus c est infernale cette nuit ca a durer jusqu a 6h du matin.P.s j ai deja appelé la police mais ils n on pas voulu se deplacer malgré que je leurs ai precisé que j ai 2 enfants en bas age.

      NezhaPublié le7:15 - Sep 19, 2012

      Bonsoir florent, j ai suivi votre conseil et j ai ecrit a la voisine un des mots que j ai trouvé sur le lien
      que vs m avez envoyé seulement voila la voisine m a glisser un mot ds ma boite aux lettres sur lequel il est ecrit que si je l agresse encore une seule fois avec un mot j aurais affaire a son avocat!!!!! Je crois qu elle a vraiment pas de figure celle la! Je vais entamé la procedure officielle en commencant par lui envoyer un courier recommandé.Qu en pensez vous?

        Florent (Emmerder son voisin)Publié le9:42 - Sep 20, 2012

        En effet votre voisine a de l’audace 🙂
        Pour info les modèles de lettre que je propose en téléchargement sont fournis par le Centre d’information et de documentation sur le bruit (association d’utilité publique crée par le ministère chargé de l’Environnement).

        En effet envoyez lui un courrier recommandé avec Accusé de Réception en lui re-expliquant les nuisances que vous subissez (restez courtoise bien évidemment ne tombez pas dans son piège).

        Un autre petit conseil, passez à votre gendarmerie ou poste de police pour leur expliquer la situation (nuisance, menace de procès…), ils ne feront probablement pas grand chose d’autre qu’une main courante, mais en cas de procédure pénale cela vous servira et vous évitera de vous faire « devancer » par votre voisine qui irait inventer n’importe quoi.

        Florent (Emmerder son voisin)Publié le9:44 - Sep 20, 2012

        Et gardez évidemment tous les mots qu’elle vous envoi, et de votre côté gardez une copie de tout courrier que vous lui envoyez.

          NezhaPublié le6:00 - Sep 28, 2012

          Merci florent pour toutes vos réponses et merci de votre aide! Je vous tiens au courant de la situation.encore merci

clemence journPublié le5:22 - Août 30, 2012

Bonjour,

Je suis journaliste et je travaille actuellement à la préparation d’une nouvelle émission consacrée aux voisins. Il s’agira de proposer à 2 voisins qui ne s’entendent pas un projet commun à vocation humanitaire. Ce projet commun aura lieu en terrain neutre, à l’étranger. Ce voyage doit permettre d’instaurer un dialogue entre eux et de découvrir ensemble que leurs querelles sont finalement bien dérisoires.

Si le concept vous intéresse, je vous invite à contacter Clémence au 01.81.69.21.58 ou par mail casting.entraide@gmail.com

gg77Publié le9:01 - Août 30, 2012

Je subis également cet enfer que sont les troubles du voisinage depuis plus de 3 ans maintenant…
Foot du matin au soir sur le parking ou chez eux, poubelles sur le palier (une bonne odeur d’égout qui dégoûte), enfants qui hurlent constamment, défilés de scooters, dérapages de voitures, musique à fond, claquages de toutes leurs portes, invitent des « amis » tous les jours, barbecues à 2h du matin, crachats, insultes, menaces de mort, vols du courrier, dégradations diverses et variées. 1 mois après m’être installé…
750€/mois, on nous avait promis un bon rapport qualité/prix…

Mains courantes et plainte (classée sans suite) déposées, police appellée plusieurs fois, conciliateur de justice rencontré, mairie prévenue, tribunal d’instance saisi.

Rien.

Une tentative d’agression à même eu lieue à l’encontre de mon père, que j’ai protégé. Mon père et moi avons été condamnés car il est interdit en France de se défendre.

Les agresseurs ? Rien.

Ma santé se dégrade de jours en jours.

J’en ai marre. 🙁

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le9:29 - Août 30, 2012

    Ce que vous expliquez me parle très bien, je pense que vous n’habitez ni à Paris (ou grande ville) ni à la campagne, cela me rappelle plutôt une banlieue parisienne où j’ai habité quelques années, est ce bien cela ?

    Malheureusement je n’aurai aucune solution pour vous si c’est bien dans ces zones que vous habitez, une seule solution déménagez avant de vous faire tuer gratuitement.

nezhaPublié le10:39 - Sep 1, 2012

Bonsoir, voila c est un peu délicat et j ai besoin d etre conseillé pour savoir que faire exactement! J ai ma voisine du dessus qui se livre frequement a des orgies chez elle ou alors fais entendre et ce toute la nuit durant comme celle d hier par exemple ses cris pendant ses relations sexuelles sans aucune gêne ni aucune honte et se livre en meme temps apparement a des jeux érotiques en courant dans tout son appartement comme une malade mentale ce qui raisonne tres fort car nous vivons dans un appartement parisien avec du parquet qui n est pas du tout insonorisé chez elle.je lui ai deja glisser des petits mots sans aucune agression dans sa boite aux lettre lui expliquant et demandant gentillement que ca nous derangeait fortement d autant plus que nous avons 2 enfants en bas age.Malgré cela elle continue toujours sans aucune gêne ni aucune honte tout en sachant que c est une famille qui vit en dessous et que l immeuble est tres mal insonorisé.Nous sommes désemparés et aimerions savoir ce que nous pouvons faire et quelle est la procedure a suivre s il vous plait car je n en peux plus c est infernale cette nuit ca a durer jusqu a 6h du matin.P.s j ai deja appelé la police mais ils n on pas voulu se deplacer malgré que je leurs ai precisé que j ai 2 enfants en bas age.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le10:41 - Sep 1, 2012

    Au niveau de la police, je crains qu’ils ne vous répondent légalement que c’est du bruit « normal » d’une activité humaine inhérent à une vie en société.
    Votre seule possibilité légale selon moi consiste à mettre l’accent sur le fait qu’elle court dans son appartement en pleine nuit et génère donc des nuisances sonores (sans insister sur l’aspect sexuel).
    Vous pouvez également tenter d’écrire au syndicat des copropriétaires de l’immeuble, et/ou à son bailleur/propriétaire. Ils sont responsable de la qualité de vie dans l’immeuble et un courrier de leur part à votre voisine pourrait la calmer.

    Si ensuite légalement vous avez essayé ces options, je vous conseillerai d’essayer un autre terrain, au hasard vous pouvez :
    1- Aller sonner systèmatiquement en pleine nuit dès que ça commence pour vous plaindre (être coupé en plein coït ne fait plaisir à personne)

    2- Filmer depuis le palier le bruit de son activité nocturne, la mettre sur Youtube, et mettre un petit mots humoristique dans les parties communes, du style :
    « La voisine du 5ème aime partager ses ébats nocturne avec tout l’immeuble, pour ceux qui veulent l’auraient manqué ou qui veulent la ré-écouter vous pouvez allez en profiter sur internet : youtube…adresse de la vidéo »
    -> Attention à ne pas donner l’identité de votre voisine sur la vidéo, mais rien ne vous empêche de sous entendre que vous le ferez pour la prochaine vidéo si des « amateurs » d’internet apprécient le spectacle.

    3- Jouer sur l’humour et la honte en mettant des petits mots dans les parties communes. Par exemple :
    A la nymphomane du 5ème, nos enfants de 5 ans m’ont ce matin demandé ce que voulait dire « vas y robert prend moi », à l’avenir merci d’être plus discrète dans vos ébats nocturnes.
    Cher voisine du 4ème gauche, inspiré et impressioné par le niveau sonore de vos ébats nocturnes quotidiens, j’envisage de me lancer dans la production de film X, si vous voulez bien m’acceuillir chez vous pour tourner un premier essai. (+ deux cases à cocher Oui et Non).

    Etc les idées ne manquent pas, j’en rajouterai progressivement.

      NezhaPublié le6:00 - Sep 9, 2012

      Merci beaucoup pour vos réponses Florent! Je vais essayer d appliquer vos conseils et je vous tiens au courant

      Chers VoisinsPublié le4:01 - Fév 27, 2013

      Bonjour Florent,
      Vous n’êtes évidemment pas sans savoir que tous ces mots viennent de notre site http://chersvoisins.tumblr.com. Merci de le préciser et de citer clairement vos sources.
      Le Syndic de Chers Voisins.

        Florent (Emmerder son voisin)Publié le4:20 - Fév 27, 2013

        Bonjour au Syndic de chers Voisins,
        Vous constaterez aisément sur ce blog que je n’ai aucun soucis à citer les sources qu’elles concernent des images en license GPL ou les sources de revue de presse, c’estbien la moindre des choses.

        En ce qui concerne ces images, si votre site n’est pas mentionné en source c’est tout simplement que les images n’ont pas été récupérées par ce biais mais via les réseaux sociaux où elles tournent énormément.

        Après rapide coup d’oeil votre site semble en effet être la source de plusieurs de ces images qui semble t’il viennent de Twitter.
        Je vais donc ajouter la source de votre site dans un premier temps, je la remplacerai le cas échéant par le lien Twitter des auteurs des photos si je les trouve ou s’ils m’en font la demande.

        Bonne journée au syndic.

    XavierPublié le6:58 - Nov 7, 2012

    Sinon dites lui qu’elle peut venir faire ca chez moi. Ca ne vous dérangera plus

BastienSpainPublié le4:36 - Sep 3, 2012

Est ce possible avec le casier judiciaire ? LOL
Sérieusement Merci, c’est du bon travail.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le4:54 - Sep 3, 2012

    Je sais que vous dîtes ça pour rire, mais en partie oui c’est possible.
    Si vous contactez la CNIL, elle est chargée de vérifier justement que votre casier ne contient plus d’informations qui ne doivent plus y figurer après une certaines date. Donc ce n’est pas inutile de se poser la question.

Johnny la passerellePublié le5:01 - Sep 5, 2012

A mort les voisins!!

loloPublié le3:02 - Sep 8, 2012

devenez plus con, car un con a toujours raison

BéatricePublié le6:20 - Sep 9, 2012

Très marrant ! On pense à un voisin chiant et on imagine l’effet de chaque petite astuce sur lui… jouissif, vraiment !

JNoelPublié le3:07 - Sep 13, 2012

Bonjour,

Interessant comme article, merci.

J’ai suivi l’article (modification des contenu des pages web, modification des caches dans google…), cependant quand j’écris mon nom prénom dans google, il affiche toujours les pages où mes infos apparaissaient. Peut-on demander à google de rectifier ça, car la requête est devenu erroné puisque les liens proposé ne parle plus de moi…
(Je sais pas si je suis trés clair)

Merci.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le3:30 - Sep 13, 2012

    Bonjour,

    Vous dîtes avoir vidé le cache de Google (je suppose que vous voulez dire que Google a bien pris en compte le changement de contenu sur ces pages), donc normalement les résultats de google devraient avoir changé eux aussi, ou alors je n’ai pas bien compris votre problème.

    Pouvez vous me donner plus de détails.

      JNoelPublié le6:23 - Sep 13, 2012

      Oui google a bien pris en compte les changements (je le sais car il n’y a plus la description sous les liens dans google).
      Mais mon souci c’est que les liens reste associé a mon nom et prenom, c’est à dire qu’ils apparaissent dans les résultats. J’aimerais donc dire a google de ne plus lier mon nom et prenom a ces pages (vu que de toute façon, elles ne correspondent plus).

        Florent (Emmerder son voisin)Publié le6:39 - Sep 13, 2012

        D’accord, si cela est tout récent le fait que google ai supprimé du cache ces informations, cela peut prendre du temps avant qu’il supprime ces liens de son résultat.

        Vous avez deux possibilités :
        1- Attendre patiemment que Google mette à jour ses résultats.
        2- Ou Garder les résultats mais en les rendant « non pertinents ». Comme je le dis dans cet article, modifiez les pages plutôt que de supprimer votre nom et prénom. Exemple, si sur un forum il y avait marqué « Salut je m’appelle JNoel Kervareg », remplacez par « Salut je m’appelle Yannick… j’adore boir du cidre de la marque Kervadeg, et comme le disait mon cousin JNoel boire du cidre ça fait pas de mal ».
        -> Pas besoin que le texte soit « intelligent », il suffit que cela ressemble à un vrai message, comme ça si quelqu’un vous cherche, le résultat qu’il trouvera lui fera penser que ce résultat n’a aucun rapport et il n’insistera pas dessus.

          JNoelPublié le10:46 - Sep 13, 2012

          En effet, c’est recent, je vais patienter et surveiller cela.
          Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. 🙂
          Bonne continuation.

lamaPublié le3:11 - Sep 16, 2012

bonjour,
pas la peine d’en rajouter, car c’est pire encore ! appeler la police, oui mais ils habitent le RDC et il y a un interphone, vous pensez bien que les bruits vont s’arrêter – l’hébergeur ne fait rien en plus car nous c’est surtout un problème de plomberie générale depuis la réhabilitation – et les claquements se font jour et nuit, dès que ces voisins sont là …. car ils ne veulent absolument pas faire l’effort de faire attention et depuis que je suis allée les voir c’est pire ! j’ai demandé à déménager mais pas de réponse non plus. A quand que les règlements seront vraiment appliqués ?

LIROSEPublié le2:12 - Sep 17, 2012

bonjour
pour faire suite a votre appel a témoin, je me permets de vous contacter car nous sommes dans une position extrêmement difficile suite a un projet de construction dont le chantier a été arrêté suite a des accusations de notre voisins non fondées. Notre entreprise nous menace d abandonner le chantier.
très cordialement
lilirose

fivelPublié le2:58 - Sep 24, 2012

bonjour, moi je dit que c est du n’importe quoi. moi j’habite dans un village ou la ciculation est intance tout les jours vous anttendez les cout de claxon des particulier, des agent des services de police et de gendarmerie et des pompiers,les axeleration brutales des chauffards sans compte tout les autres bruits, animalier, des moto et mobilettes.vous vous imaginez pouvoir faire respecter l’orde des nuisances sonors cela n’est pas possible.une seule chose vous reste a faire c est de demanager

Bobby L’affreuxPublié le4:46 - Sep 25, 2012

Afin de rendre jaloux le mari, vous pouvez envoyer des fleurs à sa femme avec un petit mot, « merci mon amour pour tout le bonheur que tu me donne. Signé Jérôme » (en signant bien sûr avec un prénom différent de celui de son époux).

stevoPublié le5:14 - Sep 30, 2012

bonjours mon voisin mais constament la musique tres tres tres tres fort et sa tout les vendredi samedi dimanche jusqua 4 ou 5 h du matin je lui et demander gentillement de faire un effort mais ettendone quil et completement bourree aucun dialogue n’est possible j’ai apelle la police mais rien a changer quelle recours me restent il

faridaPublié le5:34 - Sep 30, 2012

je souhaite emerder mon patron il est horrible envers moi

D.RodriguesPublié le8:06 - Oct 3, 2012

Qu’ils s’achètent des boules quiès, on ne va pas rouler à 50 km/h sur le périphérique de nuit, faut pas déconner on ira + vote à vélo au bout d’un moment !

PaulPublié le11:00 - Oct 3, 2012

Pas du tout favorable, c’est n’importe quoi, ceux qui habitent prêt du périph doivent assumer point barre, quand ils ont acheté ou loué le périph était déjà là, c’est pas encore une fois aux automobilistes de trinquer pour deux trois vieux qui dorment pas bien parce qu’on roule à 100 km/h sur le périph

TiloupGirlPublié le12:29 - Oct 3, 2012

Y’a plus grave comme problème franchement, même en ce qui concerne les nuisances sonores.

Les bars de nuit c’est une plaie, les fumeurs qui discutent dehors à toute heure, les gens bourrés qui crient, la musique des bars mal insonorisés, à coté de ça le ronronnement des voitures sur le périph c’est pas la priorité pour moi.

de sousaPublié le4:27 - Oct 5, 2012

Une construction s’accommodant des règles de l’urbanisme en vigueur à vu le jour et depuis c’est intolérable, le voisin est venu détruire la clôture pour la remplacer par un mur en partie sur mon terrain, de plus il a allègrement construit un bien immobilier différent du permis en dépassant le métrage maximum constructible avec un certain laisser aller des autorités compétentes pourtant saisies de l’affaire. Mieux celles ci m’impose des conditions nouvelles afin que mon lot plaise à la vue de ce voisin !!!

Véridique, il refusent que mon espace serve de refuge entomologique ou prairie parce que cela n’est pas joli à leur vue !

Que faire des gravas laissés sur mon terrain, du mur qui empiète et des dépassement des surface constructible ?

Il me reste les médias, surtout que ce voisin est un monsieur très fortuné qui s’implante sur un quartier populaire et qu’il s’impose par sa carte de visite comme multimillionnaire avec des représentation à son nom sur les cinq continents, pas moins.

M’aiderez vous ?

par avance merci de votre attention

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le4:42 - Oct 5, 2012

    Pensez à envoyer votre témoignage aux coordonnées indiqués dans l’article, je n’ai fait que relayer cet appel à témoin sur le blog mais ce n’est pas moi qui vais monter une émission de télévision 🙂

    Bon courage en tout cas !

    Edit : J’ai supprimé vos coordonnées je ne les avais pas vu en validant désolé.

Doublej46Publié le7:27 - Oct 5, 2012

Ayant eu a subir un bruit de voisinage pendant 3 ans (!) causé par le voisin du dessus,je conseillerai (craignant que le voisin soit de mauvaise foi) de faire constater le bruit avant toute chose (quitte à ne pas utiliser le constat si ça s’arrange).
Je m’explique : si ça s’envenime, le voisin va se calmer puis vous « emmerder » à nouveau de manière sporadique, sans qu’il ne soit plus possible de prouver grand chose (vous n’allez pas faire venir l’huissier 10 fois).
Quand à la plinte, bien réfléchir avant surtout si on pense vendre son appartement un jour : un procès va durer 3 ans, vous gagnerez (si le voisin a changé la moquette pour un parquer bruyant) mais en attendant votre apartement risque d’être invendable (existence d’un problème majeur que vous ne pourrez pas cacher à l’acheteur potentiel.
Mieux vaut être ferme dès le départ.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le10:53 - Oct 5, 2012

    En effet Doublej46, il y a toujours le risque d’un voisin qui se venge en vous pourrissant la vie de manière à ce que cela soit difficile à prouver. Mais bon, vous pouvez ensuite lui expliquer que passer du tapage au harcèlement sera plus dur à prouver mais que vos dommages et intérêt quand vous gagnerez (car vous gagnerez affirmez le lui) seront bien plus important.

    Sinon il vous reste ce blog et espérer que votre voisin cède le premier 🙂

A.rkiyaPublié le9:40 - Oct 5, 2012

supprimer mon nom de google s’il vous plait

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le10:48 - Oct 5, 2012

    Je ne vais pas faire le boulot à votre place non plus, ou alors j’en fais mon métier et on me payera pour cela 🙂

    Si vous suivez les conseils que je donne ici vous supprimerez votre nom de Google. Par contre commencez à ne plus utiliser votre nom en commentaire, je l’ai modifier pour ne laisser que l’initiale…

Richard DPublié le8:20 - Oct 7, 2012

Et bien moi j’habite à côté du périph, et c’est de pire en pire. Les voitures y roulant la nuit sont de plus en plus nombreuses, le volume sonore et beaucoup trop élevé et les murs anti-bruit ne règlent le problème que pour les étages en rdc et jamais pour le haut d’un immeuble.

Les gens qui roulent sur le périph sont bien gentils mais si je venais à côté de chez eux faire le même bordel ils seraient les premiers à gueuler…

celinePublié le4:04 - Oct 9, 2012

je vis dans un petite résidence de 3 appartements et malheureusement pour ns on est au 1er..le voisin du dessous est tres bruyant et ceux du 2nd le sont également(le chien,les pas,le claquement de portes etc..)c rare qd mon fils de 8 mois arrive a faire une sieste l apres midi car ça résonne bcp..L agence qui loue les appartements dit qu elle ne peut rien faire (on te croit!!!!!) peur de perdre du fric surtout!!!j aimerai les emmerder mais ne sait pas comment faire?

    journaliste075Publié le1:33 - Nov 22, 2012

    Dans le cadre de l’émission « Tellement Vrai » sur NRJ12, nous préparons un documentaire de 80 minutes sur le thème des voisins : amis ou ennemis ?
    Nous recherchons les témoignages suivants :

    Vous êtes quotidiennement en conflit avec votre voisin, vous n’en pouvez plus et vous souhaitez trouver des solutions ?

    Vous vous battez depuis des années contre les nuisances de votre/vos voisins mais vous êtes impuissant et vous voulez trouver une solution ?

    Vous cohabitez avec votre ex ? Votre ennemi juré habite le palier d’en face ? Ca ne peut plus durer.

    Vous vivez dans le même immeuble (ou dans le même quartier/maisons voisines) que le reste de votre famille et c’est pesant ?

    Vous avez tout essayé pour arranger vos conflits de voisinage mais sans succès. Aujourd’hui vous envisagez le recours en justice ou le déménagement.

    Vous ne supportez plus les nuisances de voisinage (bruit, odeur, saleté, etc.) à proximité et vous vous sentez impuissant ?

    Vous êtes en colocation et cela a viré au cauchemar. Vous ne vous supportez plus et il faut que cela change !

    Vous avez développé une très belle relation avec votre voisin (amitié, entraide) ?

    Toute votre famille vit sous le même toit. Chez vous c’est la vie intergénérationnelle ?

    Si vous êtes concernés, contactez sans plus attendre
    ALINA ou MARTIN au 01 53 19 81 90 / a.petrea@909productions.tv

celinePublié le4:12 - Oct 9, 2012

bonjour,je vis dans une petite résidence de 3 appartements et mes voisins du dessus et du dessous sont tres bruyants..c a cause de cela qu on quitte cet appartement d ici la fin de l année ou le debut de l année prochaine..en attendant l agence qui loue ces appartements dit qu elle ne peut rien faire..j ai du mal ale croire..

ManuePublié le7:31 - Oct 11, 2012

Mon voisin du bas est un sal con fini, doublé d’un vaut rien. K l habite depuis 18 mois en bas de chez moi & joue les Rambo.

J’ai tenté les fausses annonces dans un site pour échangistes, une annonce pour son appart dans un autre, mais le mec est tenace. Bourrer sa boîte de pub, a marché un temps, la je suis un peu à court d’idées.

Le faire chier a marché un temps, il se permet même de contre-attaquer. Le bruit après 22h00 en Suisse est très règlementé, trois fois les flics sont intervenus. Il est calmé.

La prochaine plus radicale, sera la mousse expansive dans la sorte d’échappement de sa tire. J’espère que ce sera le coup de grâce.

Vos idées sont bienvenues…

    PalancePublié le12:37 - Avr 17, 2013

    Bonsoir, vas regarder mes idées j’habite en suisse aussi. JS.

    carruzzo myPublié le10:36 - Mai 13, 2014

    moi j’ai une voisine que je ne peux pas voir…je lui essaye de pourrire la vie mais elle est tenace elel trouve toujours une solution…elle m’enerve….j’aimerais quelle parte mais ce sera pa pour demain. la je vais lui bourrer sa boite avec des journeaux mais elle a aussi une case postal… a tu des conseils en entre suisse on se comprend.

    Albert LevertPublié le11:14 - Sep 25, 2015

    Attache un poisson sur le collecteur de sa voiture avec du fil de fer

    SamPublié le8:36 - Avr 1, 2017

    Plutôt occupez vous de vous même et laisser votre voisin tranquille

    justinePublié le12:49 - Mar 16, 2022

    j’avais un jeune con en dessous de mon appart, qui faisait la fiesta et jouait du jambe à 5h du mat.. j’ai dit toi le bâtard, tout à l’heure tu vas prendre cher.. j’ai mis mon réveil à 7h30, bu mon café, pris ma douche et dès 8h.. les festivités ont commencé.. portes qui claquent, objets qui tombent, j’ai soulevé ma table basse et l’ai laissé retomber, j’ai passé l’aspirateur en tapant dans les plinthes, fait aboyer mon chien, et pour motiver mon ménage, j’ai passé des disques de marches militaires dont mon père était fan.. tout ça bien sur avec l’enceinte collé au sol, et volume à fond !! important.. je laissais à peu près 20 minutes entre chaque bruit, le temps qu’il pense que c’est fini et se rendorme.. pour mieux le réveiller ensuite.. sans compter les saloperies que j’ai balancé sur son balcon en douce.. bloqué la serrure de boite aux lettres à la glu.. il est parti un beau jour et j’ai été tranquille.. là j’ai un autre casse couilles qui m’emmerde pour des poils de chiens sur son balcon, et là mon chien a eu l’idée de renifler la main de sa gamine 3 ans en poussette, il a attrapé le bord de manche pour réclamer une caresse, (il a du légèrement pincé, quand j’ai regardé de suite, il n’y avait rien) il le fait à tout le monde, le père, (phobique des chiens il ne faut pas que mon chien l’effleure) ment en disant chien a mordu (il est muselé pour justement éviter les soucis dans les parties communes), qu’ ils sont dangereux etc.. par contre sa fille qui cavale à 11h du soir et empêche la voisine du dessous de dormir depuis des mois, ça ne le gêne pas.. un gros emmerdeur, un enculeur de mouches… bon… à part le vaudou je peux quoi ??
    le soucis est que lui envoyer des trucs par mail ou téléphone ça laisse des traces

kikaPublié le11:40 - Oct 13, 2012

LUI FAIRE LIVRER DU FUMIER s’il ne vit pas en appartement.

