Se venger de son locataire en lui coupant tout.

Se venger de son locataire en lui coupant tout.

Idée pour se venger de quelqu'un.

Votre locataire vous fait des siennes, il refuse de payer son loyer, dégrade votre logement, dérange tout l’immeuble et les autres locataires, et vos recours légaux sont limités. Voici une petite solution pour se venger d’un locataire qui peut aussi fonctionner pour se venger d’un voisin en faisant un peu plus d’efforts.

Vous avez forcément déjà déménagé, et si vous vous rappelez bien, le plus dur c’était de faire prendre en compte votre nouvelle adresse à tout un tas d’organisme, mais mettre fin à vos différents contrats ne posait pas trop de soucis. L’idée est là, il s’agit de résilier tout les contrats du locataire (eau, électricité, gaz, téléphone…) en allant farfouiller dans sa boîte aux lettre au besoin.

Si vous êtes le propriétaire du logement,  vous avez forcément toutes les références nécessaires, numéro de compteur, numéro de ligne téléphonique, et comme c’est votre locataire, vous avez également tout ce qu’il faut comme données personnelles concernant votre locataire.

Boites : comment emmerder son voisinMais si vous êtes un simple voisin, ou même si vous êtes le propriétaire, il vous manquera certaines infos que vous trouverez tout simplement dans sa boite aux lettres. Si votre victime travaille, il suffit de passer récupérer son courrier avant son retour, ne prenez que le courrier nécessaire (facture EDF, téléphone, gaz…) pour qu’il ne s’étonne pas de ne plus rien recevoir.

Ensuite il vous suffit d’envoyer les lettres de résiliation en donnant toutes les infos (numéro de contrat, date de fin souhaitée du contrat, relevé de compteur…etc). Cherchez sur Google pour trouver les modèles de lettre de résiliation et les adresses des services de résiliation selon les différents fournisseurs à résilier (SFR, Free, Bouygues, Orange, EDF, GDF, Direct Energie, etc etc).

 

À propos de l’auteur

Florent (Emmerder son voisin) administrator

16 commentaires pour l’instant

mauricePublié le12:30 pm - Mai 26, 2013

c’est vrai que pour ce venger d’un voisin qui n’est pas du tout civiliser ou qui à aucun respect concernant ces voisins les idées fusent !
Imaginez le voisin qui vient vous voir pour avoir de l’eau chaude car son compteur d’eau ou d’électricité à été résilié ! vous voilà devant le faite accomplie !

didierPublié le3:22 pm - Mai 31, 2013

Car dans mon cas c’est un meublé et l’eau et edf son dans le loyer C.C compteurs à mon nom mais je n’ai pas le droit de faire couper même si la locataire ne paye plus
dans l’attente desepéré car j’ai un crédit
cordialement DIDIER

JulienPublié le7:43 pm - Juil 7, 2015

Je ne pense pas que cela soit légal. Je ne connais pas de texte de loi officiel mais déja vous risquer d’être poursuivies pour usurpation d’identité si vous réalisé une démarche administrative quelquonque au nom d’une autre personne.

Si cela était légal, de nombreux propriétaire souhaitant virer un locataire mauvais payeur réagirait de cette façon.

En revanche je connais une bonne idée pour faire fuire un locataire mauvais payeur tous en restant dans la limite de la légalité:

S’il s’agit d’un immeuble changer le code du bip du portail, mais ne changer pas le code du bip du locataire mauvais payeur.

Le locataire mauvais payeur ne pourra plus ouvrir le portail. Cependant il est préférable de laisser à disposition du locataire mauvais payeur une sortie de secour (car en cas d’accident cela peu se retourner contre vous).
Vous pouvez justifier à vos autres locataires que vous avez changer le code du bip pour protéger la résidence des cambriolages.

Le locataire devrait finir par en avoir marre et il finira par partir de lui même.

Je ne garantie pas la l’égalité à 100% d’agir ainssi, mais si vous avez ouvert une procédure d’expulsion vous pouvez posez la question à votre avocat.

