Emmerder son voisin

Voisin bruyant quoi faire en 6 étapes simples

appartement : nuisance sonores voisinageQue faire contre des voisins bruyants, les nuisances sonores du voisinage sont un mal de plus en plus courant, surtout dans les grandes villes où les nuisances sonores des voisins sont directement liées à la vie en appartement. A partir du moment où vous êtes gêné par une nuisance sonore de votre voisin vous pouvez agir, que ce soit la télévision, la chaîne hifi, une conversation bruyante, des aboiements de chiens intempestifs et répétés, des cris d’enfants…. Le bruit excessif est réprimandé quelque soit l’heure de la journée, la limite de 22h assouplit juste le niveau de nuisance sonore acceptée avant cette heure.

Un problème de voisinage, voici la solution aux nuisances sonores simple et légale en 6 étape :

Voisin bruyant que faire ?

Discussion nuisance sonores voisinage1- Echange Amiable : La première chose à faire quand on a un voisin qui fait du bruit c’est d’aller le voir. Il s’agit de lui faire comprendre qu’il génère une nuisance sonore et qu’en tant que voisin cela vous dérange vraiment. Au besoin n’hésitez pas à lui faire constater chez vous ce trouble du voisinage  car il peut être de bonne foi et ne pas avoir conscience du bruit, il prendra alors les mesures nécessaires une fois mis devant le fait accompli.

Lettre trouble voisinage bruit2- Lettre Recommandée : Si la discussion à l’amiable sur ce probleme de voisinage n’a pas amené de solution, il faut lui écrire une lettre avec accusé de réception. Ce coûte quelques euros mais c’est très important pour qu’il saisisse la gravité du trouble du voisinage, et cela vous servira par la suite. Pensez à garder une copie de votre lettre pour la suite des démarches si cela ne suffit toujours pas, et envoyez également un courrier à votre syndic de copropriété si vous en avez un. Voir Lettre type pour un voisin bruyant

Justice probleme voisinage solution3- Le conciliateur de justice : Il tient une permanence dans votre mairie (contactez la), ou au tribunal d’instance du lieu de nuisance, ou dans une maison de la justice et du droit. Il a un rôle important et il permet de décrisper les conflits qui se sont crées suite au trouble du voisinage causé par le bruit, il pourra dresser un procès verbal de conciliation qui permettra de retrouver le calme. La procédure est gratuite. Vous pouvez aussi faire cette médiation au travers de votre Maire qui est assermenté à constater les infractions.

3 bis (Mise à jour) : Désormais, une nouvelle amende forfaitaire de 68€ peut être infligée par les forces de l’ordre, sans passer par un tribunal.

Police trouble du voisinage bruit4- Appeler la police : Si malgré cela les nuisances sonores continuent, vous pouvez faire constater la nuisance sonore par la police nationale ou municipale qui dressera un procès verbal de contravention (rarement lors du premier déplacement de la police, insistez tout de même auprès d’eux). Mais ils rechignent parfois à venir étant donné qu’ils sont débordés, surtout quand la nuisance se produit la nuit. De plus, s’ils se déplacent, il peut arriver que la nuisance sonore ne soit plus présente. Insistez bien lors de vos appels sur la fréquence de cette nuisance sonore de votre voisin.  Il pourra subir une amende et des dommages et intérêts suite à cette démarche, cela ne sera pas très élevé (de l’ordre de 200 ou 300 euros) mais le geste est dissuasif, d’autant plus qu’il s’agit d’une condamnation pénale. Vous pouvez aussi payer un huissier pour constater le bruit, cela vous sera remboursé si vous gagnez en procès (étape suivante).

Justice troubles voisinage bruit5- Aller en justice devant le juge civil, c’est la dernière étape. Devant le juge civil, il faut réunir un certain nombre d’éléments de preuve. Un avocat vous sera très utile pour réunir les éléments de preuves (correspondances échangés, attestations d’autres voisins, constat d’huissier, copie du PV dressé par la police ou mains courantes, certificats médicaux, etc….). Le juge civil pourra obtenir des dommages et intérêt beaucoup plus élevés que le juge pénal, et même imposer des travaux d’insonorisation. Avant de vous lancer dans cette étape, appelez un avocat pour avoir des conseils juridiques, ou contactez une association de défense contre le bruit qui vous aidera dans vos démarches (www.aabv.fr ou www.sos-bruit.com)

 

Laissez un commentaire si vous avez des réactions sur « voisin bruyant quoi faire« , un probleme de voisinage ou une autre solution qui a fonctionné pour faire cesser les nuisance sonores du voisinage. Ou simplement dire si vous avez trouvé ici que faire contre des voisins bruyants.

photos par : Morpheus Lander & zigazou76, besopha, conner395, Vectorportal

Thèmes recherchés ayant amené ici :
  • voisins bruyants,
  • voisin bruyant,
  • voisin bruyant que faire,
  • voisins bruyants que faire,
  • que faire contre des voisins bruyants,
  • voisin bruyant solution,
  • nuisances sonores voisinage,
  • nuisance sonore voisinage,
  • faire chier son voisin legalement,
  • comment faire chier son voisin légalement,
  • que faire contre un voisin bruyant,
  • nuisances sonores voisins,
  • comment faire chier un voisin bruyant,
  • voisin bruyant police,
  • locataire bruyant que faire,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

241 Commentaires sur Voisin bruyant quoi faire en 6 étapes simples

  1. Aurélien Cavier dit :

    Merci pour les conseils et lettres types, les nuisance sonores du voisinage c’est vraiment pénible et pas facile à gérer. Les échanges à l’amiable ne donnaient pas grand chose avec ma voisine, je lui ai envoyé la lettre recommandé, elle est venu me voir furax, je lui ai dis que je préférais les échanges à l’amiable mais que comme ça ne donnait rien j’étais obligé d’envoyer un courrier avant de porter plainte devant le juge civil.

    Ca l’a calmé et depuis c’est beaucoup plus calme.

    • journaliste075 dit :

      Dans le cadre de l’émission « Tellement Vrai » sur NRJ12, nous préparons un documentaire de 80 minutes sur le thème des voisins : amis ou ennemis ?
      Nous recherchons les témoignages suivants :

      Vous êtes quotidiennement en conflit avec votre voisin, vous n’en pouvez plus et vous souhaitez trouver des solutions ?

      Vous vous battez depuis des années contre les nuisances de votre/vos voisins mais vous êtes impuissant et vous voulez trouver une solution ?

      Vous cohabitez avec votre ex ? Votre ennemi juré habite le palier d’en face ? Ca ne peut plus durer.

      Vous vivez dans le même immeuble (ou dans le même quartier/maisons voisines) que le reste de votre famille et c’est pesant ?

      Vous avez tout essayé pour arranger vos conflits de voisinage mais sans succès. Aujourd’hui vous envisagez le recours en justice ou le déménagement.

      Vous ne supportez plus les nuisances de voisinage (bruit, odeur, saleté, etc.) à proximité et vous vous sentez impuissant ?

      Vous êtes en colocation et cela a viré au cauchemar. Vous ne vous supportez plus et il faut que cela change !

      Vous avez développé une très belle relation avec votre voisin (amitié, entraide) ?

      Toute votre famille vit sous le même toit. Chez vous c’est la vie intergénérationnelle ?

      Si vous êtes concernés, contactez sans plus attendre
      ALINA ou MARTIN au 01 53 19 81 90 / a.petrea@909productions.tv

      • corre dit :

        j’ai un voisin près de chez moi, un jeune de 27 ans il vit en maison j’ai déjà été lui dire d’arrêté son bouquant, un vendredi soir sa été le bordel chez lui, il a invité du monde et sa copine , son chien n’à pas arrête d’aboyé et sa parlais fort toute la nuit, il dit que ses pas lui je ne suis pas sourde je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir d’ennuis

      • louis noret dit :

        Ah ben voilà j’ai compris comment ils trouvent les cas sociaux qui passent dans tellement vrai ! mdrrrrr

  2. Papy Mougeot dit :

    C’est bien de savoir que faire contre des voisins bruyants, mais comment on fait quand on ne sait pas quel est le voisin en question ???

    Toutes les nuits vers 2h ou 3h du mat je suis réveillé par des vibrations qui durent systèmatiquement un bon 1/4h, et puis ça s’arrête, seulement je n’arrive pas à savoir d’où ça vient comme la configuration de l’immeuble fait que j’ai plusieurs voisins au dessus de moi, je pense envoyer la lettre type pour un voisin bruyant à chacun des voisins possible ça le fait selon vous ?

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Je comprends votre problèmatique, c’est d’autant plus délicat que vous ne pouvez pas aller sonner à cette heure là sans être sûr du voisin qui est en tort.

      La lettre type est une lettre de rappel, il est préférable d’aller d’abord discuter avec ses voisins. Je vous conseillerai donc d’aller les voir un par un pour en discuter avec eux, de manière calme et amicale car vous devez avant tout trouver l’origine du bruit et si vous êtes agressif vous prenez le risque que le voisin en question se braque et laisse ce trouble du voisinage perdurer sachant que vous n’en trouverez pas l’origine :
      - expliquez leur votre problème avec le maximum de détails (heure du souci, durée des vibrations…)
      - précisez que vous n’arrivez pas trop à en cerner l’origine et que vous allez donc voir tous les voisins
      - demandez leur s’ils n’ont pas des machines automatiques qui se lanceraient pendant la nuit auxquelles ils ne penseraient pas forcément (lave vaisselle, machine à laver…)
      - demandez leur si eux ausssi auraient déjà entendu ce problème et si c’est le cas de quel endroit ils l’entendent chez eux pour aider à localiser la source de cette nuisance sonore d’un voisin.
      - dîtes leur bien que vous n’avez pas encore vu tous le monde, et que vous repasserez peut être les voir après avoir vu tout le monde pour les tenir au courant ou revoir avec eux s’ils auraient pensé à quelque chose entre temps.

      Evidemment l’heure n’aide pas, mais si un de vos voisin est debout à cette heure là n’hésitez pas à lui proposer de passer.

      Si cela ne donne rien, explorez d’autres pistes. Les vibrations c’est quelque chose de très particulier, si vous habitez dans des immeubles parisiens il arrive que les vibrations viennent de l’immeuble voisin, ou d’un commerce en bas de votre immeuble, et que vous soyez le seul à en subir les effets.

      • Papy Mougeot dit :

        Merci ! C’était exactement ça, un voisin de l’immeuble qui est conjoint au notre, c’est ma voisine du dessus qui m’a indiqué entendre elle aussi ce bruit.

        On a pu aller le voir, il programmait son lave vaisselle la nuit pour payer moins cher son électricité, il va mettre des atténueurs de bruit et le lancer moins souvent et à d’autres horaires.

        Encore merci !

  3. virgo dit :

    Bonjour,
    Je suis moi-même dans une situation un peu compliquée. Je vis dans un appartement où l’isolation phonique est plutôt précaire, cependant, il y a 1 an et demi, de nouveaux voisins se sont installés, posant un parquet (sans isolation autre que la vieille moquette, ce qu’ils nous ont confirmé prétendant qu’ils poseront cette isolation lorsqu’ils auraient de l’argent…ceci étant, ils ont un jeune enfant (4 ans aujourd’hui) qui peut courir jusqu’à tard le soir. Je suis montée les voir une fois, la mère m’a fait l’éloge de son petit garçon, me disant qu’elle ne comprenait pas compte tenu du fait qu’ils avaient gardé la moquette). Le bruit a continué et je vous assure qu’aujourd’hui les cavalcades de l’enfant à travers l’appartement sont devenues une source de stress et d’angoisse le soir quand je rentre du travail, il arrive que nous désertions notre appartement afin de ne pas subir ces situations. Je suis remontée afin de leur re-préciser la situation souhaitant même leur proposer de venir écouter, ils ne m’ont pas ouvert J’ai donc laissé dans leur b.a.l un mot afin de leur rappeler le fait que nous étions sous leur pieds et donc sous leur parquet mal isolé, je souhaitais de plus évoquer le fait que nous retrouvions sur notre balcon, leurs mégots, emballages de paquets de cigarettes etc…Le bruit continuait, réveils et couchers aux heures de l’enfant le week-end(…) puis est arrivé le jour où étant en train de lire sur mon balcon j’ai pris de l’eau sur la tête, eau qui coulait de chez eux …je suis montée assez mécontente, elle m’a ouvert s’est montrée peu courtoise me demandant qui j’étais et si on se connaissait, ce sur quoi elle a appeler une personne présente chez elle en lui disant : « je te présente la voisine du dessous, elle est très mal aimable » , ce sur quoi, elle m’a claquée la porte au nez. Nous avons écrit à la Fondation (propriétaire des appartements) qui leur a envoyé une lettre de mise en demeure (information donnée par la Fondation)…les nuisances se sont calmées mais elles ont repris et afin de nous rappeler à leur bon souvenir, nous obligeant à taper dans les murs…le mari est descendu nous voir un soir, disant qu’il souhaitait que nous ayons de meilleurs rapports et qu’ils avaient acquis 2 tapis afin d’atténuer les bruits (ce qui ne change rien au son des cavalcades) et que lorsqu’ils auraient de l’argent, ils isoleraient le parquet (???)que c’était difficile avec leur fils (?!?!?!) et que s’il y avait pb nous pouvions monter et parler avec lui sa femme étant « butée » (je cite).
    Nous avons donc eu à monter en effet lorsque à nouveau, nous avons pris de l’eau sale et savonneuse sur le balcon, ces « chutes » obligeant à relaver le linge qui séchait sur le balcon. Mon compagnon est monté, il a tenté de parler avec lui et s’est fait ramassé ce cher monsieur lui disant « mais vous ne nettoyez jamais votre balcon vous? » ,mon compagnon lui a donc expliqué comment nous faisions lui rappelant par la même que la situation s’était déjà présentée et que ce n’était pas acceptable, voyant qu’il n’y avait rien a échanger, le monsieur se montrant arrogant et agressif, il est parti . Nous avons à nouveau écrit à la Fondation, qui nous a répondu qu’elle ne voulait pas prendre parti et constatant que nos tentatives d’échanges à l’amiable étant restées vaines, elle nous conseillait d’aller à la mairie.
    Voilà, où nous en sommes, durant les vacances l’enfant n’était pas présent, ce qui je l’avoue était très agréable (concernant les cavalcades et objets trainés sur le parquet), cependant j’avoue que son retour est assez stressant compte tenu du fait que nous sommes dans une situation où étant au 3° et eux au 4° , j’ai de plus en plus de mal à subir ces nuisances et la l’irrespect de ces gens.
    Que pouvons nous faire ?
    Sachant qu’en ce qui concerne la suggestion de la Fondation, ces voisins indélicats ne sont pas obligés de venir…
    Et nous ne sommes pas en mesure de démenager en ce moment. Je trouve cela très compliqué et même injuste.

    Qu’en pensez vous ?

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Bonjour Virgo,

      Déjà désolé pour vous, je comprends ce que vous subissez, ça doit vraiment être difficile de subir cela tous les jours et c’est d’autant plus difficile que plus on subit moins on supporte le moindre écart.

      Il n’y a pas 400 façons d’essayer d’en finir.
      Soit vous rentrez dans leur jeu en vous vengeant, et vous vous pourrirez la vie mutuellement jusqu’à ce que ça dégénère violement.
      Soit vous passez par la voie légale comme vous le conseille cette Fondation.

      Dans votre cas, malheureusement vous avez déjà apparement tenté tout ce qui était possible, et ce que la Fondation ne vous a pas dit, c’est que la jusrisprudence concernant le bruit des enfants ne joue pas en votre faveur.
      D’après la loi, les enfants ne peuvent constituer un trouble anormal car ils correspondent aux nuisances inhérentes à la vie dans un immeuble. D’autant plus que le problème sur les soucis de bruit du voisinage entre particulier, c’est que la loi est subjective. Il n’y a pas de mesure particulière, la loi parle uniquement de « gêne ».

      Je vous donne pêle mêle plusieurs idées sans garantie que cela ne fonctionne…

      1- La Copropriété : Avez vous vérifié le réglement de la copropriété ? Souvent, ce réglement stipule que le locataire doit demander l’autorisation du syndic pour faire un changement du revêtement de sol et si cela n’a pas été fait, il peut y avoir condamnation lors d’une procédure civile.
      La copropriété peut également vous aider d’une autre façon, en vous mettant en contact avec le propriétaire de l’appartement pour dénoncer le bruit et la pollution des mégots de cigarette sur le balcon. Le bruit peut être en effet un non-respect des clauses du bail.

      2- Lettre recommandé : La deuxième étape de cet article est importante, psychologiquement vos voisins doivent comprendre que vous êtes prêt à aller très loin légalement.

      3- Le conciliateur : La Fondation a raison, contactez soit votre mairie, soit un conciliateur de justice. C’est gratuit et ils règlent plus de 80% des conflits de voisinage. Ne sous estimez pas l’importance de l’intervention d’un tiers dont c’est la métier.
      N´oubliez pas que si vos voisins ne répondent pas aux convocations du conciliateur, cela peut montrer leur mauvaise foi et donner lieu à un constat de carence de leur part.
      Trouver un conciliateur de justice prêt de chez vous : http://www.conciliateurs.fr/localisation.php?base=Permanences&mode=6&page=1&max=20&listefiltre=1

      4- N’hésitez pas à contacter les associations existantes.
      Le Centre d’information et de documentation sur le bruit est une association qui tient une permanence téléphonique du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 au 01 47 64 64 64.

      5- Faire constater le bruit par la police (ou un huissier), et déposer une plainte (étapes 4 et 5)
      Vérifiez que le contrat de votre assurance habitation comprend une « protection juridique » susceptible de prendre en charge les frais d´avocat.
      L’association précédente vous aidera dans ces démarches en vous expliquant comment procéder.

      Dans tous les cas, je ne saurai que trop vous conseiller d’aller voir le mari de votre voisine une dernière fois.
      Allez y sans aucune agressivité, quand vous êtes encore de bonne humeur avant de subir le bruit de leur enfant, expliquez lui :
      - Que vos discussions n’ont apparement rien donné et que ça vous attriste
      - Que vous lui proposez toujours de venir constater le problème lui même s’il a un doute.
      - Que vous êtes persuadée qu’il est de bonne foi, mais que ses tapis ne changent rien
      - Que vous avez atteint la limite, et que physiquement comme mentalement vous n’allez plus pouvoir subir cela
      - Que la dernière solution que vous voyez avant le procés c’est de faire appel à un médiateur extérieur pour vous aider
      - Qu’ils ne sont pas obligés de venir, mais que ce serait dommage de ne pas tenter cette chance avant de dégrader définitivement vos relations en allant au tribunal.

      J’espère que cela pourra vous être utile…

    • loco66 dit :

      bonsoir j’ ai le même problème avec mes voisins sauf que c’ est leurs dispute, leurs chient qui joue dans l’ appartement, et à la place de l’eau c ‘ est de l’ urine de chient et la merde qui tombe quand il nettoie leurs térasse, les portes qui claques les draps qui descende chez moi les mégo de cigarettes pourtant je suis fumeur mais j’ ai un cendrier et et leurs 6 enfants… je ne l’ est supporte plus et en plus quand je leurs fait remarquer on me répond que je ne supporte pas les enfants j’ ai donc decider d’ en parler a mon avocats qui lui veut faire une lettre de mise en demeur à leurs proprietaires qui habite en face de chez moi!!mais je suis rétissant car leurs proprio sont vieux j’ ai essayer de leurs en parler mais ils sont « sympa » enfin bref il y a plein de chose a faire !!tenez moi au courant

      • journaliste075 dit :

        Bonjour,

        N’hésitez pas à me joindre si vous souhaiter raconter votre histoire. Je suis joignable au 01 53 19 81 90.

        Cordialement,

      • Shine production dit :

        Bonjour,

        je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
        Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

        Cordialement,

        Candice

    • Lou dit :

      Bonjour je suis dans la même situation que vous.un appartement très mal isolé au point d entendre uriner mes voisins.eux aussi ont un enfant de 3ans hyper actif coléreux et capticieux . Tous les jours a partir de 5h 30 du matin j’avais le droit au réveil du peti chérubin qui tapait son lit contre le mur de sa chambre au dessus de la mienne en hurlant jusqu a ce que son biberon arrive après j avais le droit a des caisse de jouets balance au sol se vidant de son contenu et après les cris de la mère magnifique réveil n est ce pas! Un peu de calme jusqu’au retour de ceux le soir trottinette ballon veu porte qui claque etc je précise ce sont mes voisins du dessus .un jour a 6 h du mat j étais a bout je suis sorti et est attrapé la mère avec son. Enfant dns l escalier elle commenc. A me dire que c était pas de s faute etc du coup je lui ai dit vous le prenez comme ça ok mais sachez que il n y apas que vous qui pouvez faire du bruit.des le lendemain. J ai emmené ma fille dormir chez les grands parents j ai colle les bac de la chaîne hifi sur les tuyau du chauffage au colle au plafond un mercredi comme ça j étais sur ils était chez eux journée des enfants oblige et suis parti de chez moi en laissant la musique a fond tte la journée en sachant que ça donnait directement sur la chambre de l’enfant et bien depuis ce jour je ne me fais plus recveileer le matin plus de trottinette plus de ballon ce presque rédevenu calme

      • FLOX dit :

        Parfait ! C’est ce que je dis toujours…Si tu veux la paix , prépare la guerre ! Le mal par le mal; œil pour œil, dent pour dent, action, réaction égale (ou plus ) et opposée !!!

  4. Witch dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai lu avec attention vos messages car je me trouve également dans une situation de problèmes avec mes voisins. J’habite dans une petite maison en campagne mais malheureusement mitoyenne. Les bruits générés par mes voisins sont divers : travaux le dimanche, cris des enfants et des adultes, allez-retour de motos, quads et autre engins à moteur, visites quotidiennes (plusieurs par jour) des membres de leurs familles (bien entendu plus il y a de monde et plus il y a de bruit). Gênes également olfactives : ils brûlent divers objets, voir même une fois une remorque de forain. Nous avons tenté deux fois de « nous faire entendre ». Nous nous sommes faits jetés et,en plus, ça n’a servi à rien. Ca fait bientôt 8 ans que ça dure et parfois, j’ai envie de leur faire de grosses crasses mais ce n’est pas mon genre… Alors, que faire….

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Bonjour Witch,

      Vous concernant, vos voisins ne semblent pas en avoir grand chose à faire du respect des autres, il y a quand même deux choses contre lesquelles vous pouvez quelque chose.
      Les travaux le dimanche, c’est interdit par la loi.
      Le fait de brûler divers objets, également interdit selon votre département, en tout cas très fortement réglementé.

      Je vous conseille de suivre les étapes données ici, commencez par aller les voir pour retenter de leur faire comprendre les deux ou trois problèmes majeurs que vous avez avec eux, envoyez ensuite une lettre recommandé avec accusé de réception, gardez une copie de la lettre et le ticket prouvant la réception. Contactez ensuite la mairie ou un conciliateur de justice, et puis appelez la police systématiquement lorsque vos voisins font les deux points pré-cités.

      Rappel de la loi pour le bruit (pour les déchets cela dépend de votre commune ou département)
      1- (Article R1334-31 du code de la santé publique) :
      « Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité. »

    • Shine production dit :

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

      • kaisserlian dit :

        Bonjour,
        Je suis dans une situation similaire a beaucoup de personne en région parisienne,en effet je suis au 1er étage d’un immeuble ancien et mes voisins qui ont emménagés depuis un an et me font partager leurs soirées festives,
        Les bruits de pas sont très gênants surtout que ces personnes se couchent très tard.
        Après plusieurs visites de nuits les choses ce sont quelque peu calmé,mais sans aucune gêne les choses reprennent du terrain et cela me rend fou…..
        Un problème de parquet qui à été changé il y a Deux ans au paravent, est à l’origine de tout cela mais après en avoir discuter avec mon voisin aucun travaux n’as été réalisé pour calmer la situation.
        Que dois je faire!

  5. Florent (Emmerder son voisin) dit :

    Petite mise à jour dans l’article, désormais, une nouvelle amende forfaitaire de 68€ peut être infligée en cas de nuisances sonores du voisinage, elle est donnée par les forces de l’ordre sans passer par un tribunal.

  6. Witch dit :

    Merci Florent pour votre réponse ainsi que les « dernières nouveautés » !!
    Toutefois, il sera difficile de mettre en place « la procédure » sachant que mes voisins sont capables de tout et n’importe quoi. En fait, ce qui me « bloque » c’est le fait qu’ils pourraient y avoir des représailles si j’engage les démarches…. Je suis au travail toute la journée et il y a toujours du monde chez eux (tous les jours). Donc possibilités diverses pendant mon absence =, et ils ont de la ressource (vu ce qui font!!!)
    Merci quand même. Quelque part, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seul !!!!

    Peut être qu’un jour ils feront le « truc » de trop. Il paraît que la patience paye. A voir.

    Bonne journée et à +

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Je crains que malheureusement les problèmes de voisinages deviennent un problème de société de plus en plus courant, les maisons sont de plus en plus proches, les possibilités technologiques de faire du bruit sont de plus en plus nombreuses, les gens de plus en plus différents culturellement, de moins en moins respectueux des autres,bref aucune raison que ça s’améliore…

      En parler fait en effet du bien, tout comme le fait de « fantasmer » sur toutes les crasses que vous pourriez leur faire détend aussi (les idées sont nombreuses sur ce blog).

      Mais si vous avez vraiment peur de représailles, je vous conseillerai de ne pas prendre de risque, allez au commissariat, et expliquez votre situation en insistant sur le fait que vous craigniez des représailles sur votre maisons, sur votre voiture, voir sur vous même. Cette trace écrite vous servira par la suite, dîtes vous bien qu’en cas de problèmes qui entraîne des plaintes et conflits juridiques, l’antérioté joue un grand rôle, un magistrat (et même la police) se rangeront plus facilement de votre côté si vous avez été la première à porter plainte ou à déposer une main courante.

  7. lenlen dit :

    Bonjour je vous comprend nous avons le même souci mais en pire au dessus fes gens sales qui tous les jours nous secouent leur tapis sales et drap couette et j en passe ça au 2 fenêtres fes chambres et de l eau car elle lave a la main et n essore pas je vs laisse imaginer quand à la fenêtre de la cuisine c son balai et la nourriture pour les pigeons q elle dépose. G déjà essayer de parler avec c gens le lendemain g eu les 4 pneus creuves alors …. g fait une dépression et malheresement ne peux pas déménager.. sans compter le bruit. Ils vivent chez nous c l impression qu on à . Mes enfants doivent dormir avec des bouchons.. je les haie c gens …. alors je vous comprend.

    • Shine production dit :

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

  8. steph dit :

    bonjour,
    je suis rassurée de voir qu’il y a pas que nous qui avons un voisin très con.
    voila notre situation: nous sommes proriétaires d’une maison en mitoyenneté et quand nous avons acheté, la maison d’a coté été a vendre. pour notre plus grand malheur, elle s’est vendue quelques mois a peine après la notre alors que nous étions en train de faire des travaux.et les ennuis ont commencé…
    ça a été insultes, nuisances sonores la nuit, le matin de bonne heure ou le soir. il a passé plusieurs nuits a taper contre notre mur mitoyen (qui donne sur la chambre de notre fils). un jour, il m’a insulté sur le trotttoir sous pretexte qu’on le regardé…il a meme fait installé son boitier téléphonique contre notre mur!ça a été la goutte d’eau! on en a parlé au maire de notre village qui s’est déplacé pour lui dire de se calmer…ça n’a pas marché! le fois d’après où il a fait du bruit on a apelé la gendarmerie qui se sont déplacés deux fois en tout…ça l’a calmé un temps et là il recommence! il nous parle plus mais il fait toujours du bruit et il insulte toutes les personnes qui viennent chez nous si elles ont le malheur de se garer devant chez lui…on sait plus quoi faire! on a pas fait enlever le boitier téléphoniue pour pas avoir d’histoires mais on se dit qu’on aurait dû!
    que doit-on faire?

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Je ne sais pas quand vous avez fait appel à la police/gendarmerie, mais depuis quelques mois la police peut désormais infliger une amende directement à votre voisin (Cf http://www.emmerder-son-voisin.com/nouvelle-amende-legislation-bruit-voisinage )

      C’est un gros progrès, cela pourra calmer votre voisin de payer à chaque fois qu’il fait du bruit 68€. Et concernant les insultes, vous pouvez également aller porter plainte.

      Si malgré tout il ne se calme pas, il ne restera que la procédure judiciaire, mais c’est quelque chose de lourd qu’il faut bien préparer, avec des preuves, des témoignages d’invités, d’autres voisins, les copies des PV dressés par la police…

    • Shine production dit :

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

  9. Leguot Eric dit :

    Bonjour,

    Merci pour ces étapes. Le petit historique, depuis 2 semaines, c’est musique à fond toutes les nuits à l’étage au dessus mais plusieurs appartements de décalages (cela en dit long sur le volume de la musique). Je considère pour ma part, qu’il n’y a même pas à négocier, qu’il s’agit de la base de toute société civilisée et de vie en communauté.

    Donc je passe directement aux étapes radicales à savoir écrire aux syndics, en leur précisant qu’ils sont de plus en plus critiqués pour leur gestion.
    Ils m’ont répondu qu’ils allaient se pencher sur la question.

    Pour ma part, je ne vais pas m’embêter avec les méthodes légales. Une fois que j’aurai identifié l’appartement en question et si cela ne n’est pas calmé d’ici la semaine prochaine. Je mettrai de la glue dans sa serrure. :)

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Oui je comprends bien votre problème, j’ai déjà été confronté à ces appartements « décalés » selon les étages qui rendent très difficile l’identification de certains bruits. Mais s’il s’agit de musique très forte, normalement les autres voisins de l’étage devrait l’entendre, en faisant le tour des voisins de l’étage en question vous identifierez très rapidement l’appart en question, et vous en profiterez pour voir comment les voisins de palier le ressentent.

    • journaliste075 dit :

      Bonjour,

      Je suis journaliste pour 909productions, je prépare un sujet sur le conflit de voisinage Contactez moi au 01 53 19 81 90 si vous souhaiter témoigner.

      Cordialement,

    • Shine production dit :

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

  10. Yolande dit :

    Bonjour je vous écrit car je me retrouve dans une situation un peu gênante…en effet il y a 2 semaines de cela mon voisin du bas, arrivé le weekend s’ennuie et ne trouve rien d’autre à faire que de se mettre à discuter avec des filles par Skype aux alentours de 24h et ce jusqu’à 3h voir 4h du matin sans aucune gêne ! Il hurle et rigole sans tenir compte qu’il a une voisine juste au-dessus qui travaille 6 jours sur 7 et qui se couche de bonne heure pour se lever à 7h30 tous les matins ! Donc je n’ai rien dit et ai même dormis avec des bouchons pendant plusieurs nuits de façon à ne pas l’entendre. La seule chose que j’ai fait pour lui rendre la monnaie de sa pièce, à été de mettre de la musique dès 8h du matin pour qu’il comprenne qu’il ne vit pas tout seul dans l’immeuble et qu’il faut qu’il me respecte ! Bref, je viens de recevoir il y a 2 jours un courrier en recommandé de la part du Syndic et de l’agence immobilière qui me loue le studio,en m’acusant de causer des nuisances sonores !!!! C’est le comble et je suis prête à tout pour ne pas me laisser faire par un crétin qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. D’autant plus, aucun autre voisin n’est venu se plaindre à moi. Bref, je souhaiterais être conseillée car je trouve ça incroyable, je me suis faite devancée et cela me met hors de moi, car je n’ai pas l’habitude de ce genre de conflit bien au contraire. Merci de bien vouloir me dire comment procéder.

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      En effet vous vous êtes faîte avoir pour parler simplement, mais s’il abuse vraiment vous n’aurez pas de mal à retourner la situation grâce à des constatations d’autres voisins, de témoins, ou de la police.
      Avez vous contacté le syndic pour leur expliquer la situation ?
      Avez vous appellé la police pour qu’ils viennent verbaliser les nuisance sonores ?