L’entreprise ne demande jamais d’acompte et vous livre sur demande; Pas belle la vie! 😉

    ManuPublié le12:14 - Oct 20, 2012

    C’est fait, la mousse expansive a fait effet ; mais pas celui attendu. Cela n’a pas fait péter le moteur de sa Golf de m*rd* !

    Il est tellement tenace, qu’il en a rajouté une couche. Il habite en appart. Quand je dis tenace, j’ai fait une machine à laver avec la rotation à 1’400 rpm à 5 heures du matin.

    A marché deux fois, mais il tient le coup. Punaise, là je crois arriver au bout de mes idées. Jamais eu un adversaire si résolu.

    Prochaine étape, commander une pizza avec numéro masqué & la faire livrer chez lui ; voir encore envoyer des lettres avec son nom, sans timbres, la poste envoie des amendes en plus de demander de payer le timbre.

    Donnez-moi des idées !!!

      DanielPublié le11:07 - Juil 6, 2013

      J’ai fait ce que j’avais dis, j’ai voulu dénoncer le travail au noir, mais l’agent de quartier à précisé un détail qui pourrait être à double tranchant…Meme si la police vien pour constater le bruit ou le travail au noir, l’auteur du délit ne serait pas obligé d’ouvrir sa porte. Et je suppose donc que sans raison suffisemment grave, les agents ne peuvent pas défoncer la porte ! Il me vient donc une idée pour emmerder son voisin : Simulez une dispute de couple (meme si c’est du mp3)mais ne la faites durer que quelques minutes (peu importe l’heure)! Quand la police viendra constater les fait, ils n’entendront rien. S’ils sonnent à votre porte, n’ouvrez pas si vous savez que c’est eux: rien ne vous oblige ni à leur ouvrir, encore moins de les faire entrer !

      carruzzo my myriamPublié le10:39 - Mai 13, 2014

      ha bonne idée les timbres…elle va payer. et la elle eut pas trouver une astuce… merci manu.je doirais des nouvelles.

        lucPublié le10:52 - Août 12, 2014

        Du caca sur les clenches des différentes portes q’il ou elle utilise. si il ou elle n’est pas refroidi après 1 x, répéter l’opération plusieurs x. je l’ai fais une x ils ont été refroidi a du 98 %….

BrunetPublié le2:34 - Oct 14, 2012

bonjour-je ne connaissais pas cette nouvelle loi.Voici,svp:nous habitons une HLM.L’autre nuit,01h du matin,le fis d’une voisine donnait une fete.Ce fut un boucan de musique très fort au point que le sol en béton tremblait.Du jamais vu en 25 ans de notre location.La police est venue.Mais,comment savoir si ces ‘voisins’ ont eu cette amende.
-c’est très courant que ces voisins font du bruit,avec des amis qui occupent le hall,y fument,pas seulement que du tabac et ces odeurs entrent ds notre appartement…ces voisins sont connus de la police et des responsables de la protectionj des personnes,mais ils repondent que ce sont des victimes!!
-Egalement,j’ai un serieux problème cardiaque;ces attitudes sont très stressantes,je sens que ma santé est mise en danger.
Les Hlm sont avertis depuis + 2 ans mais ne font rien et la police,
appelée les autres fois,ne vient pas,répondant que « on ne sort plus après 21 heures ! »…
merci.bien cordialement.

FlorePublié le8:51 - Oct 14, 2012

Pour faire comprendre à ses voisins qu’ils font du bruit pour ne pas blinder leur boite aux lettres de pub pour des prothèses auditives…? Je trouve ça simple comme solution et je pense efficace. Je vais tester ça sur ma voisine du dessus (radio à 6h du mat, talons dans la journée et meme le soir, son chien qui aboie, et re-radio de 22h jusqu’à minuit). Sinon pour les voisins bruyant en dessous (eh oui moi je suis gratinée…) marteler le sols avec ses talons lorsque la télé et/ou la musique est beaucoup trop forte ça fonctionne bien, méthode à répéter à chaque fois que nécessaire (j’ai l’impression de donner une rectte de cuisine)!! Si tous les voisins bruyants étaient envoyés dans l’espace on ne verrait meme plus la lumière du soleil…!!!!!!!

    RichardPublié le4:51 - Oct 23, 2012

    Tout à fait d’accord.

    Je n’en reviens pas du manque de civisme de tous ces crétins.

    J’ai des voisins au-dessus qui n’arrêtent pas de marcher (ils sont 4 étudiants).À peine un est assis qu’un autre se lève et ça dure presque 24h//7 car il semble y avoir un insomniaque.
    J’ai tenté la lettre humoristique, ça a fonctionné 1 semaine et là c’est reparti de plus belle. C’est plus 4 personnes qu’ils sont mais 8-10 (les copines, les copains sont toujours les bienvenus dans l’appartement du dessus !) Ça doit en plus dormir en « commune ».

    J’ai acheté un réveil à cloche, savez les vieux modèle de grand-père et je le mets à sonner à 4h30 du matin (je me lève aussi, mais je fonce dans la douche et pendant toute la douche, le réveil sonne !). Je prends un soins minutieux de fermer les portes pour ne pas déranger les voisins de côté !.

    Je vais même tenté de me procurer un cône pour encore mieux diriger le son vers le plafond.

    Un ami m’a également indiqué que lui, installait des haut-parleurs au plafond (sur des trépieds règlables en hauteur) et mettait les basses à fond lorsqu’il partait travailler après s’être assuré que la fonction « Repeat » sur la chaine Hifi était appuyé.

    Les portes étant fermées, il est difficile d’entendre le bruit de la rue ou de la porte d’entrée. Donc même si la police débarque, difficile de localisé d’où vient le son et puis, ça peut toujours être le réveil « musical » qui s’est déclencher par erreur, après tout, c’est quand il est parti que la douce musique part.

      AnonymePublié le8:43 - Mar 31, 2013

      Vous etiez deranges parce qu’ils MARCHAIENT?

        DPublié le12:46 - Oct 29, 2017

        Oui, moi j’habite dans un vieil immeuble et le voisin du bas frappe au plafond la nuit quand on se lève pour visiter la salle de bain! Vraiment pénible!

      bruit voisins du dessusPublié le11:11 - Sep 3, 2013

      La plus grande vulnérabilité est celle que je subis, à savoir des voisins du dessus qui marchent toute la journée et la nuit avec des chaussures à talon sur un plancher d’immeuble des années 30.
      J’ai construit un trépied télescopique réglable en hauteur avec haut parleur puissant. L’idée est de presser le haut parleur sur le plafond et d’envoyer via un tuner un maximum de décibels de bruits enregistrés de coups de marteau etc…

    NicolasPublié le3:36 - Mar 28, 2021

    Avant de faire des tactiques chiantes pour ton voisin,pq tu n’apl pa la polisse ?

StefPublié le2:47 - Oct 18, 2012

Pas du tout favorable!
Si on limite la vitesse entre 5 et 7h du matin ça fera encore plus d’embouteillages après 7h quand tout le monde part bosser en même temps.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le10:37 - Oct 22, 2012

    Diminuer la vitesse de 30km/h (80km/h à 50km/h) de nuit ne va pas créer des bouchons.
    Le nombre de voiture la nuit est suffisamment significatif et régulier pour causer des nuisances sonores, mais pas pour créer des embouteillages.

    De plus je vous rappelle que le périphérique parisien fait 35 km de longueur au total. Donc Si quelqu’un prend le périph pour en parcourir les deux tiers (déjà je suis généreux), ce qui nous fait donc 23 Km, le gain de temps entre rouler à 50km/H et 80km/H est de 10 minutes seulement !!

luchtensPublié le1:58 - Oct 24, 2012

Je souhaite faire supprimer mon nom Luchtens ***** qui s’indique lorsque je le tape dans la recherche google.
Merci d’avance.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le2:07 - Oct 24, 2012

    J’ai édité votre commentaire pour remplacer votre prénom par des étoiles. Si vous souhaitez que votre nom+prénom disparaisse de Google, il faut commencer par ne plus l’écrire en commentaires publics d’un blog 🙂

    Pour supprimer les autres résultats, avez vous suivi les conseils donné ici ? (Cf mon commentaire précédent, je vous explique comment faire mais ne vais pas le faire à votre place sinon j’en fais mon métier 🙂 )

lkeriaPublié le2:59 - Oct 24, 2012

Très bonne initiative, vu les prix des consultation en privé.
Il faut savoir aussi que beaucoup de marie / entreprise propose à ttire gratuit une assistance juridique.

NuisancessonoresPublié le5:31 - Oct 25, 2012

Bonjour, nous animons un blog avec des exemples de solutions anti nuisances sonores extérieures. Il y’a plusieurs manières de se protéger des bruits extérieures, pour une maison ou un pavillon il faut souvent recourir à des murs anti bruits vous pouvez visiter notre site pour avoir plus d’information et d’exemple, …

Edit Admin : Vous devez en vouloir à vos parents de vous avoir appelé « Nuisancessonores ». Plus sérieusement, mon blog est en dofollow avec possibilité d’avoir des liens bien ancrés grâce à commentluv afin d’éviter les pseudos « Spam SEO » de ce type.

AntoinePublié le10:04 - Oct 29, 2012

Bonjour, j ai un soucis avec ma voisine de l étage du dessous. Elle prétexte que nous faisons trop de bruit notamment mes enfants 4 ans et 18 mois, ceux ci ont le pas « lourd », l insonorisation est très mauvaise. j entend bien mais je ne peux pas empêcher mes enfants de marcher quand même!! Je suis à bout cette personne détruit ma santé mental… Je vais pas ligoter mes enfants!!! Aidez moi

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le12:00 - Oct 29, 2012

    Bonjour Antoine,

    Malheureusement je pense que votre voisine n’est pas de mauvaise foi. Je ne connais évidemment pas votre situation, mais 2 enfants en bas âge cela fait forcément du bruit, et selon les horaires que vous autorisez à vos enfants pour jouer le soir cela peut être un calvaire pour vos voisins du dessous.

    Même si vous êtes habitués aux bruits de vos enfants, vos voisins n’ayant pas d’enfants peuvent être irrités par le bruit, ou les subir de manière amplifiée du fait de leur présence « sous » votre appart.

    Si le volume sonore des jeux de vos enfants est normal, qu’il n’y a pas de cris permanents, pas de rodéos dans l’appartement, qu’ils ne font pas nocturne à 4 ans, vous ne pourrez pas améliorer grand chose.
    Voici tout de même quelques pistes classique d’améliorations :
    – Ne pas marcher en chaussure dans tout l’appart… (une évidence mais bon on ne sait jamais)
    – Ne pas les autoriser à courir dans l’appart (évidemment cela arrivera malgré tout, mais il faut leur rappeler sans cesse en leur expliquant pourquoi il ne faut pas).
    – Eviter les chaussons, la semelle plastique peut faire beaucoup de bruit. Il existe pour les enfants des chaussettes anti-dérapantes qui font bien moins de bruit.
    – Si vous avez du parquet ou carrelage, y mettre des tapis ou interdire ces pièces aux enfants
    – Mettre des tapis au sol aux endroits à risque de bruit (couloirs et chambres des enfants).
    – Identifier les objets que vos enfants peuvent faire tomber régulièrement, et les mettre hors d’atteinte.

    Si vous mettez en place plusieurs de ces solutions, allez en discuter avec vos voisins.
    Le bruit a cela de particulier qu’il est très lié à l’aspect psychologique, le ressentit du bruit est d’uatant + fort qu’on a l’impression que les voisins ne font rien contre.
    Le dialogue résoud souvent beaucoup de problème, rien que le fait de leur montrer que vous comprenez leur gêne et que vous essayez d’aller dans le bon sens pourra atténuer leur ressenti du bruit, et améliorer vos relations.

    Après, vos voisins doivent aussi comprendre que les enfants ont le droit d’habiter là et de se comporter comme des enfants.

    Bon courage.

      AntoinePublié le2:35 - Oct 29, 2012

      Merci,
      Nous essayons de faire attention aux déplacements de nos enfants,lever 7h couché 20h30 le matin ils sont plutôt tranquille et nous essayons de leur la télé pour capté leur attention( c est contraire à nos convictions mais on est obligé d en arrivé la) mais je notre grand est hyper actif et pour son comportement de vouloir vivre nous sommes obligé de le punir mais nos voisins n ont pas conscience de nos sacrifie, j ai refait le sol chez moi en mettant du parquet plus épais (la voisine ose me dire que j ai fait une piste de course pour mon fils) donc il me reste plus qu à acheter des tapis? Ça me tue je fais tellement d effort mais je crois qu elle attend le moindre bruit pour nous le faire reprocher…

        Florent (Emmerder son voisin)Publié le2:59 - Oct 29, 2012

        Après certains voisins veulent juste être pénible, ça arrive malheureusement, mais bon essayez tout de même de dialoguer, faîte lui un petit mot récapitulatif pour lui expliquer ce que vous avez fait, les horaires auxquels vous couchéez vos enfants (qui sont raisonnables), en espérant que cela atténue le bruit qu’elle peut entendre, mais que malheureusement après cela vous n’avez plus d’autres pistes d’amélioration et que les enfants restent des enfants…

tewozPublié le12:10 - Oct 29, 2012

Je découvre ce blog, et un voisin étant par définition un nuisible (comme la si bien expliqué Desproges), je ne peux qu’approuver.

peugnetPublié le9:14 - Oct 29, 2012

bonsoir à tous ,mon gros soucis s’est que j’ai signé des pétitions et que mon nom apparaît sur les moteurs de recherches

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le9:21 - Oct 29, 2012

    Bonsoir,

    Les pétitions en effet c’est un soucis, cela dépend complétement du site de la pétition. Si vous pouvez contacter l’auteur, expliquez lui votre situation, que vous préférez voir cela disparaître de Google pour diverses raisons (professionnelles,familiales..etc), sinon contacter le support du site proposant les pétitions quand il s’agit d’un gros site. Mais s’il est assez difficile de contacter quelqu’un pouvant supprimer votre nom, la seule chose à faire reste de noyer les résultats.

    Si par exemple vous avez signé une pétition pour autoriser la vente d’enfants (on ne sais jamais ^^), créez un blog gratuit (over blog par exemple) avec votre nom et prénom, mais avec la photo d’une autre personne, avec un âge similaire mais une autre profession, écrivez deux trois articles, dont un où vous parlez de la vente d’enfants.

    Comme cela on pensera que la personne ayant signé la pétition est un homonyme…

tewozPublié le10:40 - Nov 5, 2012

Amen.
Des citations qu’il fait bon lire. 😉
Et honoré d’être cité sur ton blog. 🙂

DanjouPublié le2:56 - Nov 6, 2012

Cela fait plus de 5 ans que je subis les bruits de mes voisins du dessus (leurs enfants courent de 7 heures du matin jusqu’à parfois 23 heures (pendant les vacances), sans s’arrêter sauf pour manger). Je ne suis tranquille que lorsque le grand qui a environ 7 ans est à l’école. Pourtant je garde régulièrement mon neveu qui a son âge depuis tout petit et il sait pertinemment qu’il ne doit pas courir car il y a une famille en-dessous et il l’a assimilé. Pour moi les sorties de classe, les w-end et les vacances sont un cauchemar. Je suis en hlm, je suis allée les voir mais ça a fini en insultes de leur part (mal baisée, va niquer…) et sont dans le déni le plus total. J’ai envoyé un courrier en recommandé les « menaçant » de saisir le juge de proximité mais toujours le même déni. Ils m’ont répondu que leurs enfants étaient effrayés par ma présence, qu’ils avaient fait une main-courante contre moi car « ils vivaient un enfer » avec moi, que je n’avais qu’à porter plainte et que je n’avais qu’à isoler l’appartement. Bref, c’est moi la méchante et eux les victimes car Madame a fui avec son mari et son premier enfant les évènements de Côte-d’Ivoire. Même mon propre fils de 17 ans qui est patient craque lui aussi. Parfois il prend ses affaires pour aller réviser chez ma mère. Quand les enfants courent, le sol « tremble », on dirait des éléphants et plus je tape au plafond et plus ils courent. A croire que les parents les encourage. J’en arrive le matin à quitter mon domicile à toute vitesse, sans m’occuper de mon fils pour me rendre chez mes parents pour aspirer au calme. Je culpabilise de le laisser seule mais je n’en peux plus de ce bruit incessant. Mon fils craque car le matin au lieu de se reposer pendant les w-end ou les vacances, est réveillé dès 7 heures du matin. Il en arrive à vouloir prendre des grosses pierres et de casser leurs vitres et pourtant ce n’est pas un violent, c’est un garçon respecté pour son sérieux et sa gentillesse mais là il est à bout. J’ai fait constater les bruits à deux voisines qui sont prêtes à témoigner devant les hlm. Des proches aussi qui pensaient que j’exagérais, que ce n’étaient « que des enfants » ont dormi chez moi et ont craqué en même pas une semaine. Je suis en dépression nerveuse. J’ai fait établir un certificat médical par mon médecin car le fait de savoir que je doive regagner mon domicile me déclenche des crises d’angoisse et des pleurs.
J’ai écrit une lettre en recommandé la semaine dernière au directeur des hlm de ma commune. J’attends sa réponse mais je ne me leurre pas. J’ai appelé la responsable hlm du secteur pour lui expliquer la situation. Elle m’a répondu qu’elle était au courant de la lettre, mais que ça mettait du temps pour que le courrier lui parvienne. Elle a dit qu’elle a appelé mais les bruits sont toujours là. J’ai appelé plusieurs fois la police qui ne daigne pas se déplacer ; et encore mieux : la policière au tél m’a dit qu’elle envoyait une brigade alors qu’elle ne m’a même pas demandé mon nom et je le lui ai fait remarqué et elle a coupé car il y avait d’autres appels. Alors comment les forcer à venir dresser un procès verbal? Je vous remercie par avance pour votre aide, je ne sais plus vers qui me tourner.

    ASTONPublié le3:08 - Jan 30, 2017

    Bonjour DANJOU, vraiment désolé pour le calvaire que vous subissez. Le fait d’avoir fuit les événements et/ou d’avoir des enfants ne lui autorise en rien un comportement pareil. Essayez plutot de passer la voir avec un voisin. Cela constituera un témoignage car vous allez devoir en venir au procès

josphiPublié le3:04 - Nov 8, 2012

Bonjour
je vous expose mon soucis:
je loue un appartement depuis un an, mes locataires sont charmants tous se passait bien jusqu’au mois d’aout ou le propriétaire de l’appartement du dessus a loué à de nouveaux locataires très bruyants.
Malgré des tentatives amiables puis des mains courantes (4 au total) déposées au commissariat les nuisances ont continuées. J’ai donc appelé le propriétaire de l’appartement qui se décharge sur l’agence immobilière qui loue son bien , j’ai informé notre syndic qui a juste envoyé un courrier sans effet.
Manifestement ses locataires se moquent des menaces exercées à leur encontre.
Conséquence mes locataires excédés ont décidé de partir dans un mois à notre grand regret je perds donc des locataires adorables que j’avais sélectionné moi même et une source de revenus qui rembourse mon crédit tous les mois.
J’envisage d’entamer une action en justice pour réclamer des dommages et intérêt car cette situation est inacceptable et risque de se reproduire avec les nouveaux locataires à qui je lourai cette appartement .
Dans cette hypothèse qui est le responsable sur le plan juridique :Les locataires bruyants? ,le propriétaire de l’appartement ?le syndic? et ou l’agence immobilière qui a loué l’appartement aux locataires responsable des nuisances? puis je demander les loyers qui resteraient impayés du fait de l’absence de locataires dans mon appartement?
merci de votre aide

ProtatPublié le3:02 - Nov 10, 2012

Pour emmerder son voisin : aller sur des sites de cul, et demander des catalogues cuir, homo, godes, sm, partouzes, à son nom. Au moins, s’il s’engueule avec sa moitié, il ne t’emmerdera plus.
Affectueusement, F.

    FLOXPublié le10:08 - Nov 2, 2013

    T’as entièrement raison, aussi les inscrire au pari communiste, fn, les impôts, et j’en oublie…tout dépend des « casse-couilles »; ces emmerdeurs bruyants, je les surnomme des « BLAISE »; en référence à une famille « de merde » que j’ai connu quand j’étais petit; des « chieurs finis » avec 2 de QI, impressionnante de connerie cette famille ! Salut.

cridlig sophiePublié le1:15 - Nov 11, 2012

Bonjour à ma grande surprise j’ai tapé mon nom sur google et il y a mon adresse, ainsi que mon numéro de téléphone. Comment faire pour le suprimet soi même ou sans le cas échéant pourriez vous me communique l’adresse de google afin que je leur demande de le faire. Merci cela est urgent. je travaille en prison et il y va de ma sécurité. Merci

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le1:52 - Nov 22, 2012

    Suivez les conseils que je donne, à savoir ce n’est pas facebook qui dispose d’infos vous concernant, c’est chaque site en lui même qui a des infos sur vous. Facebook ne fait que rassembler ces résultats.

    Vous pouvez donc soit supprimer ces résultats un par un sur chaque site, soit noyer les résultats en faisant apparaître votre nom à plain d’endroits sans rapport avec vous (blogs, pétitions, etc)

MartinPublié le6:57 - Nov 12, 2012

Merci pour le présent article dont la lecture seule me permet de me sentir plus apaisé. Depuis la rentrée scolaire, mes nouveaux voisins, deux jeunes étudiants, enchaînent les fêtes dès jeudi soir, et qui ne s’arrêtent que vers les 5h30 du matin. Le niveau sonore reprend de plus belle une poignée d’heures plus tard à peine.

J’avoue ne pas être très à cheval sur les heures, et la musique ne me gêne pas particulièrement. Toutefois, se voir imposer une nuisance sonore répétée, voire systématique, plusieurs fois par semaine, le tout à des heures empêchant de fait de dormir et de travailler finit très, très vite par user. En particulier quand ses propres meubles commencent à danser, tellement les décibels s’envolent.

Ce qui m’étonne surtout, c’est la totale désinvolture de ces jeunes gens. Autant je peux comprendre qu’il y a quelques mois encore, ils étaient lycéens et habitaient chez leurs parents, autant cela paraît évident que mettre la chaîne hi-fi au maximum n’aidera pas les voisins à dormir… Un problème d’éducation ? Un comble, pour des étudiants.

FrancePublié le9:21 - Nov 12, 2012

Je pense surtout qu’il faudrai interdire les voitures diesels, je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur arté hier soir mais ça fait peur !!!!

tewozPublié le12:33 - Nov 12, 2012

C’est très rigolo ça!

🙂

GregoryPublié le12:43 - Nov 13, 2012

Super initiative, il est vraiment important que les prix des avocats se démocratisent car trop souvent on peut y mettre son salaire complet quand on en à réellement besoin et de fait on se fait mal assister !

betouchePublié le1:10 - Nov 13, 2012

bonjour,
mes voisin qui habites au dessus de mon appartement on un chien, qui est tout mignon quand ils sont là,mais la journee ils partent a leurs occupations et la le chien aboie sans relache jusqu,au retour de ses proprietaire, je ne supporte pas car en dirais qi’il est dans mon appartement t’ellement ces aboiments sont intences, celà m’enpêche de faire quoi que ce soit chez moi je fais une depression.
que faire dans ces cas là, je suis aller les voir pour en parler avec eux mais ils ont essayer presque de nier les nuisances causer par leurs chien!!
merci de me guider dans ma demarche, j’envisage de voir un medecin
car je me sens pas bien du tout a cause de ça.
merci!

Mme bbetouche.

    AnnePublié le10:52 - Nov 20, 2012

    Le chien des voisins de Mme Betouche a besoin d’un comportementaliste canin. Il souffre d’un trouble curable. Il est urgent de sensibiliser les gens à mon métier afin d’éviter ce genre de désagréments en ville, entre voisins. Je me déplace sur Paris pour élaborer la thérapie comportementale la mieux adaptée à chaque cas.
    Cordialement

moiPublié le7:50 - Nov 14, 2012

C’est ça, et avec toutes les traces qu’on va laisser il va se régaler à porter plainte, le voisin….

JuliePublié le9:48 - Nov 17, 2012

Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils car nos voisins du bas sont bruyants et malgrès des démarches rien n’ y fait.

Nous avons au début taper au sol pour leur signifier notre mécontentement : ils en ont rigolé et recommencer de plus belle.
nous avons parler a la responsable de l’immeuble qui leur en a parlé personnellement. Ils lui ont répondu qu’il ferait attention.
Nous sommes aller les voir.
Nous avons envoyé une lettre recommandé à la copropriété qui a transmis notre lettre à leur propriétaire.
Nous leur avons envoyé une lettre recommandée
En réponse à cette dernière, ils sont montés et nous ont assuré qu’ils avaient compris.
Cela fait a peine 3semaines et ils ont recommencer de plus belle mercredi.

