Se venger du bar bruyant en bas de chez vous

Se venger du bar bruyant en bas de chez vous

Bar bruyant.

Un bar bruyant en bas de chez vous ?

Quand on parle de voisins bruyants, il ne s’agit pas toujours d’une voisine qui marche en talon sur du parquet, de gamins qui crient et courent dans un appartement, d’un voisin qui laisse son chien aboyer toute la journée, etc etc Parfois il s’agit aussi tout simplement de commerces qui génèrent des nuisances sonores, et parmi tous les commerces bruyants possibles, les bars de nuits sont en première ligne.

Alors certes vous pouvez essayer de régler le problème légalement, en appelant par exemple la police à chaque tapage nocturne, mais vous avez aussi la possibilité plus défoulante de vous venger plus ou moins légalement.

Voici quelques unes des idées pour se venger d’un bar bruyant en bas de chez vous…

Se venger légalement d’un bar bruyant.

A chaque fois que le bar fait du bruit, que ce soit des clients qui font du bruit dehors en fumant leur clope ou en buvant leur verre, que ce soit la musique du bar qui soit trop forte, vous avez toujours la possibilité d’appeler la police, surtout pour du tapage nocturne.

Le fonctionnement des établissements débitant des boissons alcoolisées obéit à une réglementation préfectorale. Celle-ci fixe des horaires d’ouverture tardive mais cette autorisation ne donne pas le droit de faire du bruit ! C’est même l’inverse, les établissements recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée doivent limiter le niveau sonore à l’intérieur (105 dB (A) en niveau moyen) et effectuer des travaux d’isolation acoustique pour protéger les habitations mitoyennes.

Vous avez également la possibilité de vous plaindre en Mairie, le maire peut par exemple fixer des conditions d’utilisation des appareils, les horaires de livraison, ou restreindre les horaires d’ouverture de façon plus stricte. Et sinon vous plaindre directement à la préfecture, le préfet est habilité à prendre un arrêté de fermeture «en vue de préserver l’ordre, la santé ou la moralité publique».

Se venger du bar bruyant en bas de chez vous.

Une autre solution pour se venger d’un commerçant qui ne respecte pas le voisinage, c’est s’en prendre à sa réputation. Certes vous pouvez aussi lui pourrir la vie en glissant un fil de fer dans la serrure du système d’ouverture de son volet métalique pour l’empêcher d’ouvrir (voir le Top 10 des idées pour emmerder ses voisins), mais à l’heure des avis de consommateur il y a une solution moins illégale tout aussi destructrice pour le bar bruyant. Il s’agit de poster des avis négatifs sur les sites d’avis tels que le célèbre Cityvox, Barparis pour les parisiens, ou encore tout simplement Google qui commence à gérer des avis GooglePlus dans ses résultats de recherche).

Créez vous plusieurs comptes si besoin, un depuis l’ordi du travail, un depuis un cybercafé, un depuis chez le voisin qui se plaint aussi de ce bar de nuit, et notez le de manière catastrophique, et venez commenter à chaque fois ce bar avec des commentaires négatifs. Vous pouvez tenter d’ouvrir les yeux du commerçant avec des commentaires « constructifs » :

On ne s’entend pas à l’intérieur du bar, la musique est beaucoup trop forte c’est une catastrophe, et même quand on sort fumer sur le trottoir on entend toujours la musique, d’ailleurs je plains les voisins…

Ou vous pouvez tout simplement vous défouler contre ce bar, et avec un peu de chance en s’en prenant à la réputation du bar il sera moins fréquenté et donc moins bruyant 🙂

Je suis habituellement assez sympa avec les bars car on s’y détends, mais là franchement c’était n’importe quoi. Des consommations aux tarifs excessifs pour une qualité médiocre voire imbuvable, une hygiène plus que douteuse vu la propreté des verres et des lieux, un serveur désagréable qui oublis la moitié de nos commandes mais qui veut malgré tout nous les faire payer sans nous les avoir emmenés, de la musique vraiment trop forte (et vraiment nulle en plus), je n’y mettrai plus jamais les pieds…

Evidemment, si vous devez laisser plusieurs messages de différents comptes, variez les messages 😉

photo par : Kyle May

À propos de l’auteur

Florent (Emmerder son voisin) administrator

15 commentaires pour l’instant

MarinePublié le12:00 pm - Fév 4, 2013

Bonjour, j’ai assez pris sur moi face à ce genre de problème. Maintenant c’est à mon tours d’aller le faire ch*** !!!
Je crois que les avis négatifs sur les divers sites vont pleuvoir !
Merci pour l’astuce 😉
Marine

Rincevent @insolitePublié le1:10 pm - Fév 18, 2013

L’e-reputation devient une arme à utiliser.