  11. nezha dit :

    Bonsoir, voila c est un peu délicat et j ai besoin d etre conseillé pour savoir que faire exactement! J ai ma voisine du dessus qui se livre frequement a des orgies chez elle ou alors fais entendre et ce toute la nuit durant comme celle d hier par exemple ses cris pendant ses relations sexuelles sans aucune gêne ni aucune honte et se livre en meme temps apparement a des jeux érotiques en courant dans tout son appartement comme une malade mentale ce qui raisonne tres fort car nous vivons dans un appartement parisien avec du parquet qui n est pas du tout insonorisé chez elle.je lui ai deja glisser des petits mots sans aucune agression dans sa boite aux lettre lui expliquant et demandant gentillement que ca nous derangeait fortement d autant plus que nous avons 2 enfants en bas age.Malgré cela elle continue toujours sans aucune gêne ni aucune honte tout en sachant que c est une famille qui vit en dessous et que l immeuble est tres mal insonorisé.Nous sommes désemparés et aimerions savoir ce que nous pouvons faire et quelle est la procedure a suivre s il vous plait car je n en peux plus c est infernale cette nuit ca a durer jusqu a 6h du matin.P.s j ai deja appelé la police mais ils n on pas voulu se deplacer malgré que je leurs ai precisé que j ai 2 enfants en bas age.

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Réponse en commentaire sur cet article…
      http://www.emmerder-son-voisin.com/top-mots-voisins-contre-cris-voisine-pendant-amour

      • Nezha dit :

        Bonsoir florent, j ai suivi votre conseil et j ai ecrit a la voisine un des mots que j ai trouvé sur le lien
        que vs m avez envoyé seulement voila la voisine m a glisser un mot ds ma boite aux lettres sur lequel il est ecrit que si je l agresse encore une seule fois avec un mot j aurais affaire a son avocat!!!!! Je crois qu elle a vraiment pas de figure celle la! Je vais entamé la procedure officielle en commencant par lui envoyer un courier recommandé.Qu en pensez vous?

        • Florent (Emmerder son voisin) dit :

          En effet votre voisine a de l’audace :)
          Pour info les modèles de lettre que je propose en téléchargement sont fournis par le Centre d’information et de documentation sur le bruit (association d’utilité publique crée par le ministère chargé de l’Environnement).

          En effet envoyez lui un courrier recommandé avec Accusé de Réception en lui re-expliquant les nuisances que vous subissez (restez courtoise bien évidemment ne tombez pas dans son piège).

          Un autre petit conseil, passez à votre gendarmerie ou poste de police pour leur expliquer la situation (nuisance, menace de procès…), ils ne feront probablement pas grand chose d’autre qu’une main courante, mais en cas de procédure pénale cela vous servira et vous évitera de vous faire « devancer » par votre voisine qui irait inventer n’importe quoi.

        • Florent (Emmerder son voisin) dit :

          Et gardez évidemment tous les mots qu’elle vous envoi, et de votre côté gardez une copie de tout courrier que vous lui envoyez.

          • Nezha dit :

            Merci florent pour toutes vos réponses et merci de votre aide! Je vous tiens au courant de la situation.encore merci

  12. clemence journ dit :

    Bonjour,

    Je suis journaliste et je travaille actuellement à la préparation d’une nouvelle émission consacrée aux voisins. Il s’agira de proposer à 2 voisins qui ne s’entendent pas un projet commun à vocation humanitaire. Ce projet commun aura lieu en terrain neutre, à l’étranger. Ce voyage doit permettre d’instaurer un dialogue entre eux et de découvrir ensemble que leurs querelles sont finalement bien dérisoires.

    Si le concept vous intéresse, je vous invite à contacter Clémence au 01.81.69.21.58 ou par mail casting.entraide@gmail.com

  13. gg77 dit :

    Je subis également cet enfer que sont les troubles du voisinage depuis plus de 3 ans maintenant…
    Foot du matin au soir sur le parking ou chez eux, poubelles sur le palier (une bonne odeur d’égout qui dégoûte), enfants qui hurlent constamment, défilés de scooters, dérapages de voitures, musique à fond, claquages de toutes leurs portes, invitent des « amis » tous les jours, barbecues à 2h du matin, crachats, insultes, menaces de mort, vols du courrier, dégradations diverses et variées. 1 mois après m’être installé…
    750€/mois, on nous avait promis un bon rapport qualité/prix…

    Mains courantes et plainte (classée sans suite) déposées, police appellée plusieurs fois, conciliateur de justice rencontré, mairie prévenue, tribunal d’instance saisi.

    Rien.

    Une tentative d’agression à même eu lieue à l’encontre de mon père, que j’ai protégé. Mon père et moi avons été condamnés car il est interdit en France de se défendre.

    Les agresseurs ? Rien.

    Ma santé se dégrade de jours en jours.

    J’en ai marre. :(

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Ce que vous expliquez me parle très bien, je pense que vous n’habitez ni à Paris (ou grande ville) ni à la campagne, cela me rappelle plutôt une banlieue parisienne où j’ai habité quelques années, est ce bien cela ?

      Malheureusement je n’aurai aucune solution pour vous si c’est bien dans ces zones que vous habitez, une seule solution déménagez avant de vous faire tuer gratuitement.

  14. lolo dit :

    devenez plus con, car un con a toujours raison

  15. Doublej46 dit :

    Ayant eu a subir un bruit de voisinage pendant 3 ans (!) causé par le voisin du dessus,je conseillerai (craignant que le voisin soit de mauvaise foi) de faire constater le bruit avant toute chose (quitte à ne pas utiliser le constat si ça s’arrange).
    Je m’explique : si ça s’envenime, le voisin va se calmer puis vous « emmerder » à nouveau de manière sporadique, sans qu’il ne soit plus possible de prouver grand chose (vous n’allez pas faire venir l’huissier 10 fois).
    Quand à la plinte, bien réfléchir avant surtout si on pense vendre son appartement un jour : un procès va durer 3 ans, vous gagnerez (si le voisin a changé la moquette pour un parquer bruyant) mais en attendant votre apartement risque d’être invendable (existence d’un problème majeur que vous ne pourrez pas cacher à l’acheteur potentiel.
    Mieux vaut être ferme dès le départ.

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      En effet Doublej46, il y a toujours le risque d’un voisin qui se venge en vous pourrissant la vie de manière à ce que cela soit difficile à prouver. Mais bon, vous pouvez ensuite lui expliquer que passer du tapage au harcèlement sera plus dur à prouver mais que vos dommages et intérêt quand vous gagnerez (car vous gagnerez affirmez le lui) seront bien plus important.

      Sinon il vous reste ce blog et espérer que votre voisin cède le premier :)

  16. Bonjour, nous animons un blog avec des exemples de solutions anti nuisances sonores extérieures. Il y’a plusieurs manières de se protéger des bruits extérieures, pour une maison ou un pavillon il faut souvent recourir à des murs anti bruits vous pouvez visiter notre site pour avoir plus d’information et d’exemple, …

    Edit Admin : Vous devez en vouloir à vos parents de vous avoir appelé « Nuisancessonores ». Plus sérieusement, mon blog est en dofollow avec possibilité d’avoir des liens bien ancrés grâce à commentluv afin d’éviter les pseudos « Spam SEO » de ce type.

  17. Antoine dit :

    Bonjour, j ai un soucis avec ma voisine de l étage du dessous. Elle prétexte que nous faisons trop de bruit notamment mes enfants 4 ans et 18 mois, ceux ci ont le pas « lourd », l insonorisation est très mauvaise. j entend bien mais je ne peux pas empêcher mes enfants de marcher quand même!! Je suis à bout cette personne détruit ma santé mental… Je vais pas ligoter mes enfants!!! Aidez moi

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Bonjour Antoine,

      Malheureusement je pense que votre voisine n’est pas de mauvaise foi. Je ne connais évidemment pas votre situation, mais 2 enfants en bas âge cela fait forcément du bruit, et selon les horaires que vous autorisez à vos enfants pour jouer le soir cela peut être un calvaire pour vos voisins du dessous.

      Même si vous êtes habitués aux bruits de vos enfants, vos voisins n’ayant pas d’enfants peuvent être irrités par le bruit, ou les subir de manière amplifiée du fait de leur présence « sous » votre appart.

      Si le volume sonore des jeux de vos enfants est normal, qu’il n’y a pas de cris permanents, pas de rodéos dans l’appartement, qu’ils ne font pas nocturne à 4 ans, vous ne pourrez pas améliorer grand chose.
      Voici tout de même quelques pistes classique d’améliorations :
      - Ne pas marcher en chaussure dans tout l’appart… (une évidence mais bon on ne sait jamais)
      - Ne pas les autoriser à courir dans l’appart (évidemment cela arrivera malgré tout, mais il faut leur rappeler sans cesse en leur expliquant pourquoi il ne faut pas).
      - Eviter les chaussons, la semelle plastique peut faire beaucoup de bruit. Il existe pour les enfants des chaussettes anti-dérapantes qui font bien moins de bruit.
      - Si vous avez du parquet ou carrelage, y mettre des tapis ou interdire ces pièces aux enfants
      - Mettre des tapis au sol aux endroits à risque de bruit (couloirs et chambres des enfants).
      - Identifier les objets que vos enfants peuvent faire tomber régulièrement, et les mettre hors d’atteinte.

      Si vous mettez en place plusieurs de ces solutions, allez en discuter avec vos voisins.
      Le bruit a cela de particulier qu’il est très lié à l’aspect psychologique, le ressentit du bruit est d’uatant + fort qu’on a l’impression que les voisins ne font rien contre.
      Le dialogue résoud souvent beaucoup de problème, rien que le fait de leur montrer que vous comprenez leur gêne et que vous essayez d’aller dans le bon sens pourra atténuer leur ressenti du bruit, et améliorer vos relations.

      Après, vos voisins doivent aussi comprendre que les enfants ont le droit d’habiter là et de se comporter comme des enfants.

      Bon courage.

      • Antoine dit :

        Merci,
        Nous essayons de faire attention aux déplacements de nos enfants,lever 7h couché 20h30 le matin ils sont plutôt tranquille et nous essayons de leur la télé pour capté leur attention( c est contraire à nos convictions mais on est obligé d en arrivé la) mais je notre grand est hyper actif et pour son comportement de vouloir vivre nous sommes obligé de le punir mais nos voisins n ont pas conscience de nos sacrifie, j ai refait le sol chez moi en mettant du parquet plus épais (la voisine ose me dire que j ai fait une piste de course pour mon fils) donc il me reste plus qu à acheter des tapis? Ça me tue je fais tellement d effort mais je crois qu elle attend le moindre bruit pour nous le faire reprocher…

        • Florent (Emmerder son voisin) dit :

          Après certains voisins veulent juste être pénible, ça arrive malheureusement, mais bon essayez tout de même de dialoguer, faîte lui un petit mot récapitulatif pour lui expliquer ce que vous avez fait, les horaires auxquels vous couchéez vos enfants (qui sont raisonnables), en espérant que cela atténue le bruit qu’elle peut entendre, mais que malheureusement après cela vous n’avez plus d’autres pistes d’amélioration et que les enfants restent des enfants…

  18. Danjou dit :

    Cela fait plus de 5 ans que je subis les bruits de mes voisins du dessus (leurs enfants courent de 7 heures du matin jusqu’à parfois 23 heures (pendant les vacances), sans s’arrêter sauf pour manger). Je ne suis tranquille que lorsque le grand qui a environ 7 ans est à l’école. Pourtant je garde régulièrement mon neveu qui a son âge depuis tout petit et il sait pertinemment qu’il ne doit pas courir car il y a une famille en-dessous et il l’a assimilé. Pour moi les sorties de classe, les w-end et les vacances sont un cauchemar. Je suis en hlm, je suis allée les voir mais ça a fini en insultes de leur part (mal baisée, va niquer…) et sont dans le déni le plus total. J’ai envoyé un courrier en recommandé les « menaçant » de saisir le juge de proximité mais toujours le même déni. Ils m’ont répondu que leurs enfants étaient effrayés par ma présence, qu’ils avaient fait une main-courante contre moi car « ils vivaient un enfer » avec moi, que je n’avais qu’à porter plainte et que je n’avais qu’à isoler l’appartement. Bref, c’est moi la méchante et eux les victimes car Madame a fui avec son mari et son premier enfant les évènements de Côte-d’Ivoire. Même mon propre fils de 17 ans qui est patient craque lui aussi. Parfois il prend ses affaires pour aller réviser chez ma mère. Quand les enfants courent, le sol « tremble », on dirait des éléphants et plus je tape au plafond et plus ils courent. A croire que les parents les encourage. J’en arrive le matin à quitter mon domicile à toute vitesse, sans m’occuper de mon fils pour me rendre chez mes parents pour aspirer au calme. Je culpabilise de le laisser seule mais je n’en peux plus de ce bruit incessant. Mon fils craque car le matin au lieu de se reposer pendant les w-end ou les vacances, est réveillé dès 7 heures du matin. Il en arrive à vouloir prendre des grosses pierres et de casser leurs vitres et pourtant ce n’est pas un violent, c’est un garçon respecté pour son sérieux et sa gentillesse mais là il est à bout. J’ai fait constater les bruits à deux voisines qui sont prêtes à témoigner devant les hlm. Des proches aussi qui pensaient que j’exagérais, que ce n’étaient « que des enfants » ont dormi chez moi et ont craqué en même pas une semaine. Je suis en dépression nerveuse. J’ai fait établir un certificat médical par mon médecin car le fait de savoir que je doive regagner mon domicile me déclenche des crises d’angoisse et des pleurs.
    J’ai écrit une lettre en recommandé la semaine dernière au directeur des hlm de ma commune. J’attends sa réponse mais je ne me leurre pas. J’ai appelé la responsable hlm du secteur pour lui expliquer la situation. Elle m’a répondu qu’elle était au courant de la lettre, mais que ça mettait du temps pour que le courrier lui parvienne. Elle a dit qu’elle a appelé mais les bruits sont toujours là. J’ai appelé plusieurs fois la police qui ne daigne pas se déplacer ; et encore mieux : la policière au tél m’a dit qu’elle envoyait une brigade alors qu’elle ne m’a même pas demandé mon nom et je le lui ai fait remarqué et elle a coupé car il y avait d’autres appels. Alors comment les forcer à venir dresser un procès verbal? Je vous remercie par avance pour votre aide, je ne sais plus vers qui me tourner.

  19. josphi dit :

    Bonjour
    je vous expose mon soucis:
    je loue un appartement depuis un an, mes locataires sont charmants tous se passait bien jusqu’au mois d’aout ou le propriétaire de l’appartement du dessus a loué à de nouveaux locataires très bruyants.
    Malgré des tentatives amiables puis des mains courantes (4 au total) déposées au commissariat les nuisances ont continuées. J’ai donc appelé le propriétaire de l’appartement qui se décharge sur l’agence immobilière qui loue son bien , j’ai informé notre syndic qui a juste envoyé un courrier sans effet.
    Manifestement ses locataires se moquent des menaces exercées à leur encontre.
    Conséquence mes locataires excédés ont décidé de partir dans un mois à notre grand regret je perds donc des locataires adorables que j’avais sélectionné moi même et une source de revenus qui rembourse mon crédit tous les mois.
    J’envisage d’entamer une action en justice pour réclamer des dommages et intérêt car cette situation est inacceptable et risque de se reproduire avec les nouveaux locataires à qui je lourai cette appartement .
    Dans cette hypothèse qui est le responsable sur le plan juridique :Les locataires bruyants? ,le propriétaire de l’appartement ?le syndic? et ou l’agence immobilière qui a loué l’appartement aux locataires responsable des nuisances? puis je demander les loyers qui resteraient impayés du fait de l’absence de locataires dans mon appartement?
    merci de votre aide

  20. Martin dit :

    Merci pour le présent article dont la lecture seule me permet de me sentir plus apaisé. Depuis la rentrée scolaire, mes nouveaux voisins, deux jeunes étudiants, enchaînent les fêtes dès jeudi soir, et qui ne s’arrêtent que vers les 5h30 du matin. Le niveau sonore reprend de plus belle une poignée d’heures plus tard à peine.

    J’avoue ne pas être très à cheval sur les heures, et la musique ne me gêne pas particulièrement. Toutefois, se voir imposer une nuisance sonore répétée, voire systématique, plusieurs fois par semaine, le tout à des heures empêchant de fait de dormir et de travailler finit très, très vite par user. En particulier quand ses propres meubles commencent à danser, tellement les décibels s’envolent.

    Ce qui m’étonne surtout, c’est la totale désinvolture de ces jeunes gens. Autant je peux comprendre qu’il y a quelques mois encore, ils étaient lycéens et habitaient chez leurs parents, autant cela paraît évident que mettre la chaîne hi-fi au maximum n’aidera pas les voisins à dormir… Un problème d’éducation ? Un comble, pour des étudiants.

  21. Zana dit :

    J’ai des problèmes avec des jeunes qui arrivent dans la Résidence, pourtant ayant été très calme, puis cela devenait insupportable avec les étudiants qui croyaient habiter une résidence pour étudiants! En plus le revêtement des sols était dégradé ce qui a provoqué que l’isolation phonique n’est plus du tout la même! Les jeunes font sans cesse la fête, et si je monte et je ne suis pas la seule, leur dire…je devient une bête à abattre! En plus, ayant 4 petits chiens /j’ai toujours eu des chiens/, j’habite ici depuis 29 ans, j’ai toujours fait de sorte que les chiens fassent pas le bruit /aboiement/, j’ai même nettoyé le hall s’il pleuvait!!! Là, vu la facilité, je retrouve un mot sur le tableau d’affichage: je dois ramasser les d’éjections de mes chiens sur le parking!!! / je ne me permet pas de faire les besoins de mes chiens direct sur le parking/, je ne ramasse par contre les « crottes » sur l’herbe vu que une dizaine de chiens y passent! Puis, mes chiens aboient sans cesse, collier aboi-stop, ultra son et la vidéo-surveillance me prouvent que s’il y aboiement ce n’est que 2 fois et c’est tout. Donc, l’accusation que mes chiens aboient 24/24 heures n’est qu’une diffamation, car la plus part du temps et la nuit je suis chez moi! Puis, le clou: maintenant je déménage les meubles la nuit! Je crois rêver! Le culot de ces jeunes est incroyable!

  22. manu dit :

    tres difficile de faire valoir ses droits quand on a des voisins de mauvaise foi qui de plus ont de la famille influente qui possedend plusieurs maisons en location tout proche et qui leur font des temoignages de complaisance afin de nous faire condamner nous qui sommes les victimes jusqu’a faire etablir des rapports mensongers par des policiers municipaux (verreux). sur l’honneur que tout ceci est vrai et cella se passe en Frace pays des droits de l’homme il a fallu que ça tombe sur nous et ça perdure depuis 6 ans pourquoi je ne gagne pas au loto? merci quand meme pour vos suggestions et votre soutient.

    • caro dit :

      bonjour,je vis dans un village et je peux vous dire que j’ai une voisine a embrouille .au début c’était sympa et puis elle a commencé a avoir des chiens .depuis ce jour c’est devenu l’envers ,j’étais l’avoir pour dire qu’elle arrête ,elle ma insulté ,on a été voir les gendarmes ils sont venu ,la plainte a ete classé sans suite car les voisins n’ont pas bouger d’un poil.depuis les conflits se sont enchaîner les pétars dans les escaliers ensuite dans la boîte au lettre et le pire elle m’a envoyer l’adjoint au maire pour se plaindre qu’elle avait pas beaucoup d’argent etc depuis sa copine d’adjoint au maire s’est permise de faire une enquête sur moi ,depuis l’enfer a débuter elle ma fais surveiller par mes voisins en face de chez moi ,j’ai demander une confrontation au maire elle a niee les faits je peux vous dire que malgré qu ‘on soit adjoint au maire on a pas a faire d’enquête pour se venger d’une amie ,je ne le souhaite a personne car votre vie sera annéanti comme la mienne maintenant j’ouvre ma gueule et si ça plais pas tampis car la justice la dedans est imcompétant et on sera toujours emmerde .

      • Shine production dit :

        Bonjour,

        je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
        Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

        Cordialement,

        Candice

  23. nadia dit :

    Bonjour,
    Depuis plus de 8 ans nous subissons les bruits du dessus de ma voisine qui vit seule avec son fils d’une dizaine d’année dans un T4. En 8 ans je suis montée la voire une bonne centaine de fois si ce n’est plus, pour lui demander de respecter ma famille. Dernièrement elle nous répond en étant agréssif en nous signalant qu’il n’était encore 22h. C’est son gamin qui saute du haut des chaises ou canapé court, reçoit souvent claque portes et fenêtre à toutes heures de la journée. C’est devenu invivable, j’ai déposé plusieurs plaintes auprès de l’office hlm, j’ai appelé la police qui ne se déplace pas dans les 2 cas on m’a dit qu’il ne pouvait rien faire. Pour couronner le tout on ramène les copains pour donner un peu plus de piment à tout ça. Que puis-je faire? Subir et me taire?

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Bonjour Nadia,

      Déjà pour commencer, 22h est un mythe, il n’y a aucune heure à laquelle on a le droit de faire du bruit. Ensuite, en HLM malheureusement c’est assez difficile de régler les problèmes généralement…

      Par contre si votre voisine fait souvent du bruit la nuit, allez porter plainte à la police pour tapage nocturne, en insistant sur le caractère répétitif de la nuisance.

      Que vous a répondu l’office hlm exactement ? L’office est responsable de la tranquillité de vie des habitants. Sinon avez vous essayé votre mairie ?

  24. Jonathan dit :

    Mythologies et contes pour enfants… j’ai été leur parler ils m’ont agressé, j’ai porté plainte ils m’ont dit « On ne peut rien faire, monsieur », j’ai saisit le juge et il m’a demandé d’aller voir plus loin car il avait des affaires plus « importantes », et enfin j’ai fini seul et le soir j’ai faillit devenir fou et j’y suis encore… Je ne vais pas vous mentir, il y a deux solution: soit vous tuez votre voisin, soit vous déménagez, ces modalités sont les seules! NE VOUS MENTEZ PAS LA JUSTICE NA QUE FAIRE DE VOUS!

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Sans aller jusqu’à le tuer, ne pensez vous pas qu’il y ai un juste milieu dans les guerres de voisins :)

      La justice est certes très difficile à faire bouger, les gens qui nous gouvernent se moquent de ces problématiques de voisinage puisqu’elles ne les concernent pas, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner.

      Regardez par exemple sur le cas des aboiements de chiens, j’ai posté quelques exemples de décisions de justice qui ont aboutis, il ne faut jamais se décourager. Que ce soit en faisant appel au Maire, à l’office HLM, au propriétaire quand votre voisin n’est que locataire, au conciliateur de justice, ou en dernier lieu au tribunal, vous avez tout un tas d’interlocuteurs qui peuvent vous aider à améliorer les choses.

      Et puis si vous tuez votre voisin, n’oubliez pas que vous finirez en prison où vous aurez un voisin de cellule, et là vous regretterez peut être votre ancien voisin :)

      • SAUSSEAU dit :

        AH ça faire piquer des chiens c’est facile hein, ah ça! oui la justice n’en a que faire, on est civilisé, depressifs et on pense a tuer son voisin, ya pas dee solution a part demenager sinon il y aura un meurtre (ou suicide)c’est sur!

        je vis a pantin, mixite sociale qui se mixe bien en apparence, on ne se supporte plus, pas du racisme, du culturalisme! Trop de tolerance tout ça pour se faire cracher dessus!
        ah piquer des chiens c’est facile

    • Exactement!
      Le reste les amendes, sont ridicules.. En gros on doit subir, si on fait la justice nous même car l’autre n’existe pas (ou qu’en théorie) alors là oui on sera en tort.
      Dernier exemple, à Toulon une mamie de 70 ans condamnées à 2 ans de prison ferme pour avoir engagé deux vigiles pour aggresser son couple de voisins.. Voilà qui a tort? La mamie et les vigiles..
      Aucune mention de ce couple de voisins, ce qu’ils ont fait pour que la mamie en arrive là.. Non, on punit la mamie et ses hommes de main, et les voisins eux sont les victimes..
      Elle aurait peut etre du les faire executer plutot que de les faire aggresser, au moins ils n’auraient pas pu parler aux policiers de leur problemes de voisinage.
      Non en fait la police aurait sans doute vu que la mamie avait déposée auparavant des mains courantes, porté plainte, sans aucun résultat, et donc serait quand meme venu arreter la mamie pour avoir commandité le meurtre..

      Comme ovus dites, le seul choix est le déménagement ou le meurtre-suicide. Le déménagement est le mieux, mais pour se retrouver ou? Avec quels nouveaux voisins? De plus il faut en avoir les moyens.

  25. Eve dit :

    Bonjour.
    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes liés à des nuisances sonores.
    Pour ma part j’habite un village depuis 20 ans , en face de chez moi, je dirais à moins de 25 mètres se trouvait un entrepôt vide. Celui-ci a été loué ou racheté je ne sais pas trop, par une entreprise d’animations en tout genre. (mariages fêtes etc…)
    Je comprend que tout le monde doive bosser mais là c’est très pénible car ils font des essais de sono à fond pendant des heures, et même vitres fermées je les entends.
    Je suis en télé-travail chez moi et quand ils mettent leur musique à fond c’est invivable, en plus bien sur ils adorent la techno. Cette musique qui fait des BADABOUM et qui vous perce les entrailles quand c’est mis à fond.
    Je les ai appelé gentiment pour leur expliquer, ils ont baissé le volume pendant quelques temps…puis ont recommencé.
    Une deuxième fois …pareil.
    J’ai appelé le Maire lui demandant de leur faire comprendre qu’ils devaient faire moins de bruit , ils se sont tenus à carreau 2 mois.
    Bref j’en ai ras le bol de ces gens qui se croient tout permis et du reste je ne comprend pas comment le Maire a pu donner son accord pour une implantation dans un local vieux , non insonorisé et surtout pour une activité pareille.
    Sans compter qu’ils font aussi du transport et que des camions arrivent à n’importe quelle heure le soir pour décharger des trucs et là pareil, ils font un bruit incroyable car ils se fichent qu’il y ait des voisins.
    Ils ont également des minis motos, et ils les essayent dans la cour n’importe quand, tout pour plaire quoi…
    Pour finir je pense que je vais lui envoyer un courrier en recommandé avec copie au Maire parce que je n’en peux plus, chose que je ne voulais pas faire au départ…
    Merci pour tous les conseils trouvé sur ce site.

    • gwen dit :

      bonjour,

      j’habite à PARIS HABITAT, depuis 1982 – en 2006, il y a eut la réhabilitation de l’immeuble, il y a eut isolation sur les murs extérieurs, des doubles fenêtres, l’électricité et la plomberie.

      les bruits restent à l’intérieur quand les fenêtres sont fermées, aussi tous les bruits restent – le parquet, les cloisons de brique du mur mitoyen, le carrelage, datent des années 1950 et là rien n’a été touché.

      le pire dans tout cela, est la plomberie, qui en surpression dans des tuyaux étroits, claque au compteur, les robinets claquent aussi très fort si vous ne faites pas attention.

      Des voisins sont arrivés dernièrement, en plus de cris, ils claquent jour et nuit la plomberie, surtout depuis que je suis allée les voir, et m’accusent d’avoir fait partie la personne d’avant, et que j’étais folle.

      je viens d’avoir 65 ans, et d’être à la retraite, je vis dans ma cuisine depuis 4 ans avec ma télé et mon ordinateur – je ne peux plus aller aux toilettes, sans qu’ils claquent les robinets, je marche ça claque, le téléphone sonne ça claque, je n’ose plus prendre de douche, je me lave sous un filet d’eau ! je suis calme dans mon coin, je n’aime pas les histoires, j’ai des feutres sous tous mes meubles, et reste enfermée par peur du débordement de leur côté et du mien – PARIS HABITAT aucune réaction, juste une lettre pour mentionner que la plomberie a été refaite en 2006. je me suis déplacée, j’ai refait un nouveau dossier de demande de logement, ‘depuis six ans’ rien, même à la Mairie le dossier n’était réactualisé en septembre – la gardienne fait du copinage et protège les voisins – d’ailleurs, la diffamation viendrait d’elle – j’ai fait une main courante, la police est venue et constatée du bruit, (il a fallu plus d’une heure, pour calmer le voisin, qui racontait des méchancetés sur mon dos – j’ai prévenu la PP ainsi que la médiatrice de Paris – c’est toujours la même chose, rien ne change ! aussi n’ayant pas les moyens de trouver un logement dans le privé, j’ai cherché partout en FRANCE, je m’expatrie en ESPAGNE en espérant trouver la tranquilité.
      je ne peux vous expliquer ce que je ressens !

      • Shine production dit :

        Bonjour,

        je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
        Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

        Cordialement,

        Candice

    • Shine production dit :

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

  26. florian dit :

    Bonjour,

    je viens d’emménager dans un nouvel appartement que nous venons d’acheter avec ma compagne.

    Nous avons eu la surprise de voir (et surtout d’entendre) que notre voisine du dessus étaient prise de folies passagère et crie et se dispute (seule) à un niveau sonore assez incroyable. Nous avons laissé passer au début dans l’espoir que cela passe, en vain. Nous en avons discuté avec un autre voisin qui est là depuis plus longtemps, il à déjà fait un recours contre elle via l’agence à qui elle loue l’appart en vain.
    Maintenant dès que je l’entend crier je ne laisse plus rien passer, je vais la voir à toute heure et tape (fort) contre sa porte pour qu’elle la ferme (d’ailleurs elle n’ouvre jamais la porte, elle chuchote deux minute derrière puis repart de plus belle). Mais cette femme doit avoir le syndrome de persécution car elle pense que tout le monde est contre elle et nous menace NOUS d’appeler les flic.
    Hier à 1h du matin je l’ai menacé d’appeler la police car elle à réveillée la petite, elle m’a crié (fort et à travers la porte) « ALLEZ Y APPELEZ LES ON VERRA CE QU IL DIRONT ».
    J’ai donc appelé la police qui m’ont dit qu’ils ne feraient rien, et que s’ils venaient et qu’elle ne criaient pas à ce moment là, ce serait limite ma faute. Le syndic me dit que c’est comme ça et qu’il faut faire avec.

    QUE FAIRE …

  27. mikado dit :

    Bonjour,
    à la lecture de tous ces posts, je me dis que notre époque vit dans l’incivilité la plus complète.
    Le manque de respect, les insultes, les nuisances, la justice qui se moque de tout et de tous, font que les gens frôlent la folie.
    Ma voisine du dessous, m’insulte chaque fois que je descends, des gros mots que j’éviterai de relater ici. Elle a même fait venir la police municipale qui m’a remis un arrêté du maire datant du 20/09/2012, concernant le linge ou les antennes sur les balcons (elle est plus au courant que moi, pourtant elle est là depuis le mois de juillet dernier).
    J’ai fait une main courante et la police m’a conseillée de ne rien avoir entre les mains car cela devient un projectile et c’est moi qui serais ennuyée après.
    Je vis seule mais si je reçois des personnes elle se permet de les critiquer haut et fort dans la rue.
    Elle remue des chaises, tire des meubles, son fils (17ans) m’a jeté hier des projectiles. Je les ai conservés et je compte m’en servir pour fournir des preuves lorsque je porterai plainte auprès de la gendarmerie.
    J’ai avisé le propriétaire qui s’en fout complètement.
    J’ai appelé la mairie. Le Maire m’a répondu qu’il demandait à la police municipale de se préoccuper de ces incivilités.
    Ce que je souhaite c’est la paix.
    merci pour vos conseils.

