Emmerder son voisin

Châteauroux : Cambriolage avorté grâce à l’alerte du voisinage

Châteauroux : Cambriolage avorté grâce à l’alerte du voisinage

Cambriolage avorté grâce aux voisins vigilants.Face à la recrudescence des cambriolages dans le département de l’Indre, depuis plusieurs mois, la police de Châteauroux a demandé à la population d’être particulièrement attentive, par le biais d’un dispositif intitulé Vigilance voisins. Et, ça fonctionne, deux mineures d’origine croate âgées d’une quinzaine d’années ont été arrêtées en plein cambriolage, en possession entre autres de boulettes de viande pour neutraliser les chiens des propriétaires.

« Une résidente du quartier a remarqué la présence suspecte de deux jeunes filles autour des pavillons. Elle a directement appelé nos services et nous avons dépêché la quasi-totalité des effectifs sur place. Les collègues en civil ont pu faire une approche discrète et les ont arrêtés dès leur sortie de la maison »

« Cet exemple est la preuve que le dispositif est efficace et qu’il donne des résultats positifs. Nous tenons à remercier les gens pour leur civisme et à les encourager à continuer. La participation des habitants nous permet d’élargir notre surveillance. Grâce à cela, nous avons déjà pu interpeller deux équipes de malfaiteurs »

Source : La Nouvelle République du 27 mars 2013.

À propos de l’auteur

Florent (Emmerder son voisin) administrator

    Laisser un commentaire