AurélienPublié le2:15 pm - Fév 28, 2013

Excellent ton blog 🙂

Je le découvre aujourd’hui je viens de lire plusieurs pages, c’est top 🙂

La rubrique « Se venger de … » est énorme!

Edit Admin : Vous devez en vouloir à vos parents de vous avoir appelé « blog voyage » ou « Annuaire Pizzeria ». Plus sérieusement, mon blog est en dofollow avec possibilité d’avoir des liens bien ancrés grâce à commentluv et KeyWordLuv afin d’éviter les pseudos « Spam SEO » de ce type, j’ai remplacé par « Aurélien ».

FabienPublié le4:32 pm - Mai 15, 2013

Il faut vraiment etre naïf pour croire qu’un peu d’astrosurfing va changer quelquechose. L’immense majorité des gens sait bien que les commentaires d’anonymes n’ont aucune valeur.

PatPublié le1:21 am - Oct 18, 2014

Vous n’habitez pas Bayonne? La pire ville qui soit. Pas dormit plus de 2 heures par nuit depuis 1 an même avec les boules quies. C’est la sécu qui paie les cures de sommeil et l’on nous dit que la Sécurité Sociale est en déficit….
Impossible de se venger ici, les gens font tout ce qu’ils veulent, hormis le bruit jour et nuit (chants, hurlement, viandes saoules etc) çà pissent sur les portes quand çà ne fait pas autre chose. A part canarder cette ville de dingues je ne vois pas comment faire.
Bravo pour votre site mais malheureusement en France il y a des villes où vous ne pouvez rien faire et surtout pas çà:

Le fonctionnement des établissements débitant des boissons alcoolisées obéit à une réglementation préfectorale. Celle-ci fixe des horaires d’ouverture tardive mais cette autorisation ne donne pas le droit de faire du bruit ! C’est même l’inverse, les établissements recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée doivent limiter le niveau sonore à l’intérieur (105 dB (A) en niveau moyen) et effectuer des travaux d’isolation acoustique pour protéger les habitations mitoyennes.

Vous avez également la possibilité de vous plaindre en Mairie, le maire peut par exemple fixer des conditions d’utilisation des appareils, les horaires de livraison, ou restreindre les horaires d’ouverture de façon plus stricte. Et sinon vous plaindre directement à la préfecture, le préfet est habilité à prendre un arrêté de fermeture «en vue de préserver l’ordre, la santé ou la moralité publique».

Le maire s’en fiche, la police itou. Là çà hurle e chante encore il est 1h20 et çà va durer jusqu’à 5 ou 6 h
Cordialement

ciccioPublié le11:31 am - Sep 18, 2015

Mais vous êtes complètement malades! Savez-vous qu’il y a des gens qui vivent et nourrissent une famille avec leur activité? Certes, les bar doivent respecter les règlementations en vigueur, mais avez-vous pensé à en parler avec les propriétaires avant d’agir comme des abrutis? C’est hallucinant …

    Florent (Emmerder son voisin)Publié le5:35 pm - Déc 29, 2015

    Avez-vous au moins pris la peine de lire l’article ? Tout le début de l’article concerne le respect de la législation, on parle bien ici des bars qui font du tapage régulièrement et qui se contrefouttent des riverains.

