Thiviers : la guerre de voisinage finit au tribunal

Thiviers : la guerre de voisinage finit au tribunal

Les voisins dans Sud Ouest..Ce sont deux retraités, de 72 et 77 ans qui se sont retrouvés face à face au tribunal de Périgueux, dans le cadre d’une guerre de voisinage. Hildebert, le retraité de 72, avait accusé son voisin de violences, de détérioration de son véhicule, et d’insultes. Mais l’affaire s’est retournée contre lui car c’est Hildebert qui a fini au tribunal pour dénonciation calomnieuse.
Il lui est reproché d’avoir abusivement dénoncé son voisin.

Il aurait été difficile d’établir la vérité si l’enquête menée par les gendarmes dans le lotissement, n’avait pas permis de désigner le prévenu (Hildebert) comme un individu « excité » et le voisin, comme une personne calme et posée.

[…]
Le tribunal a finalement condamné le retraité (Hildebert) à 1 000 euros d’amende avec sursis et 1 euro de dommages et intérêts pour la partie civile. Reste à savoir si cette décision permettra de ramener le calme dans le lotissement…

Source : Sud Ouest du 21 février 2013.

À propos de l’auteur

Florent (Emmerder son voisin) administrator

1 commentaire pour l’instant

Bernard@Institut pour la JusticePublié le5:44 pm - Avr 25, 2013

Bien sur que le calme reviendra sinon c’est toute sa pension qui sera versés comme amande et dommages..a moins qu’il soit riche et ne se soucierait pas de l’argent mais mon instinct me dit le contraire.. lol
on verra de toute façon.

Laisser un commentaire