Jalouse mais aussi frappée par la maladie, cette Belge habitante d’Andenne a tenté de briser le couple voisin. Trop heureux, à ses yeux. Elle enverra des lettre anonyme à Catherine, sa voisine, pour essayer de détruire leur couple.
Catherine reçoit une série de lettres anonymes dans lesquels sont exposées les prétendues infidélités de son mari. Détails à l’appui, ce curieux corbeau dénonce de manière particulièrement détaillée les «pas de côté du mari».
Dans un dernier courrier, Isabelle, se faisant passer pour la maîtresse de l’époux de sa voisine, avait même joint une échographie. Elle faisait ainsi comprendre qu’une petite sœur allait ainsi venir agrandir la famille. Raffinement dans la perfidie
La culpabilité d’Isabelle est retenue par le juge mais elle bénéficie cependant de la suspension du prononcé. Son état de santé délicate et l’absence d’antécédents judiciaires ont joué en sa faveur. Elle devra cependant verser une somme provisionnelle de 2500€, en réparation des dommages moraux.
Source : L’avenir du 19 février 2013.
À propos de l’auteur