Emmerder son voisin

Peut-on faire un barbecue en ville ?

Peut-on faire un barbecue en ville ?

règlementation barbecue voisinageAvec l’arrivée de l’été et des “beaux jours” (ce n’est pas trop tôt après plusieurs mois de pluie), vous avez envie d’organiser une petite soirée barbecue sur votre balcon ou dans un jardin, mais avant d’acheter merguez, saucisses ou brochettes, vérifiez bien que c’est autorisé dans votre ville et selon l’endroit où vous habitez !

Petit rappel pour connaître la réglementation en la matière (réglementation barbecue).

Au sein d’une copropriété : Si une personne résidant dans une copropriété envisage de faire un barbecue sur une terrasse, elle doit consulter auparavant le règlement de copropriété de la résidence.

Dans une propriété privée : Si vous habitez dans une propriété de type maison individuelle, le barbecue est le plus souvent autorisé, mais attention il arrive que certaines villes l’interdisent. Pensez à vérifier auprès de votre mairie, à Paris par exemple c’est autorisé.

nuisances olfactives à ParisSur la voie publique et dans les parcs et jardins

Attention, là cela va dépendre de chaque commune, pour des raisons de sécurité et de nuisances, beaucoup de villes réglementent ou interdisent simplement l’utilisation d’un barbecue. A Paris par exemple, l’utilisation d’un barbecue est interdite sur la voie publique ainsi que dans les Parcs et Jardins de la Ville, ceci pour diminuer les risques et limiter les nuisances olfactives déjà nombreuses à Paris.

photo par : Neil T

3 commentaires pour l’instant

AnthonyPublié le9:36 - Fév 5, 2013

Si vous etes en copropriété, en effet, faite bien attention de regarder le reglement interieur. habiter un dernier étage peut etre parfois plus agréable pour faire un petit barbecue, vu que la fumée remonte on risque moins d’en faire profiter le voisinage. Apres si le reglement interieur interdit le barbecue, quant est il de la plancha ? Un moyen peut etre de détourner la loi… mais surtout de ne pas se faire des copains dans la résidence !

OupsPublié le3:37 - Mar 28, 2013

Bon et Monsieur Florent, à quand un article sur le voisin qui fait profiter la cage d’escalier des bonnes odeurs d’urine de son chat?

Victime du tabacPublié le9:27 - Nov 12, 2016

Quand parlerez-vous enfin des voisins fumeurs ?

Laisser un commentaire