Emmerder son voisin

Calais : les jeunes en scooter font trop de bruit, il sort sa carabine…

Calais : les jeunes en scooter font trop de bruit, il sort sa carabine…

Les scooters des jeunes voisins dans La voix du Nord.Un habitant de Calais a été jugé au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer pour avoir menacé avec son fusil de chasse trois de ses petits voisins qui faisaient trop de bruit avec leurs scooters. Ce Calaisien, qui est agent de sécurité, n’avait aucun antécédents, il n’avait pas de casier judiciaire et ses expertises psychiatriques n’ont révélé aucune anomalie. Excédé par le bruit, il a  « simplement » pété les plombs.

« Ca fait un an à peu près qu’ils passent et qu’ils repassent, plusieurs fois par jour et dans la soirée, devant chez moi. Ils se réunissent devant chez ma voisine »

Pour la procureure […] les responsabilités sont partagées : le prévenu doit apprendre à « trouver des solutions ailleurs que dans la violence », et les jeunes à «respecter les personnes autour d’eux, et comprendre qu’ils n’ont pas tous les droits ».

Le Calaisien est finalement condamné à trois mois de prison avec sursis. Son arme est confisquée, et il est obligé de s’acquitter d’un stage de citoyenneté, à ses frais. Il devra aussi indemniser chacune des familles, à hauteur de 200 euros pour deux d’entre elles, et de 400 euros pour la troisième

Source : La voix du nord du 08 avril 2013

À propos de l’auteur

Florent (Emmerder son voisin) administrator

    2 commentaires pour l’instant

    Super computerPublié le3:39 - Mai 8, 2016

    Un scooter, utilisé autrement que pour se déplacer peu déranger le voisinage, et j’imagine ce que cela donne quand il y a 3 scooters.
    D’autres trafiquent leur scooter afin de gagner en puissance, le scooter fera inévitablement plus de bruit, je pense qu’on a tous déjà été victime de nuisances venant d’un scooter, même à la campagne à 2h00 du matin bzzzzBZZZZZbzzzzz!
    Et le plus étonnant, parmis les scooter qui agace, je vois souvent qu’il n’y a pas de phare ni clignotant, comment font t’ils pour conduire la nuit? Je me plaind déja des cyclistes qui n’utilise ni feu, ni gillet fluo, ni réflecteur, les scooter c’est encore plus dangereux.

      Super ComputerPublié le4:04 - Mai 8, 2016

      J’avais oublier de préciser, il existe déjà des mesures prises contre les bruits de ses scooters, la maréchaussée dispose d’un instrument capable de mesurer le bruit émis par le pot d’échappement après avoir fait tourner le scooter à vide lors d’un contrôle routier.
      Le conducteur reçois donc une amende si le bruit dépasse un certains nombre de décibels, et son scooter peu être confisqués si cela lui appartient (ce qui n’est pas le cas d’un mineur).
      Bon malgré tout cela ne dissuade pas les scooteristes de ne pas utiliser le pot d’origine, ils changeront de pot que quand ils se feront atrapper.

    Laisser un commentaire