Emmerder son voisin

Se venger du bar bruyant en bas de chez vous

Bar bruyant.

Un bar bruyant en bas de chez vous ?

Quand on parle de voisins bruyants, il ne s’agit pas toujours d’une voisine qui marche en talon sur du parquet, de gamins qui crient et courent dans un appartement, d’un voisin qui laisse son chien aboyer toute la journée, etc etc Parfois il s’agit aussi tout simplement de commerces qui génèrent des nuisances sonores, et parmi tous les commerces bruyants possibles, les bars de nuits sont en première ligne.

Alors certes vous pouvez essayer de régler le problème légalement, en appelant par exemple la police à chaque tapage nocturne, mais vous avez aussi la possibilité plus défoulante de vous venger plus ou moins légalement.

Voici quelques unes des idées pour se venger d’un bar bruyant en bas de chez vous…

Se venger légalement d’un bar bruyant.

A chaque fois que le bar fait du bruit, que ce soit des clients qui font du bruit dehors en fumant leur clope ou en buvant leur verre, que ce soit la musique du bar qui soit trop forte, vous avez toujours la possibilité d’appeler la police, surtout pour du tapage nocturne.

Le fonctionnement des établissements débitant des boissons alcoolisées obéit à une réglementation préfectorale. Celle-ci fixe des horaires d’ouverture tardive mais cette autorisation ne donne pas le droit de faire du bruit ! C’est même l’inverse, les établissements recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée doivent limiter le niveau sonore à l’intérieur (105 dB (A) en niveau moyen) et effectuer des travaux d’isolation acoustique pour protéger les habitations mitoyennes.

Vous avez également la possibilité de vous plaindre en Mairie, le maire peut par exemple fixer des conditions d’utilisation des appareils, les horaires de livraison, ou restreindre les horaires d’ouverture de façon plus stricte. Et sinon vous plaindre directement à la préfecture, le préfet est habilité à prendre un arrêté de fermeture «en vue de préserver l’ordre, la santé ou la moralité publique».

Se venger du bar bruyant en bas de chez vous.

Une autre solution pour se venger d’un commerçant qui ne respecte pas le voisinage, c’est s’en prendre à sa réputation. Certes vous pouvez aussi lui pourrir la vie en glissant un fil de fer dans la serrure du système d’ouverture de son volet métalique pour l’empêcher d’ouvrir (voir le Top 10 des idées pour emmerder ses voisins), mais à l’heure des avis de consommateur il y a une solution moins illégale tout aussi destructrice pour le bar bruyant. Il s’agit de poster des avis négatifs sur les sites d’avis tels que le célèbre Cityvox, Barparis pour les parisiens, ou encore tout simplement Google qui commence à gérer des avis GooglePlus dans ses résultats de recherche).

Créez vous plusieurs comptes si besoin, un depuis l’ordi du travail, un depuis un cybercafé, un depuis chez le voisin qui se plaint aussi de ce bar de nuit, et notez le de manière catastrophique, et venez commenter à chaque fois ce bar avec des commentaires négatifs. Vous pouvez tenter d’ouvrir les yeux du commerçant avec des commentaires “constructifs” :

On ne s’entend pas à l’intérieur du bar, la musique est beaucoup trop forte c’est une catastrophe, et même quand on sort fumer sur le trottoir on entend toujours la musique, d’ailleurs je plains les voisins…

Ou vous pouvez tout simplement vous défouler contre ce bar, et avec un peu de chance en s’en prenant à la réputation du bar il sera moins fréquenté et donc moins bruyant 🙂

Je suis habituellement assez sympa avec les bars car on s’y détends, mais là franchement c’était n’importe quoi. Des consommations aux tarifs excessifs pour une qualité médiocre voire imbuvable, une hygiène plus que douteuse vu la propreté des verres et des lieux, un serveur désagréable qui oublis la moitié de nos commandes mais qui veut malgré tout nous les faire payer sans nous les avoir emmenés, de la musique vraiment trop forte (et vraiment nulle en plus), je n’y mettrai plus jamais les pieds…

Evidemment, si vous devez laisser plusieurs messages de différents comptes, variez les messages 😉

photo par : Kyle May

Thèmes recherchés ayant amené ici :
  • tapage nocturne bar,
  • comment faire fermer un bar,
  • faire fermer un bar,
  • nuisances sonores bar,
  • nuisance sonore bar,
  • comment faire fermer un bar a chicha,
  • tapage nocturne bar que faire,
  • tapage nocturne nantes,
  • tapage nocturne que faire,
  • tapage nocturne terrasse bar,
  • comment faire pour faire fermer un bar,
  • NUISANCE GARAGE AUTO CLANDESTIN PRES DE CHEZ MOI QUOI FAIRE,
  • bars bruyants au centre-ville tolérance zéro,
  • bar tapage nocturne qui appeler,
  • comment faire fermer un café,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Commentaires sur Se venger du bar bruyant en bas de chez vous

  1. Marine dit :

    Bonjour, j’ai assez pris sur moi face à ce genre de problème. Maintenant c’est à mon tours d’aller le faire ch*** !!!
    Je crois que les avis négatifs sur les divers sites vont pleuvoir !
    Merci pour l’astuce 😉
    Marine

  2. L’e-reputation devient une arme à utiliser.

  3. Aurélien dit :

    Excellent ton blog 🙂

    Je le découvre aujourd’hui je viens de lire plusieurs pages, c’est top 🙂

    La rubrique “Se venger de …” est énorme!