Notre plus gros problème c’est que c’est que notre voisin n’est pas suffisamment performant ( dans notre malheur) car le temps d’appeler la polices municipales ils arriveraient pour constater le silence.
Nous avons changer de place a la chambre mais notre appartement n’est pas non plus un palace et nous n’avons pas les moyens de déménager tout de suite. Cela dure depuis Mi juin nous n’en pouvons plus c’est tous les trois jours au même horaires quasiment.

Pouvez vous nous conseiller?
Merci d’avance

    DanielPublié le1:03 - Avr 9, 2013

    Ah!!! ce n’est que tous les 3 jours ?Un amant qui rend visite à sa maitresse ça peut se résoudre en alertant l’épouse trompée. Mais l’amante trouvera un autre amant et le problème perdurera.
    Je me souviens d’un film M.A.S.H. en 1970, pendant la guerre au vietnam, dans une base militaire, ils ont mis le micro de la sonno de la caserne sous le lit de « lèvre en feu » et bien sûr les hauts parleurs à fond pour que tout le monde en profite : le même truc en renvoyant le son au commissariat de police le +proche pourrait résoudre le problème.
    Bon courage, sinon vous pouvez toujours aller chez eux vous joindre à leurs ébats, ça fera passer le temps….

    STEFPublié le10:48 - Sep 29, 2015

    Alors ou en es tu avec ta voisine? J’ai exactement le même problème avec ma voisine et je ne sais pas quoi faire? je pense lui mettre une lettre sur sa porte sans savoir encore quoi lui écrire à tu des conseil? ou quelqu un a t’il un conseil car c’est insupportable !!!

ZanaPublié le1:50 - Nov 20, 2012

Bonsoir, ayant 4 chihuahuas, je suis la proie facile pour les jeunes voisins qui n’arrêtent pas de faire des soirées jusqu’à 4 heures du matin,déménagent les meubles même la nuit, tapent dans le mur faisant déconnecter la box, et la vengeance? Un mot dans le hall: vos chiens aboient /collier aboie-stop+boitier ultra-son+vidéo-surveillence via Internet/, puis c’est moi qui bouge les meubles la nuit, les chiens aboient la nuit /je suis à la maison/, je ne ramasse pas les crottes sur le parking, bizarre, car mes chiens sont en laisse, il y a un autre chien qui se balade seuln fait ses besoins partout, tout le quartier passe sur notre terrain avec les chiens, qui eux font les besoins n’import où! Bref, même la personne anonyme du mot a fait l’amour à 4 heures du matin et pourtant ayant l’appertement au-dessus, j’ai tout entendu! Qui gêne qui?…J’habite la Résidence depuis 29 ans, jamais de problème à propos de mes chiens, pourtant j’en ai eu des gros Berger de l’Est, mais comme je veille qu’ils n’aboient pas et ne salissent pas le palier, quitte à faire le ménage moi-même! Je n’en peux plus, car le tort revient aux jeunes sans respect, faisant la fête sans arrêt, voulant même forcer ma mère de 73 ans de déménager ou aller dans une maison de retraite!

StroumphPublié le8:30 - Nov 20, 2012

On pourrais aussi rajouté, que l’on peux aussi faire une recherche par speudo mais sa marche pas a tout les coups.
La plus par des gens utilise le même speudo ou mot de passe un peux partout.

AnnePublié le10:56 - Nov 20, 2012

Plus simple encore, faite découvrir le métier de comportementaliste canin à votre voisin. pour votre plus grand bonheur , celui du chien et de ses propriétaires, les aboiements peuvent cesser. En effet, les vocalises excessives du chien sont un trouble, celà se soigne par une thérapie comportementale adaptée. plus tôt le problème eest détecté et plus facilement on pourra rétablir une situation normale. Bien des propriétaires de chiens ignorent la souffrance de leur animal en leur absence et/ou ne savent comment y remédier.
N’hésitez pas à faire appel à mes services si vous résidez en région parisienne. Cordialement

    Shine productionPublié le6:56 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

    SeverinePublié le7:23 - Mai 11, 2017

    Bonjour Merci de prendre contact avec moi suis dans le 77.

    GaspardPublié le9:28 - Déc 4, 2017

    c’est faux. Quand il s’agit d’un vieux chien sénile anxieux on ne peut rien faire. Pauvres voisins…

ZanaPublié le1:59 - Nov 21, 2012

J’ai des problèmes avec des jeunes qui arrivent dans la Résidence, pourtant ayant été très calme, puis cela devenait insupportable avec les étudiants qui croyaient habiter une résidence pour étudiants! En plus le revêtement des sols était dégradé ce qui a provoqué que l’isolation phonique n’est plus du tout la même! Les jeunes font sans cesse la fête, et si je monte et je ne suis pas la seule, leur dire…je devient une bête à abattre! En plus, ayant 4 petits chiens /j’ai toujours eu des chiens/, j’habite ici depuis 29 ans, j’ai toujours fait de sorte que les chiens fassent pas le bruit /aboiement/, j’ai même nettoyé le hall s’il pleuvait!!! Là, vu la facilité, je retrouve un mot sur le tableau d’affichage: je dois ramasser les d’éjections de mes chiens sur le parking!!! / je ne me permet pas de faire les besoins de mes chiens direct sur le parking/, je ne ramasse par contre les « crottes » sur l’herbe vu que une dizaine de chiens y passent! Puis, mes chiens aboient sans cesse, collier aboi-stop, ultra son et la vidéo-surveillance me prouvent que s’il y aboiement ce n’est que 2 fois et c’est tout. Donc, l’accusation que mes chiens aboient 24/24 heures n’est qu’une diffamation, car la plus part du temps et la nuit je suis chez moi! Puis, le clou: maintenant je déménage les meubles la nuit! Je crois rêver! Le culot de ces jeunes est incroyable!

JENNYPublié le11:52 - Nov 21, 2012

Bonjour, merci pour cet article interressant..mais je n’arrive toujours pas à regler mon problème. Quand je tape mon nom sur Google, je remarque que je me retrouve dans la base de données de Profile Engine. Il faut s’inscrire via son adresse email pour pouvoir s’effacer..Problème! Il ne rretrouve aucune adresse email en lien avec ma fiche. Profile Engine dit que je suis censer envoyer ma carte d’identité directement chez eux….. Que puis-je faire pour supprimer mes données? Merci

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le1:50 - Nov 22, 2012

    Cet outil semble ne pas avoir de données qui lui sont propres, il les tire des réseaux sociaux (facebook, linked in..), avez vous bien supprimé tout ce qui vous concernait sur ces réseaux sociaux ?

      BobyPublié le4:08 - Fév 4, 2016

      Ce site est une catastrophe pour tous les utilisateurs du net. Effectivement il dispose de données tirées des réseaux sociaux mais il se les approprie (même si celles ci ont été supprimé sur leur site d’origine) et se permet également de vous créer un profil sans aucun accord et sans même vous en informer. Le topic date de 2012 mais le problème est toujours d’actualité. Est-ce que les pratiques de ce site sont légales? Que peut on faire contre ça?

      J’ai peu d’espoir d’avoir une réponse de votre part mais je tente! Merci pour votre article!

SandrinePublié le8:06 - Nov 22, 2012

Haha il y a vraiment des perles dans les réponses, c’est vrai que cela ne doit pas être marrant tous les jours, au début certes. En tout cas certains rédacteurs devraient se lancer dans le blogging ou un métier rédactionnel, ils ou elles ont de l’humour à revendre !!

AkiPublié le1:36 - Nov 24, 2012

Quelles autres idées avez-vous pour pourrir la voiture de ses voisins ?(vu qu’ils m’ont volontairement rayé la mienne, et ne sont évidement pas venus me voir)

L’idée du hareng m’a beaucoup plu!

babouPublié le3:24 - Nov 30, 2012

vous etes des rigilos car moi pour me venger d’un sale con de mec j’ai mmis de la pate a roder dans son reversoir d uile resultat le moteur de la posche irrecuperable

manuPublié le12:15 - Déc 1, 2012

merci pour tes idees pour faire chier les voisins mais malheureusement je n’en suis plus a ce stade car le proces s’approche malgré que nous ayons proposé par l’intermediaire de notre avocat de souspendre l’affaire s’ils s’engageaient officiellement a ne plus laisser venir leur berger allemand intempestivement sous la fenetre de notre chambre .merci quand meme,mais il est tres difficile de luter contre la mauvaise foi. salut

    LeroidecPublié le10:46 - Avr 24, 2013

    je sais qu’il faut beaucoup de courage pour porter plainte. il en faut même pour écrire une lettre et l’envoyer en recommandé avec AR. Jusqu’au dernier moment on espère qu’un miracle que ne vient jamais. Comme le dit Brassens, quand on est cons, on est con.
    Mais non.
    Bravo d’avoir eu le courage d’aller jusqu’au procès.

manuPublié le1:25 - Déc 1, 2012

tres difficile de faire valoir ses droits quand on a des voisins de mauvaise foi qui de plus ont de la famille influente qui possedend plusieurs maisons en location tout proche et qui leur font des temoignages de complaisance afin de nous faire condamner nous qui sommes les victimes jusqu’a faire etablir des rapports mensongers par des policiers municipaux (verreux). sur l’honneur que tout ceci est vrai et cella se passe en Frace pays des droits de l’homme il a fallu que ça tombe sur nous et ça perdure depuis 6 ans pourquoi je ne gagne pas au loto? merci quand meme pour vos suggestions et votre soutient.

    caroPublié le4:09 - Déc 1, 2012

    bonjour,je vis dans un village et je peux vous dire que j’ai une voisine a embrouille .au début c’était sympa et puis elle a commencé a avoir des chiens .depuis ce jour c’est devenu l’envers ,j’étais l’avoir pour dire qu’elle arrête ,elle ma insulté ,on a été voir les gendarmes ils sont venu ,la plainte a ete classé sans suite car les voisins n’ont pas bouger d’un poil.depuis les conflits se sont enchaîner les pétars dans les escaliers ensuite dans la boîte au lettre et le pire elle m’a envoyer l’adjoint au maire pour se plaindre qu’elle avait pas beaucoup d’argent etc depuis sa copine d’adjoint au maire s’est permise de faire une enquête sur moi ,depuis l’enfer a débuter elle ma fais surveiller par mes voisins en face de chez moi ,j’ai demander une confrontation au maire elle a niee les faits je peux vous dire que malgré qu ‘on soit adjoint au maire on a pas a faire d’enquête pour se venger d’une amie ,je ne le souhaite a personne car votre vie sera annéanti comme la mienne maintenant j’ouvre ma gueule et si ça plais pas tampis car la justice la dedans est imcompétant et on sera toujours emmerde .

      Shine productionPublié le6:49 - Fév 25, 2013

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

GargamellePublié le11:18 - Déc 1, 2012

Mort de rire! Merci pour ce fou rire! 🙂

GianniPublié le9:53 - Déc 2, 2012

Sur la demande de tous les habitants d’une résidence dans le sud de la France, la voisine du dernier étage laissait sa télévision tournée en boucle sur son balcon…. plusieurs fois avertie, cette dame continuait à saouler le quartier. Finalement, le chef du conseil syndical m’a signalé les bruits de cette dame lorsque je suis revenu de vacances.. ni une, ni deux voici, comment j’ai fais. Résultat garanti.. âme sensible s’abstenir..
Récupérer du saumon avarié et l’ingurgiter… vomir le tout et prendre une bouteille en plastique pour stocker le vomi.. scotcher le bouchon et laisser travailler quelques jours. Quand la mixture est prête… la mettre délicatement devant la porte de la voisine trop bruyante.
L’odeur était si forte que j’ai du boucher l’encadrement de ma porte pour ne pas être incommodé.
La voisine a déménagé dans le mois qui suit.

Depuis, on a recours à moi, pour tous les conflits de voisinage.

    SabPublié le11:35 - Avr 5, 2017

    Bonjour,

    Mon voisin d a cote invite tjr des potes et parle ultra fort. Il est vrai que c est mal isole.j ai discute ac lui mais rien a faire tous les jrs juska 1 h du mat il braille. Pers ne peut rien faire, ni syndic ni la police car il ne met pas de musique. Je voudrais lui pourrir sa vie ms sans embeter mes voisins qui n o t rien demande.. Que faire???

    TyphusPublié le10:04 - Août 1, 2017

    Bonjour,

    je dois dire que l’idée me plait énormément. D’ailleurs ça semble tellement efficace que j’ai gerbé rien qu’en vous lisant lol

    cassiePublié le1:07 - Oct 15, 2017

    tu es genial absolument genial vous habitez ou? moi brive

Philippe GrasPublié le6:38 - Déc 3, 2012

Pour une fois, je n’ai pas ri en lisant ce blog. Pourtant j’aime bien les histoires de pirates, comme l’Ile au trésor, Le Secret de la Licorne et Peter Pan.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le6:50 - Déc 3, 2012

    Bonjour Philippe (de WED si je ne m’abuse),

    En effet cet article n’est pas spécialement humoristique, même pas du tout en fait. Dans les idées pour se venger de son voisin j’en avais postés quelques unes pour détruire l’e-réputation d’une personne, l’idée étant bien sûr que les gens en rigolant un bon coup prennent aussi conscience de ce danger du 21ème siècle. A l’époque j’avais donné des exemples fictifs, mais là comme je me sentais concerné par cette histoire d’Aurélien en tant que participant du forum, j’ai voulu montrer cet exemple.

    Je vais rapidement poster un autre article humoristique pour rester dans le ton 🙂
    Bonne soirée.

      Philippe GrasPublié le9:29 - Déc 3, 2012

      Ouf ! Je suis un peu soulagé, d’autant que j’ai trouvé toute cette histoire pénible. Même si elle est également très instructive, notamment au travers de l’analyse que tu en a faite.

nadiaPublié le12:00 - Déc 7, 2012

Bonjour,
Depuis plus de 8 ans nous subissons les bruits du dessus de ma voisine qui vit seule avec son fils d’une dizaine d’année dans un T4. En 8 ans je suis montée la voire une bonne centaine de fois si ce n’est plus, pour lui demander de respecter ma famille. Dernièrement elle nous répond en étant agréssif en nous signalant qu’il n’était encore 22h. C’est son gamin qui saute du haut des chaises ou canapé court, reçoit souvent claque portes et fenêtre à toutes heures de la journée. C’est devenu invivable, j’ai déposé plusieurs plaintes auprès de l’office hlm, j’ai appelé la police qui ne se déplace pas dans les 2 cas on m’a dit qu’il ne pouvait rien faire. Pour couronner le tout on ramène les copains pour donner un peu plus de piment à tout ça. Que puis-je faire? Subir et me taire?

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le7:41 - Déc 8, 2012

    Bonjour Nadia,

    Déjà pour commencer, 22h est un mythe, il n’y a aucune heure à laquelle on a le droit de faire du bruit. Ensuite, en HLM malheureusement c’est assez difficile de régler les problèmes généralement…

    Par contre si votre voisine fait souvent du bruit la nuit, allez porter plainte à la police pour tapage nocturne, en insistant sur le caractère répétitif de la nuisance.

    Que vous a répondu l’office hlm exactement ? L’office est responsable de la tranquillité de vie des habitants. Sinon avez vous essayé votre mairie ?

JonathanPublié le10:53 - Déc 7, 2012

Mythologies et contes pour enfants… j’ai été leur parler ils m’ont agressé, j’ai porté plainte ils m’ont dit « On ne peut rien faire, monsieur », j’ai saisit le juge et il m’a demandé d’aller voir plus loin car il avait des affaires plus « importantes », et enfin j’ai fini seul et le soir j’ai faillit devenir fou et j’y suis encore… Je ne vais pas vous mentir, il y a deux solution: soit vous tuez votre voisin, soit vous déménagez, ces modalités sont les seules! NE VOUS MENTEZ PAS LA JUSTICE NA QUE FAIRE DE VOUS!

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le7:38 - Déc 8, 2012

    Sans aller jusqu’à le tuer, ne pensez vous pas qu’il y ai un juste milieu dans les guerres de voisins 🙂

    La justice est certes très difficile à faire bouger, les gens qui nous gouvernent se moquent de ces problématiques de voisinage puisqu’elles ne les concernent pas, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner.

    Regardez par exemple sur le cas des aboiements de chiens, j’ai posté quelques exemples de décisions de justice qui ont aboutis, il ne faut jamais se décourager. Que ce soit en faisant appel au Maire, à l’office HLM, au propriétaire quand votre voisin n’est que locataire, au conciliateur de justice, ou en dernier lieu au tribunal, vous avez tout un tas d’interlocuteurs qui peuvent vous aider à améliorer les choses.

    Et puis si vous tuez votre voisin, n’oubliez pas que vous finirez en prison où vous aurez un voisin de cellule, et là vous regretterez peut être votre ancien voisin 🙂

      SAUSSEAUPublié le2:26 - Jan 14, 2013

      AH ça faire piquer des chiens c’est facile hein, ah ça! oui la justice n’en a que faire, on est civilisé, depressifs et on pense a tuer son voisin, ya pas dee solution a part demenager sinon il y aura un meurtre (ou suicide)c’est sur!

      je vis a pantin, mixite sociale qui se mixe bien en apparence, on ne se supporte plus, pas du racisme, du culturalisme! Trop de tolerance tout ça pour se faire cracher dessus!
      ah piquer des chiens c’est facile

    James Colin@Fort TraficPublié le5:10 - Mar 16, 2013

    Exactement!
    Le reste les amendes, sont ridicules.. En gros on doit subir, si on fait la justice nous même car l’autre n’existe pas (ou qu’en théorie) alors là oui on sera en tort.
    Dernier exemple, à Toulon une mamie de 70 ans condamnées à 2 ans de prison ferme pour avoir engagé deux vigiles pour aggresser son couple de voisins.. Voilà qui a tort? La mamie et les vigiles..
    Aucune mention de ce couple de voisins, ce qu’ils ont fait pour que la mamie en arrive là.. Non, on punit la mamie et ses hommes de main, et les voisins eux sont les victimes..
    Elle aurait peut etre du les faire executer plutot que de les faire aggresser, au moins ils n’auraient pas pu parler aux policiers de leur problemes de voisinage.
    Non en fait la police aurait sans doute vu que la mamie avait déposée auparavant des mains courantes, porté plainte, sans aucun résultat, et donc serait quand meme venu arreter la mamie pour avoir commandité le meurtre..

    Comme ovus dites, le seul choix est le déménagement ou le meurtre-suicide. Le déménagement est le mieux, mais pour se retrouver ou? Avec quels nouveaux voisins? De plus il faut en avoir les moyens.

LisePublié le4:00 - Déc 8, 2012

ahaha! il y en a des pas mal sur vie de merde à propos du voisinage! ça serait sympa de toutes les répertorier!

JohnPublié le6:31 - Déc 9, 2012

Très bon.

J’imagine déjà la descente d’organes des bien-pensants du voisinage…

EvePublié le5:27 - Déc 11, 2012

Bonjour.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes liés à des nuisances sonores.
Pour ma part j’habite un village depuis 20 ans , en face de chez moi, je dirais à moins de 25 mètres se trouvait un entrepôt vide. Celui-ci a été loué ou racheté je ne sais pas trop, par une entreprise d’animations en tout genre. (mariages fêtes etc…)
Je comprend que tout le monde doive bosser mais là c’est très pénible car ils font des essais de sono à fond pendant des heures, et même vitres fermées je les entends.
Je suis en télé-travail chez moi et quand ils mettent leur musique à fond c’est invivable, en plus bien sur ils adorent la techno. Cette musique qui fait des BADABOUM et qui vous perce les entrailles quand c’est mis à fond.
Je les ai appelé gentiment pour leur expliquer, ils ont baissé le volume pendant quelques temps…puis ont recommencé.
Une deuxième fois …pareil.
J’ai appelé le Maire lui demandant de leur faire comprendre qu’ils devaient faire moins de bruit , ils se sont tenus à carreau 2 mois.
Bref j’en ai ras le bol de ces gens qui se croient tout permis et du reste je ne comprend pas comment le Maire a pu donner son accord pour une implantation dans un local vieux , non insonorisé et surtout pour une activité pareille.
Sans compter qu’ils font aussi du transport et que des camions arrivent à n’importe quelle heure le soir pour décharger des trucs et là pareil, ils font un bruit incroyable car ils se fichent qu’il y ait des voisins.
Ils ont également des minis motos, et ils les essayent dans la cour n’importe quand, tout pour plaire quoi…
Pour finir je pense que je vais lui envoyer un courrier en recommandé avec copie au Maire parce que je n’en peux plus, chose que je ne voulais pas faire au départ…
Merci pour tous les conseils trouvé sur ce site.

    gwenPublié le10:09 - Déc 13, 2012

    bonjour,

    j’habite à PARIS HABITAT, depuis 1982 – en 2006, il y a eut la réhabilitation de l’immeuble, il y a eut isolation sur les murs extérieurs, des doubles fenêtres, l’électricité et la plomberie.

    les bruits restent à l’intérieur quand les fenêtres sont fermées, aussi tous les bruits restent – le parquet, les cloisons de brique du mur mitoyen, le carrelage, datent des années 1950 et là rien n’a été touché.

    le pire dans tout cela, est la plomberie, qui en surpression dans des tuyaux étroits, claque au compteur, les robinets claquent aussi très fort si vous ne faites pas attention.

    Des voisins sont arrivés dernièrement, en plus de cris, ils claquent jour et nuit la plomberie, surtout depuis que je suis allée les voir, et m’accusent d’avoir fait partie la personne d’avant, et que j’étais folle.

    je viens d’avoir 65 ans, et d’être à la retraite, je vis dans ma cuisine depuis 4 ans avec ma télé et mon ordinateur – je ne peux plus aller aux toilettes, sans qu’ils claquent les robinets, je marche ça claque, le téléphone sonne ça claque, je n’ose plus prendre de douche, je me lave sous un filet d’eau ! je suis calme dans mon coin, je n’aime pas les histoires, j’ai des feutres sous tous mes meubles, et reste enfermée par peur du débordement de leur côté et du mien – PARIS HABITAT aucune réaction, juste une lettre pour mentionner que la plomberie a été refaite en 2006. je me suis déplacée, j’ai refait un nouveau dossier de demande de logement, ‘depuis six ans’ rien, même à la Mairie le dossier n’était réactualisé en septembre – la gardienne fait du copinage et protège les voisins – d’ailleurs, la diffamation viendrait d’elle – j’ai fait une main courante, la police est venue et constatée du bruit, (il a fallu plus d’une heure, pour calmer le voisin, qui racontait des méchancetés sur mon dos – j’ai prévenu la PP ainsi que la médiatrice de Paris – c’est toujours la même chose, rien ne change ! aussi n’ayant pas les moyens de trouver un logement dans le privé, j’ai cherché partout en FRANCE, je m’expatrie en ESPAGNE en espérant trouver la tranquilité.
    je ne peux vous expliquer ce que je ressens !

      Shine productionPublié le6:47 - Fév 25, 2013

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

    Shine productionPublié le6:49 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

BenjaminPublié le2:23 - Déc 14, 2012

Protéger son e-réputation est loin d’être facile. J’aimerais bien le faire, ou même rendre impossible le fait de trouver mon adresse sur internet. Mais la loi française n’aide pas en rendant la divulgation de ces informations obligatoires pour tout site commercial (y compris un site avec une pub adsense qui rapporte 10 centimes par mois).

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le2:35 - Déc 14, 2012

    Salut Benjamin,

    Oui, on a discuté sur un forum où nous intervenons tous les deux 😉
    Tu as plusieurs solutions pour cela :
    1- Ne pas t’en préoccuper, ce n’est pas bien et tu prends un risque, mais bon c’est le cas de la majorité des gens.
    2- Ne pas indexer ta page de contact (impossible à trouver en cherchant ton nom sur Google) grâce au fichier robots.txt
    3- Faire des images au lieu du texte pour les infos que tu ne veux pas divulguer.
    4- Ne pas être hébergé en France.
    5- Noyer ton nom et prénom dans google avec des faux homonymes/sites/blogs/commentaires afin que quelqu’un qui te cherche ne trouve jamais rien. https://www.emmerder-son-voisin.com/proteger-sa-e-reputation-internet/

MagnianaPublié le8:20 - Déc 18, 2012

Bonsoir. J’ai des voisins en face de chez moi qui ont un chien qui n’arrête pas d’aboyer. En ce moment, c’est toute la journée (ou presque) et cet été, cela durait parfois jusqu’à 3H du matin ! La propriétaire de l’animal est venue sonner à ma porte et m’a dit que j’étais une « emmerdeuse » parce que je me suis énervée contre cette nuisance, et, naturellement, les aboiements continuent! Ces personnes connaissent bien le maire de la commune, mais est-ce que cela leur donne tous les droits ? Je vais faire un courrier au maire, mais je connais la réponse d’avance, à condition qu’il réponde, car c’est une de ses « spécialités », ne pas répondre aux courriers qu’il reçoit ! Quant au Procureur de la République, sa « spécialité » à lui, c’est de classer systématiquement les plaintes sans suite! Les gendarmes eux-mêmes m’ont dit un jour qu’il faut un meurtre pour que ce monsieur daigne réagir !
Alors, que faut-il faire ? Continuer à supporter cette gêne ? Acheter un fusil et tirer dans le tas ? (je ne pense pas que cela soit la meilleure solution !!!!), mais je comprends que cela puisse arriver.
Personnellement, je suis à bout. Alors, que faut-il donc faire face à ce problème et au m’en foutisme des voisins concernés et surtout du laxisme de ceux qui sont sensés faire régner l’ordre et la Loi ?
« Selon qu’on soit pauvre ou riche…. », la justice n’est, malheureusement, pas la même dans ce pays, et la justice à deux vitesses, on connaît !

    dumontPublié le1:15 - Oct 26, 2014

    bonjour
    j’ai eu le même problème. avec des voisins qui laissaient leur chien aboyer.
    un calvaire. des voisins faux culs, une police municipale inefficace. je comprends tout à fait ceux qui, excédés, arrivent à tirer dans le tas. après, ça la police intervient, mais trop tard

      supiotPublié le7:16 - Oct 29, 2019

      Bonjour la première démarche à effectuer c’est d’envoyer plusieurs courriers recommandées faisant part des nuisances sonores des aboiements répétés et intempestifs des chiens.Deuxièmement réunir quelques attestations avec copie de la carte d’identité de la personne qui fait l’attestation constatant comme vous les nuisances sonores et le caractère anormal du trouble de voisinage occasionnés par les chiens.Un constat d’huissier ou de gendarmerie pourront prouver ces nuisances.Si c’est la nuit la jurisprudence le prend encore plus en compte ainsi que le caractère répétitif et intempestif.Ensuite vous pouvez demander au conciliateur de justice de régler ce litige à l’amiable.En dernier recours demander auprès du tribunal d’instance une audience avec toutes vos preuves en pièces à l’appui.