    • Shine production dit :

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

  28. Dorine dit :

    Bonjour, je suis dans une situation assez délicate qui dure depuis septembre 2012.
    En effet je suis particulièrement gênée par les bruits importants provenant de leur domicile. Ces bruits, qui dépassent largement le seuil de tolérance acceptable de nuisance sonore, consistent notamment : le couple a très régulièrement (pour ne as dire quotidiennement des différents (et encore le mot est faible). Je m’explique : depuis que j’ai emménagé avec mon conjoint dans cet appartement début septembre 2012, ils ne cessent de nous pourrir la vie et de nous priver de sommeil quasiment toutes les nuits. Le monsieur de ce couple de portugais n’aurai apparemment plus de travail et madame ne travail pas non plus. A chaque fois que j’ai croisé le monsieur, il empestait l’alcool.
    Ce couple donc, se hurle dessus à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Nous entendons des bruits d’objets contendants qui volent à travers tout l’appartement (cela pourrait être des chaises par exemple). Monsieur parle très fort et traite sa femme de tous les noms je cite « salope, connasse ». Ensuite je ne sais pas ce qu’il lui fait (avec mon conjoint nous sommes arrivés à la conclusion qu’il la frappait) mais elle hurle, beugle, braille, brait, crie (liste non exhaustive) je cite « AU SECOURS, AU SECOURS, AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!! ». (Ces hurlements sont tellement stridents pour vous dire, qu’un soir lorsque nous étions dans la cours de la résidence [à une distance de 20-30 mètres de leur fenêtre] nous les entendions.)
    Ensuite il la re-traite de « Salope, ferme ta gueule » puis il continu à lui parler dans ce registre jusqu’à temps qu’elle re-hurle à nouveau « AU SECOOUUURS !! »
    Cela dure en général 5-10 minutes puis ils arrêtent net. Et ça recommence après et ça s’arrête et ça recommence…
    Au départ on appelait la police à chaque fois. Mais le temps que la police arrive ils se taisent. Les police frappaient à leur porte pendant 10 bonnes minutes parce qu’ils ne voulaient pas ouvrir. Enfin quand ils ouvrent à chaque fois c’est a même histoire madame nie les faits, il n’y a pas eu de différent conjugale, elle n’a pas appelé à l’aide, et son mari dors. Alors les policiers demandent au mari de venir pour s’expliquer. Le mari n’a pas envie de leur parler et dit qu’il est en train de dormir et que les policiers le dérangent. Au final, les policiers partent sans rien leur dire et sans chercher à parler à la personne qui a appelé la police. Ensuite quand ils sont partis le couple re-hurle dans tout l’appartement. Et ce, parfois de 4h à 10h du matin.
    J’ai donc contacté le syndicat en charge de la résidence. Ils leur ont envoyé des lettres avec accusé de réception pour leur dire que ce n’était pas très bien de faire du bruit. Ils n’en n’ont pas tenu compte. Alors j’ai rappelé le syndicat (et la police entre temps mais eux ils ne font toujours rien…) et la le syndicat à afficher dans le hall un mot qui rappel qu’il ne faut pas faire de bruit. Bien entendu cela passe au dessus de la tête du couple ! Donc en novembre avec mon conjoint nous avons été au commissariat pour déposer une main courante contre ce couple (et au passage signalé que monsieur frappe madame…). La dame qui a pris notre main courante nous a clairement fait comprendre qu’ils ne pourraient rien faire.
    Parce que certes elle hurle « AU SECOURS » mais elle crie au loup. Car il ne lui fait rien au final, il l’a frappe une fois de temps en temps mais les cris qu’elle pousse ne sont la plupart du temps pas justifiés.
    Cette semaine et la semaine dernière elle a hurlé tous les soirs (23h-minuit) et tous les matins (4h-5h) sans oublier la soirée (18h-20h).
    Nous ne pouvons plus dormir, ils nous réveillent en pleine nuit et dès qu’on se rendort elle re-beugle. Le matin, vers 4-5h elle re-braille, nous en avons assez et personne ne fait rien.
    Notre syndicat ne veut absolument rien faire et la police non plus. Je suis la seule que ça dérange dans l’immeuble apparament.

    Déjà pour la femme, même si on la hait de nous réveiller avec ces cris stridents ce n’est pas facile : son mari lui parle comme du poisson pourri, la frappe ou la menace de la frapper et de plus a un problème d’alcool.
    Mais aussi pour nous ! Nous sommes à bout ! Mon conjoint et moi-même sommes dans la restauration. Nous travaillons très dur physiquement et mentalement et quand nous rentrons nous voulons juste dormir car les journées de travail sont rudes. J’appel la police à chaque fois et chaque fois ils ne font rien. J’appel le syndicat mais ils nous disent que puisqu’ils sont propriétaires de leur appartement ils ne peuvent rien faire. D’ailleurs, au moment ou je vous écrit ils crient !
    Car cette femme, à trop crier au loup, le jour ou vraiment il la menacera, nous ne saurons pas discerner le vrai du faux, car à chaque fois qu’elle crie on a l’impression qu’il lui met un couteau sous la gorge ou lui met claques. Elle a reconnu une fois devant les policiers que son marie lui avait donné une gifle et qu’il avait des problèmes d’alcool mais ils n’ont rien fait !

    J’essaye de contacter un concialiateur de justice mais avec les horaires de trvail, c’est dur de le voir le mardi matin (son heure de permanance).

    AIDEZ MOI SVP je suis à bout.

  29. sloyd dit :

    comment faire quand on a deux enfants en bas age qui joue et font du bruit perso nous vivons en hlm depuis 10ans jamais eu de soucis et là ce matin la voisine et venue en furie se plaindre et qu’on savait pas eduqué nos enfants. Bon elle a une fille encore bb on en reparle dans 2ans nous aussi on ira ralé xd. Ceci dis ba on a trouvé une solution nous attachons donc nos enfants et nous leurs avons cousu les levres comme cela notre voisin et tranquille

  30. TRARI dit :

    ma voisine passe l’aspirateur et claque les portes et les chaises tout les soirs entre 22H30 et minuit!
    je n’en peux plus meme avec les boules quies !! j’entends tout !!²
    sans compter qu’elle reveille ma fille de deux ans!
    ca fait seulement 15 jours que je suis dans ce logement hlm et malgres lui avoir dit ,elle continue:!
    comment faire? etant seule, j’ai bien peur de devoir demenagee!
    je ne v ais quand meme pas prendre des somniferes pour enfin reussir a dormir!
    d’autant plus que meme la journée c ‘est pareil!!!

  31. christophe dit :

    Je vis dans un logement avec un mur mitoyen d un autre logement .Depuis des années je vis seule et j ai un voisin a cote seul aussi qui avait des vues sur moi .Celui ci me le faisait comprendre par le biais d appels téléphoniques j ai décliné ces avances et bien un jour je me suis rendue compte que celui ne travaillant pas augmentait énormément le son de sa télévision;lorsque je rentrais chez moi .j ai appelé la police qui a constaté j ai fait des courriers au Maire a son propriétaire des mains courantes .sans résultats ce voisin recommence régulièrement ss tutelle alcoolique de surcroit que faire ? je rentre chez moi avec une angoisse perpétuelle ;Etant proprietaire et lui locataire j envisage de louer mais mon honneteté me frene dans mes démarches .dois je vendre ou louer ? merci pour vos conseils.

  32. Camille dit :

    Bonjour,

    Je vis moi aussi une situation infernale à cause de mes voisins.
    Nous sommes dans notre immeuble depuis 3 ans, au début tout était parfait. Et au bout d’un an, sont venus s’installer un couple et leur enfant au dessus de nous.
    L’immeuble nous semblait insonorisé jusqu’à leur arrivée.
    L’enfant hurle de 6h à 23h30 7/7. Personne ne lui demande de s’arrêter, jamais. Il fait des crises d’hystérie infernales. Mon mari et moi avons un emploi du temps extrêmement chargé, avec pour seul jour de repos le dimanche, et on ne peut pas se reposer.
    Le gamin passe aussi son temps à courir dans l’appart, à claquer les portes… Cet été sa mère l’enfermait sur le balcon pour ne plus l’entendre (!!!!!), donc la totalité de la résidence subissait ses cris. Et pour courronner le tout, il jetait ses jouets sur les passants, dont un camion de 60cm de long!!!
    J’ai très peur de ces gens qui ont l’air très agressifs, alors je suis incapable de me résoudre à monter les voir. Donc je cris un bon coup tous les 2-3 mois… Et la dernière fois que j’ai crié, mon voisin a hurlé « monte me le dire en face et je te bute »…
    Le pire dans l’histoire c’est qu’ils sont tous les 2 flics.
    On n’ose pas passer à l’étape supérieure (plaintes, etc…) d’abord parce qu’on ne leur a jamais vraiment parlé « en face » ( par peur évidemment) et ensuite parce qu’on craint qu’ils se servent de leur position de flics pour faire barrage.
    Merci pour vos conseils, c’est devenu une souffrance permanente…

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Bonjour,

      J’ai déjà été dans cette situation avec un policier municipal. Déjà n’oubliez pas qu’ils ne sont nullement au dessus des lois, et qu’en France il existe la gendarmerie à laquelle vous pouvez porter plainte et qu’ils ne se laisseront pas démonter parce que le voisin est policier.
      Les gens qui se fouttent des autres chez eux ont généralement aussi des problèmes avec d’autres personnes, il serait étonnant que vous soyez la seule concernée à le subir (aussi bien dans votre immeuble qu’à son travail ou ailleurs..), donc en cas de plainte vous serez peut être surprise de découvrir que cette personne a déjà un dossier chargé malgré son métier.

      Ensuite si comme vous le dîtes l’ensemble de la résidence a déjà subit les nuisances sonores, il sera aisé de réunir des témoignages écrits de voisins.

      A votre place, je ne prendrai en effet pas de risque, et j’irai directement à la gendarmerie pour expliquer ce que vous venez d’écrire, en insistant sur la menace de mort et sur votre peur étant donné qu’il s’agit de policiers qui sont donc armés. LE mieux serait évidemment que vous ayez quelqu’un qui confirme cette menace…

    • Shine production dit :

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

  33. domer dit :

    Mon commentaire risque de vous surprendre grandement… mais que peut-on faire quand on est le voisin soi-disant bruyant et que l’on se sent harcelé sans raison par un voisin (les deux autres voisins se demandant à chaque fois de quoi celui-ci peut bien se plaindre)???
    En effet, depuis que nous avons emmenagé dans cet appartement, le voisin du dessous s’est plaint à plusieurs reprises (bruits de pas, vibrations dues à la musique, chaise…).
    Nous avons vraiment fait de notre mieux pour ne pas l’incommoder (mousse sous les enceintes, tampons sous les chaises, usages systématique de pantoufle à semelles molles, chaussures enfilées juste avant la sortie etc. ) et il doit d’ailleurs être satisfait de nos efforts puisqu’il ne se plaint plus de ces désagréments.
    Par ailleurs, nous avons réduit le nombre de repas ou de goûters avec famille ou amis…
    Malgré cela, il a osé se plaindre 15 min après l’arrivée de nos invités un dimanche après midi alors que nous n’avions reçu personne depuis des mois! Il ne nous a accordé que 15 min de patience: je n’en revenais pas!
    Depuis ce manque d’effort de sa part et son incapacité à dialoguer (il veut bien formuler des reproches mais ne veut surtout pas entendre de réponse!!), nous avons décidé de recevoir plus souvent car nous pensons qu’il a pris de mauvaises habitudes (celle d’être écouté entre autres et de ne rien entendre grâce à nos efforts et nos concessions).
    Evidemment ses plaintes vont se multiplier (d’autant plus qu’un bébé arrivera avec le début de l’été!) or nous n’avons pas les moyens pour le moment de faire insonoriser notre sol donc je crains que l’on se retrouve en justice…
    Je me sens désarmée alors que je sais pertinemment que nous ne sommes pas bruyants, que nous sommes des gens respectueux qui n’aspirent qu’à vivre en paix…
    Si vous avez des conseils pour nous, j’en serais ravie… Cordialement.

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Je vous conseillerai la même chose qu’aux autres (je crois en avoir déjà discuté sur les précédents commentaires), expliquez lui les efforts que vous avez fait et que vous continuez de faire, au besoin s’il n’écoute pas faîte lui un petit mot récapitulatif pour lui expliquer ce que vous avez fait, en espérant que cela atténue le bruit qu’il peut entendre et que vous êtes disposé à en discuter avec lui pour voir quelle est la source de bruit qui le dérange afin de voir comment y remédier, mais que malheureusement après cela la vie en immeuble à des désagrément et que sauf à arrêter de vivre nous générons tous des nuisances par moment. N’hésitez pas à l’envoyer en recommandé avec Accusé de Réception s’il vous menace de plainte, en gardant bien évidemment une copie de votre lettre.

      Et pour le bébé, si vous ne faites pas n’importe quoi vous ne risquez rien, la loi considère que les enfants ne peuvent constituer un trouble anormal car ils correspondent aux nuisances inhérentes à la vie dans un immeuble.

    • Shine production dit :

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

  34. Duprat dit :

    J’ai vu que vous avez traité d’un cas similaire, mais qui ne correspond pas tout à fait au mien. J’habite une maison particulière dans une zone excentrée mais très lotie. Tous les jours y compris de 11h30 à plus de 3h du matin des basses résonnent dans mon logement. J’en ai donc déduis qu’un gamin utilisait sa chaine à fond. Je suis allée voir mes voisins qui m’ont assurée que ça ne venait pas de chez eux, et je les crois. Il s’agirait donc d’une maison plus éloignée que je suis incapable de localiser. D’autant que quand je sors à l’extérieur, on n’entend presque rien. Au moment même où je vous écris, j’ai des boum-boum-boum en bruit de fond, il ne s’est arrêté qu’entre 13h et 18h, c’est épuisant. Ma question est la suivante : comme j’ai d’assez mauvaises relations avec mon maire, y a-t-il un organisme en province (Bordeaux) à qui je pourrais faire constater et surtout qui pourrait identifier la provenance du bruit? Merci d’avance de votre réponse.

  35. delmotte gabriel dit :

    j’ai un bourdonnement ou un bruit de moteur je sais pas mais c’est assourdissant qui vient de chez le voisin ! je n’en peux plus

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Avez vous été lui en parler ? C’est la première étape avant d’envisager quoi que ce soit…

      • Mag dit :

        Bonjour
        J ai egalement un probleme avec mon voisin sauf que moi c est un commerce

        Celui-ci a fait des travaux pour faire passer une ventilation à l exterieur du batiment du coup on entend le bruit du moteur et de la souflerie il a également voulu faire passer une gaine de ventilation par chez un dentiste en vain et depuis j entend le bruit de la machine (air a propulsion)de chez le dentiste.

        j ai demander une mediation aupres de la mairie en vain …

        Je viens d avoir un bébé j ai passe une grossesse insuportable et la moralement cela devient difficile …

        De plus cette personne refuse de faire quoique se soit
        je ne sais plus quoi faire ni vers qui me retourner

        • Florent (Emmerder son voisin) dit :

          Le Maire est garant de la tranquillité publique, envoyez lui la lettre type en l’adaptant à votre situation, en lui rappelant les obligations qui lui incombent par la loi concernant les bruits de voisinage.
          Lettre type voisin bruyant à adresser au maire

        • Shine production dit :

          Bonjour,

          je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
          Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

          Cordialement,

          Candice

    • Shine production dit :

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

  36. Christophe dit :

    Bonjour a tous
    j habite au RDC un vieil immeuble mal isolé ,j ai doublé dans ma chambre le mur mitoyen, j ai un voisin depuis 1 ans ,il ne travaille plus suite a un accident,il a toujours était bruyant, cette semaine il a reçu des amis la nuit de mercredi a jeudi ça ete folqulo musique a fond ,cri ,claquement de porte a tel point que j suis allé taper a la porte ,ils ne m ont pas entendu tellement la musique était forte ,le tout a fini a 4 heure du mat dans la salle de bain avec des hurlements, j ai pas fermé l oeil et pas osé appeler la police car c était la 1 ère fois et les rapports de voisinage étaient cordiaux ,j ai laissé un mot poli, mais sec en précisant que la prochaine fois j appellerai , qu il était prévenu, le samedi soir j ai eu droit au représailles lui n était pas la en début de soiré ces amis s y sont mit, musique a fond, coups dans la cloison, cris puis silence pendant une 1/2 h et on remet ça , lui est arrivé vers 23 h et c reparti de plus belle les conversations étaient si forte que je pouvais suivre sans rater une miette que j étais un connard(entre autre)qu ils attendaient la police de pied ferme
    puis visiblement la fille a fait un malaise (boisson ou autre)retour a la douche le 2 eme la forcé a boire de l eau, la musique a diminuée, mais toujours forte puis dispute,claquement de porte,pleurs, insultes, qu il allait faire exploser l immeuble,les portes ont claquaient le reste de la nuit
    les voisins en n ont profité, mais pas bougé , moi non plus
    le lendemain, j suis allais au commissariat pour laisser une main courante,on ma répondu que ça ne se faisait pas pour un tapage nocturne,j attend la suite

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Je vous conseillerai d’appeler la police au moment des faits, même s’il est difficile de les faire ce déplacer, il est plus facile de leur faire constater les faits que d’essayer de les convaincre à posteriori.

      Autre conseil, si tous l’immeuble a été dérangé, faites la tournée des autres voisins pour recueillir des témoignages, ils seront utiles quelque soit la suite du dossier. S’ils sont locataires, pensez à contacter le syndic/office hlm et le propriétaire.

    • Antonin dit :

      Bonsoir,

      Quand vous tombez sur ce genre d’individus vous n’avez que deux solutions, soit faire vivre l’enfer à cet homme, l’agresser discrètement en vous assurant qu’il n’ait aucune preuve, soit faire dans la légalité, mais entre nous… vous ne pensez pas que cela aura un effet positif? il dit lui-même qu’il se fout de la police… J’ai baffé mon voisin jusqu’à ce qu’il comprenne que je suis devenu pire que lui après des années de calvaires, hélas c’est une chose qui a payé (je ne suis pas violent)

  37. Valérie dit :

    Bonjour,
    question vu les problème que j’ai avec mes voisins ils vont se douter que toutes vos idées géniales viennent de moi alors j’avoue que j’ai un gros faible pour la glue dans la serrure mais j’ai un peu peur qu’ils me fasse le coup genre la semaine suivante. En même temps je craque tellement, tellement, que je vais tenter le coup. Pour info et je ne sais pas si vous avez eu cette situation mais moi j’ai du porter plainte pour séquestration et coups et blessures avec visite au urgence et la Police derrière n’a rien fait.
    De lire votre blog me fais du bien et je vais agir sur les 2 fronts:
    1 le maire, le syndi… et autre
    2 la glue dans la serrure et autres joyeusetées.
    merci pour vos idées je vous tiens au courrant
    Bien cordialement
    Valérie

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Pour rappel les idées partagées dans ce blog « Emmerder son voisin » sont humoristiques et ne doivent surtout pas être utilisées dans vos conflits de voisinage, vous seriez condamnables légalement et vous pourriez détériorez vos relations de voisinage à un niveau ou ni Julien Courbet ni Stéphane Plaza n’y pourront rien ;)

    • SAUSSEAU dit :

      la glue c’est pour quand tu te barreras de là, car oui je ne vois pas d’autre solution, j’en suis arrivée à l’idée que ya pas le choix, le luxe de la tranquilité se paie cher mais faut pas compter sur la police , le maire ou le syndic..!
      moi je suis tjs à pantin, l’office hlm dit qu’il ne peuvent pas me reloger, je prends mon mal en patience, ma voisine est une sauvage qui débarque de je ne sais où et n’a pas le sens du civisme au niveau du bruit, elle a néanmoins fait quelques effort un temps, les murs sont vraiment fins je pense, donc elle m’a dit  » si tu supporte pas le bruit fallait vivre à Neuilly! » la connasse
      en attendant je mets la télé à fonds (avec boule quies pour ne pas m’exploser les tympas) et en souhaittant ne pas déranger d’autres voisins (jsuis au dernier étage), voila en attendant de me barrer, quite à payer plus cher pour plus petit, le calme c’est un luxe maintenet, nous somme surpeuplés!
      bon courage

    • Shine production dit :

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

  38. Rose dit :

    Voilà, j’ai déménager en Mai 2011, parce que j’avais un voisin qui fesait la fiesta toutes les nuits. Maintenant que je suis dans un nouvelle appartement, le voisin du haut nous a envoyé, à mon fiancé et moi, une carte postale nous disant que c’était à cause de nous si la personne agée très malade d’en dessous est morte (une crise cardiaque) et qu’il n’allait pas nous laisser pourrir sa vie. Nous avons montré cette lettre à notre agence immobiliere (nous sommes locataire) et au syndic qui nous on dit que comme il était propriétaire et fesait parti du syndic de l’immeuble, ils ne peuvent rien faire. Nous avons été le voir pour savoir se qui n’allait pas et il nous a dit qu’il ne supportait plus que mon bébé d’un an le réveille à 5h du matin. Nous lui avons expliqué qu’il fesait ses dents que nous avont tout essayé pour qu’il ne se réveille pas à cette heure là. Maintenant, il tappe des pieds quand il marche, les fenetres, les portes, les balcons et dans les murs. Je suis fatiguée et j’en peu plus, il ne laisse plus faire la sieste à mon bébé. On a décidé de redéménager mais le temps de trouver un autre appart est parfois long, que puis je faire si meme le syndic laisse tout faire parce qu’ils sont propriétaires et syndiquer?
    Merci d’avance

  39. DIDIER dit :

    Bonjour,
    Mon appartement est mitoyen avec la copropriété voisine. Hors, 3 fois par semaine l’homme de mains de cette copropriété vient ramasser les containers vides. Pour ce faire, ils remontent les containers vides depuis le bas du chemin et passe sous les fenêtres de ma chambre. C’est un vacarme assourdissant qui me sort de mon sommeil. J’ai demandé à mon syndic d’intervenir mais il m’est répondu que l’on ne pourra pas faire grand chose et que ce pauvre homme est bien obligé de travailler. Mais moi aussi je voudrais pouvoir me reposer. Je ne vous dis pas comme je peste, car lorsque je prends congé je ne peux même pas me reposer. Pensez-vous que je puisse faire quelque chose?
    Merci et cordialement
    DIDIER

    • Shine production dit :

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

  40. Gilbert dit :

    Bonjour,
    J’ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception de mon voisin qui m’a mise en demeure, dans la lettre il se plaint de nuisance sonore causé par mes locataires.
    J’ai affiché son courrier sur le mur et mon locataire l’a vu et qu’il m’a assuré que le bruit qu’il font dans les soirées de fêtes sont pas insupportable et qu’il y a aucun huissier ou police est venu pour le constater.
    Qu’est ce que dois-je faire ?
    Merci de votre aide.

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Bonjour Gilbert,
      J’avoue ne jamais avoir eu cette situation n’étant pas moi même propriétaire. Je pense que comme toute situation de nuisance, la première des choses est de discuter avec les deux parties. De quoi le voisin se plaint t’il exactement, qu’est ce qui le gêne, des exemples précis de dates, qu’est ce que votre locataire en dit, etc. Pourquoi votre voisin n’est t’il jamais allé voir vos locataires, pourquoi n’a t’il jamais appelé la police pour constater, etc, lui expliquer qu’en l’état vous n’avez rien pour démêler qui dit vrai dans cette histoire.
      Pensez à aller voir les éventuels autres voisins pour savoir si eux aussi sont gêné soit par vos locataires, soit par votre voisin.

    • Shine production dit :

      Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

  41. Tina dit :

    Bonjour,
    Je laisse un message parce que je ne sais vraiment plus quoi faire…. Voilà j’habite avec mon compagnon au quatrième et dernier étage d’un appartement en centre ville, la rue est assez bruyante le soir en fin de semaine mais le problème est pas là. Loin de là d’ailleurs, je préfère encore les bruits de la rue que le boucan de la voisine.
    Nous avons une pseudo djette dans l’appartement d’a coté qui se prend pour David Guetta (alors qu’elle mixe très mal… Passons) et met sa musique a fond quasiment tous les soirs a certaines périodes, la journée aussi, et ce pendant trois à quatre heures d’affilée, mon copain a déjà essayé de lui faire remarquer gentiment, j’insiste la dessus, que ce serait sympa de sa part de mettre moins fort au moins le soir, ou bien mettre un casque… Madame ne veut rien savoir et se fout ouvertement de notre gueule.
    Cela fait presque un an que ça dure, et croyez moi, nous sommes a bout de nerfs. Après les tentatives de discussions diverses pour lui rentrer dans le crâne qu’elle mettait trop fort, surtout des morceaux répétitifs (imaginez cinq ou six fois le même air de techno a plein volume a une heure du matin quand on doit se lever à six heures pour aller bosser) mon compagnon a fini par s’énerver a plusieurs reprises, etĺa traitée de tous les noms. C’est vrai, et moi même, excédée au possible, je lui ai déjà crié d’arrêter son bruit. Nous ne nous en cachons absolument pas.
    Nous avons déjà appelé la police, qui a constaté le tapage et nous a dit qu’elle devrait payer une amende et serait convoquée devant le tribunal de police. Le propriétaire de l’immeuble se fout complètement de ce qui se passe et dit que de n’est pas son problème, tant pis si on passe des nuits blanches et des week-ends pourris a cause du bruit de madame, qui elle, continue son bordel. Apparemment nous sommes les seuls a être incommodés par son tapage, le reste des locataires étant pour la plupart presque aussi bruyants qu’elle.
    Sauf qu’aujourd’hui, avec une migraine, et après quatre heures de bruit intensif, j’ai rappelé la police. Ils ont mis près d’une heure a arriver, et ont fini par repartir en donnant a la voisine un simple avertissement, alors qu’on est obligés de les appeler régulièrement, ce qui cela dit ne change pas grand chose. Une fois en plein milieu de la nuit cette même voisine a tenté de défoncer notre porte parce qu’on avait eu l’audace de se plaindre auprès de la police justement.
    Quelle n’a pas été ma surprise, tout a l’heure, de l’entendre dire aux policiers qu’elle avait déposé une main courante contre mon compagnon pour menaces de mort, de raconter qu’on essayait de l’agresser, qu’elle ne mettait pas la musique plus d’une heure a chaque fois et que, pourquoi mettre un casque, si c’est pour ne pas pouvoir entendre ce qu’elle mixe?
    Pourtant, la brigade est repartie comme elle est venue et c’est nous qui passons pour les persécuteurs.
    Je suis épuisée. J’ai besoin d’aide je vous en prie, cette fille a clairement une case en moins et décidé de continuer, et la police ne fait rien. Nous sommes en recherche d’emploi, nous sommes très discrets, nous n’aimons pas les histoires. Difficile d’entamer une procédure en sachant que l’autre harpie raconte ce qu’elle veut et qu’apparemment la police la croient elle, avec son air « moi je fais de la musique je suis une star ».
    Que faire quand la police, le propriétaire, personne n’a l’air de se soucier de l’influence mentale que des nuisances jour et nuit finissent par nous épuiser a ce point?
    Je vous en prie cela ne peut plus durer, il va y avoir un drame, je ne sais plus quoi faire.

    • Bonjour,

      je suis journaliste et je travaille pour l’émission  » on ne choisit pas ses voisins ». L’émission est animée par Stéphane Plaza et Karine Lemarchand. je cherche pour un tournage à venir des témoins  » voisins » ayant une problématique de voisinage.
      Je me tiens à votre disposition par mail à voisins@shinefrance.com ou au téléphone au 0176214594

      Cordialement,

      Candice

  42. Shops dit :

    Se dire, vu le reportage diffusé hier au jouranl télévisé de France 2, que ça doit bien d’habiter Toulouse maintenant que cette ville est nantie d’un très officiel « Office de la tranquilité » opérationnel 24h/24h et 7j/7j.
    Qu’enfin, lorsque on trouble votre tranquilité, vous pouvez le contacter et que ces employés arrivent sans tarder régler le problème de nuisance sonore, quel qu’il soit.

  43. emiloo dit :

    Bonjour,
    Je laisse ce message car je ne sais plus trop quoi faire. J’habite dans une maison mitoyenne des 2 cotés. C’est une ancienne ferme, je pense que l’isolation phonique n’a pas été faite correctement. Mais je pense aussi qu’il y a un probleme de comportement de mes voisins car il n’y a des problèmes de bruit que d’un coté. Depuis 8 mois, j’ai de nouveaux voisins. Chaque jour, ils mettent leurs musiques ou leurs jeux video pendant 2 ou 3 heures. Et chaque jour, nous avons droit aux boum boum boum. Nous sommes allés les voir plusieurs fois. Ils s’excusent, baissent le son, et 2 jours après c’est rebelotte. Mon compagnon s’est agacé et a donné des coups dans le mur pour qu’ils arretent enfin, et là, ils ont augmenté le volume et fait encore plus de bruit, en insistant en montant les ecaliers. Je suis maman au foyer et j’avoue que je craque completement. Je deteste les conflits.
    Je ne sais plus comment régler cette histoire. J’en arrive à culpabiliser et me dire que c’est moi qui suis trop coincée.
    Merci à ceux qui auront des solutions à me proposer.

  44. luttysymn dit :

    Très bon article, merci pour ces infos !

  45. Kinounnette dit :

    En effet il y’a des voisins qui abusent mais il ne faut pas oublier ceux qui n’ont rien d’autre a faire qu’être a l’affût du moindre bruit! En général ils sont vieux, font parti du syndic de copropriété et sont désœuvrés…( une petite trace sur les murs, une poussière dans les escaliers, des noms écrit pas assez proprement sur les boîtes aux lettres, un store de mauvaise couleur..) Et de suite il faut avertir les syndics !!!
    Bref pensez vous que l’ont peut aussi porter plainte contre ses gens zélés et désœuvrés qui emmerdent les autres??? ;-)

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Comme vous le dîtes, ces gens sont zélés, mais ils respectent la loi. Donc sauf hypothétique cas de réel harcèlement, je ne vois aucune possibilité de porter plainte contre cela.

    • Evidence dit :

      Kinounnette a « oublié » dans son commentaire que les nuisances sonores sont souvent commisent par des jeunes : créneau 18/30 ans. Cela s’explique par les allées et venues en permanence des nombreux copains et copines qui parlent très fort, de leur musique quotidienne style discothèque, son à donf, sans se soucier des décibels ! A cela s’ajoutent les claquements de portes à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. L’essentiel étant : « je suis bien…tout va bien, je vis comme je veux, et j’emm–de les autres ». La notion de respect d’autrui, de politesse et de courtoisie indispensables pour vivre en collectivité, n’existant malheureusement plus pour ces personnes…

  46. mina dit :

    Bonjour, depuis 3 ans mes voisins du dessous me causent des nuisances en pleine connaissance de cause car je me suis déjà plainte au syndic. quans ils reçoivent, ils discutent jusque tard dans la nuit très bruyamment, avec gros rires et hurlements, y compris sur le balcon et cela s’entend encore mieux sans compter la fumée des cigarettes qui vient empester chez moi.
    Mon souci c’est que je ne peux pas aller leur parler: je ne supporterai pas de me faire remballer ou insulter, n’ayant déjà que trop connu le bruit de voisinage. Parler n’est déjà pas mon fort alors quand on sait qu’on va en plus affronter une mauvaise foi carabinée… Avec un moral déjà défaillant.
    J’appliquerais volontiers quelques une des recettes de ce site mais on devinerait que c’est moi.
    Si j’appelle la gendarmerie il n’est pas sûr qu’elle vienne, et il sera difficile de les prendre en flagrant délit car ils peuvent les voir arriver ou bien que ce soit pendant une période de « calme ».
    Quelles solutions pourrais-je adopter ? Merci de vos conseils.

