Emmerder son voisin

Leucate : Les voisins leurs volent leur maison

Leucate : Les voisins leurs volent leur maison

Les voisins dans 20 minutes.Il ne fait pas toujours bon d’être ami avec ses voisins. Ce couple d’habitants de la commune de Leucate dans l’Aude vient d’en faire les frais.

L’été dernier, ils avaient prêté leur maison le temps des vacances à leur voisine (devenue une amie au fil des ans), car celle ci venait de se faire expulser et devait trouver un nouveau logement. Ils ont même signé un papier précisant le prêt de la maison jusqu’à la date convenue.

Seulement à leur retour le 10 novembre 2012, les voisins sont toujours là, ils n’ont pas trouvé de nouveau logement et ne veulent plus partir.

“Le document signé va même jouer défaveur des propriétaires, le juge des référés s’estimant incompétent pour l’interpréter…”

“Les serrures de leur logement avaient été changées. […] le compagnon de la voisine a même trouvé le moyen de porter plainte contre les propriétaires pour violation de domicile.”

Source : 20 minutes du 9 janvier 2013.

À propos de l’auteur

Florent (Emmerder son voisin) administrator

    1 commentaire pour l’instant

    Super computerPublié le2:15 - Mai 8, 2016

    Malheureusement en France, les lois sont ultra-protectrice envers les “locataires”.
    Il vaut mieux ne faire confiance à personne et il vaut mieux encore perdre un ami que perdre un logement, et dans les 2 cas vous perdaient votre ami, le choix devient évident.

    Sachez qu’il est possible de faire expulser un squatter par les forces de l’ordre 48h00 après les faits, ce délai est bien évidemment trop court, le temps d’un long week-end vous revenez chez vous et la surprise des squatter ont pris possession de votre bien. Vous appeler les forces de l’ordre mais elle vous annonce que le délai des 48h00 est écoulée. Vous faites justice vous même en appelant des gros bras en renfort, la police débarque, mais ce n’est pas le squatter qui ira en prison mais le propriétaire !
    La France, un pays des droits de l’homme? Plutôt un pays des droits de l’agresseur.

    Pour moi la meilleure prévention contre les squatteurs ça reste le chien de garde, ce n’est pas infaillible mais le squatteur préfèrera squatter ailleurs. Il faut aussi stimuler une présence humaine via la programmation des éclairages, laisser les volets ouverts, laisser une voiture garé dans le jardin, tondre la pelouse en cas d’absence prolongé du domicile. Il faut aussi prévenir le voisinage d’une absence prolongé du domicile, ce sont les premiers témoins de toute anomalie, ils pourront alerter la police à temps.
    Si le squatteur est un inconnu, il ne prendra pas le temps de vérifier chaque maison une par une et aura vite fait de repérer une maison plus vulnérable et sans signe de vie.

    Laisser un commentaire