Emmerder son voisin

Clôturer le compte bancaire de quelqu’un

Protège t’on assez ses données bancaires ?

Clôture compte de quelqu'un d'autre.Lorsque les banques en lignes faisaient des offres à la pelle pour attirer des nouveaux clients, je me suis crée quelques comptes afin de toucher les primes et j’ai du coup fait un peu de ménage le mois dernier en clôturant à la chaîne des comptes courant. J’ai été assez bluffé par la simplicité de la procédure.

Que se passerait-t-il si un voisin mal intentionné, une ex, un collègue, décidait de vous pourrir la vie en fermant à votre place vos comptes bancaire ?

Clôturer le compte bancaire d’un autre.

Faire paniquer une voisine, une collègue...Un simple RIB suffit à avoir 99% des informations nécessaire, le RIB, ce document qu’on partage partout pour faire des paiements ou être payé. Le 1% restant, c’est une photocopie de la carte d’identité, un peu plus difficile à obtenir mais pas impossible non plus, qui n’a jamais laissé traîné sa carte d’identité au boulot, qui n’a jamais jeté une photocopie de sa carte nationale d’identité…

Un courrier envoyé sans la carte d’identité ne va probablement pas fonctionner, mais recevoir le coup d’un fil d’un conseiller qui a bien reçu votre demande de clôture du compte et qui vous demande de confirmer, cela peut aussi être une bonne blague 🙂

Lettre type de clôture d’un compte

Objet : clôture d’un compte

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous informe de ma décision de clôturer mon compte ouvert dans votre établissement, sous le numéro (numéro du compte sur le RIB à préciser).

Je vous demande donc de bien vouloir effectuer cette opération. Le RIB du compte en question est joint à ce courrier ainsi que la photocopie recto verso de ma carte d’identité.

J’atteste avoir détruit tout les moyens de paiement en ma possession, et j’atteste qu’aucune opération n’est en attente d’être effectuée sur ce compte..

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

PS : Quand il y a de l’argent sur le compte, il faut fournir un autre RIB pour y transférer l’argent, mais là ça s’appelle du vol… 🙂

 

Photos par : Matthieu Riegler & I .. C .. U

Thèmes recherchés ayant amené ici :
  • obtenir coordonnée de compte bancaire d une personne,
  • QUE FAIRE AVEC LES COORDONNES BANCAIRES DE QUELQU UN,
  • si voisin place des objets contre cloture voisin,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires sur Clôturer le compte bancaire de quelqu’un

  1. tewoz dit :

    C’est très rigolo ça!

    🙂

  2. moi dit :

    C’est ça, et avec toutes les traces qu’on va laisser il va se régaler à porter plainte, le voisin….

  3. Toneo dit :

    Bonjour, votre article me fait froid dans le dos ! Je n’avais même jamais pensé qu’une ex ou qu’un collègue envieux pouvait clôturer mon compte bancaire ! Une chose est sûre, nous ne sommes pas très vigilant, je le constate tous les jours. Je ne veux pas devenir parano non plus, mais je fais facilement confiance et sûrement trop. Donc votre article m’a fait réfléchir. merci;

  4. Sandrine dit :

    C’est terrible qu’il en faille si peu pour voler quelqu’un !

    Cela me rappelle un test que j’ai fait un jour : comme beaucoup, j’accroche mes cartes de fidélités à mes clés. J’ai donc demandé à l’accueil d’un magasin, en leur donnant la carte pour qu’ils me retrouvent plus facilement, de me donner l’adresse que j’avais entrée, car j’avais déménager, donc je ne savais pas si l’adresse de leur base de données était bonne. Et là, surprise, ils me l’ont donnée comme ça.

    Vous vous rendez compte qu’avec un trousseau de clés et les cartes de fidélités accrochées, vous pouvez connaître l’adresse du propriétaire des clés et ainsi pouvoir pénétrer chez lui. Dingue !

    Depuis je n’accroche plus mes cartes de fidélités sur les clés.

    • Car829 dit :

      Je ne savais pas, mais la solution la plus simple c’est carrément de ne pas avoir de carte de fidélité, tout ça c’est pour éviter que vous partez chez un concurrent.
      Par contre attention aux caméras de surveillance dans les magasins, si cela se fait dans un objectif malveillant il ne sera pas très difficile de vous identifier.

  5. Car829 dit :

    Pour suspendre un compte bancaire on peut aussi voler la carte de paiement, il faut 15 jours pour recevoir une nouvelle CB, en plus des interminables démarche administrative (ou des fois je me demande s’il ne faudrait pas fournir une photo de nos organes génitaux afin de prouver qu’on est bien le titulaire du compte) , je me suis déjà fait voler plusieurs fois ma CB d’où l’idée, même s’il n’y a aucun débit frauduleux sur son compte, se faire voler sa CB est embarrassant.