  47. mumu dit :

    bonjour,
    voila cela fais 4 ans que ma voisine n arrête pas de faire du bruit. Je suis au premier étage, elle juste au dessus; au début elle était enceinte et courait partout dans l appart et pour elle je l empêchais de vivre dans son appart. Elle courait, je pensais que c’était des enfants d un autre voisin et ben non c’était elle !
    Aujourd hui son fils a 4 ans et depuis nous subissons le petit et ces parents. Il court dans l appart de 11H a 18h non stop; le matin les parents courent dans l appart claque les portes je suppose qu’ils partent au travail mais tous les jours c’est comme ça. Leur fils joue au ballon, tape dans les placard… et les parents n interviennent pas , ils trainent les meubles, chaque fois qu on demande un peu de silence; pour eux nous sommes exigents et le bruit n est pas si insupportable que cela , on « l empêche de vivre chez elle »; elle ne peut pas empêcher son fils ni ces amis de courir dans l appart se sont des enfants… Je suis actuellement enceinte, je m’inquiète pour ce qui sera de mon enfant étant donner le bruit qu ils engendrent et qu’ils ne font aucun effort pour dire a leur fils de faire un peu plus doucement.
    On a été jusqu’à présent très poli. On s’est renseigné au début auprès dee voisins de notre étage et le comble c’est que mon voisin d en face a l opposer de cet appart les entend aussi. Que dois je faire?

  48. Man09 dit :

    je vois que je ne suis pas non plus le seul qui à des problèmes avec les voisins; mon problème à moi je ne sais pas comment faire pour le résoudre: je vis dans une petite ville dans l’Ariège dans une petite maisonnette j’ai comme voisins des gens âgés des deux cotés l’année dernière la mamie à ma gauche est morte le mois de novembre 2012 Et 2 mois après le gendre entame des travaux tout les jours du matin jusqu’à le soir avec l’aide des deux personnes d’entretiens à la mairie (car sa femme est dans la commission des fêtes de la commune) non déclarer en noir dont je me suis dit c’est pas mon problème j’ai beau parlé avec lui en restant courtois.. il s’arrête puis il part chez lui sachant qu’il ne vit pas dans le quartier. on à passer tout le mois de février avec le bruit de casse des murs lorsque je lui ai fais comprendre que ça va pas continuer comme ça il m’a dit en tout cas je passe le relais à une entreprise de maçonnerie le 1er mars: depuis le 4 mars c’est marteau piqueur tout le sol de la maison vibre un peu partout mes tableaux tombe de leur place un vrai bordel ma campagne non peut plus lorsque je suis allé lui parler il m’a dit il n’y a que toi qui vient me parler les autres ne se plaignes pas je lui ai dit normale ils ont peur alors il m’a dit si j’étais à ta place je la fermerais pense à ta femme en plus le maire est un ami.. et depuis ma femme est harcelée puisque c’est une étrangère çà commence par la visite de la police des étranger pour la contrôler chez nous et sans mandat.. les voisins ne disent rien par peur et moi je suis bloqué je ne sais plus ou mettre la tête et je ne peux rien prouver puisque le système le protège que dois-je faire?

    • Je suis journaliste sur l’émission  » On ne choisit pas ses voisins » et je suis à la recherche de personnes qui sont dans une problématique de voisinage.
      vous pouvez m envoyer un e mail à voisins@shinefrance.com si vous souhaitez en savoir d avantage!

      Cordialement,
      Candice

    • Aloe dit :

      Bonjour

      Egalement des nuisances de mon voisin depuis 1 an 1/2 (j’ai aménagé il y a 2 ans), musique à fond dans le jardin de 10h à 23h30 même quand il n’y a personne chez lui, scooter avec pot non conforme avec lequel on accélère, déccélère sur place pendant 1h. L’été il reçoit et parle fort dehors tous les soirs jusque pas d’heure!

      J’ai été les voir 2 fois pour leur dire gentiement de baisser la musique car j’avais un bébé de 4 mois à la maison, cela a été fait pendant…..1h ensuite à nouveau à fond.

      Par contre j’ai un petit chien qui aboie 3 fois par jour, les 3/4 du temps d’ailleurs je sors le chercher quand il aboie et j’en arrivais même à le sortir en laisse dans mon jardin car mon voisin râle à chaque fois des insultes. (je précise que son chien aboie parfois toute la nuit, et le soir pendant près d’une heure mais cela ne me gêne pas car je sais qu’il n’a pas la belle vie)

      Il y a 15 jours je lui ai répondu « oh ça va » et là insultes, menaces de mort, jets de cailloux et crachats en pleine figure, il a aussi essayé de m’attraper par le bras afin de me ramener vers lui mais j’ai réussi à me dégager.

      Il avait déjà fait la même chose avec mes voisins d’en face (des personnes âgées) qui l’avaient menacé de faire venir la gendarmerie pour le scooter. Eux n’avaient rien fait par la suite.

      Je vis seule, et là je suis allée à la gendarmerie porter plainte car je veux bien être patiente mais il y a des limites.

      Nous devons aller bientôt en conciliation pénale car ce Mr n’en est pas à sa 1ère plainte.

      Comme m’a dit une fois ce Mr « je dresse mes voisins »! Courageux de dresser des personnes âgées et une femme seule.

      Moi qui n’aime pas les histoires, je suis navrée d’en être arrivée là!

    • Hélène dit :

      Ca ne me surprend pas, bienvenue en Ariège !
      J’y travaille et je vis non loin, c’est souvent comme ça que ça marche, les gens du cru se sentent autorisés à agir comme ils veulent en toute impunité, et il y a beaucoup de racisme.
      Si la gendamerie t’embête, appelle la police, et vice-versa.
      Ne te laisse pas effrayer, n’oublie pas qu’au-dessus du maire et de la police il y a les tribunaux d’instance. Dans mon village, le procureur a tapé sur les doigts de la gendarmerie.
      Bon courage, mais si tu déménages, n’oublie pas de te renseigner. Dans certains villages d’Ariège, on trouve de l’ouverture sur l’extérieur, dans d’autres, c’est « Cosa Nostra » … (en exagérant un peu, quand même).

      • Florent (Emmerder son voisin) dit :

        Attention Hélène, votre commentaire disant que « tous les Ariégeois du cru sont racistes » est stigmatisant pour les habitants de l’Ariège ;)

        Plus sérieusement, je ne vois nulle trace de racisme dans le témoignage du voisin qui se plaint, le problème est un problème de travaux réalisés (sans permis peut être ?) dont le bruit devient excessif. La suite est malheureusement la conséquence classique d’affrontements entre voisins.

        Le problème est à régler en amont concernant les travaux opérés par ce voisin.

  49. dubourdieu dit :

    boujour j’ai une question le chien de ma voisine aboie tout le temps elle le sort la journé et le soir jusque 22h j’ai une petite fille de 20 mois et une petit qui va bientôt arriver comment je peut réagir pour son chien merci cordialement

  50. Immogeometre dit :

    Les syndics de copropriété peuvent aider en effet, mais malheureusement, les rancœurs sont parfois si importantes qu’ils ne peuvent pas faire grand chose.

  51. fogeron dit :

    bonjour depuis 2mois il ya des bureaux qui sont installer en dessous de notre apparteemnt la secretaire mais des talon et toutes la journee elle fait dubruit que faire car cest tres penible nous ont essye de faire pas du bruit et elle nom

  52. Cedric T. dit :

    Bonjour,

    Je viens de parcourir la centaine des commentaires qui précèdent le mien et je souhaite bon courage à toutes les personnes confrontées aux nuisances sonores et à l’incivilité de leurs propagateurs.

    Me concernant, je vis dans un bâtiment collectif encerclant une petite cour dallée. Les beaux jours étant en train de revenir, quelques enfants de locataires commencent à remettre le nez dehors pour s’amuser dans la cour. Jusque-là, rien de problématique. En revanche, certains de ces gamins jouent avec des ballons, ballons qu’ils envoient régulièrement au pied sur les murs et les fenêtres des appartements. Je vous laisse imaginer le tapage qui en résulte à l’intérieur d’une petite cour ayant une forte résonance…

    Les deux printemps précédents, je suis allé parler avec deux mamans dont les gosses s’acharnaient un peu trop sur les fenêtres (surtout sur les miennes). Les choses s’étaient calmées dans la foulée. Mais là, cette année, à nouveau, des gamins descendent dans la cour avec des ballons pour jouer bruyamment au foot dans un endroit qui n’est absolument pas prévu à cet effet. Et cela est d’autant plus incroyable que dans chaque hall, a été affichée une note écrite par le directeur de l’office gérant le bâtiment pour sensibiliser les parents aux nuisances occasionnées par les jeux avec les ballons. Les parents sont-ils des gens illettrés ou, plus simplement, des gens qui n’en ont rien à faire de rien ?

    Bref, que faire pour être vraiment efficace et conjurer définitivement ce problème de tapage ?

    Merci.

  53. bjr et Merci pour les conseils apportés au sujet des voisins bruyants. beaucoup de personnes vivent des cas relatif aux vacarmes et ne sont pas avertis des mesures a prendre pour y mettre fin. il faut aussi noter que certains ne jugent pas necessaire d’enclencher cette procedure avec des motifs comme quoi c’est pas grave ou cela va me faire perdre mon temps… surtout quand le « blamé » n’est pas pret a ceder. cependant il faut agir et perseverer pour obtenir justice car sinon le tapage peut evoluer petit a petit et atteindre une dimenssion ou vous serez contraint de reagir par peur d’en etre profondement chamboulé.

  54. biscuit dit :

    salut moi aussi je beneficie d’un voisin très désagréable . c’est mon 3 ieme voisin les deux premiers niquel pas un bruit a par de temps a autres mais rien de gênant . Maintenant j’ai un gros rugby man qui arrive a faire rentrer 18 personnes dans son studio de 15m2 ou ils chantent et mettent le son a fond jusqu’à 4h du mat’ a raison de 3 a 4 fois par mois . Alors il prévient des fois (rarement) en me disant qu’il va faire du bruit mais qu’il fera attention et évidemment le son est toujours a fond gros bordel ,quand je vais le voir pour lui demander de baisser il me dit que c’est la fête qu’ils ont bu alors il peut plus rien faire . mais ce n’est pas finit après j’ai droit aux claquages de portes aux cris la journée ah et biensur a la fumée dans le couloir (ben oui il fait froid dehors alors on fume dans le couloir porte ouverte et on laisse la porte ouverte pour pas avoir a sortir les clefs !) bref j’en peux plus je pense a partir et sa m’embête car je suis super bien dans cet appartement mais la je suis au bord du meurtre car parler a un mur est fortement désagréable.
    ps: si je fais 1 bruit je dis bien 1 bruit le gars gueule un gros wooooo et se plaint aux proprio qui ne sont pas dupes et voient le phenomene

  55. Leroidec dit :

    bonjour à tous.
    Je prends connaissance de ce blog et j’en suis ravi.
    Cela fait des années que je bats seul contre les voisins indélicats. Pour l’essentiel, ces voisins sont surtout propriétaires de chien bruyants.
    J’en suis arrivé à un tel point, que dès qu’un nouveau locataire s’installe dans la maison voisine, s’il possède un chien, je le prends bille en tête. Dès le départ! Ce n’est pas la peine que je m’égosille à lui faire comprendre que je veux pouvoir savourer la tranquillité de ma propriété que j’ai mis tant d’année à arranger pour me créer un petit univers de tranquillité.

    Pour tout vous dire, et c’est à peine croyable, mais c’est réel. Il y a quelques années, au début de mon installation dans ma maison, la ferme la plus proche possédait un chien enchaîné qui aboyait à longueur de journée.
    Aprés réalisé toutes les démarches, auprès du maire de l’époque, après démarche avec un conciliateur, tout cela sans succès, j’ai fini par acheter une carabine 22 long riffle avec lunette de visée. Je tirais sur le chien avec des bosquettes de foire, donc, peu létales mais pouvant blesser quelqu’un quand même. Eh bien figurez-vous que je n’ai jamais été inquiété par les forces de l’ordre. Ni les fermiers, ni les voisins ont osé porter plainte. Même le maire ne s’est jamais déplacé pour me faire des remarques.
    Voilà où en est la France. Les Français sont des pleutres.
    Heureusement pour moi, le chien est mort assez rapidement, et la loi a quand même un peu évolué.
    Récemment de nouveaux habitants, genre m’as-tu-vu, viennent d’emménager dans une construction neuve ressemblant à un cube moderne étalant ostentatoirement leur pognon et évidemment ils sont venus avec un chien. Un beau chien gentil, clame quand il est en liberté dans le terrain. Seulement, voilà le hic. Quand madame et monsieur quittent la maison, il n’est pas question que le chien reste seul dans la maison. Alors le propriétaire a construit une chenil, un beau chenil qui n’est pas du goût du chien qui proteste bruyamment quand l’y enferme. Le dilemme pour ces gens a été facilement résolu de cette façon: j’aime les chiens, je peux pas faire autrement, les voisins n’ont qu’a se démerder avec ça.
    Bravo.
    Il est notoire que les Français sont individualistes. Ils sont seuls au monde, partout. Sur la route, chez eux, dans les commerces, quand ils sont piétons.

    Sauf que je me suis construit un beau jardin avec bassin et cascade et que j’aime par dessus flemmarder auprès du bassin au son de cette cascade. Alors je ne vais pas me laisser pourrir la vie par ces gens. Je vais épuiser tous les moyens légaux, mais si je n’obtiens pas satisfaction la carabine 22 long riffle pourrait ressortir du placard.

    Voilà le témoignage que je voulais apporter.
    Je n’ai pas le temps de corriger.
    Pardon pour les fautes.
    J’epère que vous pourrez comprendre quand-même.

    • Leenah dit :

      J’ai lu avec beaucoup d’attention tous vos témoignages.
      J’ai aussi des graves ennuis de tappage nocturne et diurne depuis l’arrivée de mes voisin du dessus.
      Ils ont fait des travaux pendant 9 longs mois… jour et nuit des perceuses, coups de marteau, marteau piqueur, ponceuse, etc etc etc à n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit.
      J’ai déposé plusieurs mains courantes, les services de l’ordre se sont déplacés deux fois, il y a eu plein de recommandés, des notes dans leur boite aux lettres, je suis montée tout plein de fois… il n’y a rien à faire et ils jouent les victimes en me disant que je suis folle, intolérante, mal baisée… et bien plus.
      Les notes scolaires de ma fille ont dégringolé, mon état d’humeur est à terre, je dors mal et avec des boules Quiés.
      Je me plains en tapant sur le mur quand ils recommencent leur rituel de torture mentale, de tourment psychologique. J’en peux plus!!!
      Ils ont du parquet et se promènent en chaussures à talon, faute de chien ils promènent leurs meubles le long de leur appartement faisant criser leurs chaises au dessus de nos têtes.
      j’ai un certificat médical, des enregistrements sonores que la policé à écoutés.
      Lors d’un courrier que je leur ai envoyé je leur avais proposé d’aller voir un médiateur de justice et surprise : je reçois deux semaines plus tard une convocation du médiateur m’accusant à moi de troubles du voisinage!!! car je tape sur le mur pour me plaindre quand ces incapables nous font subir leurs coups, travaux, musique, cris, etc…
      Puis ils ne se présentent pas aux rendez-vous du médiateur, ils repousent et repoussent la date.
      je cherche un nouveau logement car Emmaus Habitat ne fait rien du tout! Meme des odeurs de cigarette passent dans notre appartement et faut supporter tout ça. Des appartement mal isolés, des odeurs de cigarette, des gens qui n’ont rien à fiche de personne, aucun respect pour rien.
      Nos chers voisins s’en fichent de tout et nous imposent leurs parties à la con quand ils le veulent! Puis madame ne travaille pas bien sur, quand je prends des jours de repos je dois me taper madame la parasite qui ne fout rien de sa vie sauf nous nuire…
      J’ai envie de porter plainte pour de bon et de demander des dommages et intérêt car ma santé s’en ressent de tout ça, mon état nerveux se laisse voir… j’ai marre des gens comme ça.

  56. dos santos louisa dit :

    bonjour
    j’habite en appartement,rdc,et tout les jour nous avons les enfants qui joue devant chez nous sur la pelouse(au ballon,ils crie,ils lance le ballon contre les murs)on peut même pas laisser les fenêtre ouverte,sinon le ballon rentre a l’intérieur,les parents qui habite en haut ,ne dise rien,et ils ne veulent rien savoir.que faire???
    merci pour votre réponse.

  57. LAURENTY dit :

    Bonjour,
    tout ce que vous affirmez ici, je l’ai essayé, et SANS AUCUN RESULTAT.
    lE SYNDIC s’en fout ! il n’est là que pour encaisser les charges
    la police rien à faire ! elle n’agit pas ou « doucement » sans bousculer les coupables !
    LES VOISINS EUX MEMES SE MOQUENT DE TOUTES LES REGLES ET LOIS. SURTOUT SI LE BIEN APPARTIENT A UN AVOCAT.
    Tout cela je l’ai expérimenté, et malgré les lettres recommandées, les entretiens à l’amiable, RIEN. ILS CONTINUENT.
    Je reste à disposition si vous avez besoin de connaitre un chemin, mais je vous avertis, je n’en connais qu’un seul, c’est mettre un avocat, et saisir le tribunal de là où vous habitez, en DEMANDANT DES DOMMAGES ET INTERETS CONSEQUENTS.
    ATTENTION PREPAREZ VOUS DES « témoignages écrits par des gens qui ont constaté les bruits » établis sur un imprimé spécial recto verso, que
    vous devez vous procurer au greffe du tribunal.
    bon courage
    ag

  58. KT dit :

    Bonjour, je vous écris désespérée, et à bout de patience.
    Voilà, je suis locataire d’un studio au dernier étage d’un petit immeuble parisien depuis trois mois. En face de mois vit un homme seul, d’une timidité maladive (je ne sais comment le décrire avec d’autre adjectif que « timide » – il ne me regarde jamais dans les yeux, quand il m’arrive de le croiser sur le palier il se cache, et il est très rare qu’il me réponde quand je lui dis bonjour) ce qui rend le contact difficile.
    Les wc de son appartement se trouvent sur le palier, et sur le palier même il y a un petit point d’eau de fortune, avec un petit évier en étain et un robinet très ancien.
    Mon problème est que ce voisin se lève extrêmement tôt, entre 5h30 et 6h30 (C’est la nuit pour moi, pas le matin), et fait des allers retours incessants entre son appartement et les WC en faisant du bruit. Tout d’abord (cela va vous semblez minime comme bruit, mais contenu des heures, il est très désagréable de se faire réveiller de la sorte toutes les nuits de cette façon), il ferme à plusieurs reprises les deux portes (celle de son appartement et celle de toilettes) à clefs, avec un gros trousseau de clef très retentissant. Et ensuite, ce n’est pas vraiment que ce monsieur aille aux toilettes qui me gêne – je comprend, si son appartement n’est pas équipé cela peut être très pénible pour lui – mais il fait couler de l’eau dans le vieux lavabo très fort, et pendant très longtemps. (Lorsqu’il rentre, vers 18h, pareil, il fait couler de l’eau pendant de longues minutes). Je ne comprend vraiment pas ce qu’il peut faire sur ce palier qui lui prenne autant de temps chaque jour, et c’est très délicat de lui poser la question.
    Il y a aussi des odeurs abominables qui me parviennent parfois (jusque dans mon lit !!! ) et qui proviennent du couloir. Je n’ose pas sortir pour savoir de quoi il en est, par peur de l’embarrasser. Il m’est déjà arrivé de sortir de chez moi pour lui demander d’être plus discret, mais chaque fois il se cache à l’intérieur des wc et n’en ressort que lorsque je suis rentré chez moi.
    (Pour vous décrire sa gêne/timidité maladive : Une fois, en pleine journée, alors qu’il était sur le palier près du lavabo, je suis sortie de chez moi. Je n’ai eu le temps que d’ouvrir la porte de mon studio et de constater que la porte de son appartement était grande ouverte, que mon voisin a bondit, a couru vers chez lui et s’y est engouffré avant de me claquer violemment la porte au nez sans m’adresser la parole).
    Je ne sais pas quoi faire, c’est vraiment très pénible à vivre, de se faire réveiller aussi tôt chaque matin (week-end compris), surtout que je travaille le soir et rentre tard, et étant donné que mon lit se situe près de ma porte d’entrée (c’est un studio).
    J’ai déjà essayé de lui parler, il m’a dit qu’il allait faire attention, mais il a très vite repris ces vieilles habitudes (je précise que mon studio a été inhabité pendant de nombreux mois avant que j’emménage). Et comme la communication entre nous deux est difficile, je ne sais plus quoi faire. J’ai l’impression de l’embarrasser extrêmement à chaque fois que je lui parle, et qu’il subit un peu la situation comme moi. Je voudrais pouvoir entrer en contact avec son/sa propriétaire pour le/la convaincre d’installer des wc intérieurs, car la seule faute de ce pauvre monsieur est de se lever aux aurores, ce qui me pénalise moi. Et je trouve cela injuste.
    Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message, j’espère avoir réussi à expliquer clairement la situation, que vous saurez m’aider.

  59. desmon dit :

    bonjour cela fait 9 mois que je dis a mon voisin que j en ai mare du brie que c est enfants font a courir tout le temps dans leur appartement je l heur et demander si il pouvais au moins le mettre une paire de pantoufle je sais que les enfants on besoin de bouger mes la ces insupportable le gamin cour tout la journée a pied nue on dirais foreskeup et par dessus le marché le père rentre le weekend et lui joue de la batterie je lui est demandé de ne pas joué car cella et interdis il me répons qu il travail 20 h par jour et qu il en a rien a foutre et que la gendarmerie est au courent alors ils s autorise a joué tranquillement mes moi la goutte va faire débordé le vases il va arrivé que je tape une crisse et je lui plombe la tête je suis sous calment mes je ne pense ka ça en ce moment ils hante mes nuit ça va finir très mal je me connais

    • faux calme dit :

      bonjour.moi j’ai un voisin qui fait la musique a entre 6 H et 8 mat je luis parler plusieurs fois ….j’ai chercher tjrs une solution a l’amiable …j’ai parler avec le propriétaire ..mais tt sa ça na rien changé … tt ce qui trouve a me dire le voisin je m’en fiche de toi …. a chaque fois comme ça mm mot avant pour qu’il m’écoute je luis donner des cadeaux (un petit message de gentillesse ) mais ça na rien donné alors ….mnt j’ai découvrir ce site http://www.emmerder-son-voisin.com/nouvelle-amende-legislation-bruit-voisinage/#.UZ7-QtL0EdA .
      je vais essayer de faire ce qui est indiquer sur le forum …et si ça marche pas ..je vais régler le prb a ma façon… car je suis qq1 gentil et calme mais ma patience ne va pas loin je me connait ……

  60. Jean Yves dit :

    Bonjour,
    je demeure dans une résidence privée depuis 7 ans.
    Jusque l’année dernière, pas de soucis particuliers à part quelques rappels de la loi bruit à mes 2 voisins (celui du haut et celui du dessous).
    Cependant, depuis 1 an, nous avons un groupe de jeunes qui vient dans la résidence (certains n’y demeurent pas). Ils ont des motos trial qui font énormément de bruit et passent toute la journée, tous les jours du matin au soir devant nos fenêtres.
    J’ai tenté plusieurs fois de leur faire comprendre qu’il y a d’autres endroits pour faire ce genre de choses, mais rien n’y fait.
    Ce matin encore, j’ai ouvert la fenêtre et interpellé le jeune sur la trial qui souriait quand je lui demandais d’arrêter.
    Je n’en peux plus, je suis à bout. Je ne suis pas le seul mais mes voisins redoutent les retours.
    A plusieurs reprises, ceux qui ont été leur parler ont vu leur véhicule fracturé ou rayé sur le parking, ce qui les rebute à aller se plaindre, pourtant ils partagent mon avis.
    Ma voiture a été rayée, tentative de vol etc… mais je suis le seul à encore me dresser contre eux.
    Maintenant ils ont 3 motos, ils sont une dizaine et ont pris « possession » de la résidence et imposent leur loi.
    Je suis à bout, j’ai peur de faire une grosse connerie (j’ai 2 sabres chez moi) et je pense sérieusement descendre et découper dans le tas…
    Ca va faire 1 an que ça dure, de façon récurrente, ils passent et repassent sans cesse devant les fenêtres avec leurs airs insolents, ils pensent qu’ils ont toute impunité.
    J’ai appelé à plusieurs reprises la police, sans effet…
    Les parents s’en foutent, ils disent qu’ils s’amusent et c’est mieux que s’ils font des conneries.
    Bref, je suis vraiment à bout, le bruit de cette moto je l’entends la nuit quand je dors et ça me réveille.
    Quand j’en croise un, je n’ai qu’une envie, c’est de l’étrangler…
    Le syndic ne fait rien
    Les voisins sont à bout mais n’osent rien faire.

    Que puis-je faire pour régler définitivement ce souci qui pèse vraiment sur toute une résidence ??

  61. deneux dit :

    Mon nouveau voisin (locataire) s’est acheté une nouvelle moto (une grosse cylindrée), chaque matin un peu avant 6 h du matin il la démarre et la laisse tourner plusieurs minutes, son chien (un terre-neuve) se met à aboyer en entendant le bruit. J’habite à la campagne dans une impasse et ma maison est contiguë à celle du voisin (3 mètres). Nous sommes tous réveillés malgré que ma chambre se trouve à l’opposée. Mon beau-frère est venu passer quelques jours de vacances chez moi, il porte un appareil auditif qu’il enlève la nuit et pourtant il a été réveillé à 6 h de matin par le bruit de la moto (la chambre où il dormait se trouve juste devant le portail de la cour du voisin). Le bruit est amplifié par la disposition des murs qui forment une caisse de résonance. Pourtant, ce voisin dispose derrière chez lui d’un grand jardin avec un garage, mais préfère mettre sa moto devant sa porte, ça fait moins loin pour prendre sa moto. Je pense engager une procédure pour tapage diurne.

  62. Gros Bras dit :

    Bonjour !

    Si vous ne savez plus quoi faire contre des voisins bruyants et emmerdants .

    Nous vous proposons nos services de gros bras , en l échange d’une somme raisonnable comprenant les frais de déplacement et une « prime » de risque. Nous pouvons transmettre un message écrit ou oral , avant ou après tabassage et ou destructions de matériels ou de lieu .

    Travail propre et soigné , anonymat garantie . N ‘hésitez pas a nous contacter sur xxxx@xxxx.com
    Edit Admin : J’ai supposé qu’il s’agissait d’une blague, et qu’à ce titre le mail n’était pas nécessaire, surtout s’agissant d’adresse mail publique consultable par tous, je ne souhaite pas qu’un de mes lecteur écrive à cette adresse et se retrouve ensuite dans la merde

  63. zouzou pitchoune dit :

    Bonjour
    Comme beaucoup, problème de bruit.
    Je suis propriétaire d’une maison de rangée (vieille maison retapée).
    Depuis bientôt un an, nous avons de nouveaux (jeunes) voisins. Ils sont très calme la semaine, mais quand arrive le vendredi et samedi soir, on a droit aux visites de leurs potes (peuvent être jusqu’à 10 personnes chez eux).
    Y’a pas de musique, mais ils ont de ces gu**les!!! Je les entends dans toute ma maison… Ca peut durer de 20h jusqu’à parfois 4h du mat’
    Fort heureusement, ce n’est pas chaque w.e., mais ça commence à m’irriter grave (j’en arrive à stresser quand arrive le vendredi, comme c’est le cas aujourd’hui, et il n’est que 10h15 du matin)
    J’ai déjà signalé deux fois le problème, il m’a répondu qu’il ne pensait pas que c’était à ce point et qu’il ferait gaffe (la première fois), et la seconde que ça ne le dérangeait pas que l’on entende ce qu’il raconte (sic…)
    Les voisins communs (avec qui j’en ai déjà parlé) les entendent aussi mais beaucoup moins fort (il semblerait que je les entende via la cheminée)
    J’ai pris note de vos infos, je pense passer directement au stade 3 de la procédure, à moins que vous n’ayez une autre idée à me proposer (qui a parlé d’une mitraillette?? :) )

  64. ESSERMEANT Sandrine dit :

    Mère de 8 enfants, nos voisins se mêlent sans cesse de notre choix de vie et nous conseillent vivement de déménager : « une famille de 8 enfants ne doit pas vivre en lotissement », « vous vivez dans un monde de Oui-Oui »…, ils ne supportent pas le bruit de notre aspirateur centralisé, de notre portail de garage, du bruit lorsque les enfants sont à la piscine, du bruit lorsqu’ils font du roller sur notre terrasse. Ils crient souvent par dessus le mur « taisez-vous », même lorsque c’est un enfant de moins de 3 ans qui pleurent ! Ils sonnent à la porte plusieurs fois leur d’une m^me après-midi lorsque nous recevons amis ou famille, allant m^me jusqu’à gâcher nos réunions de famille (anniversaire, baptême, communion…). Ils ont l’impression que nos faits et gestes sont dirigés à leur encontre (faire une piscine trop près de chez eux, construire une sur-élévation avec des fenêtres donnant sur leur jardin…). Ils nous ont même dit un jour que cela finira en « coup de fusil ».Pour moi, cela s’apparente à du harcélement et de la discrimination.
    quand pensez-vous?

  65. dyx dit :

    Bonjour à tous. Dans mon cas les voisins avaient la fâcheuse tendance à faire l amour de nuit avec leur fenêtre d ouvertej ai 22 ans, je ne suis pas le genre musclé ni grand le voisin lui fait 1m90 musclé.ma copine ne voulais pas que j ai le voir de peur d une bagarre.premièreconseil ne pas se laisser impressionner,deuxième chose aller voir son voisin et expliquer lui ce qui ne va pas,troisième chose rester poli et remercier le s il comprend votre problème.c est ce qui vient de m arriver et je constate qu’ avec un peut de politesse on peut arranger beaucoup de choses.la politessece fait rare mais il faut absolument la préservée.un bonjour,un sourire du respect et c est déjà un problème en moins.je constate que bon nombres de personnes plus âgées que nous sont aussi beaucoup moins respectueuse.

  66. fred dit :

    alors merci pour les infos mais sa ne marche pas aussi facilement.
    Voici mon exemple :
    Un couple de jeune avec enfant de moin d’un an a debarquer dans mon immeuble il y a 8 mois,depuis c’est le bordel a la puissance 10.drogue,alcool,fete jusqu’a 4 h du matin etc etc..normal quand on fout rien de ses journee on la temps souler tout le monde la nuit.
    Bref police qui est venue plusieurs fois avec toujours le meme discours. »c’est un avertissement blablabla….. » sa recommence 2 jours plus tard :D
    A l’office d’hlm de ma ville on m’assure qu’on est deja au courant mais vous comprenez bla bla bla …..(decidement)…..
    On ma meme sortis que ces jeunes etaient protégé par assistance social et qu’il sont sous tutel???? alors que fais le tuteur???
    bref..moi j’en ai ras le bol de cette vie du coup c’est moi qui suis obligé de me baré pour vivre normalement…bravo la france !

  67. carcaud dit :

    bonjour j ai mon voisin qui tien un bar pmu a 20 mettre de chez moi depuis cet été c la fête après les heures de fermeture 20h ces client parle fort dans sa cour qui est attenant a son bar crie de gamin et des ouvrier du bâtiment qui arrive a 19h 50 avant la fermeture et sert encore des boisson jusqu’à 23h malgré a plusieurs reprise je suit aller le voir je me suit fait renvoyer sur les rose après ca on a dans la rue un arrêt 30 mn devant le ou je me suit garer a peine 30mn j avais un mot sur mon par brise disant que c places était réserver a c client que puy je faire

  68. Scorpion dit :

    Bonsoir !

