Emmerder son voisin

La Réunion : Cinq ans de prison pour avoir tranché le poignet de son voisin

Les voisins dans Zinfos974.

A La Réunion, une dispute entre voisin datant de 2010 a terminé devant le tribunal. L’un des deux voisins étant accusé d’avoir quasiment sectionné le poignet de l’autre voisin. Ce n’est cependant pas tant le fait d’avoir essayé de trancher le poignet de son voisin qui a été condamné par le procureur, mais le fait de manquer de compassion à l’égard de sa victime après les faits. On est donc rassuré, vous pouvez dans vos disputes de voisinage trancher le poignet de vos voisins à condition d’être compatissant par la suite 🙂

Une dispute, puis une bagarre éclate entre les deux protagonistes. Le prévenu récupère alors un sabre chez lui et frappe au poignet la victime. […]

Deux ans après les faits, la victime continue de recevoir des soins quotidiens pour tenter de se réapproprier son poignet. […]

Le procureur Pierre a requis quatre ans de prison dont un an avec sursis, pour le manque de compassion de l’accusé envers la victime.

Source : Zinfos974 du 20 février 2013

Thèmes recherchés ayant amené ici :
  • lareunion prison,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Commentaires sur La Réunion : Cinq ans de prison pour avoir tranché le poignet de son voisin

  1. Triste incident que celui-ci, cette forme de violence n’est malheureusement pas rare entre natif de l’île de la Réunion, nous avons le sang chaud, après l’incident est simplifié, mais ceci n’arrive jamais par hasard !
    Enfin il faut tout de même rassurer les touristes qui veulent voyager à la Réunion, leur quotidien ne sera pas comme ça, au contraire les Réunionnais sont de très bon ambassadeurs de leur île et savent vous en montrer le meilleur pour vous donner envie de revenir !

  2. On est donc rassuré, vous pouvez dans vos disputes de voisinage trancher le poignet de vos voisins à condition d’être compatissant par la suite 🙂

    un peut d’humour dans cette affaire sanglante est certainement bienvenu. cela dit la violence dans les rapport de voisinage est tres present dans la societé et de plus en plus. peut-on dire que telle violence est plus justifiée qu’une autre? certenement! mais il n’en demeure pas moins vrai que ça reste une violence et qu’elle est donc condamnable. Si seulement 4ans de réclusion permettait de dissuader les autres…

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Vous vous en doutez ma phrase écrite sur le ton de l’humour était bien évidemment ironique. Je ne me réjouis absolument pas des violences de plus en plus fréquentes entre voisins, bien au contraire. Elles sont le reflet d’une société qui a profondément évolué, et pour laquelle les politiques ne prennent bien souvent pas la mesure des effets au quotidien dans la vie des gens.
      C’est pour cela que j’ai crée récemment cette rubrique « vu dans la presse » pour rassembler un peu et mettre en avant tout ces faits-divers dont la gravité atteint parfois le meurtre.

      Je ne pense pas que le terme « justifiées » soit approprié, plus « compréhensibles » me parait mieux.
      De par le contexte souvent très difficile des relations de voisinage, on comprend plus facilement la violence émanant d’un voisin à bout que la violence gratuite dans les transports en commun de jeunes qui « s’ennuient ».

      Vous travaillez pour l’institut de la justice ?

  3. Dothy dit :

    Ca fait froid dans le dos….
    Même si le voisin qui à pèté un cable était victime de l’autre…
    Que ce passerait-il si un voisin, qui à la base est celui qui fait chier pète un cable et agresse comme ça l’autre voisin qui c’est juste plaint du bruit?

    Il n’y a pas de justice?
    Il y a vraiment rien alors…
    Pardon, mais qu’est ce qu’il nous reste?
    On n’a plus qu’a baiser notre pantalon et dire merci?!

    Nous ne sommes pas une société civilisée!
    Nous somme en train de nous barbariser et ce qui m’effraie c’est que tout le monde trouve ça banal…

  4. Hello dit :

    Des fois je me demande mais ou vas le monde? Cela est t’il liée aux politiques, aux mentalité des gens ou à l’accroissement démographique je ne sais pas.