Emmerder son voisin

20 raisons de détester ses voisins, et les vôtres ?

20 raisons de détester ses voisins, et les vôtres ?

Je déteste mon voisin.

Je déteste mon voisin !!!

Le DailyMail a publié une étude sur les raisons qui poussent nos chers voisins britanniques à se détester entre eux. Sans grande surprise, leurs raisons sont similaires aux motifs  des nombreux conflits de voisinage qui pullulent dans la presse francophone.

Voici donc le Top 20 des raisons de détester vos voisins (anglais) !

  1. Les voisins bloquent ma voiture.
  2. Les voisins se garent sur ma place de parking.
  3. Le chien des voisins aboie toute la journée.
  4. Le jardin de mes voisins est un dépotoir.
  5. J’entends les voisins jurer dans le jardin.
  6. Les voisins sont toujours en train de se disputer.
  7. Ils organisent trop de fêtes qui durent trop tard dans la nuit.
  8. Le chat de la voisine fait ses besoins dans mon jardin.
  9. Les enfants de mes voisins sont trop bruyants quand ils sont dans le jardin.
  10. Je n’ai pas envie de m’emmerder à leur parler.
  11. Leur maison tombe en ruine.
  12. Ils allument des feux dans leur jardin.
  13. Les poubelles des voisins débordent.
  14. Les arbres du jardin du voisin bloquent ma lumière.
  15. Leurs enfants jouent au ballon contre ma maison.
  16. Ils sont toujours en train de se la péter.
  17. Leurs enfants passent par-dessus ma clôture.
  18. Je n’aime pas leur style.
  19. Mes voisins se fâchent quand j’organise une fête.
  20. Ils ne nous rapportent jamais nos colis postaux.

Et vous alors, avez-vous d’autres raisons de détester vos voisins ?

14 commentaires pour l’instant

FrançoisPublié le8:28 - Août 14, 2013

Quand j’étais en appartement, je détestais mon voisin parce qu’il ne savait pas fermer une porte sans la claquer et parce que je retrouvais toujours mon paillasson devant sa porte. Heureusement il était très souvent en déplacement donc ça me laissait de longs moments de calme que j’appréciais énormément 🙂

deneuxPublié le10:34 - Août 16, 2013

Mon voisin démarre sa moto et la laisse tourner plusieurs minutes sous mes fenêtres à 6h du matin entraînant les hurlements de son chien !
Il a un élevage de coqs (6 ou 7 ) qui chantent à tue-tête dès 5h du matin!

CédricPublié le11:57 - Août 27, 2013

J’aime bien mes voisins en général, mais les enfants du voisinage un peu moins quand ils s’amusent à faire péter des pétards à tout bout de champ, surtout quand je suis en train de faire la sieste.
Par contre la raison n°6 me rappelle beaucoup de mauvais souvenirs de mon ancien logement, les disputes incessantes, c’est abominable…

AntoninPublié le12:20 - Oct 17, 2013

Ils ont un putain d’arbre de merde dans leur jardin dont les feuilles tombent partout dans mon jardin, et lorsque j’ouvre mon velux, je me retrouve avec plein de ces feuilles de merde chez moi.

Le cyanure, ça marche pour les arbres?

SafiyaPublié le7:49 - Août 14, 2014

j ai emmenagé dans un ancien batiment rénové en 3 appartements,tout est en bois, ce n est pas isolé du bruit, je suis la locataire du milieu, vivant seule avec mes enfants, au dessus un jeune couple, dont l homme bat sa femme (la nuit evidement quand il rentre en claquant la porte apres minuit), le couple sont des “jme la pete et jmen fou des autres”, ils ne trient pas leurs poubelles, ils se garent a ma place dans notre parking, et ils m insultent et me disent de demenager si je ne veux pas subir leurs bruits!

    UnknowPublié le9:46 - Août 26, 2014

    Avouez que vous m’avez envoyé vos anciens voisins …
    Pendant un an, nous avons eu des supers voisins (oui, nous avons eu cette chance) : toujours polis, jamais de bruit, super entente, etc
    Et manque de bol, nouveau voisins du dessus : une [censuré] super hautaine, qui dit pas bonjour, rentre en talon a 5h du matin (et continue de marcher dans son salon juste au dessus de notre lit), enormement de bruit (enfant qui cours toute la journée, montage de meuble ikea a 2h du matin, tout leurs mégos qui atterrissent sur notre terrasse, et j’en passe

    – la nouvelle voisine du dessous : rien que l’odeur, on sait qu’elle est là, (re) montage de meuble ikea en pleine nuit (ou du moins, ca y ressemble), et en plus quand on toque en pleine nuit apres des heures de tapage, elle fait genre “je ne suis pas là” alors que c’est un minuscule studio, et on voit la lumière allumée, …

    et nous qui faisons attention a ne pas faire de bruit, on marche pieds nus, les chiens ne jouent pas a l’intérieur pour éviter de faire du bruit, ils n’aboient jamais, et on nettoie la cage d’escalier pour éviter les poils de chiens (bien sur eux, ils ne sont jamais foutus de prendre un balai, c’est trop dur …), jamais de musique le soir, et le son de la tv super bas