    J’ai lu plusieurs des commentaires, et je m’y retrouve … A un détail près !
    Je vais bientôt avoir 20 ans, je viens avec ma moitié dans une maison divisé en 3 appartement ( 2 petits en bas, et un en haut ), et par le plus grand des malheurs, nous sommes en bas …

    A côté, c’est un couple très calme, en revanche, au dessus, un couple avec un enfant. J’avoue que le moindre bruit m’énerve très facilement … Mais j’en peux pu t’entendre tous les jours le marathon que leur enfant parcours ! Je me suis souvent demandé si ils se jouaient pas au bowling dans l’appartement ! Je ne supporte pu la télé à fond le matin ! … etc, bref, je ne les supporte pu ! Cela fait plus d’un an 1/2 que ça dure ! Lorsqu’ils sont arrivés.
    Nous avons une relation simple avec eux: bonjour, on discute de temps en temps …

    Leur sol est en parquet, une horreur ! leur salon est juste au dessus de notre chambre, je vous laisse imaginer le marathon pendant qu’on dort …

    Nous sommes un couple plutôt calme. On ne fait pas de bruit, j’estime que la moindre des choses, c’est de ne pas en faire ! Nous avons un jardin commun, pourquoi l’enfant ne va pas courir dehors ?! Je n’appercie déjà pas beaucoup les enfants, mais je fais avec parce qu’il faut quand même bien qu’il joue. Nous avons déjà taper au balai contre le plafond pour que le bruit cesse … Résultat, ils s’amusaient de frapper leurs pieds au sol, et le lendemain, il s’est permis de venir nous demander pourquoi nous avions frappés, ça réponse  » Ouais … ?! Bah c’est ma fille qui joue, ça pose un problème ?!

    Le détail que je voulais parler, c’est que le voisin est quelqu’un de violent. Lui a le droit de tout, nous de rien ! Je le supporte pu !

    Une fois, j’ai été le voir pour lui dire de faire attention avec l’eau de leur piscine parce que ça avait sali nos vêtements qui se trouvaient dehors. J’ai failli me retrouver à l’hopital.

    J’ai plutôt un fort caractère, mais devant un homme qui a déjà séjourné en prison, je m’abstiens de certaines choses … Il pourrait me planter au couteau avec juste un regard de travers … ( Je suis très sérieux )

    Monsieur a aussi sa place attitré ! Mais sans autorisation … Malheur si on se gare dessus. Il fréquente des gens très mal reputé dans notre secteur, nous avons assez peur des représailles, c’est donc pour ça qu’on s’appelle pas la police, ou autre … Je l’avoue, et je pense que la peur peut se comprendre …

    Aujourd’hui, cette situation me pèse et me pourri la santé … Stress permanent, insomnie, … etc.

    Nous cherchons à déménager … Mais avec les salaires de misère de nos jours, c’est assez compliqué …

    J’en peux pu ! Je ne le supporte pu ! Parfois, j’espère même qu’il lui arrive malheur, c’est quand même grave !

    Que faire … ?

  69. toussaint daniel dit :

    Nous travaillons et nous sommes partis 11h/jour. La tonte est impossible s’il pleut le samedi. Il est arrivé(1fois)d’avoir dépassé l’heure autorisée de 25 minutes un dimanche et un monsieur pensionné, 400 mètres plus loin est venu nous hurler dessus. Ne faudrait-il pas assouplir le système? On risque vraiment une amende de 68€ pour 25 minutes?
    Les enfants qui hurlent et crient n’ont plus le droit de jouer alors?

  70. Lionel. D dit :

    Moi j’ai un foutu voisin qui m’empoisonne matin et soir en faisant traîner une sorte de table en bois au sol et, en faisant grincer une fenêtre en même temps !!!! C’EST INSUPPORTABLE !!! J’ai interpellé la personne (une femme) qui se rend chez l’autre personne et elle fait la sourde oreille cette enf…… !! Elle fait semblant de ne pas vouloir comprendre que ce boucan dérange. Parfois c’est avant 7 h le matin et à plus de 23 h donc en pleine nuit !!! Je dors et ce bruit à réveiller les morts me réveille… Mais ça cette bonne femme n’en a que foutre, la darphin !!! Que faire ? Lui défoncer la tronche pour que ça me retombe dessus !!?? LES GENS SONT DE SALES ENFOIRES QUI NE PENSENT QU’A LEUR TRONCHE DE MER** !!! QUE CESSE CE BOUCAN. ET JE VOUS PARLE MEME PAS DES TROTINETTES, VELOS, SCOOTERS, VOITURES MOTEUR TOURNANT OU MOUFLETS QUI GUEULENT !!!! ENTRE DARPHIN ET LE BRUIT ALENTOUR JE N’EN PEUX PLUS DE TOUS CES ENFOIRES QUI N’ADMETTENT PAS LEURS TORDS !!! A LES ENTENDRE C’EST EUX LES VICTIMES !!!!!

    • Scorpion dit :

      Je compatis à ton désarroi, Lionel ..
      Si ça peut te soutenir, tu n’es pas tout seul ..
      Tu as une chance, c’est que ce soye une femme qui n’a pas l’air d’être agressé, le contraire de mon voisin quoi ..
      Tu peux aller la voir en élevant le ton ! Et si vraiment elle ne comprend pas, appelle les flics ..

      En espérant que ça s’arrange pour toi ..

      • Lionel. D dit :

        Oui effectivement merci à toi Scorpion !
        Moi c’est vrai qu’à la base je ne suis pas quelqu’un d’agressif et je suis pour la paix des ménages ! Je ne me permettrai pas de faire ce que fait cette personne c’est-à-dire faire traîner une sorte de table en bois sur le sol à 11 heures du soir (il était minuit moins 20 hier soir encore quand ce bruit m’a de nouveau réveillé !) Mes parents m’ont appris ça tout petit et je ne comprends pas que de tels énergumènes se permettent ces choses là !!!!
        Alors je tambourine contre le mur quand le bruit se fait « violent » et que cela dure (prés de 2 minutes chaque soir). Et bien crois moi ou non Scorpion, la femme en question est venue tirer ma sonnette un samedi après-midi pour se plaindre que je tambourinais contre le mur. SANS GENE LA BONNE-FEMME !!!!!!!!! C’est elle la FAUTIVE mais c’est elle LA VICTIME (!!!!!!!!!!!) LES GENS NE MANQUENT PAS DE CULOT VRAIMENT !!!! Alors je gueule par la fenêtre quand je la vois dehors pour lui faire comprendre que ce bruit est insupportable et j’espère que ça va finir par rentrer dans sa FOUTUE TRONCHE !!!! Imagine que je pète un fusible et que je lui foute un coup en pleine poire… et ben c’est encore moi qui aurais les problèmes… C’EST A DIRE QU’AUJOURD:HUI LES GENS ONT LE DROIT DE VOUS EMMERDER ET VOUS, ET BEN VOUS AVEZ JUSTE LE DROIT DE FERMER VOTRE GUEULE !!!! Or les libertés des uns s’arrêtent là où commençent celles des autres. J’en ai marre de ce grincement de rable+fenêtre (surtout le soir quand tout est calme !) J’espère qu’elle va piger le message (ou qu’elle l’a pigé on peut rêver…) Mais une chose est sûre, je ne tolérerais pas plus longtemps ce bruit affreux chaque soir. J’ai des proches qui se lèvent tôt !!!! Même si mon souci est pas très important comparé à d’autres personnes du forum qui eux souffrent encore plus du bruit, la chose est que LES GENS DEVRAIENT ETRE BIEN MIEUX EDUQUES ET SE DIRE QUE FATALEMENT IL Y A UN VOISIN PAS BIEN LOIN DE CHEZ EUX, QUI VEUT VIVRE DANS LA PAIX ET LE CALME !!! Je reviendrai sur le forum pour faire part de l’avancement de ma situation ! Merci pour votre solidarité !

        • Scorpion dit :

          Lionel, je viens de penser à une chose .. Si tu es en location, tu peux toujours en parler à ton propriétaire .. En espérant qu’il soye compréhensif !

          Tu as des chances que ça s’arrête, moi j’ai moins de chance ..
          Je sais pas si tu as lu mon commentaire personnel, mais c’est, je pense pire ! le bruit chez moi est matin, après-midi, et soir .. Toute la journée quoi !!
          Je ne peux rien faire .. Comme je l’ai dit, même si il est en tord, il a voulu me casser la gueule ! Je le hais !!
          Il est plutôt en bonne relation avec notre propriétaire en plus .. J’ai vraiment la poisse quoi !

          Espérant déménager au plus vite !!
          Ca fait quand même du bien de parler à des gens qui sont dans le même cas ..

          Courage !!

          • Lionel. D dit :

            Si si Scorpion je l’ai bien lu ton commentaire c’est pour ça que je t’ai répondu directement !
            Effectivement mon cas est tout de même moins extrême que le tiens !! Je suis d’ailleurs désolé de ce qui t’arrive. Oui je suis en location en maison mitoyenne et séparée par un mur pourtant bien épais en pierre (le voisin vit de son côté et moi du mien). Moi c’est que 2-3 minutes par jour mais c’est déjà trop ! Enfin pour ton cas Scorpion sache déjà que tu as droit à la tranquilité comme tout le monde et que si ton con**** de voisin (pardon pour le propos) était bien éduqué il se montrerait silencieux et respectueux !! C’EST VRAI C’EST QUOI CES GENS MAL EDUQUES ET QUI NE PENSENT QU’A LEUR TRONCHE !? DE PURS EGOISTES !! Moi à ta place je lui aurait démonté la tronche car quand on me pousse un peu trop ça pète !!! TON VOISIN N’A PAS A FAIRE DE BRUIT DE JOUR COMME DE NUIT !!!!!! Si tu ne peux plus xommuniquer avec ton « voisin » qui te prend de haut je présume, contacte ta mairie et fais marcher ton assistance juridique si tu en possèdes une ! Effectue des constatations d’huissier de jour comme de nuit. Si tu déménages (je pense hélàs que ça va être inévitable si ça ne s’arrange pas pour toi), fais le payer en le dénonçant à la police et en déposant plainte à son égard !! IL DOIT PAYER POUR LA GENE OCCASIONNÉE !!! Moi je lui aurait quand même mis mon pied au derrière il aurait ainsi su à qui il a affaire. C’EST VRAI QUOI IL Y EN A MARRE DE SE FAIRE EMMERDER PAR DES GENS QU’ON NE FREQUENTE MEME PAS !
            Pour ma part j’ai gueulé après ma voisine hier et le bruit s’est fait un poil plus discret. De toutes façons si ça se reproduit je la choppe entre 4 yeux et là ça ira mal pour elle. Après tout je lui demande rien à cette tarée. Qu’elle me laisse vivre en paix et tout ira bien. Des fois j’ai envie de partir sur une île déserte pour plus supporter tout ce raffut !!!!!!!!!!!!!!!!
            En tous cas j’espère vivement que ça va aller mieux pour toi Scorpion… mais tente de saisir la justice ou un conciliateur pour tenter de régler tout ça à l’amiable. Si ce n’est déjà fait. Et puis si ton « voisin » est pas trop con, il pourra tenter de renouer le dialogue avec toi. N’oublie pas que tu as seulement un être humain devant toi et qu’il n’est pas plus au-dessus des lois que toi !!!

            Bonne continuation et bon courage.
            Fais part de l’évolution si il y a prochainement.
            Et aux autres membres j’espère que tous ici nous résolverons nos (gros) soucis !!!!

        • Scorpion dit :

          C’est vrai que pour toi, je pense que ça solution est de la choper pour lui faire rentrer dans son crâne qu’elle n’est pas toute seule !
          Fais lui bien comprendre qu’elle ne peut pas faire ce qu’elle veut !
          C’est vrai quoi .. Nous aussi on veut de la tranquillité !

          C’est tout de même exaspérant le manque d’éducation comme cela .. !
          Même moi qui vait seulement sur mes 20ans, et quand je vois que mon voisin en a plus de 50, je me dis :  » Mais put*, il a été éduqué où cet enc* .. ?!!  »

          J’aimerai bien lui en mettre une pour lui faire comprendre qu’il me les brise .. Mais je ne suis pas du tout pour la violence .. Je suis pour les réglements par la parole. Je ne peux pas faire ça ..
          Or lui non .. Il n’a tellement pas de réparti qu’il frappe ..
          Et comme je l’ai dit, je ne veux pas tenter cela .. Il cotoit des très mauvaises personnes qui sont  » crains  » dans notre secteur .. Poisseux, bonjour !!

          Je transmettrai la suite prochainement ..
          Tiens moi de même au courant de la suite pour toi.

          A bientôt, Lionel !

          • Lionel. D dit :

            Oulà oui dis-donc ! Je viens de relire un de tes messages du 16 Septembre dernier… et effectivement ton voisin semble loin d’être fréquentable… UN EX-TAULARD (!!!!) Mon Dieu !!!! Je comprends tes craintes effectivement ! Mon souci à côté passe pour de la gnognotte ! En plus tu n’as que 20 ans et tu vis avec ta copine. De ce fait je pense aussi que tu as peur pour elle, peur que ce débile profond s’en prenne à ta copine et tu as raison.
            Et le couple qui vit à côté et qui semble calme, il en pense quoi !? Il s’en moque, il laisse faire, vous laisse dans la mouise… Enfin il aurait tord de s’en mêler… pour avoir des ennuis aussi… Surtout si il y a des enfants au milieu. Après c’est un mec de 50 balais qui cherche les ennuis !! En ex-taulard il doit être surveillé je présume ?
            Mais t’étais au courant quant t’as emménagé dans cette maison bizarre (coupée en trois !) Il faut toujours effectuer des visites et contre-visites avant d’emménager dans un lieu !
            Apparemment le problème reste insoluble pour toi car, si tu appelles la police apparemment il y aura représailles ! Ce qui est anormal étant donné que ton « voisin » miracle est en tord et sort de taule qui plus est !!! A 20 ans à peine devoir supporter ça… Moi j’en ai 10 de plus que toi, mais je pense qu’à tout âge on a pas à supporter le BOUCAN DE MERDE des autres !!!!!! Ce bonhomme n’a qu’à déménager ce sera la solution, la meilleure pour tous je pense. Après (même si c’est extrêmement difficile psychologiquement), tu peux essayer de faire ami-ami avec cette enflure… euh pardon ce voisin…
            Après si ça ne marche pas il faudra malheureusement que tu déménages, surtout si tu envisages un jour de fonder une famille avec ta copine.
            ET OUI ON EST EMMERDÉ QUE PAR LA MERDE !!! Et les voisins n’ont vraiment plus de respect pour les autres. Comme si ils étaient propriétaires du quartier et que tout leur était dû !!!!!!!!!! Mais chacun a droit au silence. Parle-en a ta mairie si tu peux au moins pour signaler le problème. Ce que tu vis est ANORMAL. Tu n’as pas à subir cela. On est en démocratie merde.
            Moi j’avais un voisin, un autre qui balançait son portail dans un quartier où je vivais avant, je lui ai mis un mot dans sa boîte et du jour au lendemain… plus rien. Le risque encouru pour lui si il continuait ce vacarme… 400 € d’amende !! DISUASIF crois-moi.
            Voilà si tu peux tente de renouer un soupçon de dialogue, même ancien taulard et à 50 piges il peut tenter de faire un effort. Enfin si il n’est pas trop con. Et puis ce sera toujours mieux que la violence (je te comprends), et puis fin du stress et des insomnies… Et pour ta copine aussi ça doit être délicat. Voilà tente une soirée entre voisins. La rencontre des uns et des autres peut faire disparaître le malaise (même si tout ça n’est pas de ta faute je sais bien). Autour d’une table tout peut se régler. Il vaut mieux que ça se passe à l’amiable pour toi je pense. Tu lui mets un petit mot d’invit dans sa boîte ou tu tentes un coup de fil ainsi qu’au couple qui vit à côté de chez toi, ça peut être une solution. A coeur vaillant rien d’impossible…
            Pour ma part le bruit de table qui était traînée au sol à minuit, s’est un peu estompé. J’attends d’avoir un peu de recul dans les jours qui viennent mais bon, j’ai bien braillé un soir, elle était avec son mec, ça va un peu mieux. Je ne suis pas non-plus pour la violence. Je pense qu’on peut renouer le dialogue, sans heurs et, c’est la meilleure solution pour ne pas vivre dans le stress permanent !!

            J’espère que ça ira mieux pour chacun d’entre nous et, surtout pour toi Scorpion car ton problème est très grave. Après t’avoir lu, je ne peux me plaindre de ma situation et ce serait même indécent de ma part de le faire. Mais TOUT LE MONDE A DROIT AU RESPECT ER A LA TRANQULITE.
            Tiens nous au courant Scorpion, de l’évolution de ta situation dès que tu le pourras !!!!

        • Scorpion dit :

          Je ne pense pas qu’il soye suivi .. Je crois que sa taule n’était que  » mineur  » ..

          Le couple d’à côté, je ne les vois jamais .. Ils sont plutôt  » ami  » avec ceux du dessus ..

          Je pense de plus en plus à appeler la gendarmerie quand c’est le bordel chez eux ! Mais j’avoue qu’en ce moment, il n’y pu trop de bruit la journée ( l’enfant était à l’école ).

          La rancune est un gros défaut que j’ai .. Je n’peux donc pas l’inviter .. Impossible ! Surtout que la sociabilité n’est pas vraiment mon fort ..

          Problème suivant : je suis venu dans cet appart’ parce que ma moitié y vivait déjà .. Ceux du dessus sont arrivés entre moi, et ma moitié ..
          Et je ne suis pas officiellement ( administrativement ) sur le bail, si tu vois ce que je veux dire ..

          Poisse, poisse, poisse, I’m looking for a good time ! ( Remix de  » Boys, boys, boys  » .. Petite touche d’humour ! )

          Le fait de parler avec toi m’aider à surmonter cette situation. Je prends en compte tout ce que tu me dis.

          Pour toi, je ne pense pas que ce soye de la  » gnognotte  » .. Comme on le dit, on a tous droit à la tranquilité ! Même si il y a des cas pires que nous, tous les problèmes qui nuisent à notre vie ( et parfois notre santé ) sont graves !

          D’ici peu, nous devons quitter cette appart’ !! ( Normalement .. ) Hallelujah !!!

          A bientôt ! Et merci !

          • Lionel.D dit :

            Ok Scorpion ! Donc tu es arrivé dans un appart’ déjà occupé par ta copine… donc toi tu n’es pas officiellement sur le bail, ni locataire de l’appartement !
            Mais cette info soulève une question chez moi : ta copine avait-elle connaissance de nuisances sonores diverses et variées, au moment même où elle a emménagé ? Ce que je veux dire c’est qu’elle doit sûrement vivre dans le lieu-dit, depuis quelques mois ou quelques années… je me trompe ? Et apparemment elle ne s’est jamais plainte de nuisance durant cette période ou en a-t-elle également été victime ?
            Car si les nuisances durent depuis le début, t’aurais jamais dû emménagé, c’eût été préférable non ?
            Et oui ça a l’air d’être la poisse pour toi étant donné que même tes voisins de palier s’entendent bien avec le « sauvage » ! Dis-moi, tes voisins ne se plaignent pas du terroriste du bruit qui compose « de douces mélodies » au-dessus de ta tête ? Non mais sinon c’est que ce mec t’a pris en grip, c’est tout. C’est quand même dingue d’être emmerdé par des con***** chaque jour. Si tu déménages… balances-le aux flics. Moi si j’étais toi (même si je suis contre la violence mais très rancunier), je lui ferait un « joli » coup le jour où je quitte les lieux !! Sur ce forum il y a plein de petits conseils bien sympas (merci au mod’) ;)

            Sinon d’un point de vue santé Scorpion, ça peut aller ? Tu tiens le choc ? Non parce que tout ce putain de raffut que tu dois subir peut te conduire direct aux urgences. Tu sais, si tu en as l’occasion, sors avec ta copine, faites-vous des soirées tous les deux, comme ça tu quittes au max’ ton appart’ ! Ca va te permettre de décompresser (si tu n’y a pas déjà pensé…) De toutes façons ton voisin ex-taulard aura des problèmes un jour, je te le garantis… tôt ou tard tout se paie !!!

            Bien sûr c’est aussi un plaisir pour moi que de partager conseils et astuces sur un problème aussi grave que le bruit (car le bruit est un très grave problème je pense). Il me semble que sur le forum peu de personnes se soucient vraiment du problème des autres. Même si chacun subit de plein fouet les nuisances sonores et ne peut vraiment écouter et compatir à la détresse des autres !

            Pour ma part ça va mieux… la folledingo a bien « baissé le volume » avec sa table pourrie qu’elle faisait traîner au sol matin, midi et soir (voire nuit). Non mais quand on se fâche un peu ça finit par rentrer dans l’ordre. C’EST VRAI QUOI IL Y EN A MARRE DE SE FAIRE EMMERDER PAR DES GENS QU’ON NE FREQUENTE MEME PAS !!!!!!!!!
            Voilà Scorpion tiens-nous au jus pour savoir où t’en es et comment se passent tes journées, si les nuisances se calment ou se dégradent !
            Courage et tiens nous informés dès que t’en as l’occaz’…

            A bientôt Scorp’ !

        • Scorpion dit :

          A vrai dire, je n’ai jamais parlé du passé de voisinage avec ma moitié ..

          Lorsqu’on entend le vacarme, on en parle 30 secondes en disant que c’est insuportable, et vivement qu’on se casse d’ici ! Mais sans plus ..
          A croire qu’on n’a pas la même gène ..

          Je ne lui en parle pas, mais à ma connaissance, jamais eu de plainte de sa place en vers eux ..
          J’ai pas très envie que ce soye notre sujet de conversation quotidien ..

          Niveau santé, ça va quand même .. C’est dès l’instant qu’il y a du bruit, le stress s’empare de moi .. Même si je suis fort psychologiquement, je ne peux pas lutter ce stress là .. Et ça me bouffe !

          Nous visitons un appartement demain matin .. J’espère que tout ira pour le mieux ! J’EN PEUX PU DE CE CON**** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Je prendrai plus d’infos lorsque le déménagement sera sûr .. Je veux qu’il paye, cet .. Cet .. Thaaa ! J’ai même pas assez de mots forts pour le qualifier tellement je le déteste !! Qu’il créve !

          Je suis content que pour toi, ças’arrange .. En espérant qu’elle ne recommence pu, cette maniaque !

          Raz le cul de ces gens qui ne respectent personnes !

          Je commenterai pour partager mes nouvelles immobilières.

          A bientôt, Lionel !

          • Lionel. D dit :

            Et ben voilà enfin une bonne nouvelle Scorpion ! Tu vas partir du coin où tu es (enfin j’espère vivement pour toi !!!)
            Oui tout-à-fait je vois ce que tu veux dire : tu as beau être fort psychologiquement, le bruit te bouffera toujours ! Moi aussi je suis un peu pareil et pourtant, lorsque j’entendais ma « voisine » faire du bruit, je sentais mon coeur s’accélérer, comme si il allait sortir de ma poitrine et, avoir une forte bouffée de chaleur (joues et oreilles chaudes et rouges !) Un signe inéluctable de l’arrivée du stress !!! Le bruit te flingue à petit feu, c’est clair. D’ailleurs beaucoup de médecins prédisent que de nombreuses personnes seront malades du bruit dans le courant de ce siècle !!!! C’EST CATASTROPHIQUE !!!

            Je comprends ta haine contre ton voisin. Tes termes sont très évocateurs… Si tu pars, « gâte-le » d’un joli cadeau. IL DOIT PAYER ! Et puis toi tu seras parti sans lui laisser d’adresse. Tu feras ça peu après ton état des lieu, quelques jours après ! J’aime la vengeance… :)
            Oui et puis pourquoi parler de ça avec ton voisin et ta copine. C’est clair que ça pourrait générer de nouvelles tensions avec elle. Non mais t’imagine, te brouiller avec ceux que t’aime pour les conneries des autres. Je pense qu’il est temps que tu ailles vivre dans un endroit au calme. Je ne sais pas qui va prendre ton appart’ par la suite mais une chose est sûre, je lui souhaite BON COURAGE !

            Comme je te disais pour moi ça devient de plus en plus calme. Je reste tout de même sur mes gardes ! On ne sait jamais… Mais bon depuis 3 jours c’est quand même mieux !
            Mais c’est éloigné d’où tu vivais ton futur nouvel appart’. Parce que faudrait pas que tu ais des contraintes de trajets ou autre-chose à cause d’un pourrit de voisin ! En tous cas n’oublies pas, effectues bien des contre-visites que ce soit de jour comme de nuit. Dans certains cas le bruit peut-être imperceptible le jour et daire son apparition la nuit ou inversement !!! Veille au cadre du lieu (espaces verts, présence d’un parking, d’une discothèque ou d’un bar à proximité, immeubles mitoyens ou maisons, nombre d’étages de ton futur immeuble, présence d’enfants chez tes futurs voisins, travaux…). Mène une enquète de voisinage pour connaître un peu l’âge des résidents et leurs habitudes de vie !!! CES REGLES SONT CAPITALES POUR TA FUTURE TRANQUILITÉ !

            Ne fonce pas tête baissée et surtout prends des notes et des photos. Pense bien aux contre-visites d’accord !! Et effectues les visites avec ta copine (deux avis valent mieux qu’un !) Cela vous permettra à tous les deux d’échanger vos avis et expérience sur vos visites.
            Allez tiens nous au courant de ta visite immobilière, en espérant pour toi qu’elle soit fructueuse !

            A bientôt Scorpion !

        • Scorpion dit :

          Les nuisances va bientôt devenir la 1ère cause de mortalité en France ! Lol.

          ce que tu dis à propos du stress est vrai ! Montée de chaleur, rougueur, .. etc. Ca paraît anodain, mais le stress est quelque chose de très violent pour l’homme.

          Comme pour toi, ça fait quelques jours que c’est ASSEZ calme ! Quel bien ça fait ! Dou Jesus !! Euh .. Quoique .. Ca tape des pieds en ce moment-même ..

          La visite s’est bien passé ! Nous y avons été tous les deux ! C’est deux appartements en hauteur, les voisins d’à côté sont apparemment CALME !
          L’appart’ est pas trop mal situé : il n’est pas sur un route principale, petit  » quartier  » calme, des gens qui promenent leur chien .. Très bien isolé .. Sympa quoi ! Juste un problème .. C’est à 100 mètres d’une voie ferrée, mais pas beaucoup de train. Il est libre pour le 1er décembre .. La propriétaire nous a dit qu’il y avait beaucoup de personnes dessus, on n’a pas beaucoup de chance, mais on veut y croire ! .. Si ce n’est pas celui-là, ce sera un autre, mais ça serait dommage .. Il nous plait bien !

          Je prends note de tes conseils ! Nous ferons une contre visite si notre  » candidature  » est retenue !

          Donne moi aussi des nouvelles de toi, quand tu peux !

          A bientôt, Lionel !

          • Lionel. D dit :

            Oh oui que le silence est bon !!! On s’y habitue vite quand le bruit ne se fait plus entendre… Mais c’est vrai que dans le courant de ce siècle, plusieurs milliers, voire millions de personnes dans le monde seront malades à cause du bruit… Que veux-tu ! Dans ces foutues villes de merde modernes… Il n’y a jamais eu autant de bruit qu’aujourd’hui (trotinettes, scooters pot débridé, voitures à fond la caisse, chiens qui aboient, mouflets qui hurlent, travaux… et j’en passe). Sans oublier BIEN SUR le raffut du ou des voisins… Le pire à mon goût !!!
            Alors que faire ??? Poser du sextuple vitrage, capitonner les murs ou poser de la laine isolente dans toute la baraque !? NON CE N’EST PAS LA SOLUTION. LA SOLUTION C’EST L’EDUCATION !!! Et je suis sûr que les jeunes comme toi et moi Scorpion, sommes bien plus respectueux que nos aînés. Moi j’ai été éduqué à la dure et jamais je me serai amusé à faire traîner des meubles de merde au sol pour emmerd** les voisins car sinon j’allais dérouiller !!! Il faut que ce soit pareil pour tout le monde !!!!!

            Je suis ravi que ta visite se soit bien déroulée ! Mais il ne faut pas que tu fasses une « fixation » sur cet appart’. Mais j’étais sûr que le proprio te dirait « vous êtes plusieurs dessus… » Ca veut dire que soit, réellement d’autres personnes sont sur le coup pour cet appart’, soit le propriétaire te cache quelque-chose mais qu’il n’a qu’une hâte, c’est fourguer son appartement ! Tu parles par exemple d’une ligne de chemin de fer très peu fréquentée, certes mais fréquentée quand même. Cette dernière peut être à l’origine de bruits et vibrations parasites par exemple. Ou tes voisins qui n’étaient pas là ce jour-là, peuvent se montrer bruyants (enfants, animaux…)
            Même si la réponse définitive pour l’appart’ n’est pas tombée, rien ne t’empêche, en attendant d’effectuer des contre-visites et enquêtes de voisinage afin de mieux connaître le lieu ! Mais tente aussi d’autres visites, ne reste pas fixé sur cet appartement car si il t’échappe, tu pourrais être déçu. Et fais en sorte (si l’occasion se présente) de viser un appart’ au dernier étage car, tu n’auras pas de voisins pour te faire chi** au-dessus de ta tête. C’est un détail mais ça compte pour la tranquilité d’une personne. Sache-le Scorpion. (Voilà c’était mon petit quart d’heure agent immobilier). ;)

            Pour ma part, le soir plus de bruit ! Je n’entends plus cette table merdique traîner sur le sol à plus de 23H00. Je sais que la « personne » fait moins de bruit et que c’est elle car je l’entends rentrer (portail près de mon domicile). Juste un grincement de table ce matin vers 10H30 mais bon en matinée surtout vers cette heure c’est moins problématique, étant réveillé depuis longtemps. Mais je reste sur mes gardes (le champagne sera pour plus tard !) C’est vrai que c’est très intelligent d’installer une TABLE DEVANT UNE FENETRE (!!!) On marche sur la tête d’autant que sa baraque est grande et qu’elle peut l’installer ailleurs sa table de merde cette vieille chouette !! Bref j’espère que le soir le silence va durer… ESPERONS !!

            DE TOUTES FACONS ON EST TOUJOURS EMMERDÉS PAR LE MANQUE DE CIVISME DES GENS. ILS NE SONT PAS TOUS SEULS A VIVRE SUR CETTE PLANETE. MERDE ! C’est dingue tous ces parasites qui se croient seuls au monde !!!!!!!!!
            Je suis en tous cas ravi que tu progresses dans tes recherches Scorpion, et je serai heureux d’appendre de ta part que tu as enfin quitté le « zoo » dans lequel tu vis. Imagines le prochain locataire de ton appart’ actuel… le pauvre je le plains d’avance.

            Allez à bientôt Scorpion ! Tiens moi au jus de ton avancement, dès que ça avance, et n’oublies pas multiplies les visites ! Tu seras sûr de trouver… appart’ à ton pied !
            A très vite !

        • Scorpion dit :

          Malheureusement, la bonne éducation n’est pas îné .. Heureusement ( ou malheureusement ) qui reste des gens comme nous ! Le respect des autres est la base de l’éducation !! Raz le bol des gens qui font des gosses sans les éduquer comme il faut !! Merd* !!

          Le silence n’a pas fait long feu .. ! Hier, anniversaire .. Tapage de pieds ont repris .. pas extrêmement fort, mais suffisamment pour m’énerver.

          On ne s’emballe pas trop sur cet appart’, parce que je ne pense pas qu’on soye  » séléctionné  » .. Mais les appartements vivable et pas trop chère sont plutôt rare par ici .. Dure dure !!

          Je prends toujours note de tes conseils !
          En espérant que ça continue ainsi pour toi !

          Restons en contact si tu le veux bien !

          A bientôt, Lionel !

          Pour l’appart’, à l’occasion, j’irai me renseigner sur le voisinage ..
          Il ne peut pas avoir de bruits au dessus de nous, il n’y a personne !

          • Lionel. D dit :

            Bien sûr et HEUREUSEMENT qu’il reste des gens comme nous !! Moi je suis pour un profond RESPECT DES LOIS !! Elles sont les mêmes pour tout le monde.
            Ah ! Je te le fais pas dire, maintenant les gens ne pensent qu’à copuler pour faire des mômes et après il n’y a plus personne pour les éduquer. Quand on est incapables d’élever des mômes, on en fait pas c’est clair !!!!!!!!!!!