      Louisette BUGGINPublié le8:39 - Mar 25, 2020

      AH OUI Vous avez bien raison!!! quand ça craque là ILS SONT VITE LA mais pas humain, débrouillez vous , payez votre loyer, vos taxes etc….
      QUE FAIRE ET les proprio sont avec leur soutien et moi SEULE !
      Elle se sent protégee soutenue incivilite totale !!!et reconnue par un gendarme : incivilite et VOILA

        ChanchanPublié le4:59 - Mai 3, 2020

        Bonjour. Je viens de lire votre message.. je vis à 100 mètres maxi d’un chenil avec 2 chiens de chasse.. il se trouve en direction de ma porte d’entrée et l’un des chiens aboie assez régulièrement, des qu’il y a du mouvement ou bien quand il appelle son maître car je pense qu’il n’aime pas l’enfermement.. et puis il n’y a qu’une petite niche pour deux.. j’aime les animaux et l’entendre même pleurer parfois me fait mal.. en tout cas, j’ai prévenu le voisin des nuisances car c’est assez régulier, des qu’il a du soleil, il y a du mouvement des gens qui se baladent, ou vont au jardin et donc il aboie à chaque passage. parfois la nuit comme cette nuit d’ailleurs 3 h 20..ça me réveille.. un peu plus d’un an que je suis là.. le voisin n’apprécie pas les remarques et me dit que je ne vais pas le buriner tous les soirs.. ben oui à l’heure de la gamelle le chien aboie.. dernièrement le voisin m’a dit que je n’avais qu’à fermer ma porte.. en plein confinement, moi je le vis depuis un long moment.. et j’ai fini par m’isoler dans une seule pièce : ma chambre en y mettant le téléviseur.. les voisins entendent moins que moi et je passe sans doute pour une emmerdeuse mais ils se connaissent tous plus ou moins. Moi je suis arrivée depuis mars 2019.. j’ai écrit au Maire, je me suis déplacée 2 fois sans le voir et j’ai obtenu son portable j’ai donc envoyé un SMS avec vidéo pas très nette à l’envoi.. il ne m’a jamais répondu. Je ne me sens pas bien du tout.. j’étais venue pour raison médicale dans cette petite maison proche de mes parents et soeur mais c’est et ça ne m’a pas aidé du tout…

djemaaPublié le11:52 - Déc 21, 2012

Je vous suis très reconnaissante de bien vouloir retirer mon nom de la google car j’aurais des problèmes très grave si une personne tape mon nom dans google ********* DJEMAA

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le1:46 - Jan 3, 2013

    J’ai édité votre commentaire pour remplacer votre prénom par des étoiles. Si vous souhaitez que votre nom+prénom disparaisse de Google, il faut commencer par ne plus l’écrire en commentaires publics d’un blog

    Pour supprimer les autres résultats, avez vous suivi les conseils donné ici ? (Cf mes commentaires précédents, je vous explique comment faire mais ne vais pas le faire à votre place sinon j’en fais mon métier 🙂 )

      NowéPublié le8:39 - Jan 24, 2013

      Bonjour,
      merci pour cet article clair.
      J’ai bien suivit vos conseils malheureusement quand je demande a google d’effacer un vieille url qui n’est plus a jour il me répond à ma requête par denied … ainsi que deux photos liées à cette même page.

      Le noyage est une bonne idée mais cela fait déjà 3 ans et je le retrouve tjrs en page 2 de recherche google donc …

      Une idée ou connaissez-vous des professionnels qui s’occupe de cela ?

        Florent (Emmerder son voisin)Publié le3:00 - Jan 26, 2013

        J’ai regardé rapidement, si votre nom et prénom indiqué dans le mail est correct votre photo est toujours valide.
        En effet, même si la page où se trouvait l’image a disparu, leur image est toujours enregistrée et accessible par n’importe qui, y compris Google.

        Quand vous êtes dans le résultat de Google Image, cliquez sur « Image taille réelle » à droite, et vous aurez l’url de l’image. Il faut contacter le site pour qu’il supprime cette image en leur indiquant cette url

        Florent (Emmerder son voisin)Publié le3:06 - Jan 26, 2013

        Autre chose, j’ai été voir cette url dans les archives du web http://web.archive.org et elle existait encore en fin 2011. Et le cache de Google indique qu’elle existait encore en janvier 2013….

      AmpinPublié le1:07 - Nov 9, 2019

      Bonjour monsieur,
      Mon nom et dans Google quand je tape mon nom et prénom dans un article de journal,cela fait maintenant dix ans ,et j’en peut plus,pouvez vous m’aider à supprimer svp.
      Je ne connaît rien en informatique

ridwanPublié le12:48 - Déc 24, 2012

voila ca fait 3mois que je subie du tapage nocturne du voisin
malgret l intervention de la police quotidienne ca change pas grand chose que doi je faire merci

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le12:57 - Déc 24, 2012

    Intervention quotidienne de la police ?? Si la police verbalise à chaque fois cela représente plusieurs milliers d’euros, votre voisin est millionnaire ?

    dutrannoyPublié le11:44 - Nov 10, 2017

    2cm de fil d’acier dans sa serrure ; coller une trompe a gaz sur le mur ; du sucre ou miel devant ses fenetres ; appeler les pompiers ; invitée des jeunes a la méme adresse ;

gwenPublié le1:52 - Déc 26, 2012

BONJOUR

J’ai des voisins en-dessous qui s’amusent à tirer les chasses d’eau à fond et ce plusieurs fois de suite, en mettant la chasse d’eau au maximum – fermer les robinets en les claquant très fort exprès, eux n’iront pas lire ici les bons comportements ils s’en moquent ! en plus ils sont soutenus par deux autres voisins de même origine – c’est moi qui suis obligée de partir alors que j’habite ici depuis plus de 30 ans – la violence règne, et personne n’intervient, tout le monde s’en fout ou a peur, parce qu’ici ils font la loi – aussi moi je ne sens plus chez moi et c’est à cause de ces gens là qu’il règne un sale climat !

JessicaPublié le7:47 - Déc 27, 2012

Bonsoir à toutes et à tous.

Cela fait 7 mois que mon voisin fait du bruit de 23h à 4h du mat, c’est insupportable.

J’ai d’abord essayée de lui parler, mais rien n’y fait.
Ensuite j’ai appelée la police, ils sont venu une fois puis plus rien.

Je ne sais pas quoi faire je suis désespérée.

Il se passe quelque chose de louche , sa femme l’a quitté il y a de ça 1 an, depuis il vit avec son oncle et une femme qu’il a ramené de la rue.

Cette femme est la cause de mon problème puisque c’est elle qui fait du bruit.

E

JessicaPublié le7:48 - Déc 27, 2012

Bonsoir à toutes et à tous.

Cela fait 7 mois que mon voisin fait du bruit de 23h à 4h du mat, c’est insupportable.

J’ai d’abord essayée de lui parler, mais rien n’y fait.
Ensuite j’ai appelée la police, ils sont venu une fois puis plus rien.

Je ne sais pas quoi faire je suis désespérée.

Il se passe quelque chose de louche , sa femme l’a quitté il y a de ça 1 an, depuis il vit avec son oncle et une femme qu’il a ramené de la rue.

Cette femme est la cause de mon problème puisque c’est elle qui fait du bruit.

En plus c’est une camé qui fait des passes.

Merci de m’avoir lu, et dsl du double poste.

Cordialement Jessica 🙂

    PalancePublié le12:23 - Avr 17, 2013

    Bonsoir Jessica, met de l’huile de friture devant sa porte, ensuite si le modérateur à passé mon annonce trouve une idée parmi celles que j’ai exposées. Jack.

    FLOXPublié le9:46 - Nov 2, 2013

    Salut Jessica, t’as pas des copains qui peuvent « intervenir » pour régler le problème une fois pour toute ? Je connais ton « cas », j’ai eu le même il y a longtemps, tout dépend où tu habites également; ne baisse pas les bras, tu y arriveras, courage !!! FLO.

    mehdi sabirPublié le10:34 - Mar 21, 2014

    Réponse a Jessica : bonjour Jessica , j’ai eus le même problème , mais moi c’était de 22h a 6h , ils nous fatiguer vraiment , on en a eus marre, et j’ai appelle un amis qui s’en aie charger , ils sont intervenus, ils lui ont exploser la bagnol et il a reçus qlq coup dans la figure , après cela, plus aucun bruit après 22h !
    Faut lui faire peur !

    ZouzouPublié le4:29 - Mai 10, 2015

    Tu repères le moment où il dort et si c’est ton voisin de dessous, tu marches avec des talons hauts ou tu fais des claquettes sur ton plancher. Si c’est le voisin du dessus tu tapes sur le plafond.
    C’est contraignant mais quand il en aura marre de ne pas pouvoir dormir, il se calmera.

    carottePublié le1:17 - Fév 11, 2017

    appuie sur sa sonnette le matin tot et maintient la enfoncée avec du scotch

    dutrannoyPublié le12:34 - Juil 8, 2017

    une trompe de supporter colée au mur tu vide la bombe

    dutrannoyPublié le1:25 - Sep 1, 2018

    elle prend combien

KalaganPublié le10:47 - Déc 30, 2012

Je devrais songer à faire un tel article sur mon blog, j’ai déjà vu de sacrées recherches bien drôle aussi.

C’est en fouillant dans Google Analytics qu’on s’aperçoit souvent à quel point certains internautes sont détraqués !

ToneoPublié le12:24 - Jan 2, 2013

Bonjour, votre article me fait froid dans le dos ! Je n’avais même jamais pensé qu’une ex ou qu’un collègue envieux pouvait clôturer mon compte bancaire ! Une chose est sûre, nous ne sommes pas très vigilant, je le constate tous les jours. Je ne veux pas devenir parano non plus, mais je fais facilement confiance et sûrement trop. Donc votre article m’a fait réfléchir. merci;

RachelPublié le1:02 - Jan 3, 2013

excellente idée ! je sens que je vais piocher dans certaines de ses répliques qui font mouche ! je sais pas pourquoi mais je sens que je ne serai pas invitée à la prochaine fête des voisins !
Étonnant hein? 🙂

RachelPublié le1:06 - Jan 3, 2013

ce n’est pas une histoire d’ébat mais elle relève du voisinage tout de même…
Mon père avait une boutique qui faisait un angle de rue et tous les matins, un chien venait pisser contre la devanture
il a tout essayé
mais tout
même certains produits censés éloignés le maitre comme son toutou

puis
excédé
il a écrit un mot sur la dite devanture
« gentil toutou
ne sois pas aussi con que ton maitre
emmène le pisser ailleurs !!!!! »

écriteau devenu culte dans le quartier 🙂

deckardPublié le6:59 - Jan 3, 2013

Cet amende n’est pas encore automatique et n’est pas acceptée de partout.
En effet il faut que chaque parquet autorise les forces de l’ordre à verbaliser par une contravention semblable à celles que l’on reçoit pour une infraction routière.
Aussi dans certaines régions comme à Paris intra-muros on peut être verbalisé par contravention pour avoir jeté un papier par terre, cette verbalisation ne sera pas possible partout en France. Il en va de même pour cette nouvelle amende. Dans bien des juridictions le fait de relever un tapage devra encore se faire par un Procès-verbal rédigé au commissariat ou à la gendarmerie par les fonctionnaires l’ayant constaté. Le faible nombre de patrouille de nos jours fait qu’ils auront rarement le temps de le faire, c’est pour cela qu’ils se bornent la plupart du temps à un simple avertissement.
N’hésitez pas devant un tapage récurrent à écrire au parquet dont vous dépendez en leur citant cette nouvelle procédure, peut-être qu’une multiplicité de courriers lui fera prendre conscience des besoins et de ce fait il autorisera les policiers et gendarmes sous ses ordres à relever les tapage par une simple contravention.
Mieux vaut en effet cette faible amende, peut-être répétée plusieurs fois, que des procédures longues devant le tribunal de Police qui n’aboutissent pour la plupart pas à grand chose. Donc n’hésitez pas à appeler le tribunal et renseignez vous pour savoir si le parquet dont vous dépendez autorise cette verbalisation, si oui vous avez de la chance dans votre malheur alors n’hésitez plus à déranger une patrouille quelle que soit l’heure.

MariePublié le8:17 - Jan 4, 2013

Bonjour,

J’ai le même pb que Mike sauf que c’est moi le voisin bruyant.

Depuis que j’habite chez mon compagnon son voisin du dessous ne fait que se plaindre. Il s’est plaint de bruits de pas le soir : nous nous couchons tard, mais je n’ai pas la demarche lourde, je pèse 50 kg. Alors depuis nous marchons en chaussons.

Il s’est plaint de déplacements de meubles… Impossible, et le sol est entièrement recouvert de moquette. Il s’est plaint de coups dans les murs… Nous laissons maintenant les portes ouvertes en permanence et nous avons huilé la porte coulissante.

Il a écrit plusieurs lettres de plainte, nous avons fait bcp d’efforts… Il a porté plainte, nous travaillions donc nous ignorons sous quel motif il a fait ça.

Nous sommes un couple sans enfants, sans animal, nous ne mettons jamais tv ou musique ! Il vient fréquemment se plaindre (désagréable mais pas violent). Je n’ose plus ouvrir quand on sonne si je suis seule.

Maintenant c’est nos voix qui le dérangent. Il se plaint dès qu’il nous entend. L’immeuble est très mal insonorisé mais nous faisons les bruits de la vie normal (cuisine, vaisselle maximum 22h)…

Nous avons choisi de rester courtois malgré tout, erreur puisque en rentrant des vacances (nous n’étions pas là) nous avons reçu une nouvelle plainte du tribunal de sa part…

A-t-il le droit de déposer des plaintes comme ça? Bien sûr il n’appelle pas la police puisqu’il n’y a rien a constater… Et nous, avons nous des droits? Il nous harcèle de ses plaintes. Pas question de se battre, j’en ai juste marre de vivre dans la crainte alors que je n’ai rien a me reprocher.

Que faire?

    NelsonPublié le11:35 - Mai 1, 2013

    Bonjour Marie,

    je réponds à ce post car j’étais exactement dans la même situation. Je n’ai pas de solution miracle car j’ai déménagé depuis. Si j’ai bien compris, la personne qui habite maintenant dans mon ancien appart est également harcelée par le voisin du dessous. Et ceux qui était avant moi: aussi 🙂

    Donc, le problème ne sembla pas venir de vous. Certaines personnes sont particulièrement intolérantes et passent leur journée à espionner leur voisin pour s’en plaindre. C’est un problème psy, je pense. Essayer de faire moins de bruit est donc inutile. Votre voisin cherche à vous imposer son mode de vie.

    A priori dans votre cas, l’échange amiable est déjà dépassé. Pour la plainte au tribunal, vous avez certainement une aide juridique, via un service de la mairie ou une assurance (il y en a souvent avec l’assurance habitation). Une plainte doit avoir un minimum de fondement pour aboutir.
    Si vos dires sont exact, cela n’ira pas loin, faute de preuve.

    Dès que confirmé, vivez votre vie sans faire attention à ce voisin. Il a mis en place un rapport de force et chaque fois que vous reculez cela l’encourage. S’il arrive à comprendre que ses plaintes ne mènent nul part, il devrait abandonner.

    CoraliePublié le9:07 - Juil 10, 2013

    Bonjour.
    J’ai exactement le même problème que vous. Nous voisins du dessous sont persuadés que nous sommes à l’origine de bruits nocturnes. Ils nous accusent également de « faire exprès ». le dialogue est aujourd’hui complètement impossible.
    Comment a évolué votre situation ?

HERMETPublié le3:25 - Jan 5, 2013

Je me sens impuissante face à l’irrespect de mes voisins, on en devient fou parfois, c’est insoutenable !

florianPublié le6:53 - Jan 6, 2013

Bonjour,

je viens d’emménager dans un nouvel appartement que nous venons d’acheter avec ma compagne.

Nous avons eu la surprise de voir (et surtout d’entendre) que notre voisine du dessus étaient prise de folies passagère et crie et se dispute (seule) à un niveau sonore assez incroyable. Nous avons laissé passer au début dans l’espoir que cela passe, en vain. Nous en avons discuté avec un autre voisin qui est là depuis plus longtemps, il à déjà fait un recours contre elle via l’agence à qui elle loue l’appart en vain.
Maintenant dès que je l’entend crier je ne laisse plus rien passer, je vais la voir à toute heure et tape (fort) contre sa porte pour qu’elle la ferme (d’ailleurs elle n’ouvre jamais la porte, elle chuchote deux minute derrière puis repart de plus belle). Mais cette femme doit avoir le syndrome de persécution car elle pense que tout le monde est contre elle et nous menace NOUS d’appeler les flic.
Hier à 1h du matin je l’ai menacé d’appeler la police car elle à réveillée la petite, elle m’a crié (fort et à travers la porte) « ALLEZ Y APPELEZ LES ON VERRA CE QU IL DIRONT ».
J’ai donc appelé la police qui m’ont dit qu’ils ne feraient rien, et que s’ils venaient et qu’elle ne criaient pas à ce moment là, ce serait limite ma faute. Le syndic me dit que c’est comme ça et qu’il faut faire avec.

QUE FAIRE …

BenjaminPublié le6:37 - Jan 7, 2013

L’installation de panneaux solaires est une excellent idée sur le long terme. L’investissement bien que conséquent en vaut clairement la chandelle. Et puis avec tous les crédits d’impot et aides disponibles ça peut finalement se révéler économique à long terme.

AudreyPublié le3:12 - Jan 9, 2013

Pour moi le pire c’est les bruits de talons sur le plancher, dans les vieux appartements c’est terrible, en plus nous avons des cloisons en briques qui diffusent le son comme pas possible, on entend tout et cela fait un véritable éco en plus. Les copropriétés devraient vraiment travailler à l’isolation phonique.

philapanamePublié le1:45 - Jan 13, 2013

c’est exactement le titre de mon nouveau dessin :
http://phila-paname.blogspot.fr/2013/01/le-voisin-est-un-animal-nuisible-assez.html
Je commence une petite série sur mon cher et tendre enfoiré de compagnie !
En effet, mon voisin du dessus est particulièrement casse c…Je tombe par hasard sur ton blog qui me fait marrer comme jamais !
Bravo Florent !

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le3:58 - Jan 14, 2013

    J’aime bien ton dessin, exactement dans ma thématique 🙂

    Ca te dirait que je le publie sur ce blog avec un lien vers ton article ?

mikadoPublié le9:24 - Jan 14, 2013

Bonjour,
à la lecture de tous ces posts, je me dis que notre époque vit dans l’incivilité la plus complète.
Le manque de respect, les insultes, les nuisances, la justice qui se moque de tout et de tous, font que les gens frôlent la folie.
Ma voisine du dessous, m’insulte chaque fois que je descends, des gros mots que j’éviterai de relater ici. Elle a même fait venir la police municipale qui m’a remis un arrêté du maire datant du 20/09/2012, concernant le linge ou les antennes sur les balcons (elle est plus au courant que moi, pourtant elle est là depuis le mois de juillet dernier).
J’ai fait une main courante et la police m’a conseillée de ne rien avoir entre les mains car cela devient un projectile et c’est moi qui serais ennuyée après.
Je vis seule mais si je reçois des personnes elle se permet de les critiquer haut et fort dans la rue.
Elle remue des chaises, tire des meubles, son fils (17ans) m’a jeté hier des projectiles. Je les ai conservés et je compte m’en servir pour fournir des preuves lorsque je porterai plainte auprès de la gendarmerie.
J’ai avisé le propriétaire qui s’en fout complètement.
J’ai appelé la mairie. Le Maire m’a répondu qu’il demandait à la police municipale de se préoccuper de ces incivilités.
Ce que je souhaite c’est la paix.
merci pour vos conseils.

    Shine productionPublié le6:42 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

laetitiaPublié le10:26 - Jan 14, 2013

Bonsoir!

Merci beaucoup pour toutes ces idées qui ont su me faire rire alors qu’un voisin bruyant c’est vraiment super chiant!
J’aime beaucoup l’idée de mettre des graines à oiseaux sur le toit de la voiture 🙂

masobéPublié le7:20 - Jan 15, 2013

Bonjour,
moi le souci c’est ma voisine du dessous! Nous sommes dans une ancienne maison ou trois appartements ont été construits! Elle met sa musique forte n’importe quand dans la journée. Je suis déjà allée la voir plusieurs fois, parfois même elle me répond pas! Je lui ai mis plusieurs courriers dans sa boite aux lettres mais rien ni fait!! Faut il que je lui envois une lettre recommandée même si c’est la journée?

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le7:51 - Jan 15, 2013

    Oui, ou alors appelez la police qui constatera la nuisance si c’est répétitif et excessif, même de jour il est interdit de faire du bruit. La police pourra verbaliser (même si le + souvent elle se contentera de rappeler à l’ordre, mais cela fera un précédent).

      LouvignéPublié le11:08 - Sep 9, 2017

      moi je suis embêtée depuis 1 mois par 2 chiens qui gueulent bonjour et nuit. j’ai fais appel à la police municipale, vu que la propriétaire ne veut rien faire, déposé une main courante. j’appelle même la nuit le 17 pour me plaindre. rien à changé a ce jour… c la France. ils vous disent qu’il y a des choses plus importantes ce que je comprend mais un appelle au propriétaire ou une première amende pourrait suffir a faire cesser ce tapage. Non il vous disent yils peuvent rien faire. Alors pourquoi faire des lois si personne ne les fait respecter?

AuréliPublié le9:34 - Jan 15, 2013

Bonjour, moi j’ai un gros problème se sont mes voisins du dessus !!
Cela fait bien une bonne dizaine de fois que mon mari ou moi montons les voir et le bruit est toujours la il n’y a pas a dire ils sont vraiment tres C*N !
Pour exemple, ils ont un enfant de 2 anq jusque la tout va bien sauf que le gosse fait ce qu’il veut quand il veut et surtout à l’heure qu’il veut ! moto a 20H jeté de voiture a peu pres a la meme heure, il passe son temps a courir donc les bruits de pas je vous laisse imaginer…
Et les parents ne sont pas mieux pas plus tard que vendredi dernier 1h30 du matin un bruit impossible de conversation.. Je monte lui demande gentillement de cesser et bien Rien du TOUT !!

Autant dire que j’en ai ma claque des gens qui ne veulent rien comprendre !

Quel recours je pourrait avoir contre eux ? La est ma grande question…

    sanchesPublié le12:04 - Jan 16, 2013

    J’ai le même problème avec mes voisins du dessus, j’ai tout essayé,gendarmes qui ne se dérange pas,le maire ne répond pas, l’office des HLM qui ne répondent plus à mes courriers,et le médiateur que j’ai rencontré,rien ni à fait, tous me réponde que je dois respecter mes voisins, cela se retourne contre moi, certains jours je suis obligée d’élever la voix souvent pour qu’ils arretent de faire du bruit,c’est le jour, c’est la nuit, je soupçonne
    que ces personnes connaissent quelqu’un à l’office, puisqu’il vient régulièrement une personne vient chez eux avec un véhicule des HLM et garde les gamins quand ils partent faire leurs courses ou autres.J’en ai ras le bol,je suis à la retraite, ces personnes ne font travaillent pas mais emmerdent le monde car ils vivent en décalé, c’est à dire il est 11h et ils dorment, pendant cela je suis tranquille, mais ensuite attention bruit++++++, on soutient les cas sociaux,je ne sais plus quoi faire, je ne pensais vivre une retraite comme celle-ci, je met un casque pour écouter la télé, sinon tous les jours je pèterais un câble.