    Qu’est ce qu’on a fait pour mériter de voisins pareils je vous le demande ?

      brunoPublié le3:59 - Jan 25, 2017

      c’est clair qu’on a rien fait pour se faire ennuyer par ses malfaisant
      on fait attention pour pas faire de bruits et par exemple quand je telephone ,reçois un amie le week-end ça provoque des bruits sourds ça tape.la j’ai un serieux vicieux qui s’amuse à savoir ou je suis dans la cuisine le salon salle de bain et vu que ç’est construit pareil il
      s’amuse a m’harceler de coups au bruits ou que je soit ,alors que j’ai rien fait pour le rendre timbré ,heureusement j’ai un casque sans fil et des boules quies au cas ou monsieur pique ses delires
      de colerre ,bon courage 🙂

kathyPublié le6:36 - Oct 22, 2014

le vieux connard, nettoie son jardin avec un aspirateur touts les jours, environ 2 hrs /jour, sans compter sa tondeuse qu’il fait tourner sans l’utiliser et son aspirateur à feuilles qui émet je sais plus combien de f..king décibel à l’heure des repas!!!! j’ai eu l’idée de lui remettre dans sa boites aux lettres des échantillons de Viagra…question qu’il s’occupe de sa meuf à la place!!

    Car829Publié le12:39 - Sep 29, 2016

    Vous devez avoir à faire à un parano de la propreté. Vous pouvez aussi utiliser un souffleur et le vaporiser contre lui, à condition de vivre en copropriété.
    La solution extrême dans ce cas de figure: faire voler un ulm à très basse altitude au dessus de son jardin, après nettoyage le jardin sera vraiment dans un sale état, et à chaque fois qu’il utilise son aspirateur, vous faites venir l’ulm et il finira par comprendre.

Car829Publié le12:09 - Sep 29, 2016

Mdr je ne pensais pas que les problèmes de stationnement était en palmarès, alors que c’était pour moi un moyen de me venger d’un (mauvais) voisin, c’est pas grand chose mais apparemment ça fait bien chier les voisins.

Cet article nous donne aussi des idées pour faire chier un voisin, exemple pour un chien qui aboie toute la journée, il suffit de diffuser le bruit d’un aboiement en boucle sur un HP, pas à fond mais juste assez pour que cela soit audible par votre victime, et si le bruit de votre propre chien vous dérange, ça ne coûte pas grand chose de laisser le HP allumée en votre absence, et si ce voisin viens vous voir, vous faites comme si ce bruit était dans sa tête car votre chien n’aboie jamais quand vous êtes présent.
Il existe aussi des détecteurs de mouvement qui diffuse un aboiement de chien afin de dissuader les intrus de venir, mais ça peu aussi être un moyen de faire chier ses voisins, et le tout fonctionne sur pile et sans fil.
Pour pas que votre voisin ne se doute de la supercherie, vous pouvez aussi occasionnellement garder le chien d’un proche qui lui n’est pas virtuel, et en plus vous rendez service, pas toujours facile de faire garder son chien ou ses autres animaux de compagnie.

MiaPublié le6:42 - Fév 13, 2017

Moi mes enfoirés de voisins.. Font que de crier de s’insulter et tout, la galère. 6h du matin elles sont déja entrain de gueulez. Puis defois elles sonnent chez moi pour aucune raison puis quand j’ouvre la porte elles s’enfuient.
J’était tellement énervée, j’ai pris mon balai j’ai defoncé leur fenêtre avec.
Il y a que l’aînée de la famille qui est respectueuse.

evitaPublié le8:59 - Juin 28, 2017

en copro, profil famille nombreuse, je suis regardée de travers comme la working girl…excusez moi les gens je pars bosser pour payer vos alloc’!
de 7h à 19h je suis hors de mon logement pour trimer et financer les assistés de tous genres. quand je pars et qd je reviens, les parking sont pleins….les gens détendus et les gosses qui hurlent, enjoy! sans compter ceux qui ont des animaux qui laissent des poils partout (les bêts n’y peuvent rien mais les proprio sans gêne ne daigneraient pas passer 1 coup de balai)
certains sont très amis, mais moi j’accroche avec aucun
qd je pose 1 question au syndic, personne relève
bref , je cherche à partir ailleurs et louer ou vendre
et surtout pas en copro
p-être en maison, si j’en trouve une abordable….

NadiaPublié le3:19 - Jan 31, 2018

j’aie horreur du voisin ou de la voisine “no life” qui passe son tps à t’espionner, à t’écouter ds les moindres détails,du moindre pet jusqu’à ton caca aux toilettes….en général,c’est un pauvre mec ou une pauvre femelle dont personne ne veut(trop moche ou trop constipé) qui a une vie de merde (pas d’amis,pas de sexe,pas de taf,bref pas de vie)et qui jalouse ceux qui ont une vie et qui profitent de leur vie…..
c’est que de la JALOUSIE!
ALLEZ VS ACHETER UNE VIE AU LIEU DE FAIRE PITIE!!!!!
Je demande une reconnaissance juridique de l’espionnage et de la surveillance d’un voisin comme faisant PARTIE du harcèlement moral.

Laisser un commentaire