            Ca, c’est comme les gamins sont élevés… Les parents disent Amen à tout, laissent tout faire et finissent par faire chier les voisins volontairement ! Arrggg… Ca me fout en rage !!! D’autant qu’hier vers 1H20 du mat’, j’ai entendu la table de ma pourrie de voisine traîner au sol !!! JE ME SUIS LEVÉ ET J’AI TAMBOURINNÉ CONTRE LE MUR COMME JAMAIS !!! Ce n’est pas un bruit vraiment persistant ou qui dure mais, le fait de l’entendre à cette heure me fout dans un état de haine tel que je pourrai tuer !!! Je te le jure ! Bizarrement je ne l’ai pas vu aujourd’hui la « femme » en question (peur de me croiser sûrement !) Bref je reste sur mes gardes et je suis prêt à dégainer si ça m’emmerd* trop cette histoire ! Ppffff le silence ne dure jamais… 5 jours peinard et l’autre enflure remet le couvert… J’attends quelques-jours pour voir si ça recommence !!

            Et je vois que ton voisin a la tronche dure, il a l’air de continuer à te provoquer ce pourri et j’imagine que c’est lui la petite victime comme d’hab’ ! Je te jure Scorpion, j’en viens à ne plus supporter l’espèce humaine dans sa globalité !!! ON EST VRAIMENT EMMERDES QUE PAR LA MERDE !! Pardon pour le propos mais je supporte plus les emmerdeurs ! Et oui comme tu dis, même si le bruit est léger, il exacerbe car il existe et se répète… c’est ça le pire je pense !!!! J’ai été sidéré de ce que j’ai lu plus bas dans ce forum sur cette femme enceinte et qui subit du bruit dans une garnison. Un « couple » bruyant qui ne respecte pas les voisins du dessous… Mais il y en a marre de ces incivilités !!!!!!!!! Chacun a droit au respect merde !!!!!

            Bon j’espère que tu vas quand même te trouver un bon appart’ au calme. Comme je le disais, multiplie les visites et n’hésite pas à taper aux portes pour partir à la rencontre des habitants et ainsi, éviter une mauvaise surprise… Avant de prendre un appart’, il faut tout examiner et pas seulement la plomberie, l’électricité ou l’état des murs, mais aussi l’habitant du dessus et du dessous !!! LE VOISIN !!!
            Oui on reste en contact… Ce serait bien que tu quittes enfin le coin pourri où tu vis et que tu quittes ces sauvages issus de l’asile. Je te le souhaite !

            A bientôt Scorpion. Tiens moi au jus de ton avancement !

        • Scorpion dit :

          Et après, on s’étonne que je ne supporte pas les enfants ! Faut voir les gosses aussi .. Vu l’éducation que certains ont, c’est dure de les supporter ..

          Malheureusement, comme je dis, la bonne éducation n’est pas îné ..

          Qu’est-ce que ta voisin peut bien foutre à 1 heure 20 pour faire autant de bruit .. ? Elle ne serait pas somnambule ? Maniaque ? Un petit problème psychologique ? Qui sait ..

          Une tronche dure ? Je dirai plutôt que c’est un conn* qui se prend pour le  » roi  » et qui n’a rien compris à la vie .. Malgré son âge .. Quelle tristesse !! J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi injuste ! Raclure qu’il est !

          Raz-le-cul de leur boucan !!

          Malheureusement, nous n’avons pas été retenus pour l’appartement .. Les recherches vont continuer .. En espérant avoir encore mieux ! Une maison où il n’y a rien à 3kms à la ronde .. Bonheur, où es-tu ?!

          Retiens moi au courant dès que tu le peux pour ta voisin !

          A bientôt !

          • Lionel. D dit :

            Eh ben je sais pas comment tu vas faire quand tu auras des enfants à toi !? ;)
            Plus sérieusement lorsque l’on est victimes du bruit, chaque nuisance supplémentaire devient une calamité !! Que c’est dur à supporter…

            A 1h20 du mat’, la femme en question faisait une « petite soirée » avec des amis, sans se douter (?) que le voisin (moi), devait se lever le lendemain…
            Mais je l’ai vu ça y est !! On a longuement discuté (à la fenêtre), et au début elle niait être à l’origine des nuisance. oO
            Puis elle a finalement admis du boit des lèvres qu’elle pouvait peut-ètre effectivement… et patati et patat… faire un peu de bruit… (un kleenex je vais pleurer…) Donc depuis cette convers’, elle semble faire un peu plus gaffe, par exemple elle vient plus tôt le soir (vers 20h30-22h), pour fermer sa maudite fenêtre et replacer « amoureusement » sa table merdique devant cette même fenêtre… Bon la bonne-femme semble pas désagréable, tout juste a-t-elle insinué au début que je pouvais avoir un « problème psychologique » (je me sens tout-à-fait normal et j’ai un bac+2 par ailleurs…) Bref, je ne souhaite pas trop lui reparler, ses fions merdiques elle peut se les garder !!!!!!!!

            De toutes façons le plus important c’est qu’elle ne me fasse plus chier en pleine nuit avec son concerto pour table couinante et grinçante numéro 1… Ils font chier les gens !! Là !

            Je suis un peu peiné pour toi ! Le sort semble s’acharner… Mais le moment de la vengeance viendra. Tu vas le quitter ton maudit appart’ et tu pourras assouvir ta vengeance auprès de ton enfoiré de voisin !! Multiplie les visites et n’hésite pas à parler de ton problème de nuisance sonore actuel auprès des différents propriétaires… cela peut faire pencher la balance en ta faveur. Les proprios auront sûrement de la compassion pour toi. Alors tente le coup !

            Tiens nous au courant de tes progrès Scorpion !
            A+.

        • Scorpion dit :

          Ca faisait un bail, Lionel !
          J’aurai voulu avoir des nouvelles te concernant !

          Ta voisine te fait toujours la misère ? Tuas pu lui reparler ?
          Raconte moi.

          Personnellement, je suis au bout .. Je maudis les vacances scolaires ! Je maudis d’autant plus les parents qui font des gosses alors qu’ils ne savent pas s’en occuper ! C’est les parents qui doivent leur apprendre le respect .. J’me trompe peut-être ..

          Ca fait que faire du bruit, taper des pieds, .. etc. A l’heure où j’écris, il y a une compétition de bowling ! J’en peux pu !

          Mes envies de meurtre reprennent !

          Comme je ne suis pas sur le bail, je ne peux rien faire !! Ma moitié ne bouge pas !! Si ça serait de moi, j’aurai déjà appelé les flics, le propriétaire, .. etc. Tout !!

          Saloperie de voisins ! Meurs !!

          • Lionel. D dit :

            Oui cela faisait un bail effectivement Scorpion. Je viens consulter le forum de temps-à-autre histoire de prendre des nouvelles et voir ce qui se dit… et il s’en passe des vertes et des pas mûres !
            Ben effectivement j’ai pu parler à cette femme. Alors elle doit avoir entre 45-50 ans et, c’est la fille de ma fameuse voisine… Elle a reconnu à demi-mot être à l’origine de la nuisance table+fenêtre grinçante et, semble un peu plus respectueuse maintenant. Elke vient par exemple plus tôt le soir vers 21h-22h pour fermer sa fichue fenêtre et replacer amoureusement sa table devant cette dernière !! Je ressens moins ce bruit caractéristique depuis que je lui ai parlé (par la fenêtre car c’était le seul moyen pour moi de l’interpeller) il y a un peu plus de 15 jours. Mais elle aurait dû se rendre compte de cette nuisance. Jamais je n’aurai dû l’interpeller… mais enfin que veux-tu ? Aujourd’hui il faut faire la police pour avoir une once de tranquilité…
            Tout ça pour dire que le bruit (même si il est toujours présent), se fait bien plus discret qu’auparavant et mes oreilles retrouvent le sourire !!!! Et c’est tant mieux. Après je ne vais pas non-plus trop chipoter pour ne pas perdre ce que j’ai si durement acquis !! Mais je reste sur mes gardes quand même. Voilà.

            Donc pour toi, la situation a l’air de plus en plus tendue je me trompe ? Depuis la dernière fois qu’on s’est parlés il n’y a toujours rien de neuf !? Pas d’autre visite d’appart’ ? Oui je comprends avec les vacances de la Toussaint déjà là, ça doit être un beau bordel au-dessus de ta tête. Une partie de bowling (!!!) Moi je pense que je l’aurai déjà tué le voisin en question et que j’aurai fait la une du 20h !! C’est dingue que la situation stagne autant dans ton cas. La Police effectivement, je pense qu’il va falloir la faire déplacer car tu sembles vraiment à bout !
            Et ta copine elle fait quoi dans l’histoire ? J’ai l’impression qu’il y a une sorte de malaise entre vous à cause de ce bruit…

            Et t’as rien de nouveau du côté visites d’appartements, rien ne se décante ? Pour ta santé il va falloir que ça se résolve ça vaudra mieux à mon avis ! Parles-en à ta mairie, il faut que les autorités compétentes soient au courant de tes difficultés et des risques pour ta santé !! Je pense que la police dans ton cas ne ferait qu’envenimer une situation déjà bien tendue. Voilà, saisis un huissier pour effectuer des constatations sonores et la mairie de ta ville. Une solution peut-être apportée dans l’attente de ton déménagement futur !

            Les gens bruyants on les emmerde ! Il y a des lois elles sont les mêmes pour tout le monde. Ton « voisin » ignard n’est pas au-dessus de ces lois. Il doit les respecter comme toi et moi les respectons. Il est temps que ce co**ard le comprenne !
            Tout le monde te soutient ici Scorpion. Quoi que tu fasses, tu es en droit de le faire ! Mais reprends tes recherches de logement si ce n’est pas déjà fait ! L’objectif pour ta copine et toi, étant de quitter d’ici les mois qui viennent, le trou pourri dans lequel tu vis !

            Tiens moi au courant Scorpion de la suite de la situation !

        • Scorpion dit :

          Je suis vraiment content que pour toi ça s’arrange ! Quelle chance tu as ! Et tu le mérites.
          Tu as raison de rester sur tes gardes ! On ne sait jamais ce qui peut se passer !

          Tuer mon voisin .. Tu me croierais si je te dis que j’y ai déjà pensé .. ? Plusieurs fois même ..

          Parfois, je souhaite qu’il est un accident de voiture, qu’il se fasse écraser, ou même tuer .. Je le hais comme il n’est pas permis de haïr quelqu’un. C’est méchant et peut-être que je vais trop loin, mais c’est pourtant le meilleur que je lui souhaite, alors tu imagines ce que je veux de pire pour lui ..

          J’en peux pu ! Je suis vraiment à bout ! Ca ne sait faire que du bruit !
          Avant, c’était que entre 15 heures 30 et 22 heures, maintenant c’est à partir de 6 heures parfois, jusqu’à 22 heures .. Comme je suis heureux quand ils vont faire un tour !

          Oui c’est tendu avec ma moitié .. J’arrête pas de gueuler pour qu’elle fasse quelque chose, vu que je n’suis pas sur le bail, je peux rien faire moi, mais elle ne veut rien faire ! Pourquoi ?! A croire que la piste de bowling au dessus de nous ne la dérange pas ! Ca me met hors de moi !

          Quand je tape au plafond avec un balai, je me fais presque engueuler ! Non mais oh !
          Je lui ai déjà dit ce qu’il fallait qu’elle fasse, mais rien n’y fait !! On subit encore et encore ! C’est l’enfer sur terre !

          Une fois, on s’est disputé à ce propos .. Je lui ai dit que si ça continue comme ça, je vais pas tenir longtemps, et je vais finir par partir définitivement !

          De plus, nos recherchent n’aboutissent à rien .. Aucune nouvelle visite, rien ..

          A bientôt, Lionel ..

          • Lionel. D dit :

            Oui ça s’arrange pour moi… effectivement ! Bon bien un petit grincement ou claquement par-ci par-là mais le raffut nocturne est fini !!! Youpi. De toutes façons c’était ça (règlement à l’amiable) ou main dans la figure. Je ne suis pas un tendre ! J’estime qu’il y a des lois, qu’elles sont les mêmes pour tout le monde et que chacun se doit de les respecter !!!!!!! Voilà mon avis. Pour les récalcitrants… LA TAULE !
            Et puis j’ai beaucoup de mal avec le bruit… J’ai besoin de calme car je suis assez sujet au maux de tête en cas de bruit continu. C’est pour ça que je fais gaffe !!!!

            Sinon, là, je suis… interloqué par ce que je lis dans ton message (!!!!!!) Comme ça, tu te fais « engueuler » par ta copine parce qu’il y a du bruit ???????!!!!???!!! Pardon mais ta copine est-elle « équipée » d’oreilles en état de fonctionner !? Si elle n’entend pas le bruit (qui semble violent et peu supportable), on peut supposer que non ! Peut-être ne veut-elle pas créer plus de problèmes qu’il y en a déjà ? Peut-être souffre-elle aussi en silence mais elle ne souhaite pas se confier à toi par peur de ta réaction (avoir une dispute par exemple comme tu l’expliques). Elle ne veut pas que tu tambournies… mais ta réaction est tout-à-fait adaptée à la situation et je ne vois pas ce qu’il y a de mal ! Tu te défends à ta manière point barre…

            Je vais peut-être te paraître pessimiste, mais je pense que si vous continuez à vivre là où vous habitez justement, votre couple ne soit en périle ! Le bruit est un sujet de discorde entre vous. Ca ne devrait pas être le cas ! Aussi bien elle que toi devriez vous liguer contre ce con*ard de voisin et pas seulement toi. Si elle ne le fait pas c’est, comme je te le disais plus haut, par peur ou par désarroi. Il faut vraiment que vous sortiez tous les deux. Tu dois prendre des moments avec ta copine en extérieur, balades, petits restos pour vous retrouver un peu et parler à tête reposée. L’univers dans lequel vous vous trouvez tous les deux est en train de tuer ton couple Scorpion. Fais gaffe à ça. Ce serait dommage que vous vous sépariez à cause d’une enflure de merde ! Alors même si tes visites n’avancent pas (ce qui est regrettable quand on connaît le nombre d’appartements laissés vacants en France), sors au max avec ta moitié pour resserer les liens. Et je pense que vous pourrez trouver un appart’ plus facilement.

            Si tes visites ne te mènent pas à grand-chose, c’est que ta copine ne semble pas concernée par ce -grave- problème. Pense-y !
            Voilà, c’est clair que du raffut du matin au soir et c’est des idées de meurtre qui te passent par la tête. Les « gens » comme ton fameux voisin ne valent pas mieux qu’un tas de merd* dans le caniveau. Et le pire c’est qu’ils ont le droit de tout se permettre et en toute impunité ! OU VA CETTE FOUTUE FRANCE !?
            Tiens moi informé Scorpion de ce que tu envisages avec ta copine et de tes recherches de logement. Car ton « voisin », je pense que tu ne pourras rien faire. Il va falloir que tu partes loin de lui !

            A bientôt Scorpion !

        • Scorpion dit :

          Faites que ça rester ainsi pour toi ! Je te le souhaite !
          En plus, le fait que tu peux avoir des maux de tête par rapport aux bruits n’arrangent rien ! Tu serais à ma place, je pense que tu aurais attraper une méningite.

          Je sais pas si elle s’en fout .. Je pense juste que le bruit l’atteint moins que moi .. Et elle ne veut pas, effectivement, qui y ait plus d’histoire. Sauf qu’elle ne comprend pas, qu’un jour ou l’autre, je partirai !

          Si tu savais comme j’en peux pu ! Ca me fait beaucoup de bien de partager avec toi.

          A l’heure actuelle, j’ai du coton dans les oreilles .. Et je les entends encore !! Je suis constamment stressé ! C’est une horreur !

          Hier, après le message que je t’ai laissé, je ne supportais tellement pu le bruit que je suis parti de chez  » moi  » ..

          J’ai passé la fin de journée et la soirée chez une amie pour fuir tout ça ..

          Ma moitié m’a dit qu’au moment où je partais, y avait énormement de bordel !

          Je vais pas te raconter ma vie non pu, on s’en fout, mais suite à ça, nous avons discutés .. Elle m’a dit qu’elle allait parler de ça au priopriétaire ( je ne sais pas si c’est vrai ), parce que je lui ai vraiment dit que j’en avais raz le cul d’être constamment stressé avec ce bruits, .. etc.

          Je sens qu’aujourd’hui ça va être la même qu’hier ..

          Notre histoire ne tient plus qu’à un fil ..

          • Lionel. D dit :

            Quand tu dis « partir », tu entends te séparer de ta copine ? C’est quand même dommage… tout ça à cause d’un connard ! Tu expliques aussi que, une fois parti de chez toi hier, il y a eu un beau « bordel ». Cela voudrait-il dire que ce « voisin » est réellement ligué contre toi ou ta copine et les nuisances sonores les commet-il exprès ?? Il faut effectivement alerter le propriétaire, toi ou ta copine !

            Mais je t’ai dit, essaie de sortir avec ta copine pour fuir le bruit ! Peut-être faut-il que tu prennes un peu « d’espace » avec ta copine, le temps que le problème de nuisances sonores soit réglé. Il ne faudrait pas que tu te brouilles plus avec ta moitié, étant donné que le problème est extérieur à vous et indépendant de ta volonté. Mais si ta copine supporte mieux que toi le raffut ambiant, il faut aussi qu’elle comprenne que toi tu peux en souffrir beaucoup plus qu’elle ! Ensuite, charge à toi de parler avec ta copine, si elle t’aime, crois-moi elle comprendra ! Voilà… c’était mon petit quart d’heure « conseiller conjugal » ;)

            Oui le coton dans les oreilles… bof ! Passe plutôt aux boules quiès direct surtout la nuit pour que les nuisances ne troublent pas ton sommeil ! Car mauvais sommeil = maux de tête et fatigue et j’en sais quelque-chose ! Le coton isole que dalle (je sais je l’avais déjà fait car je n’avais que ça à ce moment là).
            Après c’est sûr qu’il ne faut pas envenimer la situation avec ton « gentil » voisin. Il va dire que tu as commencé, qu’il ne commet pas de bruit, que ses mômes sont silencieux… et j’en passe. Ce sera ta parole contre la sienne et se bonhomme tirera la couverture à lui. Sans compter que sans une constatation d’huissier, il te sera alors bien difficile de prouver ta bonne foi ! Ce genre d’enfoiré se croit au-dessus des lois…

            Pour éviter au max les ennuis, déjà parle à tête reposée avec ta copine et explique lui bien que ce n’est pas contre elle mais ton voisin… contre qui tu as la haine ! Et ensuite prenez l’air tous les deux, sortez quittez ce foutu appart’ qui vous détruit tous les deux et surtout reprenez ensemble vos recherches de logement. Ca va aboutir. Ton objectif pour 2014 ça doit être ça : trouver un nouvel appart’ !!!!!!

            Allez bon courage à toi et ta copine Scorpion. Essaie de suivre mes conseils et ça devrait aller mieux !

        • Scorpion dit :

          Tout d’abord, merci pour ton soutien ! Ca me fait vraiment plaisir !

          Je suis tes conseils, on essaye de sortir un peu plus, et ça soulage !
          Même si le bruit est toujours présent.

          Après avoir bien discuté, j’ai décidé de retourner chez mes parents quelques temps. Je prolongerai le séjour si ça ne va pas mieux.
          Ma moitié a bien compris le problème, et nous sommes tombés d’accord pour chercher plus activement un autre appartement. Même si c’est compliqué.

          Il ne démentira pas le bruit .. Il m’enverra à la morgue sans même qu’il me laisse le temps de frapper à sa porte ..

          J’ai découvert pourquoi il avait fait de la prison .. Il a poignardé quelqu’un dans le passé .. Alors je n’ai aucune envie d’avoir le même destin que sa victime ..

          Sur des milliers de gens qui a dans le secteur, y à fallu qu’on tombe sur cette merd* !!

          Vivement que ça s’arrange !!

          A bientôt, Lionel !

          • Lionel. D dit :

            Ben écoute, de rien ! Si je peux prodiguer de bons conseils à quelqu’un, c’est toujours valorisant ;)
            Tu vois, le mieux était de discuter calmement et posément avec ta copine, c’eût été ridicule que vous vous sépariez à cause d’une sous-merd* qui se nomme « voisin » !
            Le fait de retourner chez tes parents pour quelques-temps va sûrement appaiser la situation avec ta copine !

            Mais du coup, elle va se retrouver toute seule pendant un temps dans votre appart’, ça ne te fait pas peur ? Moi je sais que je serai particulièrement en souci de savoir ma bien-aimée toute seule avec un taré au-dessus de la tête… mais bon… faut pas voir le mal de partout. Ce qui est quand même satisfaisant, c’est qu’elle a compris que tu souffrais vraiment du bruit et ça, ça va vous faire progresser tous les deux dans votre recherche d’appartement !!

            Mais le type qui a été poignardé, il est décédé ou il a été blessé gravement ? Et comment t’as appris ça !? Moi non-plus je n’aimerai pas finir avec un coup de poignard dans la tronche… je te comprends ! Mais ex-taulard ou pas, ce fumier n’a pas à faire de bruit ! Il n’a pas les « plein pouvoirs ». Si il n’en est pas conscient, un jour ou l’autre il faudra que quelqu’un le lui explique !

            J’imagine le futur locataire de ton appart’ actuel… le pauvre il a pas fini d’en chier !!!! Et lui, je pense qu’il ne fera pas de vieux os. A moins que le taulard retourne derrière les barreaux. Enfin…
            Voilà, essaie quand même de ne pas rester éloigné de ta moitié trop longtemps ou alors passe la voir pour savoir si tout va bien pour elle.

            Aller, bon courage Scorpion et patience… n’oublie pas, tout vient-à-point pour qui sait attendre !

        • Scorpion dit :

          Salut salut, Lionel !

          Alors, pour le voisin, je l’ai su par le meilleur de ma moitié .. ( son meilleur ami étant le neveu par alliance de ce conn*rd )

          Je pense qu’il a juste été blessé .. Mais j’en sais pas plus !

          J’ai acheté une batte de baseball .. On ne sait jamais !

          Sinon, depuis le temps, j’ai retrouvé un boulot .. Je pars tôt le matin, je rentre tard le soir .. Alors je n’entends pu les bruits diurnes, ça fait du bien ..Je ne suis donc pas retourner chez mes parents. Mais aujourd’hui, j’ai quitté plus tôt .. Et par malheur, Un autre gosse est avec leur fille .. Et actuellement, c’est un déménagement qui se fait ( métaphore .. Malheureusement .. )

          Ça faisait du bien de pas entendre le bordel .. M’enfin !

          Peut-être que ma moitié va se décider à chercher un appartement activement ! Que j’ai hâte !!

          A bientôt !

          • Lionel. D dit :

            Salut Scorpion ! Ben oui c’est clair que c’est toujours (TRES) agréable de ne plus entendre de bruit au-dessus de sa tête… Donc si je comprends bien tu n’es plus dans ton appart’ « miteux » et bruyant mais tu vis maintenant seul ? C’est bien mieux de vivre ailleurs même si on sait ce qu’on laisse, on ne sait jamais ce qu’on prend !!

            Et ta copine elle, elle subit toujours le vacarme de ton infâme voisin ? C’est quand même étonnant le lien entre le type qui a été frappé et ta copine… lequel est son meilleur ami… Comme quoi tout est lié !! Et donc ta moitié elle devient quoi dans l’histoire ? Elle est toujours victime du bruit dans votre ancien appart’ non ?
            Moi je me ferai du souci si il s’agissait de ma copine avec le taré du dessus. Espérons que vous vous retrouviez tous les deux bientôt dans un nouvel appartement !!

            Mais tu n’as pas un peu la « poisse » avec le bruit ? Apparemment il y a encore des enfants au-dessus de ta tête là où tu te trouves. Il faut que tu y mettes un terme tout de suite pour montrer qui tu es. Tu sais de nos jours les gens ne respectent plus rien, comme si faire chier l’autre était devenu la « norme » !!!!!! Tu as vu certains commentaires sur ce forum… C’est halucinant de constater à quel point des gens très calmes et tranquilles peuvent être emmerdés par des énergumènes qui pensent que la Terre leur appartient. Moi ces gens là je leur foutrai des coups toute la journée… Enfin !

            Je suis content d’avoir de tes news et de savoir que ça commence à aller mieux pour toi. Il faut maintenant que ta copine te rejoigne au calme dans un nouvel appart’, ce sera mieux pour vous deux. Mais tu la contactes régulièrement, tu sais comment elle va non ?
            Voilà ben j’espère que le calme va devenir ton quotidien maintenant. Tiens moi au courant et je dis à bientôt Scorpion !
            Bon courage.

          • Lionel. D dit :

            Salut Scorpion. Je t’avais laissé un message il y a deux jours mais j’ai l’impression que le message s’est perdu. Donc ça y est tu as pris tes distances avec ton voisin « adoré »… c’est plutôt une bonne nouvelle. Ce qui l’est moins, c’est que ta copine soit encore dans votre ancien appart’. Mais tu as eu de ses nouvelles récemment, tu sais comment elle va ?

            Donc le type qui a été frappé est le meilleur ami de ta moitié qui lui même a un rapport avec ton ex-voisin… eh ben tu parles d’une histoire !!!!! Bon le plus important c’est que tu ne sois plus victime du bruit et des nuisances sonores, même si j’ai l’impression que là où tu es maintenant, le chat noir est toujours là. Si tu entends des enfants faire du bruit, c’est tout de suite qu’il faut intervenir afin de montrer qui tu es. Peut-être que la batte de baseball te sera utile qui sait… ;)

            Enfin la violence ne résoud rien. Mais oui tu sais de nos jours il n’y a plus de respect pour quoi que soit. Les gens pensent que la Terre leur appartient sans se soucier que juste à côté de chez eux il y a quelqu’un qui veut vivre en paix sans être emmerdé à tout bout de champ par le petin de l’autre. Les gens nous emmerdent !
            T’as qu’à lire les messages de certains internautes sur ce forum et tu verras à quel point il y a des con*ards mal éduqués qui se croient seuls au monde !!! Des gens peinards qui sont emmerdés par le bruit volontaire et constant des voisins qui ne pensent qu’à leur tronche. C’est effarant !!!!

            Ben j’espère que ta copine et toi allez enfin trouver un coin au calme et vivre tranquilles sans un voisin malfaisant qui gravite autour de vous !!!

            Voilà tiens moi au courant de ton avancement si tu le souhaites et bon courage pour la suite. A bientôt.

        • Scorpion dit :

          Bonjour Lionel !

          J’ai pas eu beaucoup de temps de venir sur le site ces derniers temps, entre mon boulot où je fais pas mal d’heure, mon anniversaire, et les activités  » quotidiennes « .

          On ne sait pas compris sur le dernier message .. Je suis toujours dans l’enfer de cet appartement, avec ma moitié .. Mais comme je travaille beaucoup, je ne suis pas souvent là, je n’entends donc pas de bruits la journée .. Mais je l’entends quand même le matin quand j’me lève ( mes journées commencent donc mal .. ), et j’entends aussi le soir .. Mais bon, au moins, je n’suis pas là pour entendre ces animaux toute la journée ! Et ça fait du bien !!

          Malgré tout, ça va mieux sentimentalement ..

          je voudrais juste te faire part d’une chose ..
          L’élu de mon coeur a discuté avec la femme de mon conn*rd de voisin ( juste des blablas ). Ma moitié a demandé à cette femme si le bruit de la porte ne les dérangés pas trop ( avec le froid et l’humidité, notre porte d’entrée a du mal à se fermer, et fait donc beaucoup de bruits ), et tu sais pas ce qu’elle a répondu ! Tu vas alluciner !
          Elle lui a répondu : Si, et d’ailleurs, mon homme se demande si vous ne le faisiez pas exprès de faire du bruit, pour qu’il vienne vous casser la gueule !

          J’y crois pas ! Ces enc*lés qui ne méritent pas de vivre ose dire ça alors qu’il se comporte comme des bêtes ! C’est le monde à l’envers .. Qu’il aille se faire f**tre !!

          D ( ma moitié, mais je préfère pas sité de nom sur internet ), m’a dit que si il continuait à nous faire des menaces, ou si un jour il vient nous faire du mal, elle appelera direct les flics .. Et au cas où ( je sais pu si je te l’avais dit ), j’ai acheté une batte de baseball .. On ne sait jamais !

          Sinon, on est très contents ce soir .. On a été visité un appartement en fin de journée, dans un petit village très tranquille .. Et c’est de la bombe ! On en est tombé amoureux ! On est les seuls à l’avoir visité. Dès lundi, on appelle l’agence pour déposer le dossier ! Croise les doigts pour nous, Lionel !!
          Avec deux contacts en CDI, on devrait l’avoir .. Mais avec la chance que j’ai .. Enfin bref, on espère !!

          Seul problème, les locataires actuels partent vers fin janvier, mi-févier .. C’est long ! Mais bon, on le veut !!

          Et ne t’inquiètes pas pour le tappage diurne et nocturne .. C’est un ferme rénové, avec très bonne isolation. A côté, il y a une grange juste pour le fuel, et le voisin est un petit paysan retraité .. Merveilleux ! Tu verrais ça !

          Voilà les nouvelles .. Et toi, parle-moi un peu de toi .. Que deviens-tu ? J’espère que tout va bien pour toi.

          A bientôt, Lionel !

          • Lionel. D dit :

            Ben salut Scorpion. Je viens de temps à autre sur le forum c’est pour ça que je te répond que maintenant !

            Bon, ton voisin c’est un puta*n de gros tas de merd* irrespectueux (n’y allons pas par 4 chemins). Venir se plaindre d’une porte qui frotte un peu à cause su froid… Non mais moi je suis assez sanguin et ton salop*rd de fumier de voisin je l’aurai atomisé à coups de pieds et poings dans sa sale face. Je suis en colère pour toi car tu ne mérites pas ça.

            La batte oui tu me l’avais dit. Mais tu sais, si tu as le malheur de lever la main sur cette pourriture, c’est encore toi (victime qui plus est), qui finira avec de grosses emmerdes ou en taule. Dans ce pays il n’y a de la chance que pour les POURRIS ! Moi je souhaite qu’une chose, c’est que ce foutu parasite aille au trou !!!!!!!! De toutes façons une saloperie pareille va au-devant de gros problèmes.

            L’appart’ que tu visites je te souhaite VIVEMENT de l’avoir !!!!!!! Même si ce n’est pas à toi de déménager mais au débile d’arrêter de faire du bruit !! Je sais pas on est adultes, on a conscience de choses dont on ignorait l’existence dans notre enfance… merde !!! Et cesser de faire du bruit tout en respectant les voisins fait partie de cela. Ma foi, je pense que dans ton cas un déménagement est indispensable et c’est fort regrettable surtout à cause d’un sauvage ariéré. Pour ces gens il existe l’asile !

            Pour ma part, la fameuse voisine ferme sa fenêtre et pousse sa foutue table plus tôt dans la soirée vers 18-19h, je suis donc beaucoup moins dérangé par le bruit !!! Youpi !!!!! Pareil en matinée… même si elle ne connaît toujours pas la définition du terme « FEUTRINE » !! Enfiiinnnnn !!! Le plus important c’est qu’elle ne m’emmerde plus avec son boucan intempestif car moi je suis du genre à rapidement péter un câble et serrer les poings si tu vois ce que je veux dire… La fois où je lui ai demandé d’arrêter de faire du bruit elle me sort quoi !!!?!?!? « Mais vous êtes atteint de problèmes psychologiques ? » Mais merde il est où le rapport ???? Je ne supporte pas le bruit c’est quand même mon droit non ???? Et puis « atteint », comme elle dit, je ne sais pas si on peut me qualifier ainsi, ayant un bac+2… Enfiiinnn… Les gens font tout pour te pousser à bout. Je lui parle pas elle m’emmerde pas… c’est tant mieux !!!!

            Voilà ben courage à toi Scorp’ ! L’appart’ tranquille tu vas l’avoir, j’en suis certain. Et puis les petits villages c’est le pied. Pas un bruit, pas la folie de la ville pour te pourrir les tympans… Ahh que tu vas être bien là-bas. Il faut y croire fort d’accord. Et puis deux mois ça passera vite.