DeathPublié le3:20 pm - Juil 23, 2017

Bonjour moi j’habite à vert-en-drouais,petite campagne au alentours de Dreux. Depuis peu un bar à était réouvert dans cette petite commune, bien-sûr pendant que les parents sont en service les enfants eux s’introduise chez les voisins donc nous pour aller chercher leur ballon , il jete des pierre dans celui-ci et vont sur le toit de la grange qui n’est pas du tout solide.Nous avons plusieurs fois avertie les parents qui eux le prennent très mal et ne veulent l’accepter. Donc il est très compliquée de trouver un arrangement avec eux . Et pour couronner le tout il s’ont utilisée se bar en question pour organiser une fête pour leur fille.ils ont biensurs fêté cette anniversaire dans la cour de se bar, mais bien-sûr en plein milieu d’un carré d’habitation qui contient aussi notre maison.cette 6h de 19h à 1h30 du matin .Par chance notre petite fille de 2 ans a réussi à s’endormir mais nous ces une autre histoire .Nous leur avons demandé de baisser le son de leur musique mais ils ont tout de suite pris sa comme une attaque ,ils nous ont alors dit qu’ils avaient demander au autorités compétentes et celle ci leur on dit qu’ils pouvait faire du bruit jusqu’à 4h de matin se qui est complètement à l’encontre de la loi. Nous ne savons pas comment nous venger tout en restant dans la légalité merci de votre compréhension.

OiyouyouillePublié le4:50 am - Mar 23, 2018

Pauvres esprits…

briandPublié le8:59 pm - Oct 26, 2019

Bonsoir,
Sa fait plus de deux ans que j’habite au centre ville de rouen rie cauchoise precisement,y a un bar du nom »le sacre »tout le temp c’est bryant des clients si ons peut appeler sa comme ça!pour moi des clients habituer d’une attitudeediocre (gueule fume le joint roule en terrasse et le boss de cette etablissement ce prend pour un caïde! Il recpit que les dechets de rouen et foute bien la merde!des voisins ce plaignes et la sa devient vraiment insupportable!j’ai appeller la police a plisieurs reprises et ne sont jamais venus!je xonte bien aller non pas a la mairie mais a la prefecture pour que cela cesse!

BenPublié le7:09 am - Oct 31, 2019

Autre solution pour les aigris de la vie, déménager à la campagne! Bien plus simple!

didouPublié le11:52 pm - Déc 10, 2019

L’endroi ou ne pas aller ce restaurer c’est bien le bar du »sacre »a Rouen! En effet toutes la mauvaise fréquentation de pauvres types boire sans soif et emmerder le monde sa roule le pétards en terrasse ce bar trop bruyant tout les soirs même a leurs fermeture font du vacarme crie pour rien dire et ce bar prend tout les déchets de clientèle de Rouen bref ….si par malchance vous vous y trouver fermé bien vaut poches et surveiller vos sacs a l’oeil même un des barman avec ces cheveux de faux rasta picole pendant son service du jamais vu!enfin a qui veut bien l’entendre mais vous êtes prévenu n’y allez surtout pas!didou

YohanPublié le12:49 am - Juin 8, 2020

Bonjour , il y a un bar à chicha dans ma rue qui a ouvert il y a deux ans , c’est un véritable cauchemar . Ça claxone jusqu a 4h du matin . Musique à fond , du monde dehors toute la nuit . Ils ne respecte pas les horaires de fermeture et cache leur vitrine avec des rideaux noirs la nuit pour faire croire qu il sont fermer . Toux ceux qui vienne dans le bar klaxonne quand il vienne ou quand ils parte . Des voiture se gare au milieu de la rue en feu de détresse et klaxonne pour faire sortir leur amis à l intérieur du bar c est invivable et la police ´ n intervient Jamais bizarrement. Que faire svp , on ne peux rien leur dire sans recevoir de menace .

CourantPublié le9:12 am - Juil 12, 2020

Tiens en lisant cet article sur un bar de Rouen,un autre completement a eviter bar « le Farfelu » et oui il porte bien son nom .Aucune gene les clients dehors cris , applaudissent ,hurle ….et j’en passe. De plus ils ne doivent pas avoir de toilettes car les clients urinent dehors …..fument quoi ??? je vous laisse imaginer . Bref incivilités ++++++ ils se croient intouchables mais a continuer cela va vraiment facher les habitants qui n’en peuvent plus ….

    vankoorPublié le5:07 pm - Sep 29, 2020

    Bonsoir j’aimerais vous rencontrer car j’habite le quartier et oui ce bar le farfelu ne respecte rien . Comment faire pour enfin organiser une action ensemble . Je suis deja aller a la police 2 fois donc 2plainte mairie et tout le reste fait aussi

Laisser un commentaire