      JOJOPublié le5:02 - Juil 4, 2013

      Bonjour,

      Ton bailleur (en tout cas en HLM) te dois la jouissance paisible de ton logement. si ce n’est pas le cas envoi un courrier à ton bailleur lui demandant de mettre fin à ce souci dans les meilleurs délais faute de quoi tu demanderas à mettre sous séquestres les loyers. l’argent est un moyen de motivation pour que le bailleur bouge
      Bon courage

        froissart nicolePublié le7:58 - Oct 27, 2016

        J ai des voisins qui font du bruit es ce que je peux quitter mon logement sans preavis car mon proprietaire es au courent des problemes de c voisin merci de me repondre mon mari et moi somme a boud des nuisances

        NicolePublié le8:01 - Oct 27, 2016

        J ai des voisins qui font du bruit es ce que je peux quitter mon logement sans preavis car mon proprietaire es au courent des problemes de c voisin merci de me repondre mon mari et moi somme a boud des nuisances

      RosaPublié le1:00 - Oct 31, 2019

      Bonjour ,en ce moment je deviens très nerveuse a cause des voisins du dessus qui n’ont toujours pas réparé leur placard d’entrée, je subis a répétition et tous les jours depuis des mois des bruits de grincements et de tapage qui résonnent de jour comme de nuit dans mon appart.
      Malgré mes tentatives de médiation à l’amiable ( déplacement à leur domicile ainsi que la gardienne de la résidence) c’est toujours le même problème depuis des mois.
      Je ne sais plus comment faire fasse a ces gens complètement indifférents bizarre..je suis sur que si j’envoie une lettre recommandée ce type de personne n’ira même pas chercher le courrier.
      Pouvez- vous me donner votre avis ?merci

Rincevent @blog insolitePublié le3:10 - Jan 18, 2013

Ces situations sont clairement pénibles, surtout lorsque l’on entretient des relations de bon voisinage et que l’on a pas envie de les dégrader…

    LokcyPublié le6:20 - Fév 11, 2013

    Bonjour,les gendarme ne prennent pas la plainte pour chien,et dise qu il doivent faire une constatation pour accepter la plainte,seul hic,a chaque fois que je les appels,il sont sur un meurtre ou un braquage,une agression…
    Bref des chose pluss iimportante comme il me disent..la mairie ne peut rien faire a part quelque avertissement sans effet et sans. Aleur.ca fait 5 ans que j endure les aboiement de 5 beaucerons,et je suis abandonne.
    Donc tout les conseils me laisse septique,et aucun moyen de debourse des sous
    Pour un huissier ou autre.perso c est très dur,la Spa a plus d indulgence
    Pour les animaux que pour les pauvres.si je pouvais mediatise l histoire pour que tout le monde
    Prennent ses responsabilités,mais qui ca interesse franchement??

      cooltubePublié le7:20 - Août 17, 2013

      quand les services de police ou gendarmerie ne veulent pas prendre une plainte il faut ecrire au procureur de la republique car ils ont l obligation d enregistrer votre plainte

DorinePublié le4:18 - Jan 21, 2013

Bonjour, je suis dans une situation assez délicate qui dure depuis septembre 2012.
En effet je suis particulièrement gênée par les bruits importants provenant de leur domicile. Ces bruits, qui dépassent largement le seuil de tolérance acceptable de nuisance sonore, consistent notamment : le couple a très régulièrement (pour ne as dire quotidiennement des différents (et encore le mot est faible). Je m’explique : depuis que j’ai emménagé avec mon conjoint dans cet appartement début septembre 2012, ils ne cessent de nous pourrir la vie et de nous priver de sommeil quasiment toutes les nuits. Le monsieur de ce couple de portugais n’aurai apparemment plus de travail et madame ne travail pas non plus. A chaque fois que j’ai croisé le monsieur, il empestait l’alcool.
Ce couple donc, se hurle dessus à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Nous entendons des bruits d’objets contendants qui volent à travers tout l’appartement (cela pourrait être des chaises par exemple). Monsieur parle très fort et traite sa femme de tous les noms je cite « salope, connasse ». Ensuite je ne sais pas ce qu’il lui fait (avec mon conjoint nous sommes arrivés à la conclusion qu’il la frappait) mais elle hurle, beugle, braille, brait, crie (liste non exhaustive) je cite « AU SECOURS, AU SECOURS, AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!! ». (Ces hurlements sont tellement stridents pour vous dire, qu’un soir lorsque nous étions dans la cours de la résidence [à une distance de 20-30 mètres de leur fenêtre] nous les entendions.)
Ensuite il la re-traite de « Salope, ferme ta gueule » puis il continu à lui parler dans ce registre jusqu’à temps qu’elle re-hurle à nouveau « AU SECOOUUURS !! »
Cela dure en général 5-10 minutes puis ils arrêtent net. Et ça recommence après et ça s’arrête et ça recommence…
Au départ on appelait la police à chaque fois. Mais le temps que la police arrive ils se taisent. Les police frappaient à leur porte pendant 10 bonnes minutes parce qu’ils ne voulaient pas ouvrir. Enfin quand ils ouvrent à chaque fois c’est a même histoire madame nie les faits, il n’y a pas eu de différent conjugale, elle n’a pas appelé à l’aide, et son mari dors. Alors les policiers demandent au mari de venir pour s’expliquer. Le mari n’a pas envie de leur parler et dit qu’il est en train de dormir et que les policiers le dérangent. Au final, les policiers partent sans rien leur dire et sans chercher à parler à la personne qui a appelé la police. Ensuite quand ils sont partis le couple re-hurle dans tout l’appartement. Et ce, parfois de 4h à 10h du matin.
J’ai donc contacté le syndicat en charge de la résidence. Ils leur ont envoyé des lettres avec accusé de réception pour leur dire que ce n’était pas très bien de faire du bruit. Ils n’en n’ont pas tenu compte. Alors j’ai rappelé le syndicat (et la police entre temps mais eux ils ne font toujours rien…) et la le syndicat à afficher dans le hall un mot qui rappel qu’il ne faut pas faire de bruit. Bien entendu cela passe au dessus de la tête du couple ! Donc en novembre avec mon conjoint nous avons été au commissariat pour déposer une main courante contre ce couple (et au passage signalé que monsieur frappe madame…). La dame qui a pris notre main courante nous a clairement fait comprendre qu’ils ne pourraient rien faire.
Parce que certes elle hurle « AU SECOURS » mais elle crie au loup. Car il ne lui fait rien au final, il l’a frappe une fois de temps en temps mais les cris qu’elle pousse ne sont la plupart du temps pas justifiés.
Cette semaine et la semaine dernière elle a hurlé tous les soirs (23h-minuit) et tous les matins (4h-5h) sans oublier la soirée (18h-20h).
Nous ne pouvons plus dormir, ils nous réveillent en pleine nuit et dès qu’on se rendort elle re-beugle. Le matin, vers 4-5h elle re-braille, nous en avons assez et personne ne fait rien.
Notre syndicat ne veut absolument rien faire et la police non plus. Je suis la seule que ça dérange dans l’immeuble apparament.

Déjà pour la femme, même si on la hait de nous réveiller avec ces cris stridents ce n’est pas facile : son mari lui parle comme du poisson pourri, la frappe ou la menace de la frapper et de plus a un problème d’alcool.
Mais aussi pour nous ! Nous sommes à bout ! Mon conjoint et moi-même sommes dans la restauration. Nous travaillons très dur physiquement et mentalement et quand nous rentrons nous voulons juste dormir car les journées de travail sont rudes. J’appel la police à chaque fois et chaque fois ils ne font rien. J’appel le syndicat mais ils nous disent que puisqu’ils sont propriétaires de leur appartement ils ne peuvent rien faire. D’ailleurs, au moment ou je vous écrit ils crient !
Car cette femme, à trop crier au loup, le jour ou vraiment il la menacera, nous ne saurons pas discerner le vrai du faux, car à chaque fois qu’elle crie on a l’impression qu’il lui met un couteau sous la gorge ou lui met claques. Elle a reconnu une fois devant les policiers que son marie lui avait donné une gifle et qu’il avait des problèmes d’alcool mais ils n’ont rien fait !

J’essaye de contacter un concialiateur de justice mais avec les horaires de trvail, c’est dur de le voir le mardi matin (son heure de permanance).

AIDEZ MOI SVP je suis à bout.

sloydPublié le3:00 - Jan 22, 2013

comment faire quand on a deux enfants en bas age qui joue et font du bruit perso nous vivons en hlm depuis 10ans jamais eu de soucis et là ce matin la voisine et venue en furie se plaindre et qu’on savait pas eduqué nos enfants. Bon elle a une fille encore bb on en reparle dans 2ans nous aussi on ira ralé xd. Ceci dis ba on a trouvé une solution nous attachons donc nos enfants et nous leurs avons cousu les levres comme cela notre voisin et tranquille

TurierePublié le11:26 - Jan 22, 2013

J aimerai que vous effaciez mon non du site Google merci

TRARIPublié le12:40 - Jan 23, 2013

ma voisine passe l’aspirateur et claque les portes et les chaises tout les soirs entre 22H30 et minuit!
je n’en peux plus meme avec les boules quies !! j’entends tout !!²
sans compter qu’elle reveille ma fille de deux ans!
ca fait seulement 15 jours que je suis dans ce logement hlm et malgres lui avoir dit ,elle continue:!
comment faire? etant seule, j’ai bien peur de devoir demenagee!
je ne v ais quand meme pas prendre des somniferes pour enfin reussir a dormir!
d’autant plus que meme la journée c ‘est pareil!!!

JaninePublié le9:51 - Jan 23, 2013

si seulement c’était possible dans un studio….je me générai pas!!!!!!!!!!

MobiPublié le1:29 - Jan 26, 2013

Mort de rire, ceux avec les animaux c’est dingue quand même, qui à une chèvre dans son appartement ????

Alex@Stickers murauxPublié le3:46 - Jan 26, 2013

Enorme ! « Mon voisin à une chèvre dans son appartement », non mais c’est pas possible J’en ris encore ! Je vais me vanger sur un cheval je pense ! c’est pas possible qu’il y ait quelques recherches comme cela ! 😉

Alex@Stickers murauxPublié le3:54 - Jan 26, 2013

Décidément, je suis trés content d’être tombé sur ce blog ! Il y a des gens qui ont vraiment du temps à perdre. ce voisin assume-t-il vraiment d’avoir voté pour Marine Le pen ? Il se sent persécuté ou quoi !? 😉

christophePublié le12:37 - Jan 27, 2013

Je vis dans un logement avec un mur mitoyen d un autre logement .Depuis des années je vis seule et j ai un voisin a cote seul aussi qui avait des vues sur moi .Celui ci me le faisait comprendre par le biais d appels téléphoniques j ai décliné ces avances et bien un jour je me suis rendue compte que celui ne travaillant pas augmentait énormément le son de sa télévision;lorsque je rentrais chez moi .j ai appelé la police qui a constaté j ai fait des courriers au Maire a son propriétaire des mains courantes .sans résultats ce voisin recommence régulièrement ss tutelle alcoolique de surcroit que faire ? je rentre chez moi avec une angoisse perpétuelle ;Etant proprietaire et lui locataire j envisage de louer mais mon honneteté me frene dans mes démarches .dois je vendre ou louer ? merci pour vos conseils.

DemeyPublié le3:43 - Jan 29, 2013

Bonjour,

je voudrais savoir si la démarche auprès des services compétent et la lettre type pour prévenir un voisin bruyant s’applique de la même façon s’il s’agit d’une auto-école donc d’un gérant d’agence propriétaire d’une maison de village qu’il utilise à but commercial.

Merci d’avance.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le6:25 - Jan 29, 2013

    Oui, les commerces sont soumis aux mêmes lois, et c’est même encore pire pour eux puisque selon le type de commerce ils ont des lois supplémentaire concernant l’isolation accoustique (mais cela concerne principalement les bars, les chenils…), je ne connais pas la situation des auto-écoles mais dans tous les cas que le voisin soit un moniteur d’auto-école ou pas ça ne change rien au fait qu’il n’a pas le droit légalement de faire du bruit.

MouaisPublié le9:00 - Jan 29, 2013

M’ouais pas de méthodes légales ?

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le9:23 - Jan 30, 2013

    Pour emmerder quelqu’un, je crains que non, à part faire un procès ou être hyper procédurier alors que la situation ne le mérite pas.

danielPublié le12:40 - Jan 30, 2013

Bonjour,
pour la lettre à la préfecture je suis un peu septique, pas certain (et heureusement) qu’elle sera prise en compte si tous les éléments ne sont pas indiqués. Donc sans avoir la carte grise ça ne fonctionnera pas je pense.

CamillePublié le3:24 - Jan 30, 2013

Bonjour,

Je vis moi aussi une situation infernale à cause de mes voisins.
Nous sommes dans notre immeuble depuis 3 ans, au début tout était parfait. Et au bout d’un an, sont venus s’installer un couple et leur enfant au dessus de nous.
L’immeuble nous semblait insonorisé jusqu’à leur arrivée.
L’enfant hurle de 6h à 23h30 7/7. Personne ne lui demande de s’arrêter, jamais. Il fait des crises d’hystérie infernales. Mon mari et moi avons un emploi du temps extrêmement chargé, avec pour seul jour de repos le dimanche, et on ne peut pas se reposer.
Le gamin passe aussi son temps à courir dans l’appart, à claquer les portes… Cet été sa mère l’enfermait sur le balcon pour ne plus l’entendre (!!!!!), donc la totalité de la résidence subissait ses cris. Et pour courronner le tout, il jetait ses jouets sur les passants, dont un camion de 60cm de long!!!
J’ai très peur de ces gens qui ont l’air très agressifs, alors je suis incapable de me résoudre à monter les voir. Donc je cris un bon coup tous les 2-3 mois… Et la dernière fois que j’ai crié, mon voisin a hurlé « monte me le dire en face et je te bute »…
Le pire dans l’histoire c’est qu’ils sont tous les 2 flics.
On n’ose pas passer à l’étape supérieure (plaintes, etc…) d’abord parce qu’on ne leur a jamais vraiment parlé « en face » ( par peur évidemment) et ensuite parce qu’on craint qu’ils se servent de leur position de flics pour faire barrage.
Merci pour vos conseils, c’est devenu une souffrance permanente…

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le6:49 - Jan 30, 2013

    Bonjour,

    J’ai déjà été dans cette situation avec un policier municipal. Déjà n’oubliez pas qu’ils ne sont nullement au dessus des lois, et qu’en France il existe la gendarmerie à laquelle vous pouvez porter plainte et qu’ils ne se laisseront pas démonter parce que le voisin est policier.
    Les gens qui se fouttent des autres chez eux ont généralement aussi des problèmes avec d’autres personnes, il serait étonnant que vous soyez la seule concernée à le subir (aussi bien dans votre immeuble qu’à son travail ou ailleurs..), donc en cas de plainte vous serez peut être surprise de découvrir que cette personne a déjà un dossier chargé malgré son métier.

    Ensuite si comme vous le dîtes l’ensemble de la résidence a déjà subit les nuisances sonores, il sera aisé de réunir des témoignages écrits de voisins.

    A votre place, je ne prendrai en effet pas de risque, et j’irai directement à la gendarmerie pour expliquer ce que vous venez d’écrire, en insistant sur la menace de mort et sur votre peur étant donné qu’il s’agit de policiers qui sont donc armés. LE mieux serait évidemment que vous ayez quelqu’un qui confirme cette menace…

    Shine productionPublié le6:27 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

      Vigne nadiaPublié le12:34 - Déc 30, 2016

      Bsr j’ai une grosse problème avec un voisin au dessus et ça dure 4ans et aussi j’ai fait tout les démarches et rien. J’ai envie de trouver une solution car ma santée et grave et mes deux enfants ils ont marre .s il vous plaît aider moi

LaetitiaPublié le4:46 - Jan 30, 2013

Moi je suis dans un HLM super mal isolé, mes voisins du dessous sont là depuis 1an et c’est des vrais plaies. Ils ont une fille de 2 ans environ qui court journée et soir parfois jusqu’à plus de 22h, quand elle est au bain elle tape des pieds ou ses jouets contre la baignoire , la mère hurle sur sa fille et claque les portes jour et nuit. Depuis leur arriver on à parler au mari une fois, on leur à fait un courrier et la gardienne leur en à fait 2.A chaque fois sa se calme pendant quelques jours mais sa recommence derriere. Nous avons aussi une bande de jeunes qui vient dans notre hall pour fumer du chit, l’odeur entre chez nous ils parlent rigolent et musique forte. Plusieurs courriers envoyés à mon agence et dernierement une mise en demeure. Toujours aucune réaction de mon agence ( Le toit champenois ) les policiers ne font rien car soit disant ils ont le droit. Je ne sais plus quoi faire, de plus cela provoque aussi des tensions dans mon couple car je suis presque toujours sur les nerfs.

domerPublié le6:01 - Jan 30, 2013

Mon commentaire risque de vous surprendre grandement… mais que peut-on faire quand on est le voisin soi-disant bruyant et que l’on se sent harcelé sans raison par un voisin (les deux autres voisins se demandant à chaque fois de quoi celui-ci peut bien se plaindre)???
En effet, depuis que nous avons emmenagé dans cet appartement, le voisin du dessous s’est plaint à plusieurs reprises (bruits de pas, vibrations dues à la musique, chaise…).
Nous avons vraiment fait de notre mieux pour ne pas l’incommoder (mousse sous les enceintes, tampons sous les chaises, usages systématique de pantoufle à semelles molles, chaussures enfilées juste avant la sortie etc. ) et il doit d’ailleurs être satisfait de nos efforts puisqu’il ne se plaint plus de ces désagréments.
Par ailleurs, nous avons réduit le nombre de repas ou de goûters avec famille ou amis…
Malgré cela, il a osé se plaindre 15 min après l’arrivée de nos invités un dimanche après midi alors que nous n’avions reçu personne depuis des mois! Il ne nous a accordé que 15 min de patience: je n’en revenais pas!
Depuis ce manque d’effort de sa part et son incapacité à dialoguer (il veut bien formuler des reproches mais ne veut surtout pas entendre de réponse!!), nous avons décidé de recevoir plus souvent car nous pensons qu’il a pris de mauvaises habitudes (celle d’être écouté entre autres et de ne rien entendre grâce à nos efforts et nos concessions).
Evidemment ses plaintes vont se multiplier (d’autant plus qu’un bébé arrivera avec le début de l’été!) or nous n’avons pas les moyens pour le moment de faire insonoriser notre sol donc je crains que l’on se retrouve en justice…
Je me sens désarmée alors que je sais pertinemment que nous ne sommes pas bruyants, que nous sommes des gens respectueux qui n’aspirent qu’à vivre en paix…
Si vous avez des conseils pour nous, j’en serais ravie… Cordialement.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le9:43 - Jan 31, 2013

    Je vous conseillerai la même chose qu’aux autres (je crois en avoir déjà discuté sur les précédents commentaires), expliquez lui les efforts que vous avez fait et que vous continuez de faire, au besoin s’il n’écoute pas faîte lui un petit mot récapitulatif pour lui expliquer ce que vous avez fait, en espérant que cela atténue le bruit qu’il peut entendre et que vous êtes disposé à en discuter avec lui pour voir quelle est la source de bruit qui le dérange afin de voir comment y remédier, mais que malheureusement après cela la vie en immeuble à des désagrément et que sauf à arrêter de vivre nous générons tous des nuisances par moment. N’hésitez pas à l’envoyer en recommandé avec Accusé de Réception s’il vous menace de plainte, en gardant bien évidemment une copie de votre lettre.

    Et pour le bébé, si vous ne faites pas n’importe quoi vous ne risquez rien, la loi considère que les enfants ne peuvent constituer un trouble anormal car ils correspondent aux nuisances inhérentes à la vie dans un immeuble.

    Shine productionPublié le6:13 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

    YssPublié le1:12 - Nov 12, 2016

    Bonjour
    Je me permet de vous répondre car je suis un peu dans le cas de vos voisins.
    Il faut savoir et enfin comprendre que lorsqu on est quotidiennement confrontés à des pas lourds que j’appelle « pas de mammouths » chaque soir à 23h et chaque matin, malgré qu on l’ait signalé au moins 4 fois aux voisins que c’était devenu invivable, et que ce dernier refuse toujours de mettre des pantoufles pour amortir les bruits de ses pieds nus sur le sol, il est difficile de lire votre commentaire qui sous entend qu il ne faut pas habituer ses voisins à trop de calme. ..
    Chacun de nous a le droit au calme à partir de 22h et jusqu à 8h30 le matin le week-end end ! Nous travaillons tous dur et avons besoin et tous le droit de destresser dans le calme et la sérénité ! Et sans avoir à supporter le choix des autres (de vivre la nuit, d’avoir des enfants non éduqués, d’avoir un chien qui abboit tout le temps, etc…)
    Si vos voisins entendent encore votre musique c’est sans doute qu elle est encore trop forte ou bien que les vibrations passent au travers des murs ou du sol. ..
    Être en conflit avec son voisin n’est amusant pour personne ! Et est une grosse source de stress des 2 côtés !

DupratPublié le7:57 - Jan 30, 2013

J’ai vu que vous avez traité d’un cas similaire, mais qui ne correspond pas tout à fait au mien. J’habite une maison particulière dans une zone excentrée mais très lotie. Tous les jours y compris de 11h30 à plus de 3h du matin des basses résonnent dans mon logement. J’en ai donc déduis qu’un gamin utilisait sa chaine à fond. Je suis allée voir mes voisins qui m’ont assurée que ça ne venait pas de chez eux, et je les crois. Il s’agirait donc d’une maison plus éloignée que je suis incapable de localiser. D’autant que quand je sors à l’extérieur, on n’entend presque rien. Au moment même où je vous écris, j’ai des boum-boum-boum en bruit de fond, il ne s’est arrêté qu’entre 13h et 18h, c’est épuisant. Ma question est la suivante : comme j’ai d’assez mauvaises relations avec mon maire, y a-t-il un organisme en province (Bordeaux) à qui je pourrais faire constater et surtout qui pourrait identifier la provenance du bruit? Merci d’avance de votre réponse.

delmotte gabrielPublié le12:36 - Jan 31, 2013

j’ai un bourdonnement ou un bruit de moteur je sais pas mais c’est assourdissant qui vient de chez le voisin ! je n’en peux plus

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le4:27 - Jan 31, 2013

    Avez vous été lui en parler ? C’est la première étape avant d’envisager quoi que ce soit…

      MagPublié le8:04 - Fév 1, 2013

      Bonjour
      J ai egalement un probleme avec mon voisin sauf que moi c est un commerce

      Celui-ci a fait des travaux pour faire passer une ventilation à l exterieur du batiment du coup on entend le bruit du moteur et de la souflerie il a également voulu faire passer une gaine de ventilation par chez un dentiste en vain et depuis j entend le bruit de la machine (air a propulsion)de chez le dentiste.

      j ai demander une mediation aupres de la mairie en vain …

      Je viens d avoir un bébé j ai passe une grossesse insuportable et la moralement cela devient difficile …

      De plus cette personne refuse de faire quoique se soit
      je ne sais plus quoi faire ni vers qui me retourner

        Florent (Emmerder son voisin)Publié le4:31 - Fév 3, 2013

        Le Maire est garant de la tranquillité publique, envoyez lui la lettre type en l’adaptant à votre situation, en lui rappelant les obligations qui lui incombent par la loi concernant les bruits de voisinage.
        Lettre type voisin bruyant à adresser au maire

        Shine productionPublié le6:06 - Fév 25, 2013

        Bonjour,

        je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
        Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

        Cordialement,

        Candice

    Shine productionPublié le6:09 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

oupsPublié le4:40 - Fév 1, 2013

le coup des témoins de jéhova est le plus pacifique
emmerder un chrétien c pas dangereux
mais un musulman est chatouilleux
le coup de la pizza jambon c pas mal
moi ca me donne envie de donner des « gateaux » au jambon aux mandiantes voilées du métro. ben quoi, y’a marqué « j’ai faim »

oupsPublié le4:51 - Fév 1, 2013

rooo y’a pas de jardin ds les apparts. c’était trop fun d’idée du rondup m’a tué!
très bonne idée les graines pr oiseaux, c gentil, mignion et écolo (pour les oiseaux), brillantissime!

mais je retien surtout l’idée du réveil pour rappeller à nos bons voisins notre douce présence.. lorsqu’on part en vacances. peut-être à mettre sur une étagère en hauteur sous la chambre des parents pour plus d’effet (ou comment recycler un vieux réveil électronique qui biiiiiiiiiiiip, dont on ne se servait plus)

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le10:05 - Fév 1, 2013

    Oui l’idée du jardin est vraiment marrante, quand j’étais jeune et con nous avions fait cela dans le jardin d’un voisin avec lequel nous étions en conflit.

oupsPublié le5:05 - Fév 1, 2013

Pour ne pas être injuste il faut adapter la « blague » à la personnalité de notre méchant voisin:
Un mec macho en couple: l’idée de Bobby: les fleurs, gentil et mignion. inconvéniant : faut payer les fleurs
Un mec macho célib: site de rencontre gay
Le coup de la visite d’appart, c drôle mais là on fait chier les 10 personnes en visite en plus! c Raymond et Henriette de Scènes de Ménage qui vont être content (d’ailleurs grande source d’inspiration ^^)
Un bobo écolo: profusion de pub
Une mère de famille mal lunée et sa marmaille mal polie: annonce pour donner gosse hyperchiant

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le10:01 - Fév 1, 2013

    Les seules limites sont celles de votre imagination 🙂

    SuperComputerPublié le9:07 - Fév 20, 2016

    « Le coup de la visite d’appart, c drôle mais là on fait chier les 10 personnes en visite en plus! »
    Effectivement inconvénient de cette solution, on pose un lapin à plusieurs personnes qui y sont pour rien, mais bon c’est le voisin qui vas s’en prendre les mécontentement.

