Votre locataire vous fait des siennes, il refuse de payer son loyer, dégrade votre logement, dérange tout l’immeuble et les autres locataires, et vos recours légaux sont limités. Voici une petite solution pour se venger d’un locataire qui peut aussi fonctionner pour se venger d’un voisin en faisant un peu plus d’efforts.
Vous avez forcément déjà déménagé, et si vous vous rappelez bien, le plus dur c’était de faire prendre en compte votre nouvelle adresse à tout un tas d’organisme, mais mettre fin à vos différents contrats ne posait pas trop de soucis. L’idée est là, il s’agit de résilier tout les contrats du locataire (eau, électricité, gaz, téléphone…) en allant farfouiller dans sa boîte aux lettre au besoin.
Si vous êtes le propriétaire du logement, vous avez forcément toutes les références nécessaires, numéro de compteur, numéro de ligne téléphonique, et comme c’est votre locataire, vous avez également tout ce qu’il faut comme données personnelles concernant votre locataire.
Mais si vous êtes un simple voisin, ou même si vous êtes le propriétaire, il vous manquera certaines infos que vous trouverez tout simplement dans sa boite aux lettres. Si votre victime travaille, il suffit de passer récupérer son courrier avant son retour, ne prenez que le courrier nécessaire (facture EDF, téléphone, gaz…) pour qu’il ne s’étonne pas de ne plus rien recevoir.
Ensuite il vous suffit d’envoyer les lettres de résiliation en donnant toutes les infos (numéro de contrat, date de fin souhaitée du contrat, relevé de compteur…etc). Cherchez sur Google pour trouver les modèles de lettre de résiliation et les adresses des services de résiliation selon les différents fournisseurs à résilier (SFR, Free, Bouygues, Orange, EDF, GDF, Direct Energie, etc etc).
À propos de l’auteur