Emmerder son voisin

Rennes : Entretenez des bonnes relations avec vos voisins

Les voisins dans Ouest France.En fouillant dans des vieux articles de presse on tombe parfois sur des histoires étonnantes. En 2011, à Rennes, un corps momifié a été retrouvé dans un appartement. Le corps en question était celui de l’habitant de l’appartement, il s’était suicidé plus de 3 ans auparavant sans que personne ne s’en inquiète.

Ni le voisin du dessous, ni le voisin de pallier, ni même des voisins habitant l’immeuble depuis des décennies n’avaient remarqué son absence. C’est suite à une procédure d’expulsion pour loyer impayé que le corps a été découvert.

Si vous ne voulez pas que ça vous arrive un jour, vous pouvez soit vous faire remarquer par vos voisins en faisant du bruit (mais vous prenez le risque qu’un de vos voisins à bout vous tue), soit vous entretenez des bonnes relations régulières avec eux, ce qui vous permettra en plus de pouvoir le jour venu échanger de manière beaucoup plus posée sur un éventuel problème de voisinage.

Voir d’autres histoires de voisinages étonnantes dans la revue de presse des voisins.

Source : Ouest France du 26 juillet 2011.

Thèmes recherchés ayant amené ici :
  • type de relation voisinage apaisee,
  • les relations de voisinage,
  • relations avec voisins distance,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur Rennes : Entretenez des bonnes relations avec vos voisins

  1. Étonnant quand même que l’odeur n’ait pas dérangé tout l’immeuble, 3 ans c’est vraiment très long! C’est un peu le drame des grandes villes, on vit dans un immeuble à côté de personnes ou de familles pendant des mois ou des années et on ne fait pas l’effort de les connaitre un minimum. C’est rare d’entendre parler d’amitié entre voisins, on entend surtout parler de leurs disputes…