            Allez à bientôt et d’avance je te souhaite à toi et ta copine de très bonnes Fêtes (j’aurai l’occasion de te le redire d’ici là) ;)
            Porte toi bien !!!

        • Scorpion dit :

          Bonjour Lionel,

          Merci encore pour ton soutien ..
          .. Mais la poisse persiste .. Le propriétaire a refusé notre proposition .. Sous prétexte qu’on n’a pas besoin d’un 120m², 4 chambres .. Comme j’ai dit à l’agent immobillier, qu’est-ce que ça peut lui foutre ?! C’est notre problème, ça regarde que nous ! Tant que son loyer est payé ! ( Le propriétaire est l’ancien chef de l’agent immobilier, mais il ne fait pas parti de l’agence, c’est donc un particulier.
          Je suis vraiment dégouté .. Nous sommes des jeunes calmes, qui ne faisont pas le bordel, pas de fête, rien comme les autres jeunes quoi ..
          On n’aura jamais d’autre occasion pareille .. quelle poisse, p*tain !

          Dans les vilages où on recherche, il n’y a que dalle ! C’est déprimant .. Contamnés à rester dans ce maudit appart’ ! On en chie a trouver quelque chose là où on veut ..

          Et pour finir, mon voisin n’est toujours pas mort .. Même pire, il n’a pas déménagé, et le bordel continue ..

          Enfin voilà les nouvelles désastreuses ..

          A bientôt, Lionel !

          • Lionel. D dit :

            Ah merde ! Je suis vraiment désolé pour toi… sincèrement !!! Mais pourquoi te refuser l’appart’ ? Si les loyers sont payés où est le problème !?!? Normalement la location ne peut pas t’être refusée puisque tu respectes les critères de paiement du loyer et que vous êtes un couple calme, posé et pas fêtard !!! C’est une aberration. Ton fameux agent immobilier ne doit pas te refuser cette location…

            Même si vous n’êtes que deux personnes dans un appart’ de 4 chambres pour 120 m2. Et tu pourrais invoquer le fait qu’un jour tu envisages d’avoir des enfants avec ta copine et que l’espace dispo de ce logement n’est pas inutile… bien au contraire !!!! Tu peux aussi accueillir des amis (chambres d’amis etc).
            La location ne peut t’être refusée j’insiste. Après je suis d’accord, la superficie du logement (120 m2 ici), t’incombe et, tu as tout-à-fait le droit de vivre en couple dans 120 m2 ! Nous sommes en démocratie et à partir du moment où tu peux payer le loyer, tu peux louer et ce quel que soit le nombre de personnes même limité à vivre dans l’appartement. Ton agent est une crapule, tu devrais en toucher un mot au service logement de la mairie du coin où se trouve cet appartement. C’est ce que je ferai moi, en premier !

            Et non tu n’es pas débarassé de ton enc*lé de voisin. Tu sais les pourris ont la peau dure et ce dernier a l’air prêt-à-tout pour te faire péter un câble ! Ne t’en fais pas Scorpion la roue tourne pour tout le monde sois-en bien sûr !
            Là que les fêtes approchent, tu comptes faire quoi ? Fuir un peu avec ta copine chez des amis, tes parents, les siens… ? Je sens que tu vas devenir dingue, en lisant tes propos c’est l’impression que j’en ai.

            Jamais il cessera de faire du bruit… il a trouvé une bonne tête de turc à emmerder… c’est un gamin ce mec… Mais je suis sûr que tu vas le trouver l’appart’ de tes rêves pour ta copine et toi. Une bonne résolution pour 2014 ! Ne déséspère surtout pas, si ça se trouve une belle offre de logement va se présenter sans que tu t’y attendes !!!
            Et tu pourras enfin quitter ton appartement maudit…

            Allez courage Scorpion. Je te souhaite avec un peu d’avance un Joyeux Noël, à toi et ta copine, fait de joie d’amour et surtout… de silence !
            Porte-toi bien et à bientôt !

        • Scorpion dit :

          Bonjour Lionel,

          Comme tu le dis, une agence immobilière n’a aucunement le droit de refuser une location. Or, comme je te l’ai dit, le propriétaire est l’ancien chef de l’agence, mais l’appartement ( plutôt maison ) lui appartient, l’agent immobilier s’en occupe, mais la maison n’est pas sur le compte de l’agence. C’est compliqué, mais en gros, l’agent s’occupe juste de trouver un location pour ce gars. La maison est donc un particulier, il a donc tout à fait le droit de refuser l’offre.

          Mais ce que tu m’as dit sur les enfants, c’est pas mal ( même si nous n’aurons jamais d’enfants ) .. Je peux évidemment lui dire qu’on envisage d’adopter un enfant par la suite .. Je sais pas si ça marcherait, mais ce que tu me dis me fait réfléchir ..

          Tout ça me blase .. Dans notre secteur, les locations sont vraiment pas donné ! Mais là, on avait trouvé une perle rare ! Nous ne trouverons jamais mieux ou équivalent ..

          Pour mon voisin, tu sais, ça serait de moi, ça ferait longtemps que je me serai venger sur sa sale gueule de m*rde, à ce fils de p*te .. Ou plus sobrement, j’aurai appelé les flis qu’il se prenne un amende dans sa gueule ! .. Mais je sais qu’à la minute qui suit, il aura appelé ses potes ( plutôt crains par chez moi ), et je retrouverai ma bagnole cramé le lendemain matin ..
          Je suis vraiment tombé sur un des voisins les plus  » dangereux  » qui puissent être .. Un p*tain de saloperie qui mérite que de crever.

          Heureusement, pour noël, nous ne seront pas dans l’appart’ .. On sera en famille, c’est déjà ça ! Mais pour nouvel an, je ne sais pas comment ça va se passer, puisque je ne veux pas le faire .. Mais admettons que les voisins le font chez eux, je ne dormirai pas de la nuit .. Alors je verrai bien ..

          On va abordé un sujet plus gai .. Comment ça se passe pour toi, au moment des fêtes ?

          Bonne fête à toi, si on ne discute pas d’ici là !
          A Bientôt !

          • Lionel. D dit :

            Ben salut Scorpion ! Et avant tout bonne année !!

            Oh ben tu sais moi les fêtes en général c’est plutôt calme. Je suis pas franchement fan des repas qui s’éternisent toute la journée mais bon… J’ai fêté Noël chez moi en famille et pareil en ce qui concerne le nouvel an. Je suis pas du genre fêtard. Et puis pour revenir à ce thème je ne supporte pas le bruit, les soirées bruyantes en boîte ou chez les amis. J’aime être seul au calme.

            Alors tu as eu 2 semaines de répis. Tu as pu quitter ton super appart’ bien bruyant. Et ton voisin, il est toujours vivant… toujours aussi chiant en 2014 ? Et le père Noël Scorpion il t’a apporté un nouvel appartement dans sa hotte ou bien tu en es toujours au même point ?

            Voilà ben encore bonne année à ta copine et à toi Scorpion. J’espère que cette nouvelle année t’apportera ce que tu mérites… le silence surtout. Allez à bientôt et prend l’air frais… c’est pas bon d’avoir des emmerdeurs sur le dos ;) Et ne perds pas espoir dans tes recherches surtout !!

        • Scorpion dit :

          Bonjour Lionel ! Ça fait un sacré bail !!!

          Comment tu vas depuis le temps ?

          Je suis comme toi .. Je n’aime pas trop les soirées alcoolisées, bruyantes et tout ce qui s’en suit ..

          Malgré tout, j’ai passé de bonnes fêtes en famille .. :-))

          Pour le reste, notre appartement tombe en ruine .. Celui du voisin du dessus aussi .. Ma copine est pas en froid avec eux, alors ils discutent bien .. Apparemment, leur sol serait en train de s’écrouler .. Mais malgré tout ça, je me sens mieux .. Comme je n’suis pas là de la journée, je les entends que le matin avant de partir, et un peu quand je rentre .. Et puis de toute façon, je dors avec des boules quiès .. Ça fait du bien.

          C’est prévu que nous déménagions au Printemps. Vivement !!

          En attente de tes nouvelles !
          A bientôt.

  71. Zoé dit :

    Pffff, je vois qu’il y a pire que moi…
    J’ai eu une altercation suite à une demande à ce que les visiteurs qui allaient à un autre étage voir leurs amis, fassent un peu moins de bruit. – O.K ! m’ont-ils répondu. A leur retour sur mon étage…Un grand coup de sonnette et je les entends déguérpir en s’ésclafant… Je descends furieuse… Je leur dit, non, mais ça va pas !?… Je suis chez-moi ! L’un me dit, vous êtes seule et nous quatre… – Oui, mais je fais un art marcial, je peux me défendre toute seule ! Ils se sont excusés de mauvais coeur. En fait, j’ai vu rouge… L’art martial n’était que du Tachi (mouvements lents) et j’ai 67 ans… Ca ne s’est pas arrêté là. Mégots de cigarettes + papier de chuimg-gum (désolé pour l’orthographe) + coups de sonnette.
    Je me suis dit, c’est le début de L’enfer si je ne fais rien… Je les ai bien regarder pour comprendre… Ils avaient un manque d’éducation. Ils ne désiraient que se venger, car ça, c’est simple et facile… alors, quand je les ai revus, je leur ai adressé un grand sourire (après m’être dit que c’était pour la bonne cause) je leur ai dit bonjour sur un ton joyeux. Je les ai destabilisé Je n’ai plus de mégots sur mon balcon. Surtout depuis que j’en ai parlé au syndic qui en a parlé à la propriétaire. Car il ne sont que locataires. (n’empêche que j’ai eu très peur, après les avoir bravé.) Envers les personnes prétentieuses vous ne pourrez pas leur faire entendre raison, même si vous avez raison ! Ni aux personnes qui manquent d’éducation.
    A vous de jouer au plus intelligent, pour votre propre paix.

    • Didi dit :

      Bien joué Zoé ! Vous avez sû mater toute cette clique, vous êtes l’exemple à suivre. Parvenir à ses fins et à ce que cesse le bruit sans haine ni violence, chapeau ! On a tous le droit à la tranquilité !

  72. cocotte dit :

    sauf que la police ne se déplace pour ça a montpellier

  73. Edo76 dit :

    Bonjour,

    je me permet de poster ici mon témoignage. J’ai 24 ans, et je vis dans un appartement loué depuis 1 an et demi maintenant. Pendant un an je n’ai eu aucun soucis avec mes voisins, immeuble très calme (situé en plein centre ville).

    Depuis environ 6 mois, mon voisin du dessous fait régulièrement des fêtes chez lui, genre tous les 2-3 jours, avec ses collègues.
    Le weekend c’est souvent le bordel, une fois de la musique jusqu’à 11h du matin le dimanche.
    Bref, je suis assez tolèrent je dis rien (et surtout que même la musique à fond, les cris, les portes qui claquent ne m’empêche absolument pas de dormir).
    Il y a environ 1 mois, un mardi soir, le voisin invite du monde, je me dis rien, il a l’habitude, et à 00h00 max tout le monde est parti. Là ils étaient 12 (je l’ai su plus tard), TOUS déchirés, alcool et fumette.
    A 00h00 je descend, je frappe à la porte (très fort car ils entendaient rien) je demande gentillement de baisser, il me dit oui, il baisse.
    30 mins plus tard rebellote, je tape avec le balai, rien à faire, je vois ma cherie qui commence à craquer car elle a 1h30 de route par jour pour son boulot, et si elle a pas ses 6 heures de sommeil minimum, ben ça va pas (cette marmotte ^^). Alors ni une ni deux j’appelle la police NATIONALE, qui me dit oui oui on envoie une voiture…Ils sont jamais venus…
    Ils sont partis à 4h00, ma copine a pu dormir 2 heures, au réveil elle était toute tremblante, obligé d’appeler son père pour qu’il l’emmène au boulot, je voulais pas la laisser partir comme ça.

    Le lendemain j’ai été le voir, avec ma copine, car elle voulait pas que j’y aille seul (je suis très impulsif, et je pars très vite en vrille malheureusement, je préféré cogner que parler, car ça me soulage sur le coup. J’ai perdu mes parents très tôt, et la vie ma apportée beaucoup de galère, j’ai malheureusement garder une certaine colère en moi qui me fait sortir de mes gonds très rapidement avec n’importe qui, mais bref on est pas sur un forum psy là ^^), alors il s’est excusé, en nous disant qu’il contrôlait plus rien car il était bourré et que c’était ses amis qui géraient la musique, alors je lui ai dis qu’il ne fallait plus que ça recommence, il m’a dit que c’était juré.
    Hier soir, il a des invités (comme d’hab lol), et à 23h00 il commence à mettre la musique…à 00h30 je vois ma copine qui commence à stresser de peur que ça recommence, j’ai pas chercher à discuter, j’ai appeler la police MUNICIPALE, et 30 minutes plus tard ils étaient à sa porte, ET BOUM 68 euros d’amende pour ce connard ! Il suppliait la police de pas mettre l’amende, comme quoi il avait des enfants et que c’était quelqu’un de sérieux, etc…Mon cul ouai !
    A mon avais ça va le calmer, Faut rien laisser passé sinon vos voisins vous prendront pas au sérieux, soyez sévère et sans pitié, y a que la peur qui marche au final, c’est malheureux d’en arrivé là mais bon, il a 40 ans, à son age on doit avoir un certain savoir vivre.

    • Toni11 dit :

      Tu n’as pas eu de représailles de la part de ton voisin Edo76 ? En tous cas c’est un geste courageux que t’as eu. Faut rien laisser passer c’est clair. Les voisins bruyants prennent les gens pour des cons. Bien joué Edo ! Ca va mieux maintenant ou pas avec ton voisin ?
      Et bravo la police, jamais là quand on a besoin d’elle. Faut pas s’étonner si les gens se mettent sur la gueule. Merci pour ton com’ Edo76.

      • Edo76 dit :

        Salut,

        He bien ça s’est passé hier soir alors pour l’instant rien. Mais je n’ai pas peur des représailles qu’il peut faire, et il le sait. Il n’est pas non plus venu en discuter avec moi aujourd’hui.
        Si c’est à refaire je le ferai sans hésiter, à coût de 68 euros lol.

    • Scorpion dit :

      Bravo, Edo ! Tu as fait le bon choix .. Je comprends le désarroi de ta copine. Heureusement que tu étais là pour elle .. Y en à marre de ces voisins qui pensent qu’à leurs gueules !

      L’amende lui a fait comprendre la vie ! J’aimerai faire de même pour mon voisin, mais comme je l’ai écris dans mon commentaire, j’aurai des répresailles graves avec le mien si je ferai ça ..
      Il le payera chère un jour ou l’autre !

  74. mingdi dit :

    bonjour,
    je poste un témoignage car moi et mon compagnon ne savons plus comment faire, et désolé si le début est un peu long c’est pour poser vraiment le problème.
    Suite a une mutation de mon conjoint qui est militaire nous nous retrouvons, dans des logements militaire avec des cloisons fine, comme beaucoup de vieux bâtiments , mais vu que beaucoup d’appartement restai vide pour pas que les bâtiments pourrissent il en on fait des hlm (mais les militaire son prioritaire dessus).

    nous nous somme arrivée juin 2013 y a peu de temps et avons eu un appart en dessous d’un couple de cas sociaux (personne ne se donnant pas la peine de chercher du travail et vivant exclusivement de la caf et de toute aide pouvant les aider, il on entre 25 et 30 ans ).

    On les connaient pas mais on c’est quasiment tous de leur vie, on entend tout ce qu’ils disent tellement ils parlent fort et je vous raconte pas quand ils s’engueulent avec les porte qui claquent toute les 3 min . il on le pas lourd et savent pas deplacer des chaise ou autre meuble sans les soulever sachant qu’il font la fete 2 a 3 foi par semaine en plus des weekend. et casiment tous les soir il s’envoient en l’air avec le lit qui grince bien et qui cogne contre un mur non porteur a 3h/3h30 du mat et j’en passe comme la musique a plus entendre notre propre tele.

    nous somme monter plusieur foi les voir pour essayer d’arranger le probleme, car sa devient invivable en 3 moi notre cerveau a prit le rytme de nous reveiller un peu avant 3h , quand mon conjoint rentre il peu pas se reposer a cause du bruit.

    a chaque foi que nous somme monter ils s’avaient toujours une bière a la main, on a beau leur parler autant parler a un mur c’est pareil.

    donc nous avons appeler le responsable des gardien qui s’occupent des immeuble, il nous a fait par que l’on est pas les seul a se plaindre mai le soucis c’est qu’il peuvent pas les déloger comme sa vu que c’est une espèce protégé.

    il y a peu de temps la femme du couple c’est aperçu que j’étai enceinte et c’est empresser de me voir pour me dire que le petit quand il naitra que je devrai faire attention qu’il pleure pas trop sa risquerai de déranger leur sommeil le matin (mdr la blague, il son gonfler en plus)
    et elle ma aussi dit que elle se plaindrai de bruit en tous genre si sa arriverai, la chance pour nous que la voisine qui se trouve en dessous de nous ne nous entend pas (mais faut savoir que si il se plaignent sa remonte jusqu’au bureau de garnison qui eux en feront par au superieur de mon conjoint et la c punition ou mis a pied de quelque jour).
    donc que faire??
    on t’il le droit de se plaindre de pleur de nourrisson ??

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Bonjour,

      Ils peuvent s’en plaindre, mais sans suite légale possible. Les pleurs d’un nourrisson (tout comme l’activité d’enfants chahutant en journée) est considérée comme une activité normale de vie en société, légalement ils ne peuvent rien contre vous.

      Bon courage vu la description de vos voisins !

    • Lionel. D dit :

      Mingdi, tes voisins (pardon pour le terme), ce sont de sales pourris !! La femme qui en glande pas une donc ta voisine, n’a pas le droit de se plaindre des pleurs de ton futur bébé… comme le dit Florent, c’est considéré comme tout-à-fait normal. En revanche le boucan généré par ces deux jeunes parasites doit être réprimandé ! Parle-en à la garnison car en plus tu es enceinte et, le bruit peut être nocif et source d’angoisse pour toi ainsi que ton futur bébé ! Ne te laisse pas faire ! Ces « gens » là sont sacrément CULOTTES de se plaindre alors qu’ils sont en FAUTE !! UNE BONNE PUNITION LEUR FERAIT LE PLUS GRAND BIEN !!

  75. mingdi dit :

    le souci qui se pose c’est que ce sont des civil et la branche militaire ne peu rien faire contre eux, a part de passer par les voix legal police et judiciaire.
    ce sont des logement militaire loué comme des hlm pour les civil les plus demunit, il on le droit de se plaindre mais faut pas abuser, ce qui en est de la garnison leur reponse est que un militaire se doit d’etre dicipliné et pas faire de vague , en gros il bougeron pas , a par nous plaindre a leur agence social on a peu de recour et la procedure est 2x plus longue pour les logement sociaux car le dossier est plus sensible .
    entre temps on aura certement fuit l’appart par un gros rale bol et notre sante qui en aura prit un coup .

    • Scorpion dit :

      Nous compatissons tous à ce que tu endures, Mingdi !
      J’espère te rassurer en te disant ça .. on est tous dans le même cas, ou presque ..

      C’est tout de même dégueulasse que des gens qui profitent autant de la société, soye aussi cons, irrespectueux, .. etc !
      Déjà que c’est les personnes qui travaillent qui leur permet de vivre ! Quelles raclures !

      En plus, oser venir te dire qu’elle se plaindra au moins bruit de nourrisson, alors que eux, ils ne pensent pas à leurs voisins ! C’est le monde à l’envers !

      Un amende de 68 euros pour nuisances sonor les calmera peut-être ..
      Et encore, ils vont se débrouiller pour ne pas payer l’amende, en prétextant qu’ils n’ont pas de revenus hormis la CAF, .. etc !

      Courage !

    • Apollon dit :

      Tu veux une solution radicale Mingdi !? Tes voisins faut les tuer ! Tu n’auras ainsi plus de problèmes de nuisances sonores ! En plus des marginaux… De toutes façons c’est tous les fouteurs de merde qu’il faut flinguer ! Voilà.

  76. mingdi dit :

    c’est une solution, pas forcement la meilleur mais sans est une .
    on a voulu les emmerder en blindant leur boite au lettre de nos prospectus que l’on reçoit, problème il vide jamais la leur. bon reste plus cas trouver une solution pour les réveiller la nuit sans que sa nous porte préjudice.

  77. COROLLER dit :

    Bonsoir, nous avons des problèmes depuis plusieurs mois, avec une voisine qui impose sa loi, qui fait du bruit mais s’arrange pour que ce soit plusieurs fois dans la journée et surtout la nuit. Elle ne travaille pas a donc tout loisir de s’exercer. On ne fait pas de bruits pour éviter d’attiser sa colère. Ses bruits sont très difficiles à prouver, coup dans les murs, claquement de portes intérieures et extérieures en gueulant « connasses », cette personne est connue par la police mais celle-ci ne peut rien faire, n’a pas le pouvoir. Le propriétaire lui mange dans la main, ne souhaitant pas avoir à s’occuper de ça, le loyer étant réglé, c’est tout ce qui lui importe. Le syndic est au courant. En clair, personne ne fait rien, elle a frappé ma voisine, plainte classée sans suite. On tourne en rond, si nous n’avions pas été propriétaire, nous serions déjà partis.

    • Lionel. D dit :

      Cette « voisine » se situe dans quelle tranche d’âge ? Peut-être est-elle atteinte de troubles psychologiques ? Mais quand tu dis que cette « voisine » dit « connasses » à longueur de journée, à qui s’adresse-t-elle en particulier ? Tu es directement visé(e) Coroller ou non ? Auquel cas, vous pourriez vous mobiliser tous ensemble entre voisins pour tenter de faire expulser cet odieux personnage !
      Tiens nous au courant de la suite des événement, si bien sûr tu le veux bien.
      Merci.

  78. Adelar 62 dit :

    Bonjour,

    Depuis maintenant presque 2 mois notre voisin nous rend la vie impossible et nous nous sentons totalement impuissant.
    Tous les soirs (exceptés 2 par semaine, lorsqu’il travaille de nuit) nous ne pouvons dormir tranquillement avant 3-4h du matin car il hurle, rit, pousse des cris, tape du pieds. On suppose qu’il s’en prend à son jeu vidéo ! C’est infernal ! Ca fait plusieurs fois qu’on arrive en retard au boulot car nous ne nous réveillons pas, et nous sommes stressés, exténués.
    Nous lui avons déjà écrit plusieurs courriers resté sans réponse, nous tapons à sa porte mais il ne descend jamais nous ouvrir, nous avons appelé la police mais il les a entendu arriver donc s’est tue. La police n’a donc pas pu constater. Notre agence ne fait rien.
    On ne sait plus quoi faire !
    Il se fiche de nous, on hurle, tape dans les murs etc. Il s’en fout !

    Que nous reste-t-il à faire???

    • Lionel. D dit :

      Te casse pas la tête ! Tes voisins tu les plantes ! Les gens t’as beau leur expliquer gentillement par a+b qu’ils font trop de bruit et… ils continuent de foutre la merde ! C’est pour emmerder… ils doivent aimer avoir la Police à leur porte ou ils sont complètement débiles ou atteints de troubles psychologiques ! Parles-en à ta mairie et trouve un conciliateur. Saisis un huissier de justice. Il faut faire expulser ton voisin… quand ce dernier sera sur le trottoir, t’en fais pas, il n’en fera plus du bruit et il viendra te lécher le c*l et implorer ton pardon pour qu’il retrouve un toit au dessus de sa tête ! Pas de pitié avec les emmerdeurs !

  79. bel dit :

    bjr

    je suis emerdé par mes voisin depuis 2 ans je suis propriétaire et eux locataire.
    Ce sont d personnes qui ne travaille pas invaliditité le pere roule sans permis trafique en tout genre et ils sont suivie en psy

    il font du bruit sepuis d année les enfants cours et crie tout le temps et aucun dialogue n’es possible g déja fait constaté les fait a plusieurs reprise par la police nationnale j’ai demandé une mediation avec le syndique et le locataiure et la propriétaire ont refusé

    a la derniere reunion de copropriété tout le monde sait plaint car je ne suis pas le seul a étre derangé par leur bruit occasionné ( aucune education), et foncia na rien mit que le proces verbal de la reunion et refuse de me donné un courrier comme quoi tt le monde se plaint.
    Ce mr seme la terreur dans la residance ou tout le monde et propriétaire plusieur intervention de la police, regarde les gens de travers( provocation), fume dans les partie communes que puije faire pour me debarrassé de ces parasite en sachant que personne ne veut temoigné de peur de represaille.

    • Billy dit :

      Mais t’es en cité hlm ou dans le privé ? Le mieux est de partir d’où t’es. Car là c’est la loi du silence et zone de non-droit comme dans les cités de drogués. Les flics ne se déplacent plus dans ces coins mal-famés et je pense que le bruit n’est qu’une infime nuisance pour toi. Alors oui le mieux c’est de partir et de vendre ou louer ton logement mais ça paraît dur. Ou de le signaler à la mairie et faire venir l’huissier. En plus le mec roule sans permis… Du pain bénit pour les autorités.
      Pas de pitié avec le pourrit, fais toi plaisir et dénonce-le.

  80. Heldrich dit :

    Bonjour,

    J’ai un ami qui se couche tard dans la nuit qui regarde sa télévision avec le son presque éteint c’est à dire, plus bas y’a plus de son et une fois il m’a fait écouter le son de sa télé quand il la regarde la nuit et effectivement, je ne sais même pas comment il arrive a suivre les dialogues tellement c’est bas. Je precise que cette ami fini son job a 1h00 du matin et que quand il rentre chez lui, il aime comme beaucoup de personnes, se detendre juste en regardant sa télé.

    Mais pourtant le voisin du dessous sonne souvent à la porte, pour lui demander de ne pas faire de bruits car il entend tout et même les dialogues, alors que face a sa télé, les dialogues sont pratiquement inaudibles.
    Je me suis présenté auprès du voisin lui demandant de venir écouter sa télévision, il est venu mais a cru a une blague disant que le son était bien plus fort donc je suis resté l’attendre chez lui pour voir comment ca se passe a son retour du travail et là, 5 mn après avoir mis sa télé avec le son bas, le voisin sonne, j’ouvre la porte et il me dit qu’il en a marre de sa télé que même avec ses boules Quies il n’arrive pas a dormir. Je lui demande si il n’abuse pas un peu car même le simple fait de venir sonner et frapper en même temps sur la porte il fait pratiquement a lui seul du 80db ne se préoccupant même pas des autres voisins.
    Je lui prouve sur le fait, que la télé a le son au plus bas il est resté un peu bête sur le coup mais insiste sur le fait que c’est pas normal qu’a 1h30 du matin on ne regarde pas la télé car la nuit est faite pour dormir. donc en gros, cette amis n’a pas le droit d’allumer sa télé sauf quand il bosse pas et avant 22h00 « autant se débarrasser de sa télé et autre appareils pouvant causer du bruit même si le bruit est aussi fort qu’un chuchotement.
    Je lui demande de me faire constater la nuisance chez lui et la j’écoute qu’effectivement, on étend la télé en bruit de fond mais, on l’entend dans la cuisine alors que la tété est dans le salon et en même temps, je constate que ce voisin a une cloison dans sa cuisine, qui a été ajoutée pour séparer et décorer, chose que mon amis n’a pas et la je me demande si le fait d’avoir percé le plafond pour le maintien des plaques, ne sont pas a l’origine du mauvais isolement vu que c’est le seul voisin qui se plaint.

    Comme je lui ai dis, moi perso, je vis en ville et je sais qu’en ville y’a des gens bruyant mais c’est un choix alors pourquoi venir habiter en ville et se mettre dans tout ses états car on se rend compte qu’on a pas le calme de la campagne et que oui il y a du bruit, les voitures, les gens qui parlent, la télé, l’ascenseur, etc etc.
    Le jour, j’entend chez moi du matin au soir, perceuse, marteau, chiens, enfants et pourtant je me plaint pas car c’est comme ca la ville, il me dit que c’est pas pareil car c’est le jour. Je lui ai dit que pour lui c’est pas pareil mais pour ceux qui travaillent la nuit et dorment le jour, ou est la difference? Vous connaissez le tapage diurne?

    • Docteurfun dit :

      Heldrich, je te comprends ! Et contrairement à ce qu’on peut croire, on peut vivre en ville sans être emmerdés par le bruit ! C’est pas parce que c’est la ville qu’il faut fatalement faire du bruit et faire chier le voisin. J’ai une abrutie de voisine qui m’a dit un jour : « Oh mais c’est un quartier, il y a du bruit, c’est normal… ça vit… » ! J’avais envie de lui foutre des coups à la bonne-femme car le quartier est extrêmement bruyant (trottinettes, scooters sur le trottoir, véhicules moteurs tournant, pilons qui braillent…) Mais bien sûr… normal… ça vit !!!! Je t’en foutrai de cette vie qui nous pourrit les tympans et nous donnent des maux à la tête insupportables ! Vivre oui, mais en respectant avant-tout son voisinage. C’est un principe même de bonne éducation et de savoir-vivre !

  81. FLOX dit :

    Bonjour; dans ma résidence, et non pas dans un quelconque taudis, car je paye 900 euros/ 3 pièces; certains ne peuvent s’empêcher de claquer les portes et ce à n’importe quelle heure; des gosses courent, sautent et crient des fois pendant des heures, sans oublier les connards qui font des travaux bruyants le dimanche ou les jours fériés, alors que c’est interdit, je crois ! Donc, quand ils ne comprennent pas, je deviens méchant; et j’évite au maximum car quand je m’énerve, je suis très violent. Moi, je ne fais pas de bruit; pas de musique (au casque, ou fond sonore), pas de portes qui claquent; même en marchant, je « survole », au lieu de marcher comme un balourd !!! et si tu veux la paix, prépare la guerre !!!

  82. rindel dit :

    J ai 48 ans et j ai toujours vecu en hlm mais celui où je suis actuellement je n ai jamais vu ça .a 6h du matin les portes claqent deja comme s il n y avait pas de poignee ça descend 3 etages en courant en talons l appart contre le miens le menage commence tous les jours a 6h30 .7h maxi sans aucunes precaution coups de balait dans les pleintes saut laché dans la bainoire infernal cela fait des mois que je dors tres mal je leur ai parler gentiement mais rien y fait je ne supporte plus dernier recourt demenagement .les gents ne respect plus rien alors qu il est si facile de fermer doucement sa porte et quand on est en talons faire doucement a 6h du mat je comprend qu il y arrive des accident dans les hlm entre voisins a force ça rend fou .bon courage a tous ceux qui subisde la connerie des gents

    • jaguar86 dit :

      bonjour

      Je viens juste vous raconter mon histoire car mon sujet et a part de tout ce que je viens de lire; Voila ca a commencer depuis que mon voisin mitoyen arrive dans ma rue sans issue donc j habite avec mes deux enfants dont un enfants qui et autiste handicaper a 95 % et qui ne supporte aucun bruit nuisible, on y habite depuis 2000 et depuis 2012 une famille du thermes « cas sociaux » sont installer une mère et sont fils qui ses fait vire de son collège pour agression physique auprès de son professeur, ca vous donne le genre d’individu , donc je suis agent de sécurité et je travail la nuit souvent des vacs de 12 heures donc j ai besoin de repos.
      Ce voisin de 16 ans a un scooter non homologue et des amis très bruyant voiture avec musiques a fond, ils invites ses copains a faire hurler leurs scooter non homologué aussi bien week end que semaine a n importe quel heure une fois il été devant la fenêtre de mon fils avec joints et bière a la main jusqu’à plus de 3h du mat (heureusement que j ‘été au travail) ma femme a subit une bonne partie de la nuit appel de la police qui et jamais venue ect.. on a été devant une médiation devant le maire et le chef de la police municipale et rien n’y a fait bayeur mis au courant, signatures d’une pétitions de 20 personnes pour nuisance sonore musique scooter ect.. confrontation entre voisin et la menace de mort sur tout le voisinage et dépôt de plainte contre lui pour agression envers ma femme car il a voulu la frapper avec une bâte de base Ball ect..cela c’est produit le 22 novembre 2012.
      Aujourd’hui je suis convoque devant le juge car j ai perdu mon sang froid et j’ai sortie un couteau de 26 cm pour le tranche et découpe son scooter car il a accélère sont scooter devant ma fenêtre alors que je venais de travailler 12 heures il ete midi, J’AI PETE UN PLOMPS.j en pouvais plus et personne n’y le bayeur du logement ne faisait rien et le ca ete presque le drame ils a appeler ces copains et ces frères et sont acharne sur ma femme a coup de pieds de mains et de bâte de base Ball ma femme a subit a choc , et mes enfants on peurs a présents et moi je vais avoir du sursis et peut être perdre mon travail cela a été dans le journal local j’ai passe 22 heures en gardes a vue pour le couteau et la depuis que je suis revenu c’est la calme plat ca fait depuis le 11 novembre que le bruit a cesser et j ai pas supporter ma garde a vue donc je suis vue par un psy et arrêter pendant 3 semaines .
      Quand penser vous et que vas t il m arriver (j ai pris un avocat qui vas assurer ma défense au mois de mars prochain et qui prepare le dossier en janvier) j ai un casier vierge depuis 36 ans.
      merci de m aider dans la demarche et je soutient pleinement les gens qui subisse la meme chose que moi.