    Edit Admin : Vous devez en vouloir à vos parents de vous avoir appelé “blog voyage” ou “Annuaire Pizzeria”. Plus sérieusement, mon blog est en dofollow avec possibilité d’avoir des liens bien ancrés grâce à commentluv et KeyWordLuv afin d’éviter les pseudos “Spam SEO” de ce type, j’ai remplacé par “Aurélien”.

  4. Fabien dit :

    Il faut vraiment etre naïf pour croire qu’un peu d’astrosurfing va changer quelquechose. L’immense majorité des gens sait bien que les commentaires d’anonymes n’ont aucune valeur.

  5. Pat dit :

    Vous n’habitez pas Bayonne? La pire ville qui soit. Pas dormit plus de 2 heures par nuit depuis 1 an même avec les boules quies. C’est la sécu qui paie les cures de sommeil et l’on nous dit que la Sécurité Sociale est en déficit….
    Impossible de se venger ici, les gens font tout ce qu’ils veulent, hormis le bruit jour et nuit (chants, hurlement, viandes saoules etc) çà pissent sur les portes quand çà ne fait pas autre chose. A part canarder cette ville de dingues je ne vois pas comment faire.
    Bravo pour votre site mais malheureusement en France il y a des villes où vous ne pouvez rien faire et surtout pas çà:

    Le fonctionnement des établissements débitant des boissons alcoolisées obéit à une réglementation préfectorale. Celle-ci fixe des horaires d’ouverture tardive mais cette autorisation ne donne pas le droit de faire du bruit ! C’est même l’inverse, les établissements recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée doivent limiter le niveau sonore à l’intérieur (105 dB (A) en niveau moyen) et effectuer des travaux d’isolation acoustique pour protéger les habitations mitoyennes.

    Vous avez également la possibilité de vous plaindre en Mairie, le maire peut par exemple fixer des conditions d’utilisation des appareils, les horaires de livraison, ou restreindre les horaires d’ouverture de façon plus stricte. Et sinon vous plaindre directement à la préfecture, le préfet est habilité à prendre un arrêté de fermeture «en vue de préserver l’ordre, la santé ou la moralité publique».

    Le maire s’en fiche, la police itou. Là çà hurle e chante encore il est 1h20 et çà va durer jusqu’à 5 ou 6 h
    Cordialement

  6. ciccio dit :

    Mais vous êtes complètement malades! Savez-vous qu’il y a des gens qui vivent et nourrissent une famille avec leur activité? Certes, les bar doivent respecter les règlementations en vigueur, mais avez-vous pensé à en parler avec les propriétaires avant d’agir comme des abrutis? C’est hallucinant …

    • Florent (Emmerder son voisin) dit :

      Avez-vous au moins pris la peine de lire l’article ? Tout le début de l’article concerne le respect de la législation, on parle bien ici des bars qui font du tapage régulièrement et qui se contrefouttent des riverains.

  7. Death dit :

    Bonjour moi j’habite à vert-en-drouais,petite campagne au alentours de Dreux. Depuis peu un bar à était réouvert dans cette petite commune, bien-sûr pendant que les parents sont en service les enfants eux s’introduise chez les voisins donc nous pour aller chercher leur ballon , il jete des pierre dans celui-ci et vont sur le toit de la grange qui n’est pas du tout solide.Nous avons plusieurs fois avertie les parents qui eux le prennent très mal et ne veulent l’accepter. Donc il est très compliquée de trouver un arrangement avec eux . Et pour couronner le tout il s’ont utilisée se bar en question pour organiser une fête pour leur fille.ils ont biensurs fêté cette anniversaire dans la cour de se bar, mais bien-sûr en plein milieu d’un carré d’habitation qui contient aussi notre maison.cette 6h de 19h à 1h30 du matin .Par chance notre petite fille de 2 ans a réussi à s’endormir mais nous ces une autre histoire .Nous leur avons demandé de baisser le son de leur musique mais ils ont tout de suite pris sa comme une attaque ,ils nous ont alors dit qu’ils avaient demander au autorités compétentes et celle ci leur on dit qu’ils pouvait faire du bruit jusqu’à 4h de matin se qui est complètement à l’encontre de la loi. Nous ne savons pas comment nous venger tout en restant dans la légalité merci de votre compréhension.

  8. Oiyouyouille dit :

    Pauvres esprits…