    « c Raymond et Henriette de Scènes de Ménage qui vont être content (d’ailleurs grande source d’inspiration ^^) »

    Huguette pas Henriette, je verrais bien ce couple quitter scène de ménage pour animer une émission sur les conflits du voisinage, à condition qu’ils restent eux mêmes (car se sont des acteurs autant que Philippe Etchebest), nom de l’émission: cauchemars dans l’immeuble!

    Imaginer l’émission:

    « Chaque jour, de plus en plus de voisin honnête doivent faire face à des voisins de mauvaise fois, la solution c’est de leur venir en aide en faisant chier les mauvais voisins, comme ça ils partent, et tout le monde est content.
    Pour cela nos 2 expert, diplômés « voisin con » et reconnue pour leur talent de mauvais voisin dans scène de ménage viennent en renfort.
    1er jour, remise des clé, nos voisins qui nous ont appelés à l’aide doivent nous confier leur appartement pour vivre dans un hôtel, et nous éspéront que d’ici 2 semaines, les mauvais voisins seront partie.
    Vers minuit, Raymond utilise la perceuse.
    3é jour, le mauvais voisin à déposer plainte, mais la police ne prend pas l’affaire au sérieux.
    7é jour, le mauvais voisin fait ses cartons et s’apréte à déménagé
    15é jour nous avons atteint notre objectif, les mauvais voisins ont déménagé et l’appartement est vide.
    Mardi prochain nous venons en aide à un nouveau couple, victime d’un étudiant au dessus qui met sa musique tard le soir sans se soucier qu’il n’est pas le seul occupant de l’immeuble »

    Plus fort que Stéphane Plaza.

oupsPublié le2:32 - Fév 1, 2013

merci pour l’idée de la copie d’écran, je vais la tester en famille (mon homme est toujours très zen quand il s’agit de son ordinateur ^^)

sinon y’a aussi emballer la mercedes du patron avec du plastique en rouleau comme pour protéger les valises ou des sacs poubelles. Un beau gâchi de plastique mais effet garanti! (du vécu – mais c’était pas un patron)

oupsPublié le2:51 - Fév 1, 2013

Et bien, chercher à « tuer son voisin légalement » prouve l’honneté de la personne, c’est plutôt rassurant ^^.

Le coup de la chèvre, pourquoi pas. Ca doit sentir bon la campagne et le fumier, les parisiens sont en manque de nature! (bon j’aime mieux la chevre qu’un élevage de betes à 8 pattes, imaginez une qui s’échappe? je meurt sur place)
Aux USA il y a bien des cochons de compagnies. (à éviter si résidant du 93)
le 10. il fait peur, nan mais sérieux!
Pour le 5.
il s’agit fort probablement de clandestins à 10 dans la meme piaule et donc forcément bruyants (vécu). Enfin qu’ils se rassurent ils seront bientot « français » grace à Mr. Hollande.

MoiPublié le11:37 - Fév 1, 2013

Pour les voisins du dessous mettre la machine à laver avec le mode essorage au maximum et la règler pour qu’elle fonctionne à envieron 8h du matin le « lendemain » de la fête !!

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le4:27 - Fév 3, 2013

    Où aller sonner à 7h du matin pour leur dire qu’ils ont fait beaucoup de bruit la veille, et que vous viendrez leur signaler tous les lendemains de fête 🙂

JULIEPublié le6:05 - Fév 2, 2013

Bonjour à tous,

Cela fait 6 mois que je ne suis plus chez moi à cause de ma voisine du dessus, j’ai effectué toutes les démarches (contacter la Police, main-courante, contacter l’office hlm et le gardien), personne ne fait quoi que ce soit.
6 mois que je ne travaille pas à cause d’elles, les médocs toutes les nuits ne font plus d’effet.
J’ai fuit mon appart temporairement, pour ne pas la frapper ou l’a tuer sérieusement.

Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas craquer.

J’ai effectué une demande d’échange d’appartement.

Bon courage à tous.

Une locataire désespérée….

    Candice SuzannePublié le3:17 - Fév 11, 2013

    Bonjour Julie j ‘aimerais beaucoup pouvoir vous joindre je suis journaliste pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins » et votre témoignage m’intéresse!
    Faites moi signe au 0176214594 ou par mail à voisins@shinefrance.com
    A bientôt

    Candice

    RosePublié le3:43 - Fév 14, 2013

    Je sais se que tu subis, moi qui n’est jamais eu de tension voilà qu’à cause d’un vieux connard j’en ai. Nous aussi on rerecherche un autre appartement. Je suis épuisée et tellement énervé que je n’arrete pas de me dire que je vais le tuer et le jeter dans le canal d’à coté. Je vais demander à ma mère si elle ne veut pas nous héberger mon fiancé, mon bébé d’un an et moi parce que je suis au bord de la crise de nerf. Et mon fils est complètement fatigué lui aussi, il ne peut plus faire de sieste l’après midi. Je suis tellement en colère que j’ai envie de frapper et de pleurer tout le temps mais je ne veut pas que mon bébé me vois comme ça.
    Je pourrais te dire courage mais je commence à ne plus en avoir.

ChristophePublié le7:48 - Fév 3, 2013

Bonjour a tous
j habite au RDC un vieil immeuble mal isolé ,j ai doublé dans ma chambre le mur mitoyen, j ai un voisin depuis 1 ans ,il ne travaille plus suite a un accident,il a toujours était bruyant, cette semaine il a reçu des amis la nuit de mercredi a jeudi ça ete folqulo musique a fond ,cri ,claquement de porte a tel point que j suis allé taper a la porte ,ils ne m ont pas entendu tellement la musique était forte ,le tout a fini a 4 heure du mat dans la salle de bain avec des hurlements, j ai pas fermé l oeil et pas osé appeler la police car c était la 1 ère fois et les rapports de voisinage étaient cordiaux ,j ai laissé un mot poli, mais sec en précisant que la prochaine fois j appellerai , qu il était prévenu, le samedi soir j ai eu droit au représailles lui n était pas la en début de soiré ces amis s y sont mit, musique a fond, coups dans la cloison, cris puis silence pendant une 1/2 h et on remet ça , lui est arrivé vers 23 h et c reparti de plus belle les conversations étaient si forte que je pouvais suivre sans rater une miette que j étais un connard(entre autre)qu ils attendaient la police de pied ferme
puis visiblement la fille a fait un malaise (boisson ou autre)retour a la douche le 2 eme la forcé a boire de l eau, la musique a diminuée, mais toujours forte puis dispute,claquement de porte,pleurs, insultes, qu il allait faire exploser l immeuble,les portes ont claquaient le reste de la nuit
les voisins en n ont profité, mais pas bougé , moi non plus
le lendemain, j suis allais au commissariat pour laisser une main courante,on ma répondu que ça ne se faisait pas pour un tapage nocturne,j attend la suite

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le10:43 - Fév 3, 2013

    Je vous conseillerai d’appeler la police au moment des faits, même s’il est difficile de les faire ce déplacer, il est plus facile de leur faire constater les faits que d’essayer de les convaincre à posteriori.

    Autre conseil, si tous l’immeuble a été dérangé, faites la tournée des autres voisins pour recueillir des témoignages, ils seront utiles quelque soit la suite du dossier. S’ils sont locataires, pensez à contacter le syndic/office hlm et le propriétaire.

    AntoninPublié le7:47 - Mar 11, 2013

    Bonsoir,

    Quand vous tombez sur ce genre d’individus vous n’avez que deux solutions, soit faire vivre l’enfer à cet homme, l’agresser discrètement en vous assurant qu’il n’ait aucune preuve, soit faire dans la légalité, mais entre nous… vous ne pensez pas que cela aura un effet positif? il dit lui-même qu’il se fout de la police… J’ai baffé mon voisin jusqu’à ce qu’il comprenne que je suis devenu pire que lui après des années de calvaires, hélas c’est une chose qui a payé (je ne suis pas violent)

ValériePublié le9:49 - Fév 3, 2013

Bonjour,
question vu les problème que j’ai avec mes voisins ils vont se douter que toutes vos idées géniales viennent de moi alors j’avoue que j’ai un gros faible pour la glue dans la serrure mais j’ai un peu peur qu’ils me fasse le coup genre la semaine suivante. En même temps je craque tellement, tellement, que je vais tenter le coup. Pour info et je ne sais pas si vous avez eu cette situation mais moi j’ai du porter plainte pour séquestration et coups et blessures avec visite au urgence et la Police derrière n’a rien fait.
De lire votre blog me fais du bien et je vais agir sur les 2 fronts:
1 le maire, le syndi… et autre
2 la glue dans la serrure et autres joyeusetées.
merci pour vos idées je vous tiens au courrant
Bien cordialement
Valérie

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le10:40 - Fév 3, 2013

    Pour rappel les idées partagées dans ce blog « Emmerder son voisin » sont humoristiques et ne doivent surtout pas être utilisées dans vos conflits de voisinage, vous seriez condamnables légalement et vous pourriez détériorez vos relations de voisinage à un niveau ou ni Julien Courbet ni Stéphane Plaza n’y pourront rien 😉

    SAUSSEAUPublié le5:07 - Fév 5, 2013

    la glue c’est pour quand tu te barreras de là, car oui je ne vois pas d’autre solution, j’en suis arrivée à l’idée que ya pas le choix, le luxe de la tranquilité se paie cher mais faut pas compter sur la police , le maire ou le syndic..!
    moi je suis tjs à pantin, l’office hlm dit qu’il ne peuvent pas me reloger, je prends mon mal en patience, ma voisine est une sauvage qui débarque de je ne sais où et n’a pas le sens du civisme au niveau du bruit, elle a néanmoins fait quelques effort un temps, les murs sont vraiment fins je pense, donc elle m’a dit  » si tu supporte pas le bruit fallait vivre à Neuilly! » la connasse
    en attendant je mets la télé à fonds (avec boule quies pour ne pas m’exploser les tympas) et en souhaittant ne pas déranger d’autres voisins (jsuis au dernier étage), voila en attendant de me barrer, quite à payer plus cher pour plus petit, le calme c’est un luxe maintenet, nous somme surpeuplés!
    bon courage

    Shine productionPublié le5:37 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

MarinePublié le12:00 - Fév 4, 2013

Bonjour, j’ai assez pris sur moi face à ce genre de problème. Maintenant c’est à mon tours d’aller le faire ch*** !!!
Je crois que les avis négatifs sur les divers sites vont pleuvoir !
Merci pour l’astuce 😉
Marine

AnthonyPublié le9:36 - Fév 5, 2013

Si vous etes en copropriété, en effet, faite bien attention de regarder le reglement interieur. habiter un dernier étage peut etre parfois plus agréable pour faire un petit barbecue, vu que la fumée remonte on risque moins d’en faire profiter le voisinage. Apres si le reglement interieur interdit le barbecue, quant est il de la plancha ? Un moyen peut etre de détourner la loi… mais surtout de ne pas se faire des copains dans la résidence !

EllaPublié le9:04 - Fév 13, 2013

Mes voisins ont un malinois qui aboie TOUTE la journée ! Du matin 6h au soir 23h-minuit. En fait, c’est dès qu’ils le mettent dehors pour être « tranquille » et qu’il voit quelque chose, il aboie.
Alors dans la mesure où ils habitent devant une route principale où la circulation ne s’arrête jamais, et que dès qu’il aperçoit ne serait-ce qu’une voiture, ce chien de malheur aboie… c’est juste INFERNAL !
Et le pire, c’est que je n’habite pas à côté de chez eux ! J’habite en face de la rue, et il y a encore une maison devant la mienne ! Je n’ôse même pas imaginer les autres voisins…
Pourtant, j’adore les animaux, j’ai d’ailleurs moi même un chien. Mais là c’est insupportable… J’vais finir à l’asile à force !

    LéoPublié le10:45 - Août 8, 2014

    Bonjour j ai lu votre message depuis une semaine et me permet de repondre .Je vis une situation simililaire j aimerais savoir dans quel coin vous habitez si pas indiscret et si vous avez trouvée une solution? cordialement.

    debienne jacquesPublié le12:06 - Fév 26, 2017

    bonjour, je vis actuellemen t un enfer à cause de voisins qui ont un malinois comme le commentaire ci-dessus Ella, mais que faire quand on a essayé la lettre, la convocation en mairie, la demande de collier anti aboiement les gendarmes et que rien ne change ; j’ai des gros problèmes de santé, mais que faire !! j’habite en face de la rue je ne l’ai même pas à coté, mais les fenêtres qui sont en double vitrage ne suffisent pas !!une honte, merci de vos conseils (urgent) ce voisin a également reçu de ma part des messages sms, il m’a gentiment répondu de me déplacer et de venir tuer le chien !! à pas croire !!

      FinmonPublié le8:20 - Juil 16, 2017

      Bonjour, J’ ai également des voisins qui ont 2 petits chiens qui aboient pour n’ importent quoi dès au’ on touche une porte dès qu’ ils entendent un bruit, mais le pire ils s’ absentent souvent pendant 6 voir 7 ou 8 heures et les chiens aboient et pleurent pendant des heures ! moi perso je sature je n’ en peux plus ! que faire ? déménager si rien ne change ?

    charlierPublié le10:19 - Juin 17, 2019

    BONJOUR? Comment s’est réglé votre problème car je vis la même situation
    merci
    cordialement

vasilePublié le1:13 - Fév 14, 2013

bonsoir! Nous sommes malade de cause de sonore plus forte de la télé; de notre voisine âgée en bas de notre appartement , depuis 1 ans, et depuis 4 ans par dessus de notre apt. de cause des enfantes qui jette des objets!L ‘ année prochene on va déménagée!Mon marie se réveil à 5h de chaque matin pour son travail, il est très fatiguée, il travail dur en bâtiment , moi j’ai une maladie de peau, j’ achète de pommade non remboursée! notre vie est détruite!Merci, cordialement!

RosePublié le3:19 - Fév 14, 2013

Voilà, j’ai déménager en Mai 2011, parce que j’avais un voisin qui fesait la fiesta toutes les nuits. Maintenant que je suis dans un nouvelle appartement, le voisin du haut nous a envoyé, à mon fiancé et moi, une carte postale nous disant que c’était à cause de nous si la personne agée très malade d’en dessous est morte (une crise cardiaque) et qu’il n’allait pas nous laisser pourrir sa vie. Nous avons montré cette lettre à notre agence immobiliere (nous sommes locataire) et au syndic qui nous on dit que comme il était propriétaire et fesait parti du syndic de l’immeuble, ils ne peuvent rien faire. Nous avons été le voir pour savoir se qui n’allait pas et il nous a dit qu’il ne supportait plus que mon bébé d’un an le réveille à 5h du matin. Nous lui avons expliqué qu’il fesait ses dents que nous avont tout essayé pour qu’il ne se réveille pas à cette heure là. Maintenant, il tappe des pieds quand il marche, les fenetres, les portes, les balcons et dans les murs. Je suis fatiguée et j’en peu plus, il ne laisse plus faire la sieste à mon bébé. On a décidé de redéménager mais le temps de trouver un autre appart est parfois long, que puis je faire si meme le syndic laisse tout faire parce qu’ils sont propriétaires et syndiquer?
Merci d’avance

DIDIERPublié le9:52 - Fév 15, 2013

Bonjour,
Mon appartement est mitoyen avec la copropriété voisine. Hors, 3 fois par semaine l’homme de mains de cette copropriété vient ramasser les containers vides. Pour ce faire, ils remontent les containers vides depuis le bas du chemin et passe sous les fenêtres de ma chambre. C’est un vacarme assourdissant qui me sort de mon sommeil. J’ai demandé à mon syndic d’intervenir mais il m’est répondu que l’on ne pourra pas faire grand chose et que ce pauvre homme est bien obligé de travailler. Mais moi aussi je voudrais pouvoir me reposer. Je ne vous dis pas comme je peste, car lorsque je prends congé je ne peux même pas me reposer. Pensez-vous que je puisse faire quelque chose?
Merci et cordialement
DIDIER

    Shine productionPublié le5:37 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

NyuPublié le4:17 - Fév 15, 2013

PQfier au choix: bureau, voiture, façade de maison, Obi Wan Kenobi…

ça coûte pas très cher, c’est un moment très drôle quand on s’y met à plusieurs et le résultat est toujours garanti

Rincevent @insolitePublié le1:10 - Fév 18, 2013

L’e-reputation devient une arme à utiliser.

Rodolphe SEOPublié le11:44 - Fév 21, 2013

Merci pour toutes ces infos, mais il me semble que EDF à énormément baisser le prix du rachat d’électricité et qu’il faut aujourd’hui beaucoup plus de temps pour amortir son installation.

Rodolphe

    MarcPublié le10:58 - Mar 5, 2013

    Je confirme, le prix d’achat de l’électricité par EDF a beaucoup baissé. A croire que le gouvernement français veut décourager à tout prix la production autonome d’électricité.

fabyePublié le7:45 - Fév 21, 2013

bonsoir tout est du pipo les flics ne se dérangent pas souvent et les voisins continuent . en plus ils portent plainte; le seul et unique moyen c’est de les emmerder aux heures légales et dérangeantes pour eux. je sais de quoi je parle. justice justice§§§§§

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le10:49 - Fév 23, 2013

    Bonsoir Fabye, je comprends votre dépit dans cette situation, mais heureusement ce n’est pas du pipeau, la loi existe belle et bien, elle commence à être appliquée par certains policiers. Quand au déplacement, oui c’est difficile de la faire se déplacer mais ils le font tout de même, encore heureux sinon le nombre de drames violents entre voisins se multiplieraient 🙂

GilbertPublié le3:43 - Fév 23, 2013

Bonjour,
J’ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception de mon voisin qui m’a mise en demeure, dans la lettre il se plaint de nuisance sonore causé par mes locataires.
J’ai affiché son courrier sur le mur et mon locataire l’a vu et qu’il m’a assuré que le bruit qu’il font dans les soirées de fêtes sont pas insupportable et qu’il y a aucun huissier ou police est venu pour le constater.
Qu’est ce que dois-je faire ?
Merci de votre aide.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le3:59 - Fév 23, 2013

    Bonjour Gilbert,
    J’avoue ne jamais avoir eu cette situation n’étant pas moi même propriétaire. Je pense que comme toute situation de nuisance, la première des choses est de discuter avec les deux parties. De quoi le voisin se plaint t’il exactement, qu’est ce qui le gêne, des exemples précis de dates, qu’est ce que votre locataire en dit, etc. Pourquoi votre voisin n’est t’il jamais allé voir vos locataires, pourquoi n’a t’il jamais appelé la police pour constater, etc, lui expliquer qu’en l’état vous n’avez rien pour démêler qui dit vrai dans cette histoire.
    Pensez à aller voir les éventuels autres voisins pour savoir si eux aussi sont gêné soit par vos locataires, soit par votre voisin.

    Shine productionPublié le5:36 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

TinaPublié le5:50 - Fév 23, 2013

Bonjour,
Je laisse un message parce que je ne sais vraiment plus quoi faire…. Voilà j’habite avec mon compagnon au quatrième et dernier étage d’un appartement en centre ville, la rue est assez bruyante le soir en fin de semaine mais le problème est pas là. Loin de là d’ailleurs, je préfère encore les bruits de la rue que le boucan de la voisine.
Nous avons une pseudo djette dans l’appartement d’a coté qui se prend pour David Guetta (alors qu’elle mixe très mal… Passons) et met sa musique a fond quasiment tous les soirs a certaines périodes, la journée aussi, et ce pendant trois à quatre heures d’affilée, mon copain a déjà essayé de lui faire remarquer gentiment, j’insiste la dessus, que ce serait sympa de sa part de mettre moins fort au moins le soir, ou bien mettre un casque… Madame ne veut rien savoir et se fout ouvertement de notre gueule.
Cela fait presque un an que ça dure, et croyez moi, nous sommes a bout de nerfs. Après les tentatives de discussions diverses pour lui rentrer dans le crâne qu’elle mettait trop fort, surtout des morceaux répétitifs (imaginez cinq ou six fois le même air de techno a plein volume a une heure du matin quand on doit se lever à six heures pour aller bosser) mon compagnon a fini par s’énerver a plusieurs reprises, etĺa traitée de tous les noms. C’est vrai, et moi même, excédée au possible, je lui ai déjà crié d’arrêter son bruit. Nous ne nous en cachons absolument pas.
Nous avons déjà appelé la police, qui a constaté le tapage et nous a dit qu’elle devrait payer une amende et serait convoquée devant le tribunal de police. Le propriétaire de l’immeuble se fout complètement de ce qui se passe et dit que de n’est pas son problème, tant pis si on passe des nuits blanches et des week-ends pourris a cause du bruit de madame, qui elle, continue son bordel. Apparemment nous sommes les seuls a être incommodés par son tapage, le reste des locataires étant pour la plupart presque aussi bruyants qu’elle.
Sauf qu’aujourd’hui, avec une migraine, et après quatre heures de bruit intensif, j’ai rappelé la police. Ils ont mis près d’une heure a arriver, et ont fini par repartir en donnant a la voisine un simple avertissement, alors qu’on est obligés de les appeler régulièrement, ce qui cela dit ne change pas grand chose. Une fois en plein milieu de la nuit cette même voisine a tenté de défoncer notre porte parce qu’on avait eu l’audace de se plaindre auprès de la police justement.
Quelle n’a pas été ma surprise, tout a l’heure, de l’entendre dire aux policiers qu’elle avait déposé une main courante contre mon compagnon pour menaces de mort, de raconter qu’on essayait de l’agresser, qu’elle ne mettait pas la musique plus d’une heure a chaque fois et que, pourquoi mettre un casque, si c’est pour ne pas pouvoir entendre ce qu’elle mixe?
Pourtant, la brigade est repartie comme elle est venue et c’est nous qui passons pour les persécuteurs.
Je suis épuisée. J’ai besoin d’aide je vous en prie, cette fille a clairement une case en moins et décidé de continuer, et la police ne fait rien. Nous sommes en recherche d’emploi, nous sommes très discrets, nous n’aimons pas les histoires. Difficile d’entamer une procédure en sachant que l’autre harpie raconte ce qu’elle veut et qu’apparemment la police la croient elle, avec son air « moi je fais de la musique je suis une star ».
Que faire quand la police, le propriétaire, personne n’a l’air de se soucier de l’influence mentale que des nuisances jour et nuit finissent par nous épuiser a ce point?
Je vous en prie cela ne peut plus durer, il va y avoir un drame, je ne sais plus quoi faire.

    Shine productionPublié le5:35 - Fév 25, 2013

    Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
    Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

    Cordialement,

    Candice

ShopsPublié le5:20 - Fév 26, 2013

Se dire, vu le reportage diffusé hier au jouranl télévisé de France 2, que ça doit bien d’habiter Toulouse maintenant que cette ville est nantie d’un très officiel « Office de la tranquilité » opérationnel 24h/24h et 7j/7j.
Qu’enfin, lorsque on trouble votre tranquilité, vous pouvez le contacter et que ces employés arrivent sans tarder régler le problème de nuisance sonore, quel qu’il soit.

StaÿlePublié le9:54 - Fév 27, 2013

1 – Mette un film plastique au fond d’une poêle
2 – Manger des asperges
3 – Uriner dans la poêle
4 – Mettre le tout a congélateur
5 – Récupérer le disque ainsi créé
6 – Le glisser sous la porte du voisin…
7 – …
8 – PROFIT §§§

    IsaPublié le6:04 - Août 18, 2013

    Staÿle,

    Je viens de prendre une crise de fou rire nerveux avec votre histoire de poële et d’asperge, ça fait du bien sauf que je suis au travail et que mes clients me croient en pleine crise de tristesse !!!

AurélienPublié le2:14 - Fév 28, 2013

Excellentes ces affiches ça ne fera toujours autant rire.
Surtout que c’est le genre de choses qui ne sert pas à grand chose!
Ah si, nous faire rire 🙂

Edit Admin : Vous devez en vouloir à vos parents de vous avoir appelé « blog voyage » ou « Annuaire Pizzeria ». Plus sérieusement, mon blog est en dofollow avec possibilité d’avoir des liens bien ancrés grâce à commentluv et KeyWordLuv afin d’éviter les pseudos « Spam SEO » de ce type, j’ai remplacé par « Aurélien ».