AnyPublié le5:29 pm - Jan 16, 2016

C’est très tentant d’envoyer des courriers au nom de quelqu’un d’autre, mais vous risquez gros. Vous n’allez certainement pas l’écrire à la main (risque évident d’être reconnu en cas d’enquête), donc vous allez l’imprimer. Or, les imprimantes laser – je ne sais pas pour les jets d’encre – impriment des points supplémentaires qui sont invisibles à l’oeil nu, mais qui permettent de retrouver le numéro de série de l’appareil donc du propriétaire. Donc prudence…

    Super computerPublié le3:47 pm - Juil 30, 2016

    Si c’était légal, je pense que beaucoup de propriétaire utiliserais cette astuce, mais ils savent que ça peu se retourner contre eux, et puis on ne vire pas un locataire comme ça, tant qu’il n’a pas lui-même signé de sa propre main un préavis, le locataire est officiellement toujours chez lui même s’il déserte les locaux, si vous pénétrée dans le logement sans autorisation du locataire on peu vous accuser de violation de domicile privée.

lambonPublié le4:01 pm - Oct 10, 2016

Le plus simple c est de demander une attestation d assurance aux risques locatifs qui est resolutoire. En un mois. En demandant les pour les 12 mois de l année. Le lendemain attendre le passage du facteur et récupérer dans sa boîte le talon du reçu. Afin qu’ il ne reçoivent jamais l avis. Un mois après vous le faite virer par un huissier ,pour manquement a la loi.

    NicoPublié le6:50 am - Déc 27, 2020

    Tu as rêvé toi mdr…
    La non présentation d’une attestation n’est pas un motif de résiliation.
    De plus l’huissier n’est pas compétent pour expulser sans jugement.
    Même en cas de jugement avec une procédure d’expulsion cela ne se fait pas en un mois…

LyhonailPublié le2:12 pm - Avr 12, 2017

Je connais également une astuce pour couper internet télévision et téléphone fixe :

il faut connaitre le numéro fixe de la ligne (ce qui est facile si vous êtes le proprio, ou le voisin en cherchant sur l’annuaire). Il faut également connaitre le FAI qu’utilise le locataire (facile aussi, aidez vous du wifi 😉 ).

Une fois ces éléments connus, souscrivez à une offre box chez un FAI concurrent en donnant le numéro et l’adresse du locataire, puis inventez un nom et prénom différent et mettez un RIB bidon. Cela va lancer une procédure de résiliation de la ligne (qui sera coupée, et bloquée le temps que les services de facturation rejettent le RIB Etc..) Le temps que tout se remette en ordre peut être très long, car le locataire devra renvoyer sa box et en recevoir une nouvelle, cela peut prendre plusieurs semaine.

En principe on appelle cela l’écrasement de ligne.

sabinePublié le11:44 am - Juin 3, 2017

encore faut il avoir la clef de la boite aux lettres !!!

BernardPublié le12:33 am - Juil 19, 2017

Une personne soit disant invalide et qui reçoit une pension qui travaille au noir à des travaux de rénovation et entretien.

FAUQUIGNONPublié le5:00 pm - Déc 22, 2017

Bonjour
Moi je perce les serrures de la porte d’entrée et comme cela il ne peut plus rentrer
Ou mieux encore une fois percées j’enlève La porte palière et je pars avec ..
Une fois un locataire a porté plainte je suis allé au commissariat et je leur ai expliqué que c’était Ma porte et il n’y a pas eu de suites

Jean-Eric Levieux-PourrotPublié le1:10 pm - Mar 30, 2019

Bonjour,
Nous sommes un couple gay dans la cinquantaine, et nous sommes entourés de jeunes qui font souvent du raffut et n’ont rien a faire de nos réflexions et demandes courtoises pour faire cesser le bruit.Sans parler des air B&B qui font aussi beaucoup de bruit à n’importe quelle heure.
Apparemment les autres locataires ne font rien, comme certains proprietaires, et le syndic a déjà placardé des notes demandant à ce que le calme soit respecté, ceci sans succès.
Nous sommes très tolérants mai s là ça devient insupportable.
J’ai eu une altercation avec une jeune hier soir qui faisait une énième fête non signalée, qui m’a fait perdre mon sang froid…je l’ai prise par le colbac, mais je ne l’ai pas frappée. Elle m’a menace de porter plainte ; de mon côté j’ai appelé la police pour raconter les faits, et ils m’ont rassuré, sans pour autant passer.
On ne sait plus quoi faire…sauf à déménager.
Auriez-vous d’autres idées en attendant de trouver un autre logement?
Je vous remercie.
Crodialement

gisele hanotinPublié le3:40 pm - Fév 28, 2021

ma locataire ne paie son loyer mais elle ne veut pas partir elle s ‘est rapproche vers une association de locataire qui m a envoyé une lettre remplie de haine a mon égard

RosaPublié le4:31 pm - Avr 14, 2023

Bonjour
Ma locataire ne paie plus ses loyers, huissiers avocat j en suis déjà pour 2400 euros de ma poche.je n ai qu une envie c est d aller lui retirer la porte d entrée et ainsi elle ne peut plus rester à l intérieur. C est illégal je sais mais cela m aurait coûter moins cher.

Laisser un commentaire