      • decochateau dit :

        ben je te comprend, j’ai acheté une maison il y a deux ans, et dès qu’il fait beau, printemps, tout l’été, ma voisine de maison de bourg ouvre ses fenêtres et met la musique à fond, comme en discothèque ! on l’entend à plus de 50m ! les gens disent rien car elle fait parti des gens du voyage et son ex copain a cassé la porte d’un voisin qui a demandé de baissé… j’ai été le voir gentillement et elle m’a dit qu’elle ferait attention, mais à chaque fois, ça recommence, impossible l’été de laisser ses fenêtre ouvertes, et mêmes fermées, on entend des boums, résonnance dans les murs.
        bref,je pête les plombs aussi, j’ai bien envi de lui défoncer sa gueule mais après c’est moi qui vais avoir les emmerdes. pour ton cas, je pense que tu peux t’appuyer sur le bilan psychologique que va rendre ton psy, je suppose qu’il peut parler de dépression (car le bruit et le stress peut rendre malade) et comme la répétition et les menaces de mort sur ta femme, on peut comprendre que tu veux défendre ta famille. Que faire si les autoriyés ne font « rien », ben on pête un cablen, fait pas s’étonner.
        ras le bol des cas sociaux, c’est clair.
        j’espère que cela s’est pas trop mal terminé pour toi. déjà c’est trop chiant les bryuances sonores, mais quand on tombe sur des dingues, ben y’a de quoi devenir dingues aussi …
        Bon courage

  83. jaguar86 dit :

    Bonjour
    je me suis tromper d’endroit j ai raconter mon histoire en répondant a ridel par et je ne vois pas mon commentaire merci de verifier mon commentaire merci.

  84. Humbey dit :

    J habite une maison club, a coté de moi , c est vide, puis une famille de 4 personnes, le monsieur fais pousser au milieu de ses tomates du canabis, le début du conflit! L été leur soirée canabis empester et j avais la colère de géner mes invités de. De plus leurs enfants sont de toutes les fêtes! Le début des ennuis je leurs ai parler de l odeur du canabis Elle nous s menacer , de faire venir des copains nous tabasser! Depuis elle tape des pieds avec ses talons. Ddans les escaliers en bois tire les meubles, a minuit 2 h , c est des fous , nous avons poser une main courante. Mais la dame travaille a la mairie de bandol service juridique que faut il que je fasse , il sont proprietaire moi. Locataire , mon mari est cardiaque en attente d une greffe j ai honte pour eux!

    • Cristallin dit :

      Faut les **** tous ces sales enfoirés qui nous empêchent de vivre librement. Les gens c’est des purs co*nards irrespectueux de ceux qui les entourent ! Dans un quartier on est PAS TOUS SEULS MERDE ! Il y a des gens qui vivent là aussi. Porte plainte contre cette merde (tes voisins), afin de dénouer la situation. Le vacarme peut mettre ton père en danger, fais le sortir loin de chez toi et dépose plainte + constatation d’huissier pour que ta merde de voisin paie pour les souffrances qu’il inflige aux autres.
      D’autre part et cela s’adresse à tout le monde : QUAND VOUS FAITES DES PILONS N’OUBLIEZ PAS DE LEUR INCULQUER LES BONNES MANIERES CAR, LA BONNE EDUCATION CELLE DU RESPECT DES AUTRES C’EST TOUT PETIT QU’ON LA RECOIT. C’EST TELLEMENT FACILE DE COPULER SOUS LA COUETTE ET DE LAISSER SES MERDEUX FAIRE CE QU’ILS VEULENT PAR LA SUITE. CE SONT CES ENERGUMENE LA NOS FUTURS EMMERDEURS DE VOISINS. HELAS ! A BON ENTENDEUR !
      Bon courage Humbey !

  85. Guiot dit :

    Bonsoir,

    Il est 1h du matin et je n’arrive plus à dormir car la fille de ma voisine a réussi à réveiller mes filles en claquant les portes de sa voiture.
    On est en conflit depuis un moment, et je sais qu’elle souhaite me chasser de chez moi pour y habiter auprès de sa mère! Je lui ai fais comprendre que je ne vendrai jamais ma maison ! Maison mitoyenne, c’est affreux !!!
    Je vis seule avec mes deux filles,nous sommes très calme mais elles ne nous respect de pas, que faire ? Alors je suis venue sur votre site et je vais commencer à agir merci des conseils

  86. Angel dit :

    Bonjour à tous !

    Quand je lis tous vos commentaires je me dis que ce que nous vivons ce n’est « rien » et pourtant…
    30 ans que nous vivons au même endroit et 20 ans environs dans le même appartement.
    Nous avons vu du monde passé au dessus de chez nous mais ceux en ce moment je les flinguerais si je pouvais ! Toute la journée, en soirée et la nuit il y a TOUJOURS des choses qui tombent au sol ! La gamine a 3 ans et cours, marche comme un éléphant et même dans la nuit. Que fais un enfant debout a cettz heure ci ?????
    Ils disent que ce sont des enfants et qu’ils ne vont pas les enchaînés….et a 0h00 c’est normal a ton avis ducon si ya du bruit ?
    les deux autres enfants ne sont pas mieux éduqués… et tout ça c’est de la faute des parents ! Quand je vois le bordel le soir parfois je me demande si je ne devrais pas contacter la protection de l’enfance. ..
    la mère ne bosse pas cette grognasse, le père bosse mais il est complètement poivrot.
    En semaine a 0h00 je suis venue frapper a leur porte, on a discuter 30min mais il puait tellement l’alcool que j’ai cru que moi même j’allais être bourrée.
    Cela doit faire 1 an qu’ils sont là, au début des travaux a n’importe quelle heure, nous les avons avertis, les bruits de pas de objets qui tombent a n’importe quelle heure du jour ou de la nuit on leur a dit aussi, mais ils en ont rien a foutre ils sont de mauvaise foi et de gros menteurs…
    Parfois je souhaitz qui leur arrive malheur tellement ils nous pourrissent la vie !
    Nous ne pouvons pas déménager faute de moyen mais je kifferais gagner une belle somme d’argent, monter les voir et les insulter en mettent mes tunes sous leur nez mdr mais bon il ne faut pas rever, en attendant nous subissons.
    Mais tout ce paie un jour ou l’autre, pour tout ce qu’ils font j’espère qu’un jour ils paieront très cher…
    Ca me « console » de voir qu’il y a pire que moi mais ca me fait de la peine aussi de voir que nous sommes autant (voir bien plus) a subir tous ces connards !
    Je ne sais pas comment tout cela va finir mais j’espère qu’un jour nous auront notre vengeance !!!!
    Bon courage a toutes et tous, que la force soit avec nous, meme si nos nerfs sont mis a rudes epreuves :(

    • FLOX dit :

      N’hésite pas ! Pas de pitié ! Informe les services de protections de l’enfance, les services sociaux, etc…Si rien ne se passe; attends 1 mois,(je sais c’est long)et balance des boules puantes chez eux, de la « lacrymo » dans les aérateurs de leur bagnole (si bagnole), colle les serrures de la bagnole etc etc…COURAGE !!!

      • Angel dit :

        Lol Flox j’aimerai savoir viser et leur lancer des boules puantes par la fenêtre mais je ne suis pas douée ^^
        quand a la voiture elle est en stationnement permanent et quelqu’un a déjà pété sa vitre, ce n’est pas nous mais je suis bien contente que quelqu’un l’ai fait. Mais ce gros con a insinué que c’était nous… j’aimerai tellement offrir quelque chose de bien a ma mère pour qu’elle puisse vivre tranquillement, moi aussi j’en ai ras le bol mais elle a 52 ans elle n’a pas a subir tt ça, elle bosse dur la journée la moindre des choses c’est qu’elle soit tranquille le soir en rentrant…

  87. rindel dit :

    J habite dans un hlm 4 etages je suis au 3eme .en dessous une mere avec son fils qui ce saoul tous les 2 cela peut commencer a 2h du mat jusqu a 5 ou 6h (la semaine)alors le weekend!!!! plus je tape au sol plus il y a du bruit je vie seule ils m ont deja crever les 4 pneus de ma voiture ainsi que 2 d un amis pas vu mais sure car le lendemain que mon ami a frapoer a la porte et ça a un peut chauffer les gendarmes ne ce deplassent pas .maintenant c est au dessus des jeunes qui ressoivent meme la semaine alcoolises la musique a fond de 2h30 a 6h du mat personne n ose rien dire je suis dans un etat de nerf c est la follie .je suis montee hier avec la bombe lacrimogene on ne sait jamais heureusement ils ce sont arreter et tous les matin a 6h ma vieille voisine a cote fait son menage elle est sourde je ne vous raconte pas le bruit .tout ce petit monde s en fout .seule solution demenager cela fait 15 ans que j habite là il y a 5 ans que c est l anarchie je comprend maintenant qu il puisse y avoir des gens qui craquent et qu il y arrive des accidents .il n y a plus de respect j ai reçu moi aussi ce n est pas difficile de faire attention et de respecter ses voisins .je n ai que 48 ans et je suis entrein de craquer .stilnox pour essayer de dormir ce n est pas normal

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Avez vous essayé de demander en Mairie ? Ou sinon à l’office HLM, l’un comme l’autre ont dans leurs responsabilités de gérer ces problèmes.

    • muriel dit :

      Bonjour,j’ai 53 ans,je vis à Dijon, je suis dans le même cas que vous, je vis moi aussi dans le m^me hlm depuis 25 ans, au 3e comme vous. Pendant 20 ans c’était génial, les voisins très gentils respectueux. Puis ma super voisine du dessous et ceux du dessus sont partis et ont été remplacés par des gens nettement moins sympa. Je me suis battue pendant 2 ans avec une garce de 23 ans qui me trainait ses meubles et tapait des pieds avec talons à longueur de temps (je travaille de nuit). Son copain me menaçait et me faisait d doigts d’honneur dans l’escalier. Les flics ne venaient jamais quand je les appelais; J’ai déposé plainte maintes fois, toujours classées. Malheureusement en france il faut des morts pour que ça bouge. Et maintenant j’ai un vieux pervers en-dessous qui sait que je travaille de nuit et qui prend son pied à cogner dans ses portes et dans les murs en placo quand il sait que je me repose. là aussi impossible de déplacer police municipale ou gendarmerie. Et la mairie ne me croit pas et me dit d’aller me faire soigner….

  88. Steiner dit :

    C’est très bien ce que vous écrivez ça. C’est la théorie MAIS que fait on si la police municipale ou la gendarmerie ne se déplace pas? Ne fait pas son travail ?

  89. Marcelina dit :

    J’ai suivi vos conseils, du moins la première étape : lors d’une rencontre dans le hall j’ai demandé à la voisine bruyante, après l’avoir salué : »Pourriez-vous demander à votre fille de ne pas courir dans l’appartement. » J’ai une droit à une volée d’insultes grossières. Dans la soirée, le bruit de pas (course, frappés, sauts…) n’a cessé. Sentant bien qu’il s’agissait de provocation,je ne me suis pas manifestée. De son balcon j’ai alors subi à une volée d’injures et reçu le contenu d’une bassine d’eau. Et dans la nuit cette même voisine est venue tambouriner à ma porte en hurlant insultes, grossièretés, propos racistes et « appelle la police, on va rire!… j’ai pris peur et j’ai tout de même appelé la police qui, effectivement ne s’est pas déplacée. Au petit matin, décidée à déposer une main courante, en sortant, j’ai trouvé ma porte badigeonnée de matière ressemblant à de la moutarde ainsi que des détritus. J’ai pris une photo que j’ai montrée à l’agent qui m’a reçu (j’ai du insister pour déposer une main courante!!!!)et qui m’a dit que le nettoyage ne m’incombait pas. Depuis j’attends que quelqu’un nettoie devant ma porte. Ne tenant pas à continuer à vivre dans un « tambour » j’ai l’intention de poursuivre mais je crains la violence de cette personne ou de ses proches lorsqu’elle recevra la lettre recommandée. Avez-vous des suggestions ?

  90. bouille dit :

    pauvre france et beau pays de merde. la police , le procureur, le prefet quand il s’agit de pb de nuisance sonores sont tres clairs. on s’en fout de votre vie. la police ne se deplace pas , pas de constat, refuse des plaintes et prend tout juste les mains courantes, elle vous dissuade meme de poser une main courante, ne met jamais de pv pour tapage. elle a un dicton : tapages nocturnes tapages diurne c’est les plus genes qui partent..que c’est bon de se sentir soutenu quand on est un bon citoyen. et surtout quand la police vous dit ne faites rien prenez votre mal en patience. je jour ou les francais feront leur milice et leur justice eux meme ca va etre pas tres joli a voir mais ca sera les responsables. alors les pb de bruit ca fini au tribunal parce que un des voisins petent les plomb et tabasse l’autre…en fait y apas de solution meme les services sociaux ne se deplace pas..personne ne bouge jusqu’au drame..pauvre france…

    • FLOX dit :

      Exactement !!! Beaucoup de personnes font comme Jésus…ils subissent et tendent l’autre joue; pas chez moi ! Je préviens les autorités ou le syndic ou autre…1 fois; puis une 2ième fois; et à la 3…je cogne !!! C’est malheureux d’en arriver là, mais comme tu as dis; personne ne bouge, ni flics ni rien ! Alors…Boum Boum FRAKASS !!!!!!

  91. Lala dit :

    Merci beaucoup pour ces informations extrêmement intéressantes que je vais conserver… et bravo. Cordialement

  92. annabelle duclos dit :

    Nous avons un voisin qui ne fréquente que des délinquants, nous avons droit à des éclats de voix entre-eux ou avec leurs portables, aux odeurs de clopes, divers détritus ou crachats quand ils racontent leur vie sous nos fenêtres… A cela il a décidé de mettre une alarme sur son scooter, et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit quand il rentre, il déclenche cette connerie qui fait des sifflements d’oiseau, on se demande ce qu’il fait pour passer son temps à aller et venir à un rythme de même pas un quart d’heure, au point que régulièrement la batterie du scooter est à plat… puis c’est aussi à celui qui hurle son prénom dans la rue pour qu’il ouvre le portier automatique, dernièrement pour se faire entendre quand il ne répond pas assez vite ils klaxonnent… C’est vraiment très pénible à supporter, et je ne vois pas comment la police pourrait intervenir, cela arrive fréquemment mais bien sûr ils ne restent pas sur place à attendre qu’un constat puisse être fait. On lui a signifié, il nous répond qu’il travaille… On « mélange » les cas sociaux à des gens sans soucis histoire de les intégrer, mais je trouve que cela ne fait que rendre fous ceux qui n’emmerdent personne, et souvent ces gens là qui partent complètement découragés.

    • FLOX dit :

      Salut Annabelle; ton voisin est un dealer, c’est certain ! Il faut pouvoir filmer ou prendre des photos avec ton portable, car un appareil photo n’est pas discret. Si tu peut sentir des odeurs suspectes de haschisch ou autre produit, des bruits comme sniffer quelque chose (par le nez)…etc ! Une chose que j’ai faite, et qui coute environ 150 euros, c’est l’achat d’un tout petit drone « quadricoptère » (4 hélices), équipé d’une petite caméra, et qui te transmet la vidéo directement sur ta radiocommande; tu peut aussi enregistrer la vidéo sur une carte (fournie normalement ). Avec ces quelques conseils ,je te souhaite de réussir à le faire virer ou pire ! En dernier recours…gants,cagoule et matraque dans un coin sombre et isolé !!!

  93. Carri dit :

    Bonjour, je suis maman d’un bébé de cinq mois et des voisins bruyants ont déménager du 4 ème pour habiter au 3 ème juste en dessous de notre appartement. Avant nous les entendions mais la c’est pire! Le bébé ne peux faire ces nuits et siestes correctement. De plus cet homme ne parlent pas aux femmes et je ne peux donc engager de conversations avec lui. Qua d il me croise dans le hall de l ‘immeuble il ne me tiens même pas la porte alors que j’ai le bebe +le cosi+le chassie de la poussette et mes courses!!!! Je ne sais plus quoi faire !!!!!

  94. cathy dit :

    je suis propriétaire d’une maison mitoyen, et l’autre maison c’est des locataires qui vivent; Mais il y a un en particulier qui fait du bruit la nuit « il n’est sa musique très forte, ou il cri » que doit-je faire.

  95. criss14 dit :

    Je suis aussi dans le cas de voisins présentant incivilité,grossièretés,ils sont bruyants ,irrespectueux du ménage des parties communes et se font passer our des martyres car au bout d’un certain temps après avoir averti leur proprio et discuter de l’attitude à. tenir,étant donné que la conversation à l’amiable n’a rien amélioré,je me suis trouvé dans l’obligation de faire intervenir la police ,évidemment cette action m’a amené à être insultée et menacée.que faire en qualité de propriétaire,je ne vais pas déménager

  96. LUSO dit :

    Bonjour à tous…

    J’ai vraiment besoin d’un coup de main de votre part.
    Nous avons acheté une maison, à l’entrée des bois, il n’y a que des champs et 2 autres voisins, dont un assez éloigné, et l’autre juste derrière notre haie. La propriétaire loue cette maison collée à la notre depuis 6 mois à deux filles qui font de la garde de chiens à domicile. Elles peuvent en avoir jusqu’à 7/8 (dont les leurs).

    Jusque là, ça ne nous gênait pas. Sauf que depuis que les beaux jours reviennent, c’est absolument invivables. Les chiens crient toute la journée, elles crient plus forts qu’eux pour les faire taire.
    Certains chiens se sauvent et se retrouvent dans notre jardins.
    Pas plus tard que samedi, mon mari et ma fille de 5 ans étaient en train de jardiner, et se sont retrouvés nez à nez avec un chien (type Bouvier, donc pas petit… mais gentil heureusement !)
    Mon mari l’a ramené très en colère, et c’est encore lui qui s’est fait agresser par l’une des deux, qui voulaient carrément se battre !!
    Il a tourné les talons pour ne pas en arriver aux mains, surtout vu les morceaux, mon mari avec sa taille normale se ferait coucher facile !
    Nous avons plusieurs fois signaler à la propriétaire ce que nous vivions, elle est allée les voir, mais elle ne peut rien faire.
    Pire que ça, ça a presque aggravé la situation. Nous ne pouvons plus nous mettre sur notre terrasse car la musique est mise à plein tube dehors (quand ce n’est pas la télé), les hurlements etc. …

    Hier ça a dépasser les bornes.
    Nous avons vécu une après-midi d’enfer. Leurs parents et elles ont passé l’après-midi à hurler, c’était carrément de la provoc’ car nous nous sommes fait insulter « bâtards, je t’emm**** » elles ont même tenu des propos racistes (qui ne nous visaient pas puisque nous ne pouvons pas faire plus français que nous, mais que j’ai du mal à accepter) du genre « A bat les bougnou*** et les voisins ».
    Mon mari a tout enregistré avec son smartphone.

    Nous allons déposer une plainte à la gendarmerie ce soir, mais j’ai bien peur que personne ne fassent rien.

    Elles me font peur, je n’ose plus laisser ma fille dans le jardin de peur qu’elles s’en prennent à elle ou qu’un chien l’attaque, nous ne pouvons plus profiter de notre maison (que nous avons mis 3 ans à rénover, loin de tout justement pour éviter les désagréments de voisinages), nous n’osons même plus parler quand nous sommes dehors car si elles savent qu’on y est, on va avoir droit aux insultes.
    Qui peut vivre comme ça ?
    Nous ne faisons pas de bruit, nous travaillons toute la semaine de 7h à 19h, nous n’avons pas d’animaux (nous attendons de faire la clotûre pour les récupérer), nous n’écoutons pas de musique dehors, nous bricolons aux heures normales, et apparemment, comme elles sont locataires, personnes de peut rien faire !
    Et elles ont un bail de 3 ans !!!!
    Elles ont déjà eu des soucis dans leur précédent appartement, d’ailleurs le proprio en est arrivé à en décoller une à l’une des deux !

    Si quelqu’un peut m’aider, je suis à bout… et j’ai peur !

    D’avance merci…

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Avez vous déjà contacté la Mairie ? Avoir 5 chiens chez soi est légal, organiser la garde rémunérée de chiens chez soi est soumis à des aménagements obligatoires que vos voisines ne respectent sûrement pas.

    • FAB dit :

      Bjr moi je lui pette les jambes pour pas cher, ou la peur de leur vie, a voir ……selon preferences, moi j’ai la mienne lol.

    • mimosette dit :

      je vous plaint vraiment ! c’est scandaleux ,c’est de la racaille des campagnes malheureusement et si elles en sont a garder des chiens c’est qu’elles ne savent rien faire d’autre! quoi qu’il en soit il doit bien exister une règlementation sur ce type d’activité (contrat en bon et du forme avec le proprio du chien,quantité de chiens, mesures de sécurité, et sanitaire, ect..prestations qui de plus doivent être facturées et soumises à impôts.Donc soyez malins, coincez-les sur la règlementation.Téléphonez aux impôts pour la connaitre et les dénoncer ou cherchez sur internet.Par ailleurs le maire est garant de la sécurité physique et sanitaire des ses habitants ainsi du bruit.Exposez les fais dans une lettre recommandée avec AR (pour garder une trace)et demandez ou exigez d’être reçus en lui indiquant que n’hésiter pas a le mettre en cause si un malheur arrivait.indiquez dans la lettre que le double de ce courrier est transmis Préfet de votre département « pour suites utiles ».Voyez avec le secrétaire de mairie s’il existe dans la commune des arrêtés municipaux et téléphonez à la préfecture pour indiquez qu’il y a danger physique et sanitaire pour votre famille.Appelé la SPA de votre région ou une asso de protection animal) pour avoir des tuyaux notamment dans quelles conditions sont gardez ses chiens…sachez aussi que selon la réglementation (code civil je crois), les propriétaires sont responsables des agissements de leurs locataires ou habitants a titre gratuit;le contrat de location indique qu’ils doivent se comportez « en bon père de famille »selon la terminologie de code civil c’est a dire qu’ils ne doivent pas porter préjudice à autrui.Si ce n’est pas le cas et après que le propriétaire leur ai rappeler les engagements de leur contrat de bail par lettre recommandée avec AR, et donné un délai pour rectifier leur comportement, le bail peux être rompu sans en attendre la fin!Si le proprio ne fait rien vous devez vous retournez contre lui en lui rappelant ses obligations vis a vis du voisinage et si le problème ne peux être régler a l’amiable avec lui, l’informez que vous engager une action en justice a son encontre, avec demande de dommages et intérêts.Il serait bon quand même de demander conseil a un avocat qui pourrait rédiger a votre place les lettres évoquées ci-dessus.
      Enfin, puisque la situation semble bloquée, l’idéal serait de demander au maire une médiation, entre vous, le propriétaire et les locataires afin que chacun fasse entendre leurs versions et qu’un rappel de la règlement soit faite .Donc ignorer vos voisins si possible, ne répondez pas a leurs provocations, prenez discrètement quelques photos (enregistrer les insultes sur votre téléphone ou appareil photo)et faite tout ce que je viens de vous dire sans leur en parler.Rencontrez si possible le propriétaire afin qu’il se rende compte des faits sur place car sur le « terrain » ce n’est jamais pareil.Je vous souhaitez bon courage et soyez plus malins qu’elles !cordialement.

  97. FLOX dit :

    Peut-être que l’inscrire au Front National, au Parti Communiste, dans un club homo ou échangiste, voire les deux; suffirait à le faire chier ?! Ou alors…l’attendre dans un coin sombre et isolé, avec gants et cagoule (type FLNC), plus une matraque; et lui mettre une branlée qui lui fera passer l’envie d’emmerder le monde ? L’essentiel est de lui infliger une peur panique…ça fonctionne bien !!!

  98. jeanne dit :

    Problème de voisinage en mitoyenneté ils se rendent pas compte du bordel qu’ils font avec 3 enfants ils font que gueuler toute la journée et dans la piscine déjà vue un médiateur mais il dit que c’est les bruits de la vie non c’est du tapage comment faire pour les calmer
    Jeanne.

  99. guerin dit :

    où est passé mon commentaire sur les voisins bruyants propriétaires de piscine ? dès les beaux jours cris strident des enfants et de leurs amis bruit insupportable des parents et de leurs amis autour de la piscine et du barbecue le vacarme ne cesse pas malgré malgré les interventions des voisins qui ne reçoivent que des moqueries désobligeantes Nous leur avons donné les textes de loi concernant la tranquillité du voisinage réponse : NOUS, nous avons une vie sociale. Le nécessaire a été fait auprès du Maire du village, ous attendons la suite…

  100. Lanz dit :

    Bonjour,

    J’aimerais avoir plus de détails concernant le fait que les bruits d’enfants sont considérés comme normaux.

    Je vous expose mon cas.

    Nous sommes arrivés dans le bâtiment en janvier avec la « chance » de n’avoir aucun voisin du dessous et ceux du dessus apparemment absent les 3/4 de l’année. Je met le mot chance entre guillemets car les travaux de réfection de l’appartement du dessous ont été un cauchemar pour moi qui restait à la maison toute la journée pour cause de grossesse difficile.

    Bref je supporte quand même et retrouve un certain calme une fois ces derniers finis.

    Un jour, peu avant mon terme, je constate de vas et viens dans cet appart. Je salue mes nouveaux voisins en leur disant de ne pas hésiter s’ils trouvent que ma fille de 6 fais trop de bruit en jouant. (elle a tjr vécu en pavillon avant et nous nous efforçons à lui apprendre les règles de base de la vie en appart)

    Les jours passent et bébé arrive.

    A ma sortie de maternité tout va bien nous rentrons, la maison est calme.

    C’était sans compter que l’emménagement des nouveaux voisins n’était pas effective !

    Depuis 1 semaine et demie c’est l’enfer. Ils ont 2 petites filles de 3 et 5 ans qui crient au lieu de parler, courent au lieu de marcher et pleurent en hurlant ! Et ce jusque tard dans la nuit ! L’autre jour elle ont même pris leur bain à minuit passé ! Les cris et courses poursuite durent tout l’après midi jusque 23h minimum.
    Sans compter les cris et la musique forte des parents.

    Je suis descendu une fois ils ont baissé la musique et la mère m’a gentiment dit qu’avec les enfant « c’est pas facile ». Et mon conjoint est descendu une fois aussi pour la musique.

    Nous avons la chance d’avoir un nourisson qui ne pleure pas et fais bien ses nuits et sieste. Seulement il est réveillé par ses bruits incessants. Hier, il n’a pu dormir plus de 20 min d’affilées à cause des cris des enfants et des portes qui claquent.

    Cet après midi j’ai du le garder sur moi pour garantir son sommeil…

    Du coup, je n’ai plus le temps de rien faire vu qu’il ne peut dormir que sur moi et ma grande se sent délaissée. Elle-même est au bord de la crises à cause du bruit permanent.

    Je ne sais paq quoi faire pour calmer les choses sans pour autant envenimer les rapports de voisinage.

    Nous espérons qu’à la rentrée les choses iront mieux et qu’ils auront un rythme de vie plus classique, mais en attendant nos nerfs sont mis à rude épreuve !

    Que pouvons-nous vraiment faire ?

    Merci de vos réponses.

  101. Voisinophobe dit :

    Je suis hypersensible au bruit de voisinage et condamnée à vivre en appartement jusqu’à la fin de mes jours. Des nombreuses années de ma vie ont été détruites à cause du bruit de voisinage et de la méchanceté inouïe des responsables des nuisances. Les lois contre le bruit de voisinage (le pire bien avant le bruit extérieur qui est curieusement le seul qui intéresse les pouvoirs publics et les media quand ils veulent bien s’en occuper) existent mais elles ne sont pas appliquées. La police ou la gendarmerie ne veut pas venir: soit elle vous décourage, soit ça l’amuse, soit elle vous ment. Si ça ne suffit pas, elle fait tomber le couperet du « C’est une propriété privée alors on ne peut pas entrer ». Je rêve de la création de sections para-policières qui dépendraient de la police ou de la gendarmerie, qui ne seraient pas forcément constituées de policiers mais d’agents assermentés à délivrer des amendes sur simple constat (un peu commme pour la redevance TV en quelque sorte) et dont le travail ne consisterait qu’à ça. Eux auraient le droit d’entrer dans les copropriétés sur appel du plaignant. Ca permettrait de soulager les policiers et de prendre enfin réellement en compte les réalités du bruit de voisinage qui rend malades des milliers de gens à cause de la promiscuité dans laquelle on est forcés de vivre désormais (de l’immeuble au kilomètre, des appartements minuscules avec vue imprenable sur la piscine et ce qui servira de terrain de jeux, etc). Mais ça restera probablement un fantasme…

  102. ABDOU dit :

    j ai un voisin en porte d entrer tu sens des odeurs infernal pour ouvrir ma porte il faut que je ferme le nez sinon tu vomis je viens d emmenager si ca continue comme ca je vais demenager. si vous pouvez me donner une modelle lettre que j ecrive à la mairie et france habitation merci

  103. Vignisse dit :

    Le parcours à suivre est très instructif….toutefois, si le voisin est grand copain de la Police et que lorsque vous l’appeler elle cautionne la réaction agressive de ce dernier tout en estimant compréhensibles les coups portés par ce voisin agacé par un problème de jardin….on peut se poser des questions quant à la marche à suivre ???!!!

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Si des coups ont été donnés, vous devez porter plainte.

      Les policiers ont OBLIGATION de recevoir votre plainte, et ils n’ont pas le droit de vous forcer à simplement déposer une main courante ou pire refuser carrément votre plainte. S’ils refusent, rappelez leurs leurs obligation, et dîtes que si refus de la plainte, vous ferez valoir vos droits auprès du procureur de la république et saisirez l’IGPN.

      Si malgré cela, ils refusent toujours de prendre votre plainte, envoyez une lettre recommandé au procureur de la république.

  104. TEYTEAU dit :

    voila deux mois que je supporte les travaux que ma voisine du dessus de chez moi. Coup de massue, perceuse , coup de marteau ….. 6 jours sur 7.
    je lui ai demandé si elle savait dans combien de temps ces travaux seraient finis. Sa réponse a été milieu de la semaine prochaine. Hors cela fait plus d’un mois que ce délai a été dépassé.
    je ne supporte plus ce vacarme continuel qu’elle nous impose du lundi matin au samedi soir.
    quel recours ai je?

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Tout dépend de votre commune, c’est elle qui fixe les horaires. Renseignez vous auprès de votre mairie.

      Le plus souvent c’est autorisé du lundi au vendredi, et seulement le samedi matin.