AurélienPublié le2:15 - Fév 28, 2013

Excellent ton blog 🙂

Je le découvre aujourd’hui je viens de lire plusieurs pages, c’est top 🙂

La rubrique « Se venger de … » est énorme!

Edit Admin : Vous devez en vouloir à vos parents de vous avoir appelé « blog voyage » ou « Annuaire Pizzeria ». Plus sérieusement, mon blog est en dofollow avec possibilité d’avoir des liens bien ancrés grâce à commentluv et KeyWordLuv afin d’éviter les pseudos « Spam SEO » de ce type, j’ai remplacé par « Aurélien ».

emilooPublié le5:16 - Fév 28, 2013

Bonjour,
Je laisse ce message car je ne sais plus trop quoi faire. J’habite dans une maison mitoyenne des 2 cotés. C’est une ancienne ferme, je pense que l’isolation phonique n’a pas été faite correctement. Mais je pense aussi qu’il y a un probleme de comportement de mes voisins car il n’y a des problèmes de bruit que d’un coté. Depuis 8 mois, j’ai de nouveaux voisins. Chaque jour, ils mettent leurs musiques ou leurs jeux video pendant 2 ou 3 heures. Et chaque jour, nous avons droit aux boum boum boum. Nous sommes allés les voir plusieurs fois. Ils s’excusent, baissent le son, et 2 jours après c’est rebelotte. Mon compagnon s’est agacé et a donné des coups dans le mur pour qu’ils arretent enfin, et là, ils ont augmenté le volume et fait encore plus de bruit, en insistant en montant les ecaliers. Je suis maman au foyer et j’avoue que je craque completement. Je deteste les conflits.
Je ne sais plus comment régler cette histoire. J’en arrive à culpabiliser et me dire que c’est moi qui suis trop coincée.
Merci à ceux qui auront des solutions à me proposer.

MaellaPublié le6:48 - Mar 1, 2013

Salut Florent, tu as vu cet article **** (Edit Florent : lien supprimé, on va pas non plus lui faire de la pub)
« Il est 4 heures du matin et les voisins sont bruyants, que faire ? Ce n’est pas la première fois et vous avez déjà appelé la police pour nuisance sonore la dernière fois . Impossible de dormir et malheureusement, l’émission de Julien Courbet contre le conflit de voisinage n’existe plus. Comment lui pourrir la vie ? Ce top 10 peut être utile pour se débarrasser d’un voisin bruyant ou simplement pour lutter contre les nuisances sonores du voisinage. »
Un TOP 10 des idées qui ressemble à 90% au tiens, avec des jolies phrases qui sont du pur copier coller, c’est pas beau ça 😉

Sylvain@Cadeau MaestroPublié le1:36 - Mar 2, 2013

hahaha, ça ne donne vraiment pas envie d’être le voisin !
Il y a aussi l’inscription de l’email à tout un tas de service de pub qui peut être sympa :p

NauruPublié le4:12 - Mar 2, 2013

Article très intéressant merci !

Sorties cinéma !Publié le8:09 - Mar 3, 2013

Salut, J’ai vraiment adoré cet article, c’est vraiment sympa, merci !

RichardPublié le5:07 - Mar 4, 2013

Bon article que j’ai lu avec attention et que je recommande à mes amis !

luttysymnPublié le6:44 - Mar 4, 2013

Très bon article, merci pour ces infos !

chantalPublié le7:02 - Mar 5, 2013

je vis dans une rue ou tous les voisins ont des soucis a cause d’un chien qui arrete pas d’aboyer aussi le jour que la nuit,la police declare ne savoir rien faire car il ya aucune lois qui peut empecher un chien d’aboyer,bien entendu les voisins en ont marre de cette situation sauf que aucun ose deposer plainte avec moi pour bruit sonore et tapage nocturne,alors que faire face a un voisin arabe qui a rien a faire des lois belges

annaPublié le2:18 - Mar 6, 2013

Que risque t(on si on tue le chien fauteur de trouble? Il me semble qu’on risque une amende (seulement) si c’est le cas et si cela devait m’arriver d’être confronté à un chien qui me dérange, je prendrai le risque de payer une amende (même élevée) pour être tranquille.

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le9:33 - Mar 6, 2013

    Vous voulez savoir ce que l’on risque pour tuer un chien qui aboie ?
    En résumé : 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

    Plutôt que de le tuer, vous avez des solutions anti-aboiement qui bien qu’illégales s’il ne s’agit pas de votre chien auront au moins le mérite de ne pas déclencher une Vendetta dans votre quartier
    https://www.emmerder-son-voisin.com/amz-anti-aboiement

      annaPublié le1:27 - Mar 7, 2013

      oui mais entre les sanctions théoriques, et celles vraiment prononcées, il y a souvent un gouffre.
      J’ai entendu parler d’amende pour un chien tué (1500€), et encore c’est parce que la vidéo a pu prouver que c’était bien le coupable. En général impossible de prouver quoique ce soit, une petite boulette de viande empoisonnée jetée la nuit dans l’enclos à chien et personne ne pourra dire que c’est vous.

        CarlaPublié le8:30 - Oct 9, 2013

        Non mais sérieusement ???? J’hallucine la ! C’est toi qu’il faut tuer ma pauvre !!! Laisse ce chien tranquille si il y a bien des responsables ce sont les maitres, les gens comme toi ne mérite pas de vivre !!!! Tuer un animal est la chose la plus immonde qui puisse exister !!!! Ces pauvres bêtes sont innocentes, encore plus innocentes qu’un gosse, le seul problème dans l’histoire c’est l’humain qui n’assume pas sa responsabilité ! Arrêtez de reprochez aux animaux ce que vous provoquez vous même … Sa me débecte de lire sa je ne savais même pas que c’était possible d’avoir une mentalité d’abrutit à ce point !!!!!!

          fredPublié le9:06 - Jan 18, 2016

          tu te trompe si toi tu veux un chien et accepte les aboiements sache que tes voisins n’ont rien demandés eux juste à avoir droit au calme en rentrant d’une longue et dure journée de travail… alors s’il faut abattre cette salle bête pourquoi pas, les bergers tuent les ours et les loups et nous on doit accepter de se faire emmerder par les chien des voisins.. il est vrai que les chien n’est pas le seul à mériter une boulette

          GossartPublié le7:46 - Sep 15, 2016

          Dans c cas la habites dans un champ

          HEMART SebastienPublié le1:34 - Fév 26, 2017

          Bonjour, j’habite en rase campagne au milieu de champs justement et il y a une femme qui a 3 chiens qui n’arrêtent pas d’aboyer. Comme quoi meme avec seulement 5 maisons dans le village on arrive à etre emmerder. A bon entendeur.

          FalquePublié le7:12 - Fév 9, 2017

          Vous avez déjà vécu de telles nuisances?
          Connaissez vous la dépression nerveuse,
          les comportements suicidaires ?
          Vous êtes donc végétarien ?

          stopauxaboiementsdechiensPublié le12:47 - Fév 24, 2017

          j aimerai bien voir ces gens qui ne comprennent pas le calvaire de certaine personne .. mettez vous à la place de ces gens qui ne dorment plus à cause des aboiements de chiens et qui doivent se lever tôt pour aller bosser qui souffrent et qui doivent supporter ces nuisances et qui évidemment n ont pas les moyens de déménager ou aller vivre sur une ile déserte ou dans un champs …vivez ça et après on en reparlera …

        OlivierPublié le10:14 - Août 3, 2016

        Déjà essayé la boulette de viande empoisonnée, voir même plusieurs boulettes de viandes empoisonnées.
        Et ce foutu chien ne crève pas.
        je vais finir par devenir végétarien si je continu à donner toute ma viande + surprise à l’intérieur à tous ces chiens.

          sevrinPublié le1:54 - Août 25, 2017

          mais vous exagérer de tuer le chien et vos boulettes si un enfant va atour et qui goutte vous serez un assassin allez en ville et vous aurez les bruit des voitures et camion plus pollution et soyez végétarien les bettes se porterons mieux vivent les animaux

        mjmPublié le11:05 - Août 29, 2017

        N importe quoi!!!lol!! c’est de la provocation ou du suicide???
        Le chien n’y peut strictement rien le pauvre! Si il aboie sans raison c’est qu’il est en déséquilibre mental face à un malaise profond qu’il ne maîtrise qu’en aboyant.
        En tous les cas votre déclaration veut pour preuve de préméditation!!!Donc du pénal avant meme d’avoir commis ce meurtre car c’est un meurtre de tuer un animal de compagnie…

    valyPublié le3:33 - Mar 30, 2013

    Tuer le chien n est pas une solution. La pauvre bête n y est pr rien. C’est aux propriétaires de faire en sorte que le chien n aboie pas en continu ou pr rien..

    magaliPublié le9:32 - Oct 10, 2013

    outrée de ce commentaire!!! cinglée va! oui vous ne risquez pas grand chose et tuer un animal c est rigolo en plus çà ne fera pas de peibe à sa famille humaine! tarée

    eric lessourPublié le3:03 - Avr 19, 2015

    Bonjour,

    Pas vu pas pris ! vous avez tout tenté, la discution, la conciliation, les avertissements, etc. Vous ne savez plus quoi faire, ouvrerz lui le portail légèrement, le vent fera le reste…
    Ou bien si vous avez à faire à un abrutit aveyglé par l’amour de son clébar, Mort au rat et boulettes de viandes. Pasen grande quantité, une par une que l’on n’en retrouve pas partout sur son terrain, le chien étant crevé, allez savoir des mois aprés (et je dit bien des mois aprés…) l’altercation verbale à propos du clebs en question.
    Jettez de préférence la nuit en passant à proximité du fauve, et le tour est joué !
    Chacun se bat avec ses propres armes, seule la connerie n’a pas de limite !
    vous avez tout tenté, ne regrétez rien arrêtez de vous plaindre et prenez votre destin en main.
    Dans mon quartier j’ai une paie royale, il fait bon y vivre, et je vais même vous dire, j’ai d’éxcelentes relations avec mes voisins…
    le coup du portail ouvert c’est le top !
    J’ai aussi des solutions pour les chats des autres qui passent leurs temps chez vous à pisser partout

      GillesPublié le8:08 - Mai 9, 2015

      Je vais vous donner une boulette, vous sentirez la douleur que cela inflige. Hémorragies ds ts lle corps pendant un bon bout de temps avant de mourir. VS n avez aucun sens et conscience de rien.c est désastreux!!! L empathie est bien peu développée dans votre cerveau. J imagine celle que vs avez pour les humains….c est grave!!

        KarlPublié le3:01 - Mai 13, 2015

        Pour ma part, je ne vis pas en France, mais dans un pays du tiers monde. Alors pour vos lettres amiables, plaintes, police, procureurs et tribunal, ça n’existera pas avant 100 ans chez nous.
        Entre temps, cela fait maintenant 8 ans (2007 à 2015) que chaque nuit, de 20h à 4h du matin, je subis une fréquence de 80 aboiements en 5 minutes, toutes les 15 minutes. Je dors vers 5h du matin et je me réveille vers midi. Voilà mon rythme de vie, pourquoi ? Parce que j’ai le malheur d’avoir une très bonne ouïe. Un chien vit pas tant d’années que ça me direz vous. Sauf que ça fait 4 clébards que je vois défiler ces huit années, des femelles. Et même comportements puisque les proprios font en sorte d’avoir une remplaçante avant que la précédente ne crève naturellement. Certes, ce n’est pas la faute des toutous, laissées à l’abandon dehors toute la journée (5h30 du matin – 19h30) pendant que les proprios sont au travail. Mais les charmants toutous dorment toute la journée et n’aboient que très rarement… allez savoir.
        Pourquoi alors ces chiens qui n’ont aucune affection et pas un seul ballon comme passe-temps ? Simple : des objets de dissuasion pour d’éventuels cambrioleurs. Bien entendu, avec ma tronche de narcoleptique aux cernes affreuses et yeux bouffis, je n’ai décroché aucun emploi classique, je travaille généralement à mon compte.
        J’ai moi même trois charmants chiens, mais eux sont bien éduqués, ils aboient seulement en cas d’intrusion ou de nouveau venu, sont très joueurs.. Maintenant, allez mesurer ce que je pourrais demander en dommages et intérêts si la France était mon pays. Vous avez un GROS tas de recours que nous n’avons pas ici, des associations, même la fourrière ou ne sais-je comment ça s’appelle. J’aime les animaux, pratiquement TOUS les animaux à l’exception des araignées (arachnophobe) mais je ne les tues pas pour autant car je sais qu’elles sont utiles. Je tue les mouches, cafards, puces et moustiques en surpopulation dans mon pays, mais je ne tue même pas les chenilles (qui deviendront des papillons)
        Mais voilà : moi aussi j’aimerais avoir une vie de famille; ça fait maintenant trois probables « âmes sœurs échappées », pourquoi ? Elles ne peuvent pas dormir chez moi avec des clebs qui aboient toute la nuit à 3 mètres du lit de l’autre côté du mur mitoyen. Alors, quoi qu’en pensent/disent les autres là, qui croient que sauver un ou deux chiens rend les gens plus humains, j’envisage le plus sérieusement du monde de tuer le ou les chiens du voisin ! Pauvre toutou, certes, mais pauvre de moi aussi.. hein !? certains d’entre vous semblent obnubilés par le clebs mais ne voient pas la piètre condition de l’humain qui subit, et vous osez vous considérer « plus humains » que les autres ??? Quand la communication n’a pas fonctionné, la médiation, le concours des voisins, les autorités (in)compétentes, il ne reste plus que la solution radicale. Mille fois mieux que 365 nuits blanches pas ans, une non-vie, 8 ou 10 ans de situation professionnelle obscure et éternel célibat. La guerre, c’est la dernière chose qui reste quand on a des voisins qui n’en ont rien à branler, mais qui n’envisagent pas de laisser leur domicile sans machine à aboiement. Ne croyez pas que ceux qui sont partisans de la méthode radicale soient (tous) des fous. J’estime avoir été assez patient, PLUS que chacun d’entre vous ne pourra jamais l’être en 40 vies j’en suis certain, parce que j’ai un profond respect pour la vie. Mais il y a des limites ! Je n’ai, et je n’aurais JAMAIS aucun reproche à faire à quelqu’un qui en arrive au meurtre du clebs quand toutes les alternatives ont échouées. Alors allez-y, traitez nous de tous les noms, mais sachez au moins que le moindre du respect est de ne juger les autres QUE si vous aviez déjà vécu la même chose.

          MariaPublié le4:50 - Fév 6, 2016

          Karl,

          Je viens de lire votre message, et j’en ai les larmes aux yeux. Comme je compatis avec vous! Moi aussi j’adore les animaux, j’adore les chiens, et les seuls animaux que je suis capable de tuer sont les moustiques et les mouches, et encore… J’ai tellement de respect pour la vie. Mais moi aussi j’ai déjà souhaité la mort d’un chien. Un chien qui aboyait toute la journée. Et c’est moi qui passait pour une emmerdeuse parce que je ne suis pas capable de supporter « quelques aboiements ». Quand ni le maire, ni les gendarmes ne font leur travail, quand vous vous sentez seul, abandonné, sans aucun recours, avec juste l’impression de devenir fou, je peux comprendre qu’on puisse finir par vouloir tuer un chien. Quand on n’a pas vécu le problème du bruit, on ne peut pas savoir ce que c’est. On ne peux pas connaître le calvaire que ça représente.

          cherfilsPublié le1:27 - Juin 21, 2016

          je vous vomis vous et vos commentaires à la CO.
          et si c’est le bébé du voisin qui pleure tout la nuit vous allez faire quoi le tuez. Tarez vous et tous ceux qui dise cela.
          je peux comprende la gène d’un chien qui aboie en permanence du matin au soir sans arrêté. Dans ce cas là fait un enregistrement et passé la nuit pour que votre voisin comprenne ce que vous subissez
          mais bon vous travaillez non alors comment pouvez vous savoir que le chien aboie en permanence ne réagit il pas plutôt au bruit que font les gens ?!!! Vous me faites rire vous tous qui vous plaigner mais pas une seule fois vous vous demandez POURQUOI le chien aboie et si VOUS LES LOCATAIRES n’êtes pas responsable en faisant du bruit

          TadjoPublié le9:55 - Août 6, 2017

          Et ton bébé , tu le laisses toute la journée tout seul toi ?Quelle comparaison merdique….

          EricPublié le6:10 - Fév 22, 2018

          Jaime les animaux mais les gens comme vous sont a coté de la plaque.vous sentez la merde.

          Marie therese FondementPublié le12:41 - Jan 30, 2017

          Karl
          Je vous comprend totalement en quelques annees 5 ans environ le cauchemar s est aggrave’des mois j ai entendu le berger allemand des voisins aboyait’venir me tenir en respect a la porte de ma maison’ne pouvant plus sortie de chez moi ‘car ce chien etant en total liberte il se promenait dans la rue la cour des voisins
          Premier incident a travers le grillage il a atteape le museau de mon bouledogue francais’une vousine presente je lui ai qu elle etait temoin
          Quelques mois pkus tard ce charmant chien a atteape le chit tzu de mon fils pendant qu il etait en week end
          Quand nous avons reussi a le recuperer il etait trasperce de partout le comble les proprietaires de cet animal etaient dans la maison ‘l ont laisse faire au moment ou nous quittions la cour avecle petit chien mourrant dans les mains
          Ilssont sortis en nous disant que c etait bien fait
          Bref le petit chien est mort a l arrivee du veto
          J ai voulu deposer une plainte
          Le maire de la commune a cette epoque l a faite classer ne voulant pas d histoire dans la commune de 300 ames
          Le chien a continue de se promener mon temoin n a pas voulu se mouiller comme beaucoup dans ces moments la
          En 2015 des nouveaux voisins sont arrives ave des gros samoyenes
          Recommencement des aboiement incessants
          Je me plains
          C est moi la mechante
          Aout 2016 nous revenons de courses mon mari entend un bruit bizarre file dans le terrain
          Les chiens s attaquaient aux volailles 6 poules sur le carreau
          Nouvelles insultes leurs chiens ne sont pas mechants ils s amusaient
          Voila leur reponse
          Quelques jours ils s en prennent de nouveau a mon chien
          Je rale c ewt moi la mechante voisine
          Je vais trouver le maire qui leur rappelle les lois
          Ils s en fichent totalement je n ai qu a relever le grillage si j ai peur pour mes chiens et petits enfants
          Toujours les aboiemrnts la journee d autant que mqintenant ils se lancent dans l elevage cet ete il y avait 13 chiens dans la cour
          Impossible de sortir tant les cris et aboiements intepestifs me prennaient la tete sans compter la peur car dorenavant ils sautent au dessus de la barriere
          Mon fils sui repartait qve son nouveau chien n a eu que le temps de l attraper et mettre en securite sinon il y passait encore
          Bien sur pas d excuse ‘un sourire narquois
          J en ai ras le bol je veux quitter la maison que nous avons acheteily a21 ans
          J ai peur constamment quand mes chiens sont dans la cour ou quand les prtits enfants viennent
          Je vous comprend que parfois on souhaite la mort des chiens
          mais ce sont les proprietaires les fautifs
          Ils veulent des chiens pour gagner de l argent avec les reproductions sans se soucier des genes qui occasionnent
          Ils partent la journee leschiens sont seuls parfois le week end les laissant sans surveillance
          J envisage de prevenir des autorites il doit bien excister des bureaux pour se renseigner et savoir s ils ont le droit en plein coeur du village de laisser les chiens aboyer et se lancer dans l elevage

          taharPublié le12:40 - Mar 17, 2017

          je penses que vous avez raison ,surtout dans les pays sous dev.il n’y a pas de loi qui vous soulage de cette situation ,même peut être que le voisin ne reconnaîtra pas les faits si l’on veut régler le problème a l’amiable.la solution est de liquider ce pauvre toutou pour avoir un peut de tranquillité la nuit.salut!

          marcPublié le2:07 - Mar 27, 2017

          oui je vous comprend je fait partie d un de c est proprio de chien soit disant donc je les prends avec moi un jours sur deux la jounee mais ca ne suffit pas donc on tire sur mes chiens et au passage on bousille mes portes de voiture mais je doit rien dire par contre on fait du bruit en dehors des heures reglementaire tondeuse ca normal soir de foot sur la terrasse corne de brume ca normal alors je dit pas que mes chiens aboits jamais quand je suis pas la et encore j ai un enregistreur de sons 1h30 de declenchement et pas que le chien alors pour la tondeuse je sort un pain de plastique pour la corne de brume le fusil alors les empoisonneur de chien ayez le cul propre avant de torcher celui des autres je ne parle pas pour vous seulement au connard qui ce la pete en disant empoisonner chat et chien j espere qu il ne jette aucun papier par la fenetre ou autre

      SabinePublié le4:28 - Juin 27, 2017

      donc après vous je pourrais aussi donné une boulette à des enfants du voisin qui crient ou au voisin qui parlent forts tard le soir? C’est pareil, non? Qui fait du bruit aura une boulette empoissonné! Vous devrez vraiment chercher de l’aide psychologique!

      KerrelsPublié le7:56 - Août 1, 2017

      Bonjour , pourriez vous m’indiquez votre solution pour les chats qui viennent uriner dans votre jardin svp ? Merci

      RemiPublié le6:25 - Oct 31, 2017

      Slt, pour les chats j’aimerais bien savoir, moi j’ai un chien, il est à un comportement normal (pas d’aboiement sauf si on vient frapper à la porte, ce genre de choses).
      Pour les chats je n’en ai pas, mais dans mon quartier (lotissement dans un petit village en pleine campagne) y’en à au moins 15, avec les jeunes qui vont avec.
      Je suis preneur de solutions, merci.

    GossartPublié le7:44 - Sep 15, 2016

    Perso on tue mon chien la personne qui fait ca ne s’en sortira pas aussi

    BrdPublié le1:45 - Fév 10, 2017

    Et quel sanction encourt on si on tue la personne qui a tué mon chien? Quel question stupide…. c’est affligeant! Les aboiements sont le seul moyen de communication pour les chiens, tout comme vos pinaillements! On peut faire en sorte d’apaiser le chien et donc qu’il aboie moins, mais tout comme des vaches ou tout comme vous, on ne peut les empêcher de meuglé! Mais de là à vouloir tué un innocent être vivant…..

Olivier@Liens dans la LoirePublié le3:25 - Mar 6, 2013

Par rapport à EDF qui se gave en surestimant la consommation avant de rembourser, il suffit de les saouler au téléphone à chaque facture pour qu’ils dépêchent quelqu’un qui viendra vérifier votre compteur : ils sont obligé de régulariser rapidement.

Pierre@www.allonslareunion.comPublié le11:46 - Mar 6, 2013

Triste incident que celui-ci, cette forme de violence n’est malheureusement pas rare entre natif de l’île de la Réunion, nous avons le sang chaud, après l’incident est simplifié, mais ceci n’arrive jamais par hasard !
Enfin il faut tout de même rassurer les touristes qui veulent voyager à la Réunion, leur quotidien ne sera pas comme ça, au contraire les Réunionnais sont de très bon ambassadeurs de leur île et savent vous en montrer le meilleur pour vous donner envie de revenir !

Aides@ConseilsjuridiquesPublié le2:55 - Mar 7, 2013

Actuellement, Beaucoup de sites proposent des services juridiques et sont destinés aux personnes qui souhaitent rapidement, à partir d’une ligne avocat, des conseils juridiques immédiats. Mais vaut mieux prendre directement contact avec ces sites par adresse email ou par téléphone.

    Mme VIELRECOBREPublié le2:45 - Fév 13, 2017

    je subie un trouble de voisinage par une locataire qui fait énormément de bruit dans l’appartement du 1er étage , je suis au rez de chaussée, et cette personne fait du bruit en tappant sur le plancher avec quelque chose , et cela fait un bruit infernal, depuis au moins 6 mois, j’ai envoyé beaucoup de courrier et c’est toujours pareil
    que puis je faire ? c’est son mari qui n’habite plus à cet endroit et qui lui loue cet appartement.

    Merci de me dire ce qu’i faut faire ? prendre un avocat ? ou autre ?

      JennyPublié le10:21 - Mar 17, 2018

      Bonsoir
      Il faut faire faire des temoignages et constituer un dossier et après agir..
      Bon courage
      Donnez moi votre mail si vous voulez que l’on partage nos expériences..
      Cordialement

      JennyPublié le10:22 - Mar 17, 2018

      Bonsoir
      Il faut faire faire des temoignages et constituer un dossier et après agir..
      Bon courage
      Donnez moi votre mail si vous voulez que l’on partage nos expériences..
      Cordialement

NoahPublié le12:01 - Mar 8, 2013

Bonjour Florent,
En faisant une recherche google, je me suis aperçu que 2 resultats me concernaient.
J’ai contacté les deux sites.
Le premier site a effacé toute la page ou figurait mon nom. Donc lorsque l’on clique sur l’ancien lien, on atterrit sur la page principale du site.
Le deuxieme site a simplement enlevé mon nom en le remplacant par « **** ».
J’ai reussi a effacer le cache des deux anciens.
Cependant, et comme tu l’expliquais, les deux resultats apparaissent encore lorsqu’on tape mon nom et prenom. Et mon nom apparait encore dans le titre de l’ancien lien d’un des deux sites.
D’apres ce que j’ai compris, il faut attendre que Google re-indexe ces pages et cela peut prendre du temps.
Le probleme est que je cherche actuellement du travail.
Mes questions:
Combien de temps cela peut-il prendre pour que Google re-indexe ces pages et que ces resultats n’apparaissent plus? Plusieurs semaines? mois? années?
Quelles seraient mes autres possibilités?
Merci d’avance!

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le3:44 - Mar 10, 2013

    Bonjour Noah,

    Malheureusement cela dépend entièrement de Google et des réglages des sites en question. Si le site est souvent mis à jour, google repassera régulièrement voir les nouveautés éventuelles sur ces pages, sinon il peut ne pas repasser sur les pages en question avant une année. Cela peut donc prendre en effet quelques mois (rarement une année mais ce n’est pas impossible).

    Le plus simple consiste non pas à essayer d’accélérer la suppression, mais à donner d’autres résultats à google qui apparaîtront en premières position (la plupart des gens s’arrêtent aux premiers résultats.
    Créer un blog avec votre nom et prénom écrit partout, et du contenu très neutre (quitte à faire croire à un homonyme par exemple).

      NoahPublié le4:27 - Mar 10, 2013

      Merci Florent pour la reponse.

      Les deux liens sont toujours presents, mais desormais un 3e lien est apparu (me concernant).
      Je ne comprends pas car l’article en question date de 2010 et ces derniers jours il ne figurait pas dans les resultats.
      Il va donc falloir que je contacte encore ce site pour leur demander d’enlever mon nom (ou l’article) et en esperant qu’ils acceptent…

      Comment se fait il que ce 3e lien apparaisse desormais?
      Concernant la creation de blogs, comment etre certain que ces blogs apparaitront avant les anciens liens?
      Je suppose qu’un blog ne suffira pas et qu’il faudra en creer plusieurs?

      Merci d’avance!

        Florent (Emmerder son voisin)Publié le2:28 - Mar 10, 2013

        1 blog peut suffire pour passer devant, mais en effet ça ne pas pas « noyer » suffisamment les résultats qui vous dérangent, mais il faut bien commencer par là.

        Si vous vous appelez Yann Le Scoubidouneg par exemple
        Créez un blog gratuit (http://www.over-blog.com/signup par exemple) avec une adresse du type http://yannlescoubidouneg.over-blog.com
        Mettez lui en titre « Yann Le scoubidouneg, ma vie mon oeuvre », créez des articles sans intérêt, prenez des news et parlez en en quelques lignes, et placez très souvent votre nom et prénom. Ensuite inscrivez le à des annuaires gratuits, et Google commencera à le référencer (cherchez « annuaire site web gratuit » sur google).
        -> Même si cela prend du temps, ça vous sera forcément utile un jour ou l’autre.

        En parallèle continuez vos démarche auprès des sites concernés.

MarcPublié le3:10 - Mar 8, 2013

Bonjour,

Pouvons-nous envoyer un exemplaire des lettres adressées au Maire et au Procureur de la République, à son voisin ? Afin de lui faire comprendre qu’on ne laisse pas l’affaire sans suite.
Ou devons-nous plutôt laisser la « surprise » au voisin qui nous ignore depuis le début ?

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le3:45 - Mar 10, 2013

    J’ai envie de dire que cela dépend du voisin, les lui faire suivre peut le calmer quelques temps, mais cela peut aussi générer la réaction inverse.

mouradPublié le5:16 - Mar 8, 2013

apres un long calvaire causé par les aboiements du chien de notre voisin
et apres que toutes les démarches sont épuisés,la reponse du procureur de la republique m’a repondu ainsi:
abscence de conditios de porsuite!et l’affaire est rejeté dans la poubelle!!!!

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le3:47 - Mar 10, 2013

    Cela dépend du contexte de votre affaire, comme je le disais au début de l’article, la loi ne pénalise pas directement les aboiements de chiens, cela est considéré comme un bruit normal que peut causer un animal. Par contre la loi sanctionne les propriétaires ou possesseurs d’animaux « qui ne prennent pas toutes les mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage ».

    Dans les exemples de jurisprudence justement on voit quelles sont les contextes qui amènent à des condamnations.

      bouchardPublié le5:49 - Jan 27, 2014

      Mon chien (labrador) a 13ans,il n’aboie jamais quand je suis à la maison, sauf quand quelqu’un sonne à la porte. Quand je dois partir faire des courses ou autres ,2 à 3 fois par semaines, je le laisse seul à la maison avec tout ce qu’il lui faut ,à boire ,la télé ou la musique ,et une friandise ,mais rien n’y fait ,la nuit il n’aboie jamais puisque je suis là. Mes voisins disent que cela les gênes mon chien qui aboie une heure ou 2 ,et ils m’ont fait constaté le fameux bruit chez eux ,et comme deux garages séparent nos maisons ,les aboiements étaient à peine perceptible ,bruis sourds et au loin vraiment rien de gênant.Je le leurs et dis ,mais ils ont quand même fait appel à la police municipale qui est venu chez moi.La police a bien compris que mon chien est vieux mais qu’ils étaient obligé de venir constater ,donc voilà mon cas ,que peu me faire la lois pour cela ? MERCI DE ME R2PONDRE

        Florent (Emmerder son voisin)Publié le6:04 - Jan 27, 2014

        D’un point de vue légal, vous ne risquez en théorie rien. Seul le mauvais traitement sur animal est réellement pris en compte. Dans la pratique cela dépend très souvent de la police/gendarmerie.

        Pour votre chien, je ne saurai que vous conseiller deux solutions :
        1- Un collier anti-aboiement, sivous ne vous absentez que 2 heures, mettez lui un tel collier.
        http://astore.amazon.fr/anti-aboiements-21?_encoding=UTF8&node=1

        2- Le dressage, mais pour un vieux chien c’est souvent peine perdue…

        nathchePublié le1:37 - Juin 21, 2016

        je vous comprends j’ai un chien très anxieux qui aboie lorsqu’il entend du bruit et qui dors le reste de la journée et jusqu’à present je n’ai jamais eu e soucis e problème est que j’ai emménagé dans un appartement des années 70 très mal isolé, j’entends tout ce qui se passe dans le couloir, le bruit de l’ascenseur les gens qui parlent etc… et on est 8 appartements sur le palier. les voisins claques les portent qui son blindés…
        du coup mon chien aboie par moment. j’ai essayé le collier anti aboiement mais cela la traumatisé. du coup je lui donne de l’homéopatie pour le destrésser et j’applique des règles de rééducation pour qui ne réagisse plus au bruit.
        mais bon voilà j ai une voisine très constipée (celle qui claque sa portes blindée violement) qui se plaint que mon chien aboie en permanence, et qui me crée des problèmes.
        je vais déménager pour un appart mieux isolée et pas pour le bien être de cette voisine mais pour le bien être de mon chien.

      dizelPublié le1:42 - Nov 22, 2016

      non ce n’est pas normal des aboiements de chiens sont 90 decibels comme un tonteuse c considerer comme un danger dsl pour moi ce enst pas normal !!!!!

    taharPublié le12:49 - Mar 17, 2017

    eh bien nous vivons le mème calvaire ,nos loi sont sur papier et non applicable donc il ne faut pas se casser les pieds et déposer une plainte ,même si vous essayer d’arranger a l’amiable peut que le propriétaire ne vous donne pas raison . la seule issue c’est de liquider ce toutou pour gagner sa tranquillité .salut!

VERDUPublié le3:09 - Mar 9, 2013

moi j ai un voisin qui vient de refaire sa vie,la maison est mitoyenne et l’on entend tous donc quand il font l’amour elle hurle c’set le jour la nuit des qu’il peuvent il le font et l on entend comme si ils etaient chez nous suite à ca il ne nous parle pas donc je leur ai envoye deux sms pour leur dire qu’elle baisse d’un ton car moi j’ai des enfants petit ils non pas a subir tous ca
donc repondez moi
merci que puis je faire ?

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le3:50 - Mar 10, 2013

    Il y a une catégorie liée aux ébats sexuels bruyants

    L’humour peut fonctionner dans de tels cas. Sinon

    1- Aller sonner systématiquement en pleine nuit dès que ça commence pour vous plaindre (être coupé en plein coït ne fait plaisir à personne)

    2- Filmer depuis le palier le bruit de son activité nocturne, la mettre sur Youtube, et mettre un petit mots humoristique dans les parties communes, du style :
    « La voisine du 5ème aime partager ses ébats nocturne avec tout l’immeuble, pour ceux qui veulent l’auraient manqué ou qui veulent la ré-écouter vous pouvez allez en profiter sur internet : youtube…adresse de la vidéo »
    -> Attention à ne pas donner l’identité de votre voisine sur la vidéo, mais rien ne vous empêche de sous entendre que vous le ferez pour la prochaine vidéo si des « amateurs » d’internet apprécient le spectacle.

    3- Jouer sur l’humour et la honte en mettant des petits mots dans les parties communes. Par exemple :
    A la nymphomane du 5ème, nos enfants de 5 ans m’ont ce matin demandé ce que voulait dire « vas y robert prend moi », à l’avenir merci d’être plus discrète dans vos ébats nocturnes.
    Cher voisine du 4ème gauche, inspiré et impressioné par le niveau sonore de vos ébats nocturnes quotidiens, j’envisage de me lancer dans la production de film X, si vous voulez bien m’acceuillir chez vous pour tourner un premier essai. (+ deux cases à cocher Oui et Non).

    Etc les idées ne manquent pas, j’en rajouterai progressivement.

lamoure cécilePublié le2:34 - Mar 11, 2013

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS
Je désespère, je cherche sur le web comme à la médiathèque une solution pour enfin respirer et vivre normalement sans stress et phobies……..je m’explique……..
à l’inverse des cas généralement lu, ce sont mes voisins du dessous qui râlent et ne me supportent pas. (sans fondement)

Lorsque j’ai emménagé j’ai très rapidement à leurs demande enlevé mon home cinéma, ayant compris qu’ils se couchent tôt (19h-19h30).J’ai décalé mes horaires de machines pour le linge en rentrant du travail ainsi que changé ma façon de vivre

exemple: chasses d’eau la nuit (remplacée par un broc d’eau);conversation avec mon portable le soir (plus ds la cuisine ou la chambre ou les toilettes sinon ils entendent).

Je ne reçois plus d’amis le soir car même sans musique nous parlons trop fort et çà les gênes et en été avec les fenêtre ouvertes nos rires les empêches de dormir (nous somme adultes et ne rions pas comme des gorets)………

enfin bon tout çà pour expliquer qu’ils me menacent régulierement, tapent contre le plafonds, me font une réputation de hyppies et j’en passe ds le quartier et sont infernaux donc quoi faire …………je vis seule j’ai 35 ans avec une petite fille eux sont en couple et ont environ 60 ans que faire……….me plaindre en gendarmerie impossible ils n’ont rien fait de concret je flippe seulement des prochains reproches et engueulades auxquelles je vais avoir droit (je sais ce n’est pas très français) mais que faire ils ont l’office hlm et le gardien bien dans la poche et puis « les pauvres petites personnes âgées ………il est sous anti dépresseur et elle , elle va siiiiiiiiiiiiii mal la pauvrrrrrrrrrreeeeeeeeeee………ils sont ssiiiiiiiiiiiii gentilllllllllllllllsssssss elle nourrit les chats du quartiers …………elle est siiiiiiiiiiiii gentille……………)AUSECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le6:29 - Mar 11, 2013

    J’en ai déjà parlé une autre fois, vous n’êtes pas la seule dans ce cas, après évidemment je ne peux pas juger de qui abuse dans chaque situation mais bon, il faut bien se dire que dans un conflit de voisinage personne n’est tout noir ou tout blanc, même si certains abusent, il y a la plupart du temps des efforts à faire des deux côtés.

    Après de ce que vous écrivez vous avez fait ces efforts (le home cinéma en immeuble n’est en effet par très conseillé).

    Moi je conseille d’écrire une lettre calmement, reprenant les éléments que vous venez d’écrire ici, en précisant bien tous les efforts que vous faites déjà suite à leurs plaintes pour avoir de bonnes relations de voisinage. Dite leur pour terminer que vous êtes ouverts à discuter pour comprendre quelle source de bruit importante il resterait sur laquelle vous pourriez encore agir, mais que le bruit de la vie courante fait partie de toute vie en société dans un immeuble, et que malgré tous les efforts possibles il y a certains bruits normaux que vous ne pourrez jamais atténuer.

    Envoyez cette lettre en recommandé avec Accusé de réception à vos voisins et à l’office HLM.

      carolinePublié le10:46 - Mar 30, 2018

      Bonsoir je vient de visité. Votre page qui me touche beaucoup j ai actuellement des voisin au dessus de chez moi ou le contact est pas très evident lol cela dure plus de 2 ans j ai laisser passer beaucoup de chose bon cette année je suis monte chez eux c est une mère avec c est 4 enfants dont un qui est suivie par les service socio c est une famille qui qui ne sais pas lire ni écrire alors envoiye un accuse de réception ne pourras rien change la gendarmerie est déjà venu il y a eu un gros accrochage mon conjoint est monte la haut a essayer de parler calmement il parler en bégayant bon il a essaye de faire comprendre calmement. Le plus vieux des enfants a prix une batte de baseball bon la des insulte on commence et l accrochage c est fait bagarre général j ai voulus les séparer chose a pas faire je me suis manger une droite bon lol . J étais encore debout mon conjoint et redescendu. Chez nous ainsi que moi même les gendarmes. Son intervenir les pompier sans trop avoir de suite ma famille est monte la haut le gamin a flipper qui c est enferme pendant 3semaine bien calmer mes a leur actuel cela recommence au niveaux des bruit plus c est pote je patience je sais pas si il vont déménager un jour cela fait 10 ans qui son la suivie par les service socio mais gendarme me disent que les il son trs connu par chez eux et que les service socio ne font pas leur boulot pour les autre enfant j ai une enfant de 2 ans pour faite du bruit je peu pas pas d idée face a cela merci si jamais tu rep bonne soiree

    Shine productionPublié le4:09 - Avr 3, 2013

    Bonjour Cécile,

    Je suis journaliste sur l’émission  » On ne choisit pas ses voisins » et je suis à la recherche de personnes qui sont dans une problématique de voisinage.
    vous pouvez m envoyer un e mail à voisins@shinefrance.com si vous souhaitez en savoir d avantage!

    Cordialement,
    Candice

    magaliePublié le2:40 - Sep 10, 2014

    Ce que vous subissez s’appelle du harcelement moral. Les tribunaux punissent ce genre d’agissement très séverement de nos jours. N’hésitez pas à porter plainte !!! Si vous en êtes à avoir peur des prochains reproches, c’est exactement pour vous que cette loi a été créée.

James Colin@Fort TraficPublié le11:08 - Mar 13, 2013

Salut,
Il semble que beaucoup de gens croient vraiment que leur adresse ip est trouvable, premieremeent c’est faux comme avec les proxies et le tor network mais surtout bien entendu qu’il y a pleins de lieux publics, les bibliotheques, les mac dos, les cybercafés, etc.
Ou il est possible d’acceder a internet pour poster ces annonces.

Seulement, je prefere avoir une vie tranquille, mais le probleme c’est que souvent on ne choisi pas, c’est les autres qui decident pour vous dans une certaine mesure en vous provoquant par leur sans gene.

    SuperComputerPublié le9:18 - Fév 20, 2016

    « Il semble que beaucoup de gens croient vraiment que leur adresse ip est trouvable, premieremeent c’est faux comme avec les proxies et le tor network mais surtout bien entendu qu’il y a pleins de lieux publics, les bibliotheques, les mac dos, les cybercafés, etc.
    Ou il est possible d’acceder a internet pour poster ces annonces. »

    Les condamnation contre les « cyber-violence » restent rare, et même en cas de condamnation, la sanction est très légère (peine de prison de 2 mois avec sursis). Normal car la police ne prend pas au sérieux les plaintes pour se genre d’affaire, autant que pour un litige entre 2 voisins, qui selon eux doivent se résoudre à l’amiable, et ne concerne pas la police.

James Colin@Fort TraficPublié le11:12 - Mar 13, 2013

Oui cela serait bien en théorie, mais le propriétaire ne risque qu’une amende, qu’il lui suffit d ene pas payer.. Pas tout le monde a peur des amendes vous savez?
Sans parler du fait que le montant de l’amende est tellement ridicule et comme elle n’est pas proportionelle aux revenus, un voisin peut la payer 100 fois sans que cela ne le dérange dans son budget, et vous allez vous réussir à lui faire donner une amende par des fonctionnaires 100 fois? Car vous ne pouvez pas lui mettre l’amende vous même, une par jour cela prendra déjà plus de 3 mois!
A+

Fort TraficPublié le11:17 - Mar 13, 2013

Et ensuite la plainte est classée sans suite et c’est retour à la case départ..
Combien de plaintes sont classées sans suite en France chaque année? Alors que la plainte était fondée poru celui qui la faite.

KinounnettePublié le6:23 - Mar 13, 2013

En effet il y’a des voisins qui abusent mais il ne faut pas oublier ceux qui n’ont rien d’autre a faire qu’être a l’affût du moindre bruit! En général ils sont vieux, font parti du syndic de copropriété et sont désœuvrés…( une petite trace sur les murs, une poussière dans les escaliers, des noms écrit pas assez proprement sur les boîtes aux lettres, un store de mauvaise couleur..) Et de suite il faut avertir les syndics !!!
Bref pensez vous que l’ont peut aussi porter plainte contre ses gens zélés et désœuvrés qui emmerdent les autres??? 😉

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le1:54 - Mar 14, 2013

    Comme vous le dîtes, ces gens sont zélés, mais ils respectent la loi. Donc sauf hypothétique cas de réel harcèlement, je ne vois aucune possibilité de porter plainte contre cela.

    EvidencePublié le3:45 - Mar 17, 2013

    Kinounnette a « oublié » dans son commentaire que les nuisances sonores sont souvent commisent par des jeunes : créneau 18/30 ans. Cela s’explique par les allées et venues en permanence des nombreux copains et copines qui parlent très fort, de leur musique quotidienne style discothèque, son à donf, sans se soucier des décibels ! A cela s’ajoutent les claquements de portes à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. L’essentiel étant : « je suis bien…tout va bien, je vis comme je veux, et j’emm–de les autres ». La notion de respect d’autrui, de politesse et de courtoisie indispensables pour vivre en collectivité, n’existant malheureusement plus pour ces personnes…

minaPublié le10:15 - Mar 15, 2013

Bonjour, depuis 3 ans mes voisins du dessous me causent des nuisances en pleine connaissance de cause car je me suis déjà plainte au syndic. quans ils reçoivent, ils discutent jusque tard dans la nuit très bruyamment, avec gros rires et hurlements, y compris sur le balcon et cela s’entend encore mieux sans compter la fumée des cigarettes qui vient empester chez moi.
Mon souci c’est que je ne peux pas aller leur parler: je ne supporterai pas de me faire remballer ou insulter, n’ayant déjà que trop connu le bruit de voisinage. Parler n’est déjà pas mon fort alors quand on sait qu’on va en plus affronter une mauvaise foi carabinée… Avec un moral déjà défaillant.
J’appliquerais volontiers quelques une des recettes de ce site mais on devinerait que c’est moi.
Si j’appelle la gendarmerie il n’est pas sûr qu’elle vienne, et il sera difficile de les prendre en flagrant délit car ils peuvent les voir arriver ou bien que ce soit pendant une période de « calme ».
Quelles solutions pourrais-je adopter ? Merci de vos conseils.

    Shine productionPublié le3:58 - Avr 3, 2013

    Mina besoin d un recours?
    Je suis journaliste sur l’émission  » On ne choisit pas ses voisins » et je suis à la recherche de personnes qui sont dans une problématique de voisinage.
    vous pouvez m envoyer un e mail à voisins@shinefrance.com si vous souhaitez en savoir d avantage!

    Cordialement,
    Candice

ennuisPublié le6:30 - Mar 16, 2013

pas terrible vos suggessions dejà fait et ça ne marche pas

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le2:48 - Mar 29, 2013

    Hum…. Qu’est ce qui est censé ne pas marcher ? Sonner à 4h du matin je vois difficilement comment ça peut ne pas marcher, idem pour le paillasson, la fausse annonce PAP…etc etc

AZEMA Jean ClaudePublié le12:11 - Mar 24, 2013

Voilà trois à quatre mois que le chien de mon voisin ne cesse d’aboyer en leur absence. Ces aboiements sont provoqués aux passages de piétons sur le trottoir en face de mon domicile à partir de 07h30 le matin jusqu’à 19h30 le soir. Ces aboiements se font par saccades. Je suis retraité, opéré d’un quadruple pontage, j’aspire à la tranquillité et au calme. Ma voisine du dessus, elle, est âgée de 83 ans et n’ose rien dire. Nous ne voulons pas froisser les gens mais ces aboiements sont vraiment gênants. Merci de vos conseils que nous allons observer.

    Shine productionPublié le4:17 - Avr 3, 2013

    Bonjour Jean Claude,

    Je suis journaliste sur l’émission  » On ne choisit pas ses voisins » et je suis à la recherche de personnes qui sont dans une problématique de voisinage.
    vous pouvez m envoyer un e mail à voisins@shinefrance.com si vous souhaitez en savoir d avantage!

    Cordialement,
    Candice

    nathchePublié le1:39 - Juin 21, 2016

    bonjour
    enregistrer les aboiements et faites le écouter à votre voisin.
    je travaille sur les aboiements de mon chien pour qu’il ne réagisse plus aux bruit qu’il entend et qui le stress. Votre voisin doit d’abord comprendre que son chien réagit mal à son absence et prendre les bonnes mesures pour qu’il se calme.
    cela vous permettra de retrouver du calme.

cleoPublié le3:27 - Mar 24, 2013

Bonjour,

Merci pour ce site et ces exemples de courriers. Je crois que je vais devoir m’en servir. Depuis plus d’un an le fils des voisins (maisons mitoyennes) met la musique tellement fort et avec des basses insupportables que j’ai des crises d’angoisse chaque fois que je pousse la porte de la chambre. Il nous gâche la vie, et m’a personnellement gâché mon congé maternité. Nous avons tenté de dialoguer, été demander à d’innombrables reprises que le son soit baissé, téléphoné lorsqu’il nous réveille la nuit, etc… Nous avons fait plusieurs fois appel à la gendarmerie malheureusement ils n’ont jamais pu passer lorsque la nuisance était constatable (aucun passage lors des appels la nuit et passage longtemps après la journée), ils ont été discuter avec les voisins, mais apparemment rien à faire.
Je dois dire que je craque complètement, j’en souffre et j’ai de plus en plus de mal à dormir (et je deviens par conséquent très irritable).

Alors merci et bien sûr si vous avez des conseils je suis preneuse

SalsalinaPublié le6:38 - Mar 24, 2013

tu les fait croire que tu es sortis de prisons apres 3 meurtre et que le psy a dit que sa va mes que sa pourrais recommencer et que le 1 meurtre cetait des voisins comme eux gentille mè trop bruyant et qu’il espere qu’il ne son pas comme sa et les 2 autre ta le choix enfonction du probleme

DeckardPublié le5:37 - Mar 26, 2013

Pas mal du tout, spécialement celle avec le groupe de sanglier, celle-là je pourrai m’en servir.
Bonne continuation à ce site!

carte grisePublié le11:39 - Mar 27, 2013

lol y’en à qui ont de l’idée!

Edit Admin : Vous devez en vouloir à vos parents de vous avoir appelé « carte grise »….

OupsPublié le2:55 - Mar 28, 2013

Astucieux. Utile aussi pour un conjoint qui appelle un peu trop souvent toute la smala aux heures de repas… hihi

OupsPublié le3:12 - Mar 28, 2013

Sans penser à l’usurpation d’identité, je trouve exellante l’idée des fausses pétitions, humoristiques et ironiques pour par exemple interpeller sur un sujet de société ou un problème de voisinage.

Zut le 1er avril arrive et je n’ai plus d’imprimante, c’était pourant l’idée parfaite pour les voisins!

+1 pr la zoophilie, mdr, et au droit d’avoir des vaches porteuses, non mais

OupsPublié le3:24 - Mar 28, 2013

ptdr!!!!!!!!!!!!!! LOL
Je c pas si je vais m’en remettre! je vais faire tourner! y compris votre site!

Ici les voisins ont tous des mômes ou + de 60 ans, ça limite ce genre de désagrément.
Et +1 pr Rachel et l’écriteau pour le chien! il a une bonne réplique votre père!

A l’heure du tweet et du sms il est plaisant de voir que le petit mot scotché fait toujours autant d’effet ^^.

OupsPublié le3:31 - Mar 28, 2013

Moi aussi j’aime le 1er! ça reste légal et respectueux des affaires des autres. Tout de même! une voiture!

Et aussi l’idée des graines pour oiseaux. Mais est-ce efficace?

OupsPublié le3:37 - Mar 28, 2013

Bon et Monsieur Florent, à quand un article sur le voisin qui fait profiter la cage d’escalier des bonnes odeurs d